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Re: VORTEX

MessagePublié: 01 PMvVen, 14 Aoû 2009 17:37:06 +000037Vendredi 2009 040540
par battimmy
oki je lui envoie un petit message merki

Re: VORTEX

MessagePublié: 01 PMvLun, 14 Sep 2009 20:14:01 +000014Lundi 2009 040840
par Aligato
Yop tout le monde, avec mon pote on va attaquer une serie de vortex sur mon 508, un 609, un 1617 et un nissan patrol, pour le 508 pas de soucis par contre si vous avez des infos sur les autres modèles cest le bienvenue!

Re: VORTEX

MessagePublié: 01 PMvLun, 14 Sep 2009 21:25:06 +000025Lundi 2009 040940
par Aligato
Reyop, dis moi sanglas tu l'as chopé sur le web le plan 8 pales en papier pour le 508? Si cest la cas tu peux poster le lien? merki

Re: VORTEX

MessagePublié: 01 PMvLun, 14 Sep 2009 21:41:14 +000041Lundi 2009 040940
par sanglas
Aligato a écrit:Reyop, dis moi sanglas tu l'as chopé sur le web le plan 8 pales en papier pour le 508? Si cest la cas tu peux poster le lien? merki



salut aligato !!

le lien il est en début de topic !! ;)

Re: VORTEX

MessagePublié: 01 PMvLun, 14 Sep 2009 21:52:31 +000052Lundi 2009 040940
par sanglas
je t'ai retrouvé le lien!! ;) il faut fouiller un peu ces sites sont une mine d'infos, !!!

http://pagesperso-orange.fr/quanthommes ... 6marcc.htm

Re: VORTEX

MessagePublié: 01 AMvMar, 15 Sep 2009 11:55:27 +000055Mardi 2009 041140
par Aligato
ok merci en fait suffit de mettre a l'echelle suivant le diametre de l'entrée d'air cest bien ça?

Re: VORTEX

MessagePublié: 01 PMvMar, 15 Sep 2009 12:20:52 +000020Mardi 2009 041240
par Aligato
Alors jai fouillé le site mais pas tout capté pour le nombre de pales, pour le 508 ok, mais pour le 1617 6 litres 6 cylindres il faut combien de pales?

Re: VORTEX

MessagePublié: 01 PMvMar, 15 Sep 2009 15:10:37 +000010Mardi 2009 040340
par sanglas
salut aligato!

quel est le diametre de ton admission ?

je pense que tu peu rester sur un "8"

pourle 508 je suis passé a "4" ça n'a pas l'air d'apporter quelque chose de plus (moins de couple en bas) :geek:

je vais éssayer un "6" quand j'aurais le temps ;)

Re: VORTEX

MessagePublié: 01 PMvMar, 20 Oct 2009 20:08:18 +000008Mardi 2009 040840
par mayeu47
SLT LES MERCDEU :P
je vien ajouté ma pierre a l'edifice,j'ai trouvé aussi un montage ou il y a 1 vortex par cylindre

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et voila le lien ou l'adresse du site ou g trouvé ça.
http://nrjrealiste.fr/econo/avec%20cone.html

Re: VORTEX

MessagePublié: 01 PMvMar, 20 Oct 2009 20:26:54 +000026Mardi 2009 040840
par mayeu47
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Re: VORTEX

MessagePublié: 01 PMvMar, 20 Oct 2009 20:46:53 +000046Mardi 2009 040840
par mayeu47
jsui désolé ça chi dans la colle avec ces putain dfoto et osi ken je dit 1 par cylindre.(mauvais délire ce soir)
enfin maté toujours le lien il est pas mal je pense,et il en touch vite fait un mot pour le montage sur turbo ( batossay qui demandai)
:roll: voila et encore navré pour le bordel just au dessu

Re: VORTEX

MessagePublié: 01 PMvMer, 11 Nov 2009 21:19:21 +000019Mercredi 2009 040940
par sanglas
salut tous !

y avais lontemps! :mrgreen:

finalement j' ai remis le 8 pales aprés essais d'un 4 et sans rien du tout, il n'y a pas photo, le 8 apporte plus de couple en bas, le bruit du moteur est plus harmonieux, il ne boite pas au ralenti que je mets plus bas, sur petites routes utilisation du surplus de couple consomation en nette baisse ( - 2 litres) , a fond sur 4 voies la conso ne change pas, mais la moyenne est meilleure, il s'écroule nettement moins en cote, et fume baucoup moins surtout a froid ! ;) aprés 5 milles bornes de teste environs, sur tout types de routes et de régions !! ;)

que du bonheure :D 8-) "voir l'instalation en début de poste" (page 3 et 4 )

Re: VORTEX

MessagePublié: 01 PMvMer, 02 Déc 2009 22:46:51 +000046Mercredi 2009 041040
par STF
Merci pour toutes ces infos et retours :D

Re: VORTEX

MessagePublié: 01 AMvJeu, 03 Déc 2009 10:45:15 +000045Jeudi 2009 041040
par Luciano
Salut,

Voila des résultats encourageant!

De mon côté j'ai enlevé le huit pales double pour sentir la différence et là, je doit dire que j'ai pas vraiment envie de le remonter car d'accord il apporte plus de couple en bas régimes mais il bride le moteur plus haut dans les tours.

Niveau conso je n'ai jamais sentis d'écart important.

Bon, voila ... mais on ne s'arrète pas là!

Bien à vous!

Re: VORTEX

MessagePublié: 01 PMvJeu, 03 Déc 2009 19:29:20 +000029Jeudi 2009 040740
par sanglas
salut tous!

il faut quand même plusieurs millier de Kms pour avoir le pleine "effet" , et apparement il continu de s'améliorer à l'usage ;)

Re: VORTEX

MessagePublié: 01 PMvVen, 04 Déc 2009 18:24:15 +000024Vendredi 2009 040640
par Aligato
cool tout ça, allez jai l'inox les outils et un soudeur a deux pas je my lance pour le 508, après on verra pour le 609, le 1317, le patrol et ptet meme la pelle et le bobcat que mon pote vient d'acheter, ça en bouffe à l'heure la pelle 3t5! photos a venir...

Re: VORTEX

MessagePublié: 01 PMvSam, 05 Déc 2009 13:00:11 +000000Samedi 2009 040140
par Aligato
Allez hop debout de bonheur ce matin, inox 0,5mm, café clope et voila le resultat, je file chez le soudeur ce aprem :

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Re: VORTEX

MessagePublié: 01 PMvSam, 05 Déc 2009 18:09:54 +000009Samedi 2009 040640
par Aligato
Voila le tout soudé et monté (le gars a galéré a soudé du 0,5mm) et voici mes premieres impressions apres une petite ballade dans la region de castelnaudary :

Legere augmentation du ralenti, bruit moteur plus rond
Conduite plus souple, meilleures accélérations en 1, 2, 3 et 4ème, accélération plus difficile en 5ème pour atteindre les 90km/h
Démarrage en côte plus facile, le camion ne broute pas
Vitesse en côte plus stable, pareil sur le fauxplat (une vraie galère en 508!)
Passage des ronds points en 4ème sans souci avec reprise nickel en sortie
J'ai aussi essayé un dos d'âne à 20km/h en 4ème, pas de broutement en reprise

Par contre j'ai l'impression d'avoir perdu 2 ou 3 km/h en fin de chaque vitesse, j'ai quand meme réussi a atteindre les 90km/h en 5ème mais pour les autres il me semble en avoir perdu.

Bon je donnerai plus d'impressions au bout de quelques km de plus.

Demain j'attaque le Nissan Patrol qui a plus que besoin d'un peu de souplesse, je pense que la différence sera plus visible la dessus.

A bon entendeur.... :mrgreen:

Re: VORTEX

MessagePublié: 01 PMvSam, 05 Déc 2009 19:02:26 +000002Samedi 2009 040740
par Luciano
Bienvenue au club !

Tes résultats confirment les performances du Vortex 8 pales.

Souhaitons donc que la consomation suive le même bon chemin !

Re: VORTEX

MessagePublié: 01 PMvSam, 05 Déc 2009 19:20:19 +000020Samedi 2009 040740
par Aligato
Merci luciano, jai posté le meme sujet sur le forum a.v.e.c de marc.c, jai posé la question de l'épaisseur de l'inox, il me reste une bonne plaque en 0,5mm pour faire les autres engins de notre petite communauté mais cest galere a souder et estce que les a.v.e.c plus épais sont plus efficaces? quand je vois les résultats sur d'autres véhicules ainsi que le modèle breveté tout ça m'a l'air bien plus épais

Autre question : en terme d'ionisation de l'air, est ce que dautres métaux seraient plus efficaces (aluminium par exemple voire meme du cuivre)???