méthode pour vortex.

Re: méthode pour vortex.

Messagepar Xav609 » 01 AMvSam, 09 Aoû 2014 11:40:09 +000040Samedi 2009 041140

Qui ne TANTE rien n'as rien.....
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Re: méthode pour vortex.

Messagepar Fab&Gwen » 01 PMvSam, 09 Aoû 2014 14:58:05 +000058Samedi 2009 040240

:lol: :lol:

Sans moi alors :mrgreen:
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Re: méthode pour vortex.

Messagepar nanard79260 » 01 PMvSam, 09 Aoû 2014 19:10:19 +000010Samedi 2009 040740

Bonsoir, moi je n'ai plus de tante, mais je vais peut-être tenter l'expérience, faut que je trouve la toile en cuivre, ou comment connecter mon vortex ;)
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Re: méthode pour vortex.

Messagepar Oh_Marcello » 01 PMvSam, 09 Aoû 2014 19:42:21 +000042Samedi 2009 040740

c'est a vous de voir mais comme on dit "celui qui ne tante rien n'a rien!" :mrgreen:

SUPER
je viens de trouver un vortex pour l'orthographe
clic-droit quand il y a un vortex rouge un peu sinusoïde sous le cortex-mot concerné
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Re: méthode pour vortex.

Messagepar nanard79260 » 01 AMvDim, 10 Aoû 2014 06:09:09 +000009Dimanche 2009 040640

Bonjour, comme disais ma belle mère "ce n'est pas parce que vous n'aimez pas ça que vous devez en dégouter les autres " :lol: :lol: :lol:
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Re: méthode pour vortex.

Messagepar cheb 85 » 01 AMvDim, 10 Aoû 2014 08:39:44 +000039Dimanche 2009 040840

Bon z'ont finit leur gaminerie les anciens :mrgreen:
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Re: méthode pour vortex.

Messagepar nanard79260 » 01 AMvDim, 10 Aoû 2014 11:51:06 +000051Dimanche 2009 041140

cheb 85 a écrit:Bon z'ont finit leur gaminerie les anciens :mrgreen:

Bjr, on rigole, ce n'est pas grave, petite chamaillerie de gamins :lol: :lol: :lol:
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Re: méthode pour vortex.

Messagepar nanard79260 » 01 AMvJeu, 14 Aoû 2014 05:46:04 +000046Jeudi 2009 040540

Bonjour, j'ai connecté le Vortex sur le 12 volts et bien c'est surprenant, le moteur est encore plus souple qu'avant, du 30 km/h en 4eme en ville, maintenant reste à confirmer ou pas la conso, ça va demander quelques temps vu que le réservoir est moitié et qu'il me fait 1 mois ;)
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Re: méthode pour vortex.

Messagepar Fab&Gwen » 01 AMvJeu, 14 Aoû 2014 08:44:16 +000044Jeudi 2009 040840

T'a prévu un petit fusible uqand même ?
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Re: méthode pour vortex.

Messagepar -(KeSaK)- » 01 AMvJeu, 14 Aoû 2014 10:55:38 +000055Jeudi 2009 041040

Allez, je relance la polémique :lol: :lol: :lol:

J'ai installé en août 2013 sur mon vieux trafic un vortex fait dans une chute de descente de zinc, parti sur 8 pales mais réduit à 7 à cause du diamètre et n'en déplaise aux détracteurs qui n'ont qu'a essayer avant de critiquer, je consomme 1,5 litre de moins aux 100 km avec une souplesse jamais connue sur ce véhicule. Je reprend en 3eme dans les ronds points qu'avant j'étais obligé de descendre en 2, et comme c'est un véhicule qui fait des livraisons à domicile toujours sur les mêmes circuits depuis 20 ans, je peux comparer. Pour moi c'est tout bénef et agrément et ce en quelque 5 000 km. :D


Comment as tu calculé ton gain de conso? Sur circuit ou banc d'essai avec un vehicule temoin? je rigole c'est sûr que non, mais quand même, comment as tu calculé ce gain? tu dis que le camion faisAIS les même trajets ce sont donc sur ces trajets que tu as calculé? si tels est le cas c'est déja pas mal...

Pour faire au mieux est dans le domaine du possible il faudrait avoir fait un trajet donné avec le plein (ou un nombre de litre donné mais au moins 20l) conduire de manière éco jusqu'a arriver en panne sèche et relever le nombre de kilomètres. Recommencer le même trajet avec le vortex installé, avec le plein (ou exacement le même nombre de litre) fait avec le m^me gazole (qui peut etre differents/coupé/de moins bonne qualité selon les stations), dans les même condition météorologique et de circulation, adopter le même type de conduit éco et ce encore une fois jusqu'a tomber en panne et relever a nouveaux le kilometrage

Sans cette opération il est IMPOSSIBLE d'évaluer un gain de conso! il ya peut etre eu plus de vent, t'as peut etre fait plus attention a ta conduite avant/après, il y a peut etre eu moins de circulation.... ce test est possible a réalisé (plus facile que des tests sur circuit, avec un vehicule temoins identique, ou au moins le test réalisé le même jour) bon ok tu aura jamais exactement les même conditions meteo, de circulation ni la même conduite mais c'est le test qui s'approcherait le plus d'un test a l'aveugle fait serieusement, donc pourquoi personne ne le fait vraiment serieusement?

