salut tous!!
bon ben! voila c'est monté!!
et j'ai fait un petit bout de route avec!!
comme je m'y attendais! pas de miracle, je ne suis pas passé a 140cv
mais on peut dire qu'il ce passe quelque chose
bon je vous mets les tofs de toute la fabrication et mise en place !
voila ce que donne le gabarit papier, mise en forme sur une chute de tube de 60 mm de diamêtre (bout de pied de chaise de bureau)
présentation du gabarit sur la tole, et tracage! on s'applique
les coups de pointeau, c'est la ou il faut découper, (j'ai la vu basse)
découpe( ici avec une tronconeuse disque de 115, épaisseur 1.6 mm) dépolissage de la pièce(coté intérieur) simulation du microbillage( parait que c'est mieux)
et pliage des pales à 40°préconisé pour un 8 pales (angle d'attaque ? ) je sais pas si c'est celui la , l'angle d'attaque
vos avis la dessus! ceux qui savent, bien sur
mise en forme sur ma chute de tube (cintrage) le marteau c'est pour éliminer les plis qui se produisent par rapport aux découpes(donc pour faire plus rond)
encore un petit truc pour s'aider: un "serflex" au dimension appropriées, pour finaliser le rapprochement
et toujours quelques petits coups de marteau pour se faire comprendre!
pointage et soudure à l'arc, baguette inox ( le mieux c'est au "tig" mais j'ai pas
)
meulage du cordon pour passer dans la pipe d"admission!
essais de mise en place dans la pipe! bon ben!
il va être monté pales vers le filtre a air , contrairement à ce que je voulais faire, bécause coté pales ça ne rentre pas dans la pipe!
c'est aussi con que ça
comme on voit , je suis plutot à 2/3 de libre au centre, que les 1/3 mini préconisé, la c'est sur à haut régime il ne va pas être trop pertubé
ce qui c'est éffectivement révélé lors du premier essais!
ma "combine" pour le bloquer, des points de soudure! j' ai pas envie qu'il aille jouer les castagnettes avec les culbuteurs
bon! c'est pas tout ça: contact , gaz, éffleurement du "bouton magic" en haut à droite sur le tableau de bord
et ça démarre, le contraire eu été étonnant
premiére constatation! la fumée blanche qui envahi le garage pendant toute la phase de chauffe et même aprés (à froid, gas-oil imbrulé ! ) disparait au bout de quelques secondes
un signe
je sors le bestiau, je laisse tourner au ralenti , me change, et par faire une ptite virée de trente bornes, dans notre belle Bretagne intérieur!
; déja le ralenti est un peu monté, réglage au bouton approprié!
on laisse chauffer tranquilos! c'est de la petite route! Bignan, St jean Brévelay, Plumelec, et retour, ça à l'air de bien monter les côtes
, mais ce parcours, je le fait que très rarement donc coté références!
petit café à la maison, et direction vannes récuppérer le petit dernier à la gare! la il y a de la référence, la "côtes de Meucon" coté "loqueltas" (pour les connaisseurs) se grimpes bien, 88 kmh chrono, au sommet, en ayant été géné par une auto, donc pas attaqué à fond! normalement je suis à 70 voire 75 au mieu, mais la il y avait un petit vent de dos, mais quand même c'est pas mal, vitesse de pointe inchangé, (dans la descente)
au retour: le bruit, a un peu changé, je peu mettre le ralenti plus bas sans que ça "cogne", et la ligne d'échappement est entrée en phase de gros décalaminage! donc il se passe bien quelque chose!
sur 80 kilomêtre effectué, je ne peu pas en dire plus pour l'instant, et vu la faible inclinaison de mes pales!
il y a de la marge pour faire évoluer et tester la "chose"
vivement que je lui fasse bouffer du kilomêtre pour en savoir plus