Infos générales pour rouler à l'huile (copie du sujet)

Re: Infos générales pour rouler à l'huile (copie du sujet)

Messagepar Louis Cypher » 01 PMvMar, 01 Nov 2011 13:05:19 +000005Mardi 2009 040140

Luciano a écrit:
Louis Cypher a écrit:Est ce que je peut boucher la vis du banjo pour n'avoir dans mes retours que les injos et la PI?
Sachant que le délestage de la pompe mécanique pourrait se faire par le clapet.


Par le clapet ? Quel clapet ?


Le clapet que tu voit juste au dessus de EV A sur mon schema, celui qui sert a faire circuler l'huile quand je roule au gasoil.

-gaston- a écrit:c'est pas mal sauf ton ev de retour, a placer a la sortie de la PI


Si je place mon EV de retour en sortie de PI, je ne prends pas le retour injecteurs, je l'ai mise a cet endroit car c'est de la que part la durite retour vers le reservoir, elle est branchée sur le filtre avec un triple banjo (avec les retours injo et PI), et il y a du jus qui part du filtre au retour (le sujet de ma question).
Si je met mon EV en sortie de PI qu'est ce que je fais de mes autres retours?
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Re: Infos générales pour rouler à l'huile (copie du sujet)

Messagepar -gaston- » 01 PMvMar, 01 Nov 2011 14:16:01 +000016Mardi 2009 040240

tu renvoies le retour des injos entre le retour de la PI et l'EV avec un petit "T", c'est ce que j'ai fait pour le 814

PS : finalement je suis rentré et j'ai une bicarb de prévue la semaine prochaine ou la suivante, si tu veux passer c'est toujours ok
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Re: Infos générales pour rouler à l'huile (copie du sujet)

Messagepar Luciano » 01 PMvMar, 01 Nov 2011 18:19:41 +000019Mardi 2009 040640

Ok merci maintenant je le vois ce clapet. :roll:

Pour les retours c'est la même histoire sur mon 407, alors j'ai branché l'EV-R en sortie de filtre, pour faire au plus simple. Avec l'EV-A branchée juste devant la pompe à GO mécanique il faut environ deux minutes de purge avant d'éteindre le moteur.
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Re: Infos générales pour rouler à l'huile (copie du sujet)

Messagepar Louis Cypher » 01 PMvMar, 01 Nov 2011 19:08:14 +000008Mardi 2009 040740

Avec 2 minutes de purge, tu viens de me remettre le doute sur le montage que je veux faire, sachant que je fais pas mal de grands trajets, le trucs c'est que tu consomme plus de gasoil et que t'as plus de mélange huile gasoil, vu que les deux carburants passent dans le même filtre.
Et avec mon schéma, y a le problème du retour de filtre et plus de sources de pannes, par contre la purge est rapide.

Et voila une petite photo du porte filtre, je comptais mettre mon EV R sur la durite Retour vers réservoir, mais du coup vu que c'est le filtre a huile, quand je roule au gasoil le retour du filtre balance de l'huile dans le gasoil, je pensais donc boucher ce retour de filtre, en dessous du banjo.
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Re: Infos générales pour rouler à l'huile (copie du sujet)

Messagepar Louis Cypher » 01 AMvMer, 02 Nov 2011 11:04:33 +000004Mercredi 2009 041140

C'est clair que j’hésite encore pas mal, sachant que le gars de la mécanique des fleurs ma dit "pourquoi tu te fait chier a faire une bi carb sur un moteur comme ca, ca démarre très bien a l'huile" :lol: le comble....
En fait ce qui me fait hésiter c'est cette histoire de retours au niveau du filtre, je suis pas assez calé pour me dire je bouche ou modifie tel ou tel truc...
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Re: Infos générales pour rouler à l'huile (copie du sujet)

Messagepar Luciano » 01 PMvMer, 02 Nov 2011 14:30:26 +000030Mercredi 2009 040240

Pour moi rien ne vaut une bonne bi-carb', même en Merco ! C'est l'assurance de pouvoir démarrer en plein hiver, un point c'est tout. Après c'est clair que tu peut commencer en mono, et tourner à 100% sur les grand trajets et sans couper le moteur. :mrgreen:

Pour moi ton schéma est bon et devrais fonctionner avec les retours modifiés. A voir en vrai.
Et tu n'est même pas obliger de les modifier ! :roll:
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Re: Infos générales pour rouler à l'huile (copie du sujet)

Messagepar Louis Cypher » 01 PMvMer, 02 Nov 2011 16:47:00 +000047Mercredi 2009 040440

Oui mais si je les modifient pas j'aurais de l'huile dans mon retour gasoil, pendant la chauffe du moteur.
J'ai regardé en démarrant avec le banjo démonté, y en a quand même pas mal qui vient du filtre.
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Re: Infos générales pour rouler à l'huile (copie du sujet)

Messagepar -gaston- » 01 PMvMer, 02 Nov 2011 17:02:05 +000002Mercredi 2009 040540

va faire un tour sur olio en ce moment y'a plein de discussions passionnantes sur des bicarb de mercedes
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Re: Infos générales pour rouler à l'huile (copie du sujet)

Messagepar Louis Cypher » 01 PMvMer, 02 Nov 2011 21:42:24 +000042Mercredi 2009 040940

Ouais carrément ca fait un moment que je devient geek a cause de olio, et j'avais pas vu les dernières nouveautés qui répondent bien a mon problème.
Je vais d’ailleurs m'inscrire et proposer ma version.
Merci pour votre aide.
L'installation avance a son rythme trankil, histoire de faire ca un peu propre, des photos bientôt.
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Re: Infos générales pour rouler à l'huile (copie du sujet)

Messagepar Luciano » 01 AMvJeu, 03 Nov 2011 10:16:28 +000016Jeudi 2009 041040

Louis Cypher a écrit:Merci pour votre aide.

Et nous pour la tienne ! On attend avec intérêt la suite de cette aventure qui promet de nous faire mieux connaitre les possibilités liées au moteur Mercedes.

Hier un copain et moi avons terminé l’installation en bi-carburation de son fourgon Ford Transit. Injection directe, pompe de gavage mécanique d'origine, réchauffeur hydraulique 30 plaques + une bougie de préchauffage, capteur de température et vanne sur le circuit de réchauffage avant le 30 plaques, plus les deux E.V etc...

En fait on à fait le même montage que sur mon 407, sauf qu'on a gardé le filtre à G.O d'origine qui possède une boucle. La température grimpe très vite et peux aller au delà des 80 C. Je vous passe tous les détails de la mise au point, qui n'est bien sûr pas encore terminée, mais c'est un grand plaisir que de permettre à un nouvel équipage de prendre la frite, et sortir ainsi un peu de la consommation aveugle.

Pour me remercier ce pote m'a offert un afficheur de température ! Nous allons donc bientôt savoir à quelle température exacte se trouve l'huile devant la P.I, et si je vais devoir moi aussi passer par un 30 plaques ! :roll:
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Re: Infos générales pour rouler à l'huile (copie du sujet)

Messagepar Aligato » 01 AMvMar, 24 Jan 2012 11:00:54 +000000Mardi 2009 041140

salut!

petite recette de grand-mère pour préfiltrer l'huile de friture : la faire chauffer et y balancer un blanc d'oeuf dedans, celui ci va flotter à la surface et ammasser toutes les petites merdes ;)
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Re: Infos générales pour rouler à l'huile (copie du sujet)

Messagepar Louis Cypher » 01 PMvMar, 24 Jan 2012 12:21:00 +000021Mardi 2009 041240

Aligato a écrit:salut!

petite recette de grand-mère pour préfiltrer l'huile de friture : la faire chauffer et y balancer un blanc d'oeuf dedans, celui ci va flotter à la surface et ammasser toutes les petites merdes ;)


Ok, combien d'oeufs pour 2OOl? :D
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Re: Infos générales pour rouler à l'huile (copie du sujet)

Messagepar -gaston- » 01 PMvMar, 24 Jan 2012 21:49:53 +000049Mardi 2009 040940

salut, tu as déja essayé ?

je vois pas trop l'intérêt a vrai dire, la préfiltration est le cadet des soucis de l'huileux, un tamis va très bien pour ça
et puis vaut mieux se faire des oeufs au plat, non ?
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Re: Infos générales pour rouler à l'huile (copie du sujet)

Messagepar Aligato » 01 PMvMer, 25 Jan 2012 13:52:50 +000052Mercredi 2009 040140

c'est juste une recette que j'ai trouvé sur mamissimo! J'ai pas encore essayé.

Par contre je ne trouve plus la boutique en ligne qui vends les différents filtres à huile...
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Re: Infos générales pour rouler à l'huile (copie du sujet)

Messagepar Daftdan » 01 PMvDim, 05 Fév 2012 16:59:56 +000059Dimanche 2009 040440



bonnes infos tout ça, j'ai plus qu'à faire de la récup'
à filtrer
et aux beaux jours je m'y mets!

Merci!
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Re: Infos générales pour rouler à l'huile (copie du sujet)

Messagepar Alkatraze » 01 PMvMar, 06 Mar 2012 23:41:20 +000041Mardi 2009 041140

Bonjour j'ai parcouru en grande partie la discution , maintenant etant un anxieu dans l'âme ,
je vais poser quelque question : - je roule en 311 CDI de 2006 puis-je rouler a l'huile sans rien changer ?
- si oui quel pourcentage sans risque d'encrassage ( ou de panne ) ?

Ps : si ces en rouge ces pour rassurer mon coter anxieu desolé

Cordialement .
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Re: Infos générales pour rouler à l'huile (copie du sujet)

Messagepar aurelh38 » 01 PMvVen, 16 Mar 2012 17:41:09 +000041Vendredi 2009 040540

attention Arnaque :

j ai vu cette annonce sur le bon coin,
j'ai eu le malheur de lui prendre 100 litres : bilan 1/4 de boue à jeter et tout à refiltré
c 'est vrai qu'a aucun moment il ne dit que son huile est filtrée, je lui avait posé la question, qu'il avait esquivé, pour moi ca voulais dire oui : en fait ca voulait dire non !!

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... tm?ca=22_s

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ca fait cher payé pour de l huile juste recupéré sans aucun traitement...
:evil:
.
aurelh38
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Re: Infos générales pour rouler à l'huile (copie du sujet)

Messagepar Aligato » 01 PMvLun, 19 Mar 2012 19:51:08 +000051Lundi 2009 040740

question con :oops: , la décantation ça sert à laisser la merde au fond?
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Re: Infos générales pour rouler à l'huile (copie du sujet)

Messagepar حمض طالبان » 01 PMvLun, 19 Mar 2012 20:03:26 +000003Lundi 2009 040840

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Re: Infos générales pour rouler à l'huile (copie du sujet)

Messagepar ptitbull » 01 PMvLun, 19 Mar 2012 22:13:09 +000013Lundi 2009 041040

Je place un robinet au tiers inférieur de mon bidon pour ne pas récupérer ces restes de décantation,mais je ne prends pas non plus "le 1/4 haut",je refiltre une autre huile ensuite,et ne vais jamais jusqu'au bout avec mon robinet....En gros je ne prends que le milieu ....J'ai toujours fait comme cela (attention je ne récupère de l'huile que dans des restos que je connais,qui changent leur huile régulièrement,j'évite les huiles de frites congelées,et bien sûr pas d'huile de palme.Je laisse reposer quelque temps avant de la mettre dans le réservoir J'espère que je m'explique bien . (Le plus gros kilométrage sur mon "proto" à l'huile : 200000 kms sur Opel 1,7 D.Début 300000,fin 500000 à 50% en hiver,il y avait un réchauffeur sur le filtre.,puis mise à la casse moteur bon état mais caisse pourrie ....!!! De moins bonne performance sur moteur Peugeot XUD9 ,démarrage moyen,super sur la Skoda 1,9 vw de ma femme et sur le transporter ... Sur l'Iveco 35.8 pas assez de Kms à l'huile pour être représentatif,mais pendant,pas de soucis... Oméga,moteur BMW turbo D,génial...Le OM602 du Tupp,on va voir...
J'espère que cela peut aider... Mon problème ,c'est que nous roulons beaucoup et que c'est difficile de trouver suffisamment d'huile et difficile d'avoir un stock loin de notre "base" !!! ....(Il y a 15 ans ,nous faisions notre "plein" chez Lidl avec de l'huile neuve,mais pas trop écolo avec les bouteilles en plastique... Sinon,on transvasait direct (avec le VW transporter)!!!
Voilà !!! :roll:
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