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jeux des 7 erreurs

MessagePublié: 01 PMvSam, 10 Nov 2012 18:36:17 +000036Samedi 2009 040640
par crisse
plusieurs modifs ont été réalisées sur ce moteur ,sauras tu les reconnaitre ? (made by gaston )
1 litre de colza ou tournesol au choix a gagner pour le vainqueur
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Re: jeux des 7 erreurs

MessagePublié: 01 PMvLun, 19 Nov 2012 20:40:19 +000040Lundi 2009 040840
par Louis Cypher
Mais c'est n'importe quoi, et tu roule avec ca?
Que fait la polisse?

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Bon c'est cool, il roule bien ton camion?

La ça va causer avec les températures qui arrivent, d’ailleurs j'ai pas fait mon réservoir hors gel.

Re: jeux des 7 erreurs

MessagePublié: 01 PMvLun, 19 Nov 2012 20:59:52 +000059Lundi 2009 040840
par crisse
c'est pas des aimants c'est un filtre avec du scotch :twisted:
la durite chauffante ne fonctionne pas :roll:
le porte filtre de la nevada était gratos ;)
oui les retours sont bouclés :mrgreen:
au ct ils n'ouvrent pas le capot :o
pis le fils jaune vert c'est pour faire joli avec le rouge a coté

oui ça roule nickel , problème quand j'arrive en fond de réservoir(bien avant la réserve) ça broute , doit y avoir de la decantation et plus de chauffage dans la cabine ,surement du a la dérive des durites sur le réchauffeur
si t'as de la soudure pour ton reversoir ;tu sais ou passer ;)

t'avais pas le droit de jouer t'as participé ,du coup tu repars avec un lot de consolation
10 l de mélasse

Re: jeux des 7 erreurs

MessagePublié: 01 PMvLun, 19 Nov 2012 21:42:40 +000042Lundi 2009 040940
par Louis Cypher
crisse a écrit:tu repars avec un lot de consolation
10 l de mélasse


Ha merci, vous êtes trop bon!

Ca chauffe pas assez les sprinter, faut tirer dedans.
C'est comment ta dérive de durites chauffage? C'est la façon Gaston ou simplement parallèle?
Le miens a un broutage après un fort virage a droite, et je crois que j'ai trouvé, mais j'ai pas le temps de faire ca en ce moment, je suis en plein déménagement/rénovation (l'huile a déménager ça fait les bras).
Merci pour la proposition de soudure, mais je m'y met doucement, d'ailleurs je cherche un chalumeau.....a.... disons....80€ :mrgreen:

Re: jeux des 7 erreurs

MessagePublié: 01 PMvMar, 25 Déc 2012 22:05:19 +000005Mardi 2009 041040
par -gaston-
avec un peu de recul je pense que c'est trop galère de boucler une pompe en ligne, a voir si ton souci en fond de réservoir serait pas résolu en débouclant

toujours pas branché le bobiné ?

A ciao

Re: jeux des 7 erreurs

MessagePublié: 01 AMvMer, 26 Déc 2012 00:56:54 +000056Mercredi 2009 041240
par Louis Cypher
J’étais en train de songer a boucler la mienne...

Re: jeux des 7 erreurs

MessagePublié: 01 AMvMer, 26 Déc 2012 09:27:30 +000027Mercredi 2009 040940
par -gaston-
peut être aussi un souci de plongeur...

a voir avec lolus, son 308 marche très bien bouclé il me semble

Re: jeux des 7 erreurs

MessagePublié: 01 PMvLun, 24 Juin 2013 20:53:44 +000053Lundi 2009 040840
par lolus
oui je confirme le bouclage fonctionne parfaitement aucune purge dessus les bubule disparaissent d'elle meme . ;) ;) ca chauffe tres bien meme avec le bobiné debranché et tout l'hiver je tourne a 100% soupe palmolicolza

J'utilise un deuxieme reservoir d'origine monté a gauche sous le camion et jamais de broutage le probleme de criss pourrait peu etre venir d'une inversion au niveau du depart reservoir qui serai peu etre le retour en fait car le retour se fait a mi hauiteur sur les sprinter si mes souvenirs sont bon faut que je lui dise si il passe pas par la

Re: jeux des 7 erreurs

MessagePublié: 01 AMvDim, 30 Juin 2013 10:01:25 +000001Dimanche 2009 041040
par STF
Sur les 508 aussi le retour est à mi-hauteur :mrgreen:
Si vous voyez trainer un 2.5 td VM pour mettre dans un Voyager par ex, ça m'intéresse :roll:

