habitat alternatif et crise du petrole

habitat alternatif et crise du petrole

Messagepar bobby » 01 PMvLun, 05 Nov 2012 15:27:49 +000027Lundi 2009 040340

coucou tout le monde ! voila jai une ch'tite question qui me tracasse : j'ai acheté un 508 il ya quelques mois , prennant mon courage a 2 mains et mon temps je le retape trankilement , maleureusement aussi beaux et resistant qu'il soit , j'ai pas mal de traveaux a réaliser dessus , depuis quelques temps sa commence a étre un sacré boxon chez nos voisins espgnols , grecs et les portugais et les italiens ( que je salut au passage :) ) ont de quoi s'inquieter , et je me demandait primo qu'adviendra-t-il de nous les nomades ? ( en ce qui concerne le prix des carburants notament ) et si il existait d'autres types d'habitats altrenatifs , par exemple les roulottes tirées par des chevaux , les tipis , tentes et autre yourtes , comment sa se passe pour les gens qui vivent comme cela a l'année ? est-ce au moin réalisable ? quelles sont les contraintes ? les riques ? enfin bref tout un tas de questions que je me pose , donc si vous avez déja eut des expériences similaires ou des témoignage , toute info ( ainsi que les questions biensur ^^ ) est la bienvenu ;)

merci d'avance , good vibe ;)
bobby
pétrolette
pétrolette
 
Messages: 34
Inscrit le: 01 PMvJeu, 02 Fév 2012 21:35:08 +000035Jeudi 2009 040940

Re: habitat alternatif et crise du petrole

Messagepar cétoine dorée » 01 PMvLun, 05 Nov 2012 19:08:48 +000008Lundi 2009 040740

sur le plan legal c'est bien plus galère .... excepté pour les roulottes (car 4 roues) .

toujours sur le plan legal : dans une yourte par exemple : les points d'eau ne doivent pas exister sinon c'est considéré comme un habitat ordinaire qui demande un permis de construire .
il y a une surface aussi à ne pas dépasser .
Ton habitat doit avoir une durée limité sur le terrain .

Par contre, y a toujours moyen : le mieux est d'avoir un terrain de loisir où tu peux demander un compteur d'eau (si tu passes par l'eau de la ville ;) ) : tu fais une declaration de travaux pour une cabane (pour les outils de jardins par exemple ;) ) que tu réaliseras au maximum du cadre legal : rien ne t'empêche d'avoir un étage ou mezzanine .... tout comme un sous sol (non déclaré celui ci ;) ) tu fais une toiture qui dépasse bien comme il faut : ainsi tu peux y mettre ton lave linge , tes grolles , tes toilettes ... et v'la la surface à l'intérieur ...
sur ce j'en ai trop dit sur un forum ouvert à des inconnus ...
à bon entendeur ;)
ORANGE : nymphe tiède et juteuse tombée d'un soleil d'hiver qu'il faut déshabiller délicatement avant de l'embrasser nue
Avatar de l’utilisateur
cétoine dorée
poids lourd
poids lourd
 
Messages: 860
Inscrit le: 01 PMvMer, 04 Jan 2012 15:38:26 +000038Mercredi 2009 040340

Re: habitat alternatif et crise du petrole

Messagepar cétoine dorée » 01 PMvLun, 05 Nov 2012 19:20:01 +000020Lundi 2009 040740

ORANGE : nymphe tiède et juteuse tombée d'un soleil d'hiver qu'il faut déshabiller délicatement avant de l'embrasser nue
Avatar de l’utilisateur
cétoine dorée
poids lourd
poids lourd
 
Messages: 860
Inscrit le: 01 PMvMer, 04 Jan 2012 15:38:26 +000038Mercredi 2009 040340

