Page 4 sur 14

Re: fiches camion par camion ou presque

MessagePublié: 01 PMvMar, 03 Nov 2009 17:33:47 +000033Mardi 2009 040540
par twanos
merci jim
c'est edité
@+ ;)

Re: fiches camion par camion ou presque

MessagePublié: 01 AMvDim, 08 Nov 2009 03:23:15 +000023Dimanche 2009 040340
par roxmerco
je crois que tu t est trompé en dessous de 508d ,tu as mis le 809d avec moteur om 314 mais il n existe pas avec ce moteur,le om314 a juste equipé les 508d/608d et 808d

sinon je sais pas si ca t interresse:
-le poids du moteur om314: 354kg
-les lettres correspondent au type de vehicule: L(508d) --- cabine semi-avancée
LP " ---cabine avancée
LPS " ---tracteur

compression du moteur om314: a chaud 22 a 24 bars , 20 bars minimum

Re: fiches camion par camion ou presque

MessagePublié: 01 AMvVen, 13 Nov 2009 07:04:45 +000004Vendredi 2009 040740
par gothorax
sa serait cool d indiquer sur tout les modéle si se sont des 4 ou 5 cylindres sa completerait les infos

Re: fiches camion par camion ou presque

MessagePublié: 01 AMvLun, 16 Nov 2009 07:22:50 +000022Lundi 2009 040740
par twanos
roxmerco a écrit:je crois que tu t est trompé en dessous de 508d ,tu as mis le 809d avec moteur om 314 mais il n existe pas avec ce moteur,le om314 a juste equipé les 508d/608d et 808d

sinon je sais pas si ca t interresse:
-le poids du moteur om314: 354kg
-les lettres correspondent au type de vehicule: L(508d) --- cabine semi-avancée
LP " ---cabine avancée
LPS " ---tracteur

compression du moteur om314: a chaud 22 a 24 bars , 20 bars minimum

salut
d'apres les infos glanées sur le forum et dans mes doc techniques le LP 809 est monté avec le moteur OM 314 alors que le 809 est monté avec l'OM 364
Image

merci pour les infos complementaires je vais editer tout ça
pour gothorax pareil je vais editer
@+ ;)

Re: fiches camion par camion ou presque

MessagePublié: 01 AMvJeu, 19 Nov 2009 10:55:54 +000055Jeudi 2009 041040
par twanos
salut
tout ce qui m'a été signalé avant a été édité donc si y en a qui on d'autres infos faut pas hésiter...
@+ ;)

Re: fiches camion par camion ou presque

MessagePublié: 01 PMvVen, 20 Nov 2009 15:30:40 +000030Vendredi 2009 040340
par transben23
tu tombe à pik, pb mécanique sur moncamion et pas de revue! T'ES UN CHEF!!!

Re: fiches camion par camion ou presque

MessagePublié: 01 PMvMar, 24 Nov 2009 23:58:00 +000058Mardi 2009 041140
par zo_ssau
salut

sympa cette rubrique...

Moi j'ai un 609 DA 33 de 1992
et quelques travaux à faire durant cet hiver...

je cherche de la doc sur la pompe liquide de refrodissement, à déposer ainsi que radiateur ( fuite récurrente )
intervention urgente sur pivots avants

voili voilou ... et merci

Re: fiches camion par camion ou presque

MessagePublié: 01 AMvMer, 25 Nov 2009 07:05:41 +000005Mercredi 2009 040740
par twanos
salut
j'ai pas la revue technique pour le 609 mais si tu la trouve ( ou quelqu'un d'autre) n'hésites pas a me l'envoyer pour que je la mette ...
tu peux utiliser la fiche "709-809" tu as le meme moteur (OM364)les liens vers les RTA et vues éclatées sont en début de fiche.

@+ ;)

Re: fiches camion par camion ou presque

MessagePublié: 01 PMvMer, 25 Nov 2009 19:45:56 +000045Mercredi 2009 040740
par zo_ssau
salut

ok merci je reprends mes recherches...

par contre, si ca vous intéresse
http://www.db407.de/
dans la rubrique technik, il y pas mal de schémas de 407, 410,...
Même si je pige rien à l'allemand, c'est peut-être intéressant .. :)

bye bye

Re: fiches camion par camion ou presque

MessagePublié: 01 AMvDim, 29 Nov 2009 00:36:43 +000036Dimanche 2009 041240
par MAT-MB100
Salut,
MB100D

revue technique:http://www.megaupload.com/?d=ZBFZB22V
moteur: OM 616,963 ( 4 cylindres)

fiche technique:http://www.megaupload.com/?d=3JTD1Q04


Les revues technique pour le mb100 ne sont pas les bonnes. C'est des revues pour Sprinter .



vues éclatées:http://www.megaupload.com/?d=BJNFRA14

La vue éclatée n'existe plus.

Pas de chance pour moi.

Re: fiches camion par camion ou presque

MessagePublié: 01 PMvDim, 29 Nov 2009 18:50:03 +000050Dimanche 2009 040640
par Pilou
Salut !

Merci pour toutes ces fiches mais les fiches pour 308D ne fonctionnent plus... Si quelqu'un peut les remettre :) C'etait pour un 308D37 de 1994
merci !

++

Re: fiches camion par camion ou presque

MessagePublié: 01 AMvLun, 30 Nov 2009 07:32:03 +000032Lundi 2009 040740
par twanos
salut j'ai remis a jour
MAT-MB100 a écrit:Salut,
MB100D

revue technique:http://www.megaupload.com/?d=ZBFZB22V
moteur: OM 616,963 ( 4 cylindres)
salut le lien vers la rta;
http://www.megaupload.com/?d=PP1O9TSA

fiche technique:http://www.megaupload.com/?d=3JTD1Q04


Les revues technique pour le mb100 ne sont pas les bonnes. C'est des revues pour Sprinter .



vues éclatées:http://www.megaupload.com/?d=BJNFRA14

La vue éclatée n'existe plus.

Pas de chance pour moi.

Re: fiches camion par camion ou presque

MessagePublié: 01 AMvMer, 02 Déc 2009 11:32:46 +000032Mercredi 2009 041140
par -lucas-
Salut, je cherche a savoir quelle huile de boite il me faut pour un LP 709 de 1980...
Quelqu'un a une idée ?

Re: fiches camion par camion ou presque

MessagePublié: 01 AMvJeu, 03 Déc 2009 07:34:25 +000034Jeudi 2009 040740
par twanos
salut
sur le LP709 c'est un OM314 comme moteur donc tu peux utiliser les infos pour 508 au niveau moteur et boite
@+ ;)

Re: fiches camion par camion ou presque

MessagePublié: 01 AMvSam, 12 Déc 2009 09:13:36 +000013Samedi 2009 040940
par TEASAEL
UN LIEN POUR VUE ECLATEE ET REFERENCEMENT DES PIECES OM 602
http://www.google.fr/search?hl=fr&q=OM+ ... =&aq=f&oq= OU TAPER OM 602 ELRING PUIS CHERCHER FORMAT PDF

Re: fiches camion par camion ou presque

MessagePublié: 01 AMvDim, 13 Déc 2009 10:13:17 +000013Dimanche 2009 041040
par SACHA
Salut a tous, un ptit lien pour un Manuel des freins à air comprimé facile à comprendre http://www.gnb.ca/0276/vehicle/pdf/ab_manual-f.pdf par contre si quelqu'un a une notice technique pour le circuit de freinage sur merco LP1113 moteur om352 merci bonne route à tous ;)

Re: fiches camion par camion ou presque

MessagePublié: 01 AMvDim, 13 Déc 2009 10:19:05 +000019Dimanche 2009 041040
par twanos
SHOURAV1113 a écrit:Salut a tous, un ptit lien pour un Manuel des freins à air comprimé facile à comprendre http://www.gnb.ca/0276/vehicle/pdf/ab_manual-f.pdf par contre si quelqu'un a une notice technique pour le circuit de freinage sur merco LP1113 moteur om352 merci bonne route à tous ;)

salut
pour le moteur om 352 t'as la rta ici: http://www.megaupload.com/?d=EF5Q57LP
@+

Re: fiches camion par camion ou presque

MessagePublié: 01 AMvLun, 14 Déc 2009 03:44:53 +000044Lundi 2009 040340
par Degoa
= 210-310-410 ==

5 cylindres om602 en ligne incliné a 15 degré
Alésage: 89mm
Course: 92,4mm
Cylindrée: 2874cm3
Puissance(ch DIN/kw): 95/70
Régime: 3800tr/min
Couple: 19,2m.daN a 2400tr/min
Régime ralenti: 700+-20 tr/min
Puissance fiscale: 12CV
Rapport volumétrique: 22
Pression mini de compression: 18Bars
Pression normal de compression: 28Bars
Différence entre cylindres: 3Bars


Étant une fille qui apprends tout ce qu'elle peu sur ce forum, est ce que quelqu'un peu me dire dans un langage courant se que veux dire cette fiche car j'y comprend uniquement la puissance fiscal est de 12 chevaux ...
:mrgreen: :lol:

Re: fiches camion par camion ou presque

MessagePublié: 01 AMvLun, 14 Déc 2009 10:05:48 +000005Lundi 2009 041040
par SACHA
salut pour le moteur om 352 t'as la rta ici: http://www.megaupload.com/?d=EF5Q57LP
@+[/quote]

Ola ben je te remercie twanos mais la rta je l'ai déja et il ne parle pas du circuit pneumatique de plus j'ai une assistance de freinage avec un circuit hydrolique en + du circuit pneumatique donc voila si quelqu'un a de la doc pour le freinage d'un 1113 sa serai cool tchouss merci ;)

Re: fiches camion par camion ou presque

MessagePublié: 01 AMvLun, 14 Déc 2009 10:16:52 +000016Lundi 2009 041040
par ram
@ Brizh :

5 cylindres om602 en ligne incliné a 15 degré = 5 pistons, en ligne, un peu inclinés (ca tu t'en fous)
Alésage: 89mm = défaite de vercingétorix sur les romains de jules césar. La Gaule est dominée (http://fr.wikipedia.org/wiki/Alesia)
Course: 92,4mm = 92 euros 40, c'est pas mal, ca te fait de bonnes courses. Attention, si tu prends de l'alcool, la note va augmenter
Cylindrée: 2874cm3 = 6 lyndrées, c'est bien, si tu peux en avoir 7 c'est mieux (a voir si tu peux gratter sur le budget course pour acheter le 7ème)
Puissance(ch DIN/kw): 95/70 = indicateur de puissance snap (en original, "I got the power"). Unité de mesure de l'efficacité d'un tube d'eurodance : http://www.youtube.com/watch?v=_BRv9wGf5pk
Régime: 3800tr/min = au choix, c'est soit ce que tu manges, soit la célèbre reine de la nuit parisienne
Couple: 19,2m.daN a 2400tr/min = question un peu personnelle, mais de mémoire tu 'as dit etre seule
Régime ralenti: 700+-20 tr/min = quand tu manges un peu moins, ou état du dimanche de la reine de la nuit parisienne quand elle a trop forcé sur le champagne
Puissance fiscale: 12CV = ca tu sais
Rapport volumétrique: 22 = rapport poids/taille du cul. Plus le rapport est élevé, moins la fréquence des rapports est élevée
Pression mini de compression: 18Bars = qualité de minimale compression des photos postées sur le fofo
Pression normal de compression: 28Bars = qualité optimale de compression des photos postées sur le fofo
Différence entre cylindres: 3Bars = différence entre les tailles des pièces du célèbre "jeux a trous" : Image

voilà, si t'as besoin de rien, tu demandes :mrgreen: