Infos générales pour rouler à l'huile (copie du sujet)

Re: Infos générales pour rouler à l'huile (copie du sujet)

Messagepar -gaston- » 01 AMvMer, 20 Aoû 2008 09:50:17 +000050Mercredi 2009 040940

méthode bourrin ne faites pas comme moi les enfants!!! 8-) : je suis à 66.6% de recyclée, mélange en réservoir.

Et il aime ça !
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Re: Infos générales pour rouler à l'huile (copie du sujet)

Messagepar hek » 01 AMvMer, 20 Aoû 2008 11:04:48 +000004Mercredi 2009 041140

:)

Tant qu'il le prend sans broncher, c'est bon... en fait la plupart des moteurs a injection indirecte peuvent rouler a 100% sans problemes en été...
J'te conseillerais quand meme au moins un cul de filtre chauffant (gratos ou qqes euros ds les bonnes casses), ca peut pas faire de mal ca cramera que mieux...

(Pendant un temps on a roulé ou en mélange a fort pourcentage (variable) ou a 100% (de pref mélangé avec un peu d'alcool ou d'essence pour diminuer la viscosité et baisser le point de combustion) en monoreservoir sans modifs (ou juste les cul de filtre) - aucun probleme - on est passés a la bicarbu pour pas encrasser le moulin (injection directe raah) à froid et en ville (par ce qu'en ville ca se sentait que ca lui faisait pas du bien du tout, et conduire et essayant de garder une pseudo charge dans ces conditions... pffiou))

bonne journée!
hek
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monocarburation

Messagepar lolus » 01 PMvSam, 23 Aoû 2008 13:42:41 +000042Samedi 2009 040140

pour une mono carburation c'est ultra simple

Il faut Une pompre de pregavage (50e chez aeden) un rechauffeur electrique modifier type stanadyne monté sur certaine bx et visa diesel (10e) un clikson 70deg (2 e) et un rechauffeur avec liquide de refroidissement efficace (genre modine modifié de renault ou psa qui sert a l'origine a refroidire l'huile moteur en amont du filtre a huile) et aussi de preference changer ses durites par un diametre superieur. Et un petit retarage suivant le camion et c'est bon.

Fonctionnement:
Avant de demarrer: faire tourner une ou 2 minutes la pompe elec avec le rechauffeur elec de facon a remplacer l'huile froide dans la pompe (il me semble que ca marche uniquement sur pompe bosh ca par contre car ya un clapet de decharge)

En fonctionnement : laisser la pompe de gavage tourner et si l'installe et bien faite le rechauffeur elec doit s'arreter tout seul des que l'huile et a bonne temperature et rechauffée par le rechauffeur hydrolique.

Avant d'arreter le moteur: Rien a faire juste de ne pas oublier d'eteindre la pompe a moin d'avoir une coupure automatique avec un relais sur le signal alternateur




L'avatage de ca c'est de limiter les tuyaux les vannes et les prises d'air (surtout sur mercedes ou le circuit gasoil et tres sensible au prise d'aire car sous plus haute pression que la moyenne).
Ca sert aussi en cas de panne de carburant car ca se reamorce quasi tout seul sans peine
Evite la gestion plus difficile des retour de gasoils ou huile dans le mauvais reservoir.
Aussi efficace sur long trajet et bcp plus efficace sur trajet cour car pas de gasoil au demarrage et a la coupure moteur
Aucune modif sur le reservoir et autre a faire on conserve tout sauf eventuellement les durites
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Re: Infos générales pour rouler à l'huile (copie du sujet)

Messagepar batossay » 01 PMvLun, 08 Sep 2008 19:05:03 +000005Lundi 2009 040740

Holla tous le monde
Nous avons quelques petites questions pour les habitués à la mono carburation.

Nous avons un iveco dayli 35-12 turbo de 92(pompe a injection direct bosch) moteur:87000 kms, et nous metons 30 pourcent d'huile de friture que nous filtrons avec un filtre a café permanent (truc en plastique qu'on lave) et ensuite avec un t-shirt. on melange tous ca ds un bidon et on fait le plein.

Nos questions: - notre méthode de filtration est telle bonne?
-on m'a dit que si il y avait du sel (frite salées recuites ds l'huile) sa pouvait serrer le moteur, quelqu'un a deja entendu parler de ca?
-en rentrant d'espagne on a prit plus d'autoroute et on a l'impression de plus consommer, est ce possible, et est ce que ca vient de l'huile?
-Est ce que quelqu'un c'est déja fais choper et qu'est ce que ca lui a couter?

On connait un man qui a exactement le meme camion que nous et il roule a 70 pourcent d'huile l'été sans modifs, est ce que ca veut dire que l'on peut faire pareil? (je ne sais pas combien de kms il a fais comme ca)

Merci beaucoup pour vos précisions

Baptiste et Marilou
Dernière édition par batossay le 01 PMvSam, 16 Mai 2009 22:11:44 +000011Samedi 2009 041040, édité 1 fois au total.
1017 fini! viewtopic.php?f=10&t=21686

On the road!!
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Re: Infos générales pour rouler à l'huile (copie du sujet)

Messagepar -gaston- » 01 PMvLun, 08 Sep 2008 20:28:12 +000028Lundi 2009 040840

Pour le sel, tant que tu fais décanter deux semaines, c'est bon

Pour la filtration, il faudrait que tu saches à combien filtre ton filtre à café

Depuis combien de temps tournes tu à l'huile ?

70% dans un IDBP sans modifs, ça va tourner mais à la longue le moteur s'encrasse
Dans ton cas, le pourcentage max d'huile admissible dans ton moteur est déterminé par le fait que ce soit un injection directe => risque d'encrassement à cause de la température trop basse et non de casse de la pompe à injection comme sur les Lucas/Roto

Par contre tu peux tenter le 50-60% pour des trajets assez longs où le moteur est en charge (autoroute, montagne)

Ceux qui s sont fait choper : 150€ d'amende forfaitaire + une trentaine d'euros selon la quantité que tu déclare
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Re: Infos générales pour rouler à l'huile (copie du sujet)

Messagepar hek » 01 AMvMar, 09 Sep 2008 00:21:27 +000021Mardi 2009 041240

Injection directe basse pression... si vous voulez monter en pourcentage mieux vaut monter une bicarbu pour démarrer quand c'est froid et pour rouler en ville. Le reste du temps, rouler pépère, en charge... et dévier la durite de chauffage pour alimenter un échangeur a plaques + un cul de filtre chauffant.

Faut faire gaffe a pas l'encrasser ce genre de moteur comme dit gaston... après là a 30% en charge y'a pas trop de risque, mais pour monter en %age je pense qu'il vaut vraiment mieux une bicarbu, le temps que le moteur chauffe et les situations ou il est impossible de conduire en charge, sinon mauvaise combustion = encrassement = pas bon... (Ceci dit 70% en monocarbu avec qqes modifs pour chauffer l'huile ca peut etre bon sans problèmes, même a 100% mais c'est mieux d'être prudent si vous voulez que le moteur il tienne un petit bout de temps)

Dans la pratique sur not' daily on a monté des culs de filtre chauffant assez vite par contre on roulait a 100% en monoreservoir... je le conseille pas sur le long terme par ce que l'encrassement il vient tres vite (surtout si ville!) mais sur des trajets plus longs et avec une conduite en charge, aucun probleme; même avant qu'on ait l'échangeur a plaques (ceci dit maintenant que l'huile arrive plus chaude la combustion est meilleure (et la conso diminue) - et c'est rassurant de pouvoir démarrer au GO pour éviter une casse de la PI et/ou l'encrassement du a la mauvaise combustion de l'huile)

Pour filtrer ca devrait aller le filtre a café, ceci dit c'est mieux de faire le teeshirt avant pour enlever le gros; et pour le long terme p'tet essayer de chopper du tissu filtrant a 5microns et fabriquer une filtreuse (un bidon découpé, un robinet en bas et un truc qui tient le tissu, avec le teeshirt avant pour pas encrasser trop vite le tissu filtrant par exemple) comme ça vous êtes surs que ça filtre bien et ca dure des centaines de litres avant de devoir le changer...

Le sel je sais pas, nous on l'a fait jamais vraiment décanter vu qu'on filtre ce qu'on recupère en roulant au fur et à mesure mais il mitraille bien et ça cramme bien...

L'amende vous pouvez toujours refuser de la payer (pas d'argent sur place par ex) et faire remonter ça petit a petit, dans la théorie si ca remonte au niveau européen y'a moyen de s'en sortir (et c'est plus rigolo de pas payer dans tous les cas) puis ca peut faire jurisprudence pour les autres.

Apres a part si pas de bol, les douaniers sont surtout aux péages et sur qqes grosses nationales...

Bonne route!
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Re: Infos générales pour rouler à l'huile (copie du sujet)

Messagepar حمض طالبان » 01 PMvDim, 21 Sep 2008 12:29:49 +000029Dimanche 2009 041240

oui et non, illégal en France et autorisé en europe
la france paie une amende à l'europe parce qu'elle ne favorise pas le dvp d'autre énergies que le go et qu'elle en infraction avec la législation européenne, mais l'europe n'a pas de policier pour faire respecter ses lois donc quand on se fais arreter par un policier-douanier qui applique la loi française on l'a dans l'os à moins d'avoir de l'argent pour le procés ou un comité de soutien
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Re: Infos générales pour rouler à l'huile (copie du sujet)

Messagepar Niko » 01 AMvJeu, 02 Oct 2008 00:10:32 +000010Jeudi 2009 041240

Salut, je me demandais si une fois que l'on a fait le mélange en bidon et mis dans le réservoir et que l'on ne roule pas pendant 2semaines est-ce que le gazol se sépare de l'huile?
Sinon je préfiltre avec un drap dans une grosse cuve qui se trouve dehors. Et là sa commence a cailler un peu et sa recommence a figé. au début des beaux jours prochain mon huile défigera t'elle et sera t'elle encore bonne?

Vous vous stocker votre huile ou? parce que pour l'hiver c'est quand meme galère...
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Re: Infos générales pour rouler à l'huile (copie du sujet)

Messagepar -gaston- » 01 AMvJeu, 02 Oct 2008 06:44:08 +000044Jeudi 2009 040640

NIko a écrit:Salut, je me demandais si une fois que l'on a fait le mélange en bidon et mis dans le réservoir et que l'on ne roule pas pendant 2semaines est-ce que le gazol se sépare de l'huile?


non

NIko a écrit:Sinon je préfiltre avec un drap dans une grosse cuve qui se trouve dehors. Et là sa commence a cailler un peu et sa recommence a figé. au début des beaux jours prochain mon huile défigera t'elle et sera t'elle encore bonne?

Vous vous stocker votre huile ou? parce que pour l'hiver c'est quand meme galère...


oui ton huile défigera
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Re: Infos générales pour rouler à l'huile (copie du sujet)

Messagepar Niko » 01 PMvMer, 08 Oct 2008 23:18:21 +000018Mercredi 2009 041140

On vient d'avoir une idée mais on se demande si ca marche. comme c'est long pour filtrer on se disait que si l'on faisait directement le mélange avec le gazoil et que l'on filtrait ensuite ca irait plus vite nan? Qu'en pensez vous?
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Re: Infos générales pour rouler à l'huile (copie du sujet)

Messagepar حمض طالبان » 01 AMvJeu, 09 Oct 2008 10:58:50 +000058Jeudi 2009 041040

Essaie t'as rien à perdre, tant que tu filtres à 5 microns
sauf que le mélange GO + huile va peut-etre dissoudre des résidus de sel, frites...j'en sais trop rien et il faudra filtrer plus petit
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Re: Infos générales pour rouler à l'huile (copie du sujet)

Messagepar -gaston- » 01 PMvLun, 10 Nov 2008 14:41:20 +000041Lundi 2009 040240

NIko a écrit:On vient d'avoir une idée mais on se demande si ca marche. comme c'est long pour filtrer on se disait que si l'on faisait directement le mélange avec le gazoil et que l'on filtrait ensuite ca irait plus vite nan? Qu'en pensez vous?


ok mais dans ce cas, ajoute le GO après avoir bien laissé décanter l'huile et une fois quelle est séparée de la mélasse
Sinon le GO va "polluer" la mélasse et elle ne sera plus utilisable comme combustible, ou en tout cas pas en combustible écologique...
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Re: Infos générales pour rouler à l'huile (copie du sujet)

Messagepar rubben » 01 PMvLun, 04 Mai 2009 16:42:25 +000042Lundi 2009 040440

j ai fais un mélange gazoil huile mais malheureusement sans filtrer !!
il a tres bien roulé pendant la journée ensuite arrivé à la maison j ai posé le camion et 2 jours apres imposible de démarer !!!
que faut t il que je fasse ??,
vidange resevoir ??
help
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Re: Infos générales pour rouler à l'huile (copie du sujet)

Messagepar -gaston- » 01 PMvLun, 04 Mai 2009 17:08:28 +000008Lundi 2009 040540

salut,

la vidange du réservoir n'est pas indispensable, sauf s'il est est plein a ras bord de mélange

voila ce que je te conseille de faire :

recharge a fond ta batterie,

branche un bidon de gasoil pur sur ta PI, avec un petit filtre de préférence

débranche tes tubulures d'injecteurs au niveau des injos uniquement

fait tourner ton démarreur pour rincer un peu tes tubulures d'injecteurs au GO pur, ça peut prendre un peu de temps, fais des pauses pour pas fatiguer le démarreur

lorsque du GO pur coule au niveau des injos, rebranche les tubulures et essaye de démarrer comme ça, toujours avec le bidon

si ça marche laisse tourner un peu puis rebranche ton réservoir, va faire le plein de GO et roule un peu pour mélanger.

si ça ne démarre pas change tes bougies, qui sont certainement mortes de toutes façons

sinon en dernier recours il y a le start pilot


c'est quel camion ? quel moteur ? et quel % as tu mis ?

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Re: Infos générales pour rouler à l'huile (copie du sujet)

Messagepar -gaston- » 01 AMvVen, 08 Mai 2009 11:16:23 +000016Vendredi 2009 041140

Alors :?: :?: :?:
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Re: Infos générales pour rouler à l'huile (copie du sujet)

Messagepar AKULA » 01 AMvLun, 14 Sep 2009 11:30:36 +000030Lundi 2009 041140

je fait remonter le topic pour apporter ma contribution

je roule a l'huile de friture usagée , au départ sur une golf II 1.6d pompe bosh rotative 340 000 km jamais pus dépasser 80% pour démarrer pour cause le bloc était trop user il n'y avait plus assez de compression .
sur ma corsa 1.7d pompe bosh rotative avec rechauffeur electrique d'origine sur le filtre 100% sans problème sans aucune modif de la voiture .
'huile est juste filtrée avec bac en etages avec sopalin et filtres a café .
vu que je compte prendre un merco dans quelque temps et vu le type de mécanique ca me parait gros que ca ne passe a plus de 80% sans bi-carburation sachant qu'un pote sur son 208d de 96 ca passe sans problème été comme hiver
sur une xantia 1.9td sans problème aussi été comme hiver
sur un j9 avec pompe rotodiesel (lucas) ca passait a 100% mais ca galérai pour démarrer

j'habite à Béziers l'été fait chaud et l'hiver c'est assez raisonnable on descend très rarement en dessous de -5 -10

qui as déjà roulé a 100% ?
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Re: Infos générales pour rouler à l'huile (copie du sujet)

Messagepar ram » 01 AMvMer, 28 Oct 2009 09:20:40 +000020Mercredi 2009 040940

je UP aussi.

j'ai lu qu'en direct, il ne fallait pas faire de courts trajets, pour que l'huile chauffe bien.
j'ai un 307, si je roule à 30 % maxi uniquement pour les longs trajets, ca passe ?

comme je l'utilise pour aller bosser, et que le trajet est court, ca sert a rien que j'en mette tout le temps, mais pour faire de la route, c'est bon non ?
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Re: Infos générales pour rouler à l'huile (copie du sujet)

Messagepar -gaston- » 01 AMvMer, 28 Oct 2009 10:44:14 +000044Mercredi 2009 041040

C'est pas exactement ça...

tu aura beau rouler, rouler, l'huile ne va pas se réchauffer des masses.. uniquement par le retour de carburant au réservoir qui aura transité par la pompe a injection collée au moteur et donc qui récupère une partie de ses calories mais ça vole pas bien haut.

Par contre il vaut mieux effectivement éviter l'huile pour les petits trajet avec les moteurs a injection directe. MAIS les soucis rencontrés dans ces condition (encrassement jusqu'a la casse du joint de culasse du a l'accumulation des imbrûlés) l'ont été sur des bagnoles d'au moins 100 chevaux pour guère plus d'1 tonne 4... rien a voir niveau charge du moteur (% d'utilisation de la puissance max) avec un 508 de 85 ch pour 4 tonnes par exemple.

Et plus un moteur est utilisé en charge, moins il s'encrasse...

je vais tester l'huile sur mon SG2 (injection directe basse pression 3.3L), qui a un moulin comparable a celui du 508 (injection directe basse pression 3.8L) et je vous ferait part de mon retour d'expérience.

Il me semble que c'est skunp qui roulait a l"huile en 508 mais je n sais plus s'il avait fait une bicarburation ou pas

Ram, ton 307 est en injection indirecte, ces moteurs tolèrent très bien l'huile et sont équipés d'une pompe Bosh en ligne très solide, tu peux être au minimum a 40-50% même pour des petits trajets et même monter a 70% en été
Dernière édition par -gaston- le 01 AMvLun, 10 Jan 2011 01:43:28 +000043Lundi 2009 040140, édité 1 fois au total.
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Re: Infos générales pour rouler à l'huile (copie du sujet)

Messagepar -gaston- » 01 AMvMer, 28 Oct 2009 10:44:56 +000044Mercredi 2009 041040

P.S. : ce soir ou demain le T3 est a 100% :)
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Re: Infos générales pour rouler à l'huile (copie du sujet)

Messagepar ram » 01 AMvMer, 28 Oct 2009 11:09:31 +000009Mercredi 2009 041140

gaston13 a écrit:C'est pas exactement ça...
Ram, ton 307 est en injection indirecte, ces moteurs tolèrent très bien l'huile et sont équipés d'une pompe Bosh en ligne très solide, tu peux être au minimum a 40-50% même pour des petits trajets et même monter a 70% en été


cool 8-)
tu parlais d'assos qui revendent l'huile (genre roule ma frite ou autres).
T'as pas un lien qui va bien vers un répertoire de ces assos ?
je trouve rien concernant poitiers et sa région (les paysans peut-etre ?)
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