système "water4gas"

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Messagepar s'tef » 01 AMvMer, 18 Fév 2009 10:53:16 +000053Mercredi 2009 041040

bonjour à toutes et tous,
étant nouvelle sur ce forum je ne suis pas sûre de poster ma question dans la bonne rubrique... mais je tente car j'espère pouvoir trouver une réponse parmi tous les bricolos qui semblent graviter autour des pages de ce chouette forum.
Un garagiste de mon coin installe sur les vieux véhicules diesel un système d'électrolyse (apparemment 2 électrodes plongeant dans un récipient d'eau, ça dégage du dihydrogène qui est injecté dans le moteur, mais je suis pas très sûre...) qui permet de réduire la consommation de gasoil mais il le fait pour 300 euro (trop cher pour moi !). J'ai donc fait des recherches sur internet et ce système s'appelle "water4gas" mais pour obtenir les plans, là encore il faut payer.
J'aimerais savoir si quelqu'un a déjà installé ce système sur son camion ? Est ce que c'est efficace ?
Peut-être ce sujet a été déjà traité et dans ce cas merci de me dire où je peux le trouver dans les pages du forum
Merci d'avance et A++
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Re: système "water4gas"

Messagepar capue » 01 AMvMer, 18 Fév 2009 11:02:43 +000002Mercredi 2009 041140

hello!

perso, je pense que ce genre de système n' est pas viable pour la simple raison que pour faire l' éléctrolyse de l' eau, il faut... de l' éléctricité.
pour cette éléctricité, il faut pomper soit sur l' alternateur, soit sur la batterie (donc sur l' alternateur toujours) qui finiront, toujours à mon avis pas présenter assez vite par montrer des signes de faiblesse. je doute également que le 12V d' un véhicule suffise pour ne bonne élécrolyse

concernant le résultat de l' éléctrolyse, je pense qu' en plus du problème éléctrique, l' O2 et l' H2, bien que combustibles ne soient pas assez rentables (je parle là de rendement, pas niveau financier) pour apporter des résultats significatifs concernant une vraie économie de carburant fossile, ou question puissance.

quitte à utiliser de l' éléctriciter pour faire tourner un moteur, pourquoi ne pas carrément mettre un moteur éléctrique? ou une assistance éléctrique?


****ceci n' est que mon avis****
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Re: système "water4gas"

Messagepar capue » 01 AMvMer, 18 Fév 2009 11:05:15 +000005Mercredi 2009 041140

autre chose, le système que porpose le monsieur s' adapte-t-il au régime moteur en permanence?
càd, produit il plus ou moins de "carburant" en fonction du moteur qui tourne plus ou moins vite?
si c' est non, autant laisser tomber....

et autrement, tu connais le principe du pantone?

recherche> pmc, geet, pantone, etc....
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Re: système "water4gas"

Messagepar -gaston- » 01 PMvMer, 18 Fév 2009 12:13:03 +000013Mercredi 2009 041240

Salut,

Effectivement, le truc doit sucer pas mal de jus et donc être nul niveau efficacité

mais le dopage a la flotte, ça marche, certains en font un bizness mais il existe des forums ou on te conseillera gratos là dessus...

le mieux et d'utiliser la chaleur de l'échappement pour produire l'hydrogène

quelques liens :

viewtopic.php?f=16&t=714

viewtopic.php?f=16&t=267

http://quanthomme.free.fr/qhsuite/index.html

http://www.oliomobile.org/forum/viewtop ... 94aa24b15c

240 pages de lecture : http://www.econologie.com/forums/electr ... t1228.html
Tout ce que tu rêves de savoir sur ton camion se trouve là => http://mb-teilekatalog.info/?lang=F
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Re: système "water4gas"

Messagepar s'tef » 01 AMvJeu, 19 Fév 2009 10:41:21 +000041Jeudi 2009 041040

merci pour pour les avis et les liens internet.

je ne crois pas que le système s'adapte au régime moteur et pour la conso d'électricité, si j'ai bien compris, le système d'électrolyse est relié au contact et donc, dès qu'on met le contact, l'électrolyse démarre et ça doit effectivement pomper sur la batterie.
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Re: système "water4gas"

Messagepar kik the quick » 01 PMvJeu, 19 Fév 2009 14:50:49 +000050Jeudi 2009 040240

Salut,
tu peux trouver une demonstation dans le film de pierre carles "Volem rien foutre a el pais"
Un gars ,dont j'ai oublié le nom, fait l'apologie du moteur à eau, ou systeme Pantonne.
J'ai des potes qui ont croisé ce mec, il est , parait-il, assez detestable, car integriste.
De plus, le systeme est éminament dur à regler , contrairement à ce qu'il affirme, . . . fonctionne à plat, mais c'est une autre histoire lorsque c'est un moteur embarqué.
Donc pas encore au point pour des vehicules de maniere efficace.
Par contre, cette piste est fort interessante car c'est une alternative potentielle au petrole et donc vaut le coup d'etre explorée.
Fait des essais sur une bagnole de recup avant d'attaquer ton teuf-teuf.
Et tiens nous au courant
kik
Je soude donc . . . je suis cradecommeuncharbonnierquandjerentreàlamaisonlesoir.
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Re: système "water4gas"

Messagepar capue » 01 PMvJeu, 19 Fév 2009 18:32:02 +000032Jeudi 2009 040640

kik, là, tu nous parles du système pantone, tandis que s'tef nous parlait d' un autre procédé plus électrolytique... :)
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Re: système "water4gas"

Messagepar s'tef » 01 AMvVen, 20 Fév 2009 09:00:18 +000000Vendredi 2009 040940

Effectivement, j' ai vu "volem rien foutre al pais" et j'ai déjà lu des trucs sur le système pantone... mais là je parle d'un autre système (à base d'electrolyse produisant du H2) qui me semblait intéressant car plus adapté à mon niveau de compétences mécaniques que le système pantone (trop compliqué et trop technique pour moi).
Par contre les premières remarques concernant l'usure de l'alternateur m'ont un peu refroidie... et puis je ne sais toujours pas exactement comment ce truc fonctionne... Je vais peut-être aller voir le garagiste de mon coin qui propose ce système pour essayer d'en discuter avec lui, s'il pense que je suis une cliente potentielle peut-être me montrera-t-il l'installation ??
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Re: système "water4gas"

Messagepar -gaston- » 01 AMvVen, 20 Fév 2009 10:35:06 +000035Vendredi 2009 041040

Capanatao a écrit:kik, là, tu nous parles du système pantone, tandis que s'tef nous parlait d' un autre procédé plus électrolytique... :)


Salut,

On appelle système pantone le dopage a l'eau par abus de language... ce qui est présenté dans le film Volem rien foutre al païs, tout comme le système d'électrolyse, le but du jeu est le même : injecter de l'hydrogène (H2O) dans l'admission

Ce qui change est le moyen de produire l'hydrogène : échange thermique d'un coté, électrolyse de l'autre

A mon sens le dopage a l'eau "classique", utilisant la chaleur de l'échappement est bien plus intéressant mais un peu plus compliqué a mettre en oeuvre... c'est pour ça qu'une société commerciale ("water4gas" parmi d'autres...) propose le procédé électrolytique : il est plus facilement adaptable sur tous les véhicules (pas de réacteur a placer dans l'échappement)

Je précise que ce n'est que mon avis

Autre chose : si quelqu'un promet un gain de plus de 15-20% avec un tel procédé, ayez tendance a ne pas le croire... :mrgreen:
Sauf s'il peut vous le prouver test grandeur nature a l'appui... :ugeek:

En espérant être clair...
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Re: système "water4gas"

Messagepar capue » 01 PMvSam, 21 Fév 2009 21:14:39 +000014Samedi 2009 040940

hello gaston, il me semble que dans le cas du pantone, ce n' est pas des gaz qui sont injectés à l' admission, mais une sorte de vapeur (que certains mysticictes appelleront plasma) plus ou moins affinée à force de chauffage et "bricolée" ésotériquement à coup de passage à proximité de la fameuse tige aimantée (et qui, lors de sa première utilisation, doit être dirigée dans l' axe nord-sud, allez savoir pourquoi)....
tout ca pour dire qu' en faisant bouillir de l' eau, je n' ai jamais réussi à obtenir d' O2 ni H2, juste de la vapeur non inflammable, donc pour moi, le pantone n' est pas comparable au procédé éléctrolytique du "water4gaz" qui, lui, produit deux gazs inflammables

autre chose, une demoiselle qui fréquentait le forum nous a révélé, un jour il y' a environ 2 ans, et sur un sujet concernant le pantone qu' il était connu depuis plusieurs générations que l' adjonction de vapeur dans une chaudière à une quantité précise permettrait une meilleure combustion au niveau des fourneaux... ce qui crédibilise un tout petit peu plus encore le système dérivé du pantone dont on fait régulièrement l' éloge.

merci de m' avoir lu :)
capue
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