Infos générales pour rouler à l'huile (copie du sujet)

Re: Infos générales pour rouler à l'huile (copie du sujet)

Messagepar crisse » 01 AMvMer, 26 Jan 2011 07:28:54 +000028Mercredi 2009 040740

salut
regarde par ici il ya pas mal d'info: http://www.oliomobile.org/

station de filtrage qui vient de mon supermarket préféré , la déchetterie

Image
bassine en galva ce doit etre des stérilisateurs a bocaux avec une vanne a une dizaine de cm du fond
un grillage a poule a une trentaine de cm du haut pour retenir le filtre blanc en feutre et par dessus un tissu quelconque pour éviter de trop encrasser le feutre ,plus facile pour enlever la mélasse
je vais bientôt modifier cette instal grace a une nouvelle trouvaille de la dech ;)
des futs de 200 l en plastiq et des vannes plus grosse
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Re: Infos générales pour rouler à l'huile (copie du sujet)

Messagepar -gaston- » 01 AMvMer, 26 Jan 2011 09:45:57 +000045Mercredi 2009 040940

salut, le mieux reste encore de rencontrer en chair et en os des "huileux"

sinon tu as le site oliomobile qui regorge d'infos, dont sur la filtration http://www.oliomobile.org/fr/forum
Tout ce que tu rêves de savoir sur ton camion se trouve là => http://mb-teilekatalog.info/?lang=F
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Re: Infos générales pour rouler à l'huile (copie du sujet)

Messagepar anarkour » 01 PMvMer, 26 Jan 2011 13:37:03 +000037Mercredi 2009 040140

Du coup tu ne le filtre qu'une fois avec un tissus suivi d'un filtre 1µ? Et ensuite elle est directement utilisable?
Je vais voire sur oliomobile, j'avais rien vu mais je devais vraiment plus avoir les yeux en face des trous!
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Re: Infos générales pour rouler à l'huile (copie du sujet)

Messagepar jevira » 01 AMvJeu, 07 Avr 2011 07:14:47 +000014Jeudi 2009 040740

J'ai beau chercher je n'ai pas trouvé de réponse à cette question :

Que se passe t'il avec un chauffage erberspacher lorsqu'on a ce mélange ( huile recyclée et gazoil ) dans le réservoir ?

Help ?
Et combien chausse le pied du mur ?
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Re: Infos générales pour rouler à l'huile (copie du sujet)

Messagepar Luciano » 01 AMvJeu, 07 Avr 2011 07:51:24 +000051Jeudi 2009 040740

Je ne peut rien te dire d'autre que si ton chauffage ne fonctionne pas à l'huile, il te faudra le brancher sur ton nouveau réservoir de gasoil (Bi-carburation). Ou, si tu veut commencer en mélange, le brancher sur un réservoir spécifique.

Cela dit tant que tu n'aura pas essayer de lui faire avaler de l'huile recyclée...
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Re: Infos générales pour rouler à l'huile (copie du sujet)

Messagepar TIMEISAT » 01 PMvMer, 24 Aoû 2011 12:58:08 +000058Mercredi 2009 041240

salut tous le monde

j'ai entendu parler d un systeme de filtration avec de l eau et du sable ca evite en autre la decantation quelle qun aurait til des info sur ce systeme ??? :shock:
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Re: Infos générales pour rouler à l'huile (copie du sujet)

Messagepar anarkour » 01 PMvMer, 24 Aoû 2011 13:19:08 +000019Mercredi 2009 040140

Tu devrais trouver ton bonheur ici : http://www.oliomobile.org/fr/forum/topi ... 9cantation
Je ne peux pas t'en dire plus, je n'ai pas essayé.
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Re: Infos générales pour rouler à l'huile (copie du sujet)

Messagepar delsyd » 01 PMvJeu, 25 Aoû 2011 12:30:43 +000030Jeudi 2009 041240

TIMEISAT a écrit:salut tous le monde

j'ai entendu parler d un systeme de filtration avec de l eau et du sable ca evite en autre la decantation quelle qun aurait til des info sur ce systeme ??? :shock:


Jamais entendu parler mais si t'as du neuf, hésite pas à nous faire suivre, ça serait cool.
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Re: Infos générales pour rouler à l'huile (copie du sujet)

Messagepar Luciano » 01 PMvJeu, 25 Aoû 2011 12:56:33 +000056Jeudi 2009 041240

Oui ça existe bel et bien, mieux, cela fonctionne : voir le lien ci dessus ! :D

Après je ne pense pas que se passer de décantation soit très intéressant, la décantation est le mode de filtration le plus simple, et qui permet d'économiser sur le nettoyage des filtres suivants...
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Re: Infos générales pour rouler à l'huile (copie du sujet)

Messagepar Louis Cypher » 01 PMvSam, 01 Oct 2011 16:16:32 +000016Samedi 2009 040440

Salut,

Le 410 va se retrouver incessamment sous peu en bi carburation.
Et la question que je me pose c'est y a t'il beaucoup de carburant qui retourne au réservoir?
Car je me demandais si c’était vraiment nécessaire de mettre une électrovanne sur le retour, juste pour que le gasoil aille dans son réservoir le temps que le moteur chauffe.
Si je met pas cette électrovanne le retour se fera dans le réservoir d'huile.
Donc voila, a votre avis, qu'elle quantité retourne au réservoir?
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Re: Infos générales pour rouler à l'huile (copie du sujet)

Messagepar tipierre » 01 PMvSam, 01 Oct 2011 16:22:56 +000022Samedi 2009 040440

Y'a quand même une quantité importante au niveau des retours injecteurs.
À mon sens, l'électrovanne sur le circuit de retour est indispensable.
Si vous n'avez besoin de rien, demandez moi.
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Re: Infos générales pour rouler à l'huile (copie du sujet)

Messagepar Louis Cypher » 01 PMvSam, 01 Oct 2011 16:41:53 +000041Samedi 2009 040440

D'accord, autrement j’envoie trop de gasoil dans l'huile.
Et les électrovannes au plus prés de la pompe d'injection, ou peu importe?
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Re: Infos générales pour rouler à l'huile (copie du sujet)

Messagepar -gaston- » 01 AMvDim, 02 Oct 2011 09:17:59 +000017Dimanche 2009 040940

salut, attention à ce que tu fais sur un merco, il faut ruser avec la pompe d'alimentation d'origine accolée a la PI. je pense que le mieux et de l'utilise pour l'HV et de mettre une facet pour le GO mais attention il faut faire un circuit de deppressurisation avec un clapet anti retour pour pas eclater des durites en roulant au Gasoil.
Ce que je te décris là c'est la "mérindolette" de l'excellent bouquin "la mécanique des fleurs". pas le temps de te faire un schéma maintenant, si tu en fais un je te dirais si tu as bon
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Re: Infos générales pour rouler à l'huile (copie du sujet)

Messagepar Luciano » 01 AMvDim, 02 Oct 2011 10:44:39 +000044Dimanche 2009 041040

Alors Gaston, tu a trouvé the Bybeul on dirais ! 8-) J'adore ce bouquin qui rend de nombreux services, notamment pour que les novices découvrent les modifications qu'entraine le passage à l'huile carburant.

Sur mon 407 pas de Mérindolette, mais une pétollette et deux éléctrovannes, pas de pompe éléctrique mais un réchauffeur supplémentaire. La mérindolette c'est peut-être une bonne solution mais il faut monter un pompe en plus.
Cela dit elle permet le montage des éléctrovannes au plus près de la P.I donc un temps de purge moins long.

Mon temps de purge est de 20 s. pour l'aller à l'huile et 25 s. au retour Gasoil.

Franchement après un an d'utilisation de la bicarbu je n'ai pas eu de soucis, aucun ! Donc ca vaut vraiment le coup de faire une bonne installation fiable et durable.

Allez Louis toi aussi vas-y ! :)
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Re: Infos générales pour rouler à l'huile (copie du sujet)

Messagepar Louis Cypher » 01 PMvMar, 04 Oct 2011 15:47:36 +000047Mardi 2009 040340

Salut,

Je vois pas trop pourquoi je peux pas mettre juste mon electrovanne avant la petite pompe de la PI.
Et je vais me commander ce fameux petit bouquin.
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Re: Infos générales pour rouler à l'huile (copie du sujet)

Messagepar Luciano » 01 PMvMar, 04 Oct 2011 17:41:04 +000041Mardi 2009 040540

Parce que sur l'injection des Mercos comme le tiens, le circuit de retour du gasoil sert à amortir les variations de pression du circuit de G.O. Et que donc, pas moyen de faire un boucle avec le retour pour économiser une électrovanne, cela perturbe le fonctionnement du moteur.

J'espère qu'il reste encore de ces bouquins parce que c'est le meilleur investissement pour qui veut rouler à l'huile.
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Re: Infos générales pour rouler à l'huile (copie du sujet)

Messagepar Louis Cypher » 01 PMvMar, 04 Oct 2011 17:59:55 +000059Mardi 2009 040540

D'accord, merci pour ton explication Luciano
Mais c'est l'intervention de Gaston que je comprends pas trop, pourquoi je ne peut pas mettre simplement mon electrovanne avant la petite pre pompe d'injection?
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Re: Infos générales pour rouler à l'huile (copie du sujet)

Messagepar Luciano » 01 AMvMer, 05 Oct 2011 09:40:23 +000040Mercredi 2009 040940

Tu peut le faire, seulement tu éloigne l'électrovanne de la P.I, donc tu augmente le temps de purge. Cependant cela économise le montage d'une facet.
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Re: Infos générales pour rouler à l'huile (copie du sujet)

Messagepar Louis Cypher » 01 PMvVen, 07 Oct 2011 19:12:44 +000012Vendredi 2009 040740

Donc c'est pas nécessaire sur une bi carburation? Alors je peut zapper cette phase et faire des milliers de kilomètres sans soucis?

Je pensais utiliser le filtre d'origine pour faire passer mon huile et mon gasole.....ya bon? A votre avis, combien de temps de purge? Parce que y a un peu de contenance la dedans.
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Re: Infos générales pour rouler à l'huile (copie du sujet)

Messagepar Luciano » 01 PMvVen, 07 Oct 2011 21:16:22 +000016Vendredi 2009 040940

Louis Cypher a écrit:Je pensais utiliser le filtre d'origine pour faire passer mon huile et mon gasole.....ya bon? A votre avis, combien de temps de purge? Parce que y a un peu de contenance la dedans.


C'est ce que j'ai fait, ça fonctionne bien. Le temps de purge tu le trouvera à l'usage : un peu pas assez on gaspille, un peu trop on gaspille ! :mrgreen:
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