Ceci c'est le même débat que pour le HHo, les vendeurs de ces derniers n'ont toujours pas rélisé de tests sur banc pourquoi donc si ils sont tellement sûr du gain de conso rélisé? étrange....

Je pense que la plupart des gains de conso observé sont dû pour la plupart au conducteurs qui apres avoir installé tel ou tel système adopteras inconsciement (ou consciement d'ailleurs) une conduite éco....
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Re: méthode pour vortex.

Messagepar nanard79260 » 01 AMvJeu, 14 Aoû 2014 11:41:52 +000041Jeudi 2009 041140

Bonjour, je relève le compteur et le nombre de litres à chaque plein et j'ai installé ce vortex depuis un an, donc avec du recul on limite le risque d'erreur, le dernier relevé me donne 9,4 l et comme ça fait 20 ans que je fais les mêmes trajet je peux quand même juger sans trop d'erreur. Par contre je suis d'accord on conduit différemment avec ce montage pour la simple raison que la souplesse du moteur me permet de rouler à 40 km en ville en 4eme, ce qui était loin d'être le cas avant. Enfin pour moi c'est tout bénef, financièrement et pour notre pauvre planète ;)
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Re: méthode pour vortex.

Messagepar Oh_Marcello » 01 PMvJeu, 14 Aoû 2014 15:21:16 +000021Jeudi 2009 040340

Un moyen très simple pour vérifier la conso "avant" et "après" vortruc, c'est de substituer le réservoir par une bouteille de 5 litres.
Déjà parce que le réservoir, selon que ton camion est penché ou non, qu'il fasse chaud ou non, etc. eh bien tu y mettras plus ou moins quelques petits litres avant d'avoir le plein. Sur mon bouzin, si le camion penche vers la gauche, je peux remplir à ras bord le réservoir, alors que s'il penche sur la droite, ou vers l'avant, ou vers l'arrière, ce sera un petit peu moins de carburant qui pourra y pénétrer.

donc avec ta bouteille de 5 litres et pas un déci de plus, tu démarres, tu roules et tu vas jusqu'au bout (ou si tu préfères garder un peu pour pas réamorcer, tu laisses descendre ton niveau jusqu'à +1 litre. Pas moins.

Et si tu fais ça avec ton vormachin une fois et ensuite tu répètes l'opération sans le "accessoire-qui-fait-mieux-marcher", sur le même parcours, tu verras bien si tu roules plus loin.

Les amerlicains calculent en miles par gallon, et non pas en litres aux 100 km. Ca veut dire que plus la distance parcourue avec le même volume de carburant est grande, ben forcément ta conso est meilleure.
L'argument de vente, c'est " 30 miles au gallon " et non pas "12 litres au cent kilomètres".

Ca changera pas que tout est sujet à plein de facteurs : vent, pression des pneus, température au sol, etc. mais dans l'absolu c'est préférable de faire les tests avec un flacon qui est gradué et qui ne peut pas être trompeur, alors qu'avec un réservoir et une bien plus grande quantité de carburant avec une tolérance de même 2% d'écart quand tu le remplis, tu auras moins de précision sur le résultat de tes mesures.

Ou alors tu vidanges complètement ton réservoir de carburant, mise à zéro total, puis tu y verses le contenu d'un jerrycan étalonné, et tu roules jusqu'à la panne totale.

De toute façon, plus tu roules, moins tu consommes : parce que le réservoir, en se vidant, diminue d'autant le poids embarqué du camion, il devient plus léger et consomme donc moins.

VOilà pourquoi une mesure effectuée avec un réservoir de test à petite capacité est bien plus parleur.
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Re: méthode pour vortex.

Messagepar nanard79260 » 01 PMvJeu, 14 Aoû 2014 16:01:44 +000001Jeudi 2009 040440

Re, la je suis d'accord, c'est scientifique, je vais demander si Auto + veut le faire, parce que moi là je cale :lol: :lol:
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Re: méthode pour vortex.

Messagepar Fab&Gwen » 01 PMvJeu, 14 Aoû 2014 16:15:04 +000015Jeudi 2009 040440

Trop tard , déja fait pour plein de systèmes, bilan : un peu :? "survendus"
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Re: méthode pour vortex.

Messagepar Oh_Marcello » 01 PMvJeu, 14 Aoû 2014 19:41:15 +000041Jeudi 2009 040740

Y a encore une autre méthode pour consommer moins de carburant, tu vas chez ton épicier, tu achètes 6 oeufs dans cette jolie petite barquette en carton recyclé, tu places ta barquette derrière ton accélérateur.

On appelle ça "rouler sur des oeufs" et ça fonctionne pico-bello. Et le soir, au lieu d'aller enlever les pales de ton vortchose qui se sont engouffrées dans ton moteur, tu peux même te faire une omelette.
Sans blague.
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