Re: jeux des 7 erreurs

MessagePublié: 01 PMvDim, 07 Juil 2013 14:24:45 +000024Dimanche 2009 040240
par jojo3013
Hello les huileux, j'ai pas comprit le principe du bouclage de la P.I., c'est quoi ? y à pas de retour carburant vers le réservoir si je comprend bien, si c'est le cas, l'air est obligé de passer dans le P.I. et c'est pas top si y a des prise d'air. mais bon je l'ai fait aussi :lol: mais c'était que sur les phases de démarrage, sinon j'avais un retour.

je vais équipé prochainement mon PL donc je vient au info, j'ai un réservoir de 210D avec jauge défectueuse si y'en à que ça intéresse à tout hasard. Donc je vais recevoir 2 électrovanne 24 volt un échangeur 50 plaques de chez "bioclic" il sont cher je trouve et une pompe facet 24volt 40151 trouvé sur e-bay Angleterre, j'ai un filtre réchauffé par LDR de R25 et j'en cherche un 2ème pour les monter en parallèle. J'ai un échangeur 10 plaque à refourgué il était monté sur mon 210D et à bien fait sont office pendant 5 ans mais était limite par grand froid(genre par -10°c huile à 50°C pas géniale) et aussi une réchauffeur au moins 150 Watt (il faudrait que je le mesure, fabrication perso utilisé 5 ans pas de signe de faiblesse apparent monté sur une monocarburation avec un bouclage pour réchauffé avant démarrage, mais j'ai pas trouvé cela intéressant, le moteur s'encrasse en hiver, et faut patienté 3 plombe avant de démarré. Voilà merci pour vos conseil, je vais équipé un premium 260 ch avec une pression d'injection de 350 bar, ça devrai pas être trop compliqué, il roule très bien au mélange à 50%, c'est bon signe, je suis partie pour lui faire une bicarburation et j'ai prit des électrovannes 24volt pour pouvoir mettre une temporisation entre les 2 pour éviter de mettre de l'huile dans le gasoil. J'ai un réservoir de 600 litre pour l'huile qui en contient déjà 300 litre d'huile, on ce refait aps, cuve IBC, bien pratique et pas cher voir sur cette page viewtopic.php?f=10&t=32300 et mon réservoir de gasoil fait 50 litre environ, c'est celui qui servait pour le groupe de froid du camion, car le réservoir principal sert maintenant pour les eaux usez... A+

Re: jeux des 7 erreurs

MessagePublié: 01 PMvDim, 07 Juil 2013 14:33:50 +000033Dimanche 2009 040240
par STF
T'as pas de soucis avec l'électronique ? ( niveau analyse des gaz, sur les VL, c'est ce qui pose pbl..)
Sinon, je sais qu'il y a des PL qui roulent à l'HV, même des récents.
Bonne route, tiens nous au courant de l'évolution :D

Re: jeux des 7 erreurs

MessagePublié: 01 AMvMer, 10 Juil 2013 08:40:27 +000040Mercredi 2009 040840
par lolus
Salut le jojo comment va ???


bon un boulage effectivement tu a plus de retour ca chauffe tres fort et jamais eu de merde depuis 2 ans au demarrage si ton circuit et bien propre avec des bon colliers si ya un peu d'air elle passe dans les injo et disparait

le seul truc moin pratique c'est en cas de panne seche pour reamorcer ... il faut defairte une durite en boucher une autre et mettre la facet en route ou sinon un T une vanne et un clapet antiretour
Par contre ca na jamais encrasser les moteurs ca !! au contraire

Sur le 308 donc similaire a ton ancien 210 j'ai juste le rechauffeur LDR dans le porte filtre renault et je descend jamais en dessous de 15 degré par -15 exterieur donc ca suffit largement je suis tout l'hiver dans mes montagne a 100%


Sur Ton PL fait surtout tres gaffe a l'encrassement et gommage des cylindres. Solution : bicarb avec EV au plus proche de la PI et tu rebascule au GO dans les decentes et quand tu et au ralentis le temps que les bouteille d'air se gomfles sinon a la longue tu va flinguer ton moulin

Surveille aussi tres tres frequement ton niveau d'huile pour voir si tu a pas des remontés d'huile vegetale dans huile moteur ce qui serai destructeur pour le moteur plusieur Injection directes on fini leur vie comme cela !!!!!

Re: jeux des 7 erreurs

MessagePublié: 01 PMvMer, 17 Juil 2013 14:54:14 +000054Mercredi 2009 040240
par jojo3013
Salut Lolus, merci pour tes conseilles, ça va bien merci, ça fait plaisir de te revoir sur le forum également, j'espère qu'on ce recroisera prochainement.