Re: habitat alternatif et crise du petrole

Messagepar bobby » 01 PMvLun, 05 Nov 2012 21:50:11 +000050Lundi 2009 040940

merci beaucoup cetoine dorée pour ta réponse ;) la vidéo est pas mal du tout , sacré papy ^^ mais mes questions ( a moin que je me soit mal exprimé , auquel cas je men excuse d'avance ) partaient plus dans le sens " quand la fin du petrole arrivera comment nous autres nomades vivront nous ? " ou encore " hormis le camion , y a t il d'autre moyen de vivre en nomade aujourd'hui ? " car bien que sa ne soit pas demain , tout ce qui nécécite de l'essence va se retrouver rapidement dans la m**** , et nous autres en première ligne , alors le vélo c'est bien simpa , mais si i faut transporter des affaires ou autre on est pas sorti de l'auberge lol a moin d'inventer un nouveau type de velo avec des systèmes de pedaliers plus performants ..... enfin bref si vous avez des idées ou méme du vecu ( vivre dans une tente , ou des vehicules qui ne tourne pas a l'essence , voir méme utiliser des chevaux , pk pa :D ) ou encore si il vous vient une idée pour pouvoir continuer a vivre en nomade sans gazoil faites péter , on est la pour sa ;) ;)

ps : il y a aussi les moteurs a aimants qui m'ont lair interressants , affaire a suivre ^^
bobby
pétrolette
pétrolette
 
Messages: 34
Inscrit le: 01 PMvJeu, 02 Fév 2012 21:35:08 +000035Jeudi 2009 040940

Re: habitat alternatif et crise du petrole

Messagepar tchoolfly » 01 PMvMar, 06 Nov 2012 16:21:08 +000021Mardi 2009 040440

Salut bobby. Intéressante question, que j'imagine, beaucoup se posent (enfin, j'espère!)... Tout d'abord, la fin du pétrole, c'est pas pour tout de suite. C'est sûr, nos gosses ne rouleront plus en 508, mais nous, on en a encore pour un moment. Le souci, comme tu le dis, c'est plus le prix auquel ça va nous revenir : de plus en plus cher. Et on va être de plus en plus emmerdés pour les CT, la circulation, etc... Alors oui, c'est bien de se pencher sur des solutions alternatives ! Le nomadisme va peut-être prendre d'autres formes plus légères, à mon avis: roulottes hippomobiles, ou bien retour au sac à dos avec des points de chutes deci-delà (terrains communs, communautés, habitats groupés...), déplacement avec des habitats beaucoup plus légers (tentes...) ou pas d'habitat du tout, ou bien aussi abandon du nomadisme pour une partie des "nomades" actuels (bien qu'à mon avis, peu d'entre nous soient nomades à plein temps). Peut-être aussi que ce mode de vie tel que nous le connaissons et l'envisageons n'aura pu durer qu'un temps (celui du tout-pétrole), et qu'il sera de moins en moins courant ou du moins plus envisageable sous cette forme. Peut-être qu'il va disparaître : si tu dis à tous les gens qui vivent en camion qu'ils vont devoir passer à la roulotte avec toutes les contraintes que ça représente (poids, taille, animaux, vitesse etc), y'en a un paquet qui vont revenir à un habitat plus traditionnel, à mon avis !!
Avatar de l’utilisateur
tchoolfly
super lourd
super lourd
 
Messages: 1052
Inscrit le: 01 PMvLun, 04 Aoû 2008 21:51:14 +000051Lundi 2009 040940
Localisation: tolosa del far west

Re: habitat alternatif et crise du petrole

Messagepar loiseleur » 01 PMvMar, 06 Nov 2012 17:38:47 +000038Mardi 2009 040540

Les roulottes à canasson c'est sympa mais ya pas de frein moteur dans les descentes puis ça avance à quelques kilomètres heure. Mais ce qui est chouette dans l'idée d'une éventuelle pénurie énergétique c'est l'abolition du voyage comme produit de consommation, de la facilité de couvrir rapidement de longue distance sans avoir à en apprécier le chemin. Une bonne occasion de prendre son temps et de se déplacer à notre échelle. :D

tchoolfly a écrit:C'est sûr, nos gosses ne rouleront plus en 508

Bah si moi les miens ils ont déjà roulé en 508. :lol:
Avatar de l’utilisateur
loiseleur
Moderateur
 
Messages: 11285
Inscrit le: 01 PMvMer, 06 Aoû 2008 14:40:56 +000040Mercredi 2009 040240
Localisation: Tulle

Re: habitat alternatif et crise du petrole

Messagepar bobby » 01 PMvMar, 06 Nov 2012 23:22:15 +000022Mardi 2009 041140

c clair que revenir au cheval sa va etre hardcore ^^ en revanche pour ceux que sa pourrai interresser il ya un nouveau type de moteur ( certains d'entre vous en ont peut étre déja entendu parler ) c'est le moteur a énergie libre ( ou moteur a aimant ) c'est juste génial ! en gro on fixe des aimants de manière régulière sur la tranche d'un disque ( un peu comme un gros engrenage mais a la place des dents ce sont des aimants ) et de part et d'autre vienne se serrer deux machoires un peu a la manière d'une pince sur un écrou , et ces deux machoires sont elles aussi muni d'aimants , en fesant en sorte que se soit toujours les mémes coté des aimants qui resortent sur les deux parties ( par ex : il n'y a que des "+" qui sorte ) de manières a ce que les aimants se repousse ( si ce que j'essai d'expliquer est un peu galère a saisir , ce que je compren tout a fait , c autre chose que picsou magazine :D j'essairai de vous mettre un lien sur youtube ) et sa peut durer indéfiniment , quand a la puissance sa dépend simplement des aimants , si vous allez sur youtube ou autre , cherchez " moteur a energie libre " ou "moteur a aimants " , ya déja quelques personne qui ont réussi a en bricoler , notament un australien qui s'en est servi pour se faire un groupe elctrogène ( aparament sa fait 10 ans qui tourne son bordel et pas un pet de travers et il a le 220 toute l'année ^^ ) alors pour le moment c'est encore a l'état expérimental , mais qui sait avec un peu d'imagination les tekos de demain seront peut étre alimenté grace a sa , tout le monde aura le 220 dans son camion et peut étre méme qu'on virera les gros moteur diesel de nos cams pour les remplacer par sa :D enfin bref allez voir les vidéo la dessus et tous a nos outils !!! :)
bobby
pétrolette
pétrolette
 
Messages: 34
Inscrit le: 01 PMvJeu, 02 Fév 2012 21:35:08 +000035Jeudi 2009 040940

Re: habitat alternatif et crise du petrole

Messagepar tchoolfly » 01 PMvJeu, 08 Nov 2012 14:26:42 +000026Jeudi 2009 040240

loiseleur a écrit:ce qui est chouette dans l'idée d'une éventuelle pénurie énergétique c'est l'abolition du voyage comme produit de consommation, de la facilité de couvrir rapidement de longue distance sans avoir à en apprécier le chemin. Une bonne occasion de prendre son temps et de se déplacer à notre échelle.


Exactement !! C'est un peu ce que j'ai en tête aussi, l'idée de réfléchir différemment à notre façon de nous déplacer, de vivre... Ca éliminera déjà une partie du problème, à mon avis ! Pis c'est pas la peine de te la péter avec tes gosses en 508, si j'en avais, ils auraient roulé en PL, en bus, dans plein de camions différents, mais bon... surtout à vélo en fait :lol:
Avatar de l’utilisateur
tchoolfly
super lourd
super lourd
 
Messages: 1052
Inscrit le: 01 PMvLun, 04 Aoû 2008 21:51:14 +000051Lundi 2009 040940
Localisation: tolosa del far west

Re: habitat alternatif et crise du petrole

Messagepar spartiate » 01 PMvJeu, 08 Nov 2012 15:12:01 +000012Jeudi 2009 040340

Suite à un retrait de permis , j' ai été nomade à vélo - plus petite remorque - pendant 18 mois : camping sauvage et équipement minimal . Mais le gros soucis c' est le chauffage ! ! ! Le poêle est trop lourd pour être emporté à vélo ! :D
Sinon je pense que le canasson peut remplacer le moteur à explosion , de toute façon , on n' est pas pressé !
LIVE TO RIDE , RIDE TO LIVE
AS SLOW AS POSSIBLE , AS FAST AS NECESSARY
spartiate
fourgon
fourgon
 
Messages: 275
Inscrit le: 01 PMvMer, 03 Sep 2008 20:53:48 +000053Mercredi 2009 040840

Re: habitat alternatif et crise du petrole

Messagepar حمض طالبان » 01 PMvJeu, 08 Nov 2012 17:54:39 +000054Jeudi 2009 040540

nous on a déja 2 anes, la charrette est en projet, pour le travail et le plaisir, si on inscrit notre petite à école, on ira la chercher avec, histoire de snober les beaufs avec leur X5 ou autres joyeusetés de 4x4 :mrgreen:
puis faudra acheter des fusils pour défendre les légumes, quand tout ces gens dans leurs boites à multi-étages n'auront plus à bouffer... ça sera le coté moins drôle
Avatar de l’utilisateur
حمض طالبان
super lourd
super lourd
 
Messages: 1140
Inscrit le: 01 PMvMar, 05 Aoû 2008 22:43:44 +000043Mardi 2009 041040
Localisation: Où l'accent chante le soleil !!

Re: habitat alternatif et crise du petrole

Messagepar bobby » 01 PMvVen, 09 Nov 2012 14:14:28 +000014Vendredi 2009 040240

le coup de se faire une roulotte tiré par des anes ou des chevaux m'a toujours intéréssé , malheureusement le prix des betes + l'entretient et le véto c'était vraiment pas possible , sans compter que quand on est tiré par des chevaux on est très vite limité en poids ( et en ce qui concerne les anes méfie toi , ils accepte de monter , mais ils refusent catégoriquement de descendre :) , g pu notament observer sa sur le toit d'un immeuble ou des gens du voyage avaient fait monter un ane jusque sur le toit :D ) . En tout cas chapeau ! et bonne chance pour la suite ;)

ps: donne des nouvelles de ton projet , jveu savoir quelle tete ils tireront les beaufs :D
bobby
pétrolette
pétrolette
 
Messages: 34
Inscrit le: 01 PMvJeu, 02 Fév 2012 21:35:08 +000035Jeudi 2009 040940

Re: habitat alternatif et crise du petrole

Messagepar crisse » 01 AMvSam, 10 Nov 2012 04:49:39 +000049Samedi 2009 040440

salut bobby
chez nous
Image
Image
chantier en cours, de mongoliens on passe a rabouin
Image
des copains croisés cet été ,un couple ,3 enfants,3 chevaux,1 chien,1 chèvre,et 1 poulailler sous la roulotte
Image
j'ai pas de tofs de notre raffinerie perso ,j'en posterai prochainement si ça t’intéresses
voila ,j'ai pas vraiment de contraintes dans cette vie ,même aucune ! j'aime bien la mauvaise foi ;)
enfin ,c'est pas pire que la vie d'esclave que j'avais avant
si t’as d'autres questions n’hésites pas
crisse
super lourd
super lourd
 
Messages: 1327
Inscrit le: 01 PMvVen, 15 Aoû 2008 13:42:21 +000042Vendredi 2009 040140
Localisation: planqué

Re: habitat alternatif et crise du petrole

Messagepar cétoine dorée » 01 AMvSam, 10 Nov 2012 09:09:41 +000009Samedi 2009 040940

l'âne à l'avantage d'être sobre et coute moins chère à l'achat , quant à la nourriture (où les vaches passent , l'ane trouve que c'est encore du luxe) .
Pour éviter les coût par le marechal ferrand : utiliser les chausson (bien moins couteux et surtout dure bien plus longtemps en kilometrage) :
http://www.sosabots.com/produits.php?categorie_d=3 (voir L'hipposandale Epic)
ORANGE : nymphe tiède et juteuse tombée d'un soleil d'hiver qu'il faut déshabiller délicatement avant de l'embrasser nue
Avatar de l’utilisateur
cétoine dorée
poids lourd
poids lourd
 
Messages: 860
Inscrit le: 01 PMvMer, 04 Jan 2012 15:38:26 +000038Mercredi 2009 040340

Re: habitat alternatif et crise du petrole

Messagepar حمض طالبان » 01 PMvSam, 10 Nov 2012 14:30:45 +000030Samedi 2009 040240

on a un CAT à coté de chez nous, du coup on va se trouver les bâts là-bas
après des bonnes sacoches et ils pourront nous aider à ramener notre bois de chauffe, sans etre obligé de tailler la foret pour faire des pistes pour tracteur ou 4x4
pour travailler la terre, idem, on a des restanques un peu partout, pour un tracteur il faudrait préparer des entrées-sorties, sans compter que le tracteur tasse la terre, les pierres des restanques, alors que nos anes passent partout, pour le fumier une hotte de transport et le tour est joué

et enfin la construction d'une charrette pour les ballades ou transporter du matos

on voudrait, quand on aura le temps, partir découvrir l'ardeche juste avec nos deux anes pour porter le matos et nous à pied

pas mal les chaussons, mais l'eleveuse nous a dit qu'il était inutile les ferrés, à moins de faire de très grands trajets

crisse a écrit:j'ai pas de tofs de notre raffinerie perso ,j'en posterai prochainement si ça t’intéresses
voila ,j'ai pas vraiment de contraintes dans cette vie ,même aucune ! j'aime bien la mauvaise foi ;)

veux voir
pareil pas de contraintes, que du plaisir, j'ai bac+4, destiné à être archi, mais j'ai pas attendu la crise pour filer dans les montagnes
d'ailleurs l'adage paysan bouseux, c'est fini, autour de moi, je connait un chevrier ex-informaticien, un apiculteur ex docteur en sciences, un maraicher ex-ingénieur, et d'autres encore, je vous l'dit va y avoir du changement :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
حمض طالبان
super lourd
super lourd
 
Messages: 1140
Inscrit le: 01 PMvMar, 05 Aoû 2008 22:43:44 +000043Mardi 2009 041040
Localisation: Où l'accent chante le soleil !!

Re: habitat alternatif et crise du petrole

Messagepar crisse » 01 PMvSam, 10 Nov 2012 19:05:40 +000005Samedi 2009 040740

raffinerie
Image
station de carburant
Image
ok c'est le bordel pas la peine de préciser pour ceux qui aiment bien trouver des failles chez les gens qui ne sont pas comme eux :twisted: "bonjour les ecolos" je n'en suis pas un , juste un poubelleur dechettovore recycleur récupérateur...
comme skunp , dans l'entourage pleins de potes avec des niveaux supérieur d’études qui se retrouve a bossé la terre ou dans la construction
avec mon niveau cm2 j'ai d'la "chance" a pas trop avoir fait d’études, en fait.(hormis l’orthographe,la syntax grammaire...)
la raffine du voisin
Image
celui la il ratisse tous les plans de la région a 100 bornes a la ronde :evil:
de l'huile yen aura pas pour tout le monde ,dépêchez vous!!
pas la peine de préciser d’éviter l'huile neuve de supermarket ou le biocarburant
Image
un bon dessin vaut mieux qu'un long discours
crisse
super lourd
super lourd
 
Messages: 1327
Inscrit le: 01 PMvVen, 15 Aoû 2008 13:42:21 +000042Vendredi 2009 040140
Localisation: planqué

Re: habitat alternatif et crise du petrole

Messagepar poch trott » 01 PMvSam, 10 Nov 2012 20:05:03 +000005Samedi 2009 040840

حمض طالبان a écrit:d'ailleurs l'adage paysan bouseux, c'est fini, autour de moi, je connait un chevrier ex-informaticien, un apiculteur ex docteur en sciences, un maraicher ex-ingénieur, et d'autres encore, je vous l'dit va y avoir du changement :mrgreen:


Ah oui, pareil je connais deux frangins, l' un était ingénieur chez Mozilla, maintenant il fabrique des "hôtels à insectes", 60 roros mini, il vend ça aux bobos et l' autre grandes études en génie civil, ben il s' est mis apiculteur/cueilleur en tout genre....Mais bon, des bouseux qui ont fait des études, j' en connais tout un tas (normal je vis en BZH mouhahahaha).
Mercedes-Benz, le meilleur sinon rien.
Avatar de l’utilisateur
poch trott
convoi exceptionnel
convoi exceptionnel
 
Messages: 2142
Inscrit le: 01 PMvVen, 08 Aoû 2008 21:27:22 +000027Vendredi 2009 040940
Localisation: bigoudènie

Re: habitat alternatif et crise du petrole

Messagepar Saf » 01 PMvSam, 10 Nov 2012 21:25:13 +000025Samedi 2009 040940

Wé bon pour l'apiculture ça a beaucoup une image d'epinal, bucolique mais ça reste de l’élevage, après certes comme tout ya plusieurs façon de mettre en place une exploitation... je remarque quand même un gros décalage avec l'image que les gens s'en font et la réalité de cette activité ( aussi bien économique, éthique, ect ect)
Faut pas hésiter à claquer une reine qui pond mal pour la remplacer par une plus jeune qui assurera santé, joie et plaisir à sa grande famille, ah ah impitoyable, hippies s'abstenir...
Pour les bobos ou les néoruraux depuis environ 5 ans ya une faune bien particulière qui déboule au rucher-ecole c'est assez savoureux :lol: pour le taux d'inscription il a du être multiplier par 5 :shock:

Pour la traction animale c'est pareil. C'est pas donné à tout le monde de faire de l'attelage encore moins de mettre un canasson à l’attelage...
et qu'est ce que ça bouffe un percheron, du casse-tête mazout tu passes vite fait à celui de l'herbage...
Faut pas oublier que ça vit longtemps sinon plus longtemps qu'un véhicule industriel ce genre d'animal alors pour un peu que tu soit un brin sentimental ça représente aussi un engagement à long terme ( un âne c'est quoi 50ans?).
Etre sur la route avec des animaux c'est un sacré défi de nos jours, après avoir ça à la maison au sein de son exploitation c'est une autre affaire déjà bcp plus simple.
Apres si on exclu pas qu'on vit en grande partie pour et par ses chevaux, ça roule.

la roulotte diy d'un poto, il doit avoir dans les 1400kg de viande pour faire avancer tout ça:
Image
Avatar de l’utilisateur
Saf
super lourd
super lourd
 
Messages: 1798
Inscrit le: 01 PMvSam, 16 Aoû 2008 13:19:09 +000019Samedi 2009 040140

Re: habitat alternatif et crise du petrole

Messagepar حمض طالبان » 01 PMvSam, 10 Nov 2012 21:44:01 +000044Samedi 2009 040940

un ane, c'est 50 ans chez les anglais parce qu'ils les bichonnent comme des animaux domestiques, sinon c'est 30-40ans suivant comme tu t'en occupes, accident de travail, sous abri ou pas, bien ou mal nourris, enfin ça dépend pas mal du proprio et effectivement c'est un choix que tu fais pas à la légère, en sédentaire faut bien compter au minimum 1ha par animal

moi je suis tout sauf néo rural, du village vers marseille pour les études et retour à mes origines, mais c'est vrai que j'en vois des néo-ruraux, certains se prennent des douches froides avec leur nouvelles réalité :D
pour moi pas de soucis, on tue et découpe une quarantaine de canards tous les 15 jours, ça fait parti du jeu

tout est rude dans la nature, chez les chèvres, dès qu'il y en a une malade ou faible, les autres la défonce pour manger avant elle, y a pas de politesse, pour faire du lait, il faut des chevreaux, et quand t''as des petits boucs, tu les manges ou tu les vends pour viande
après sans vanter ma paroisse, chez N&P, la vie de l'animal est prise en compte, je connais pas bien le cahier des charges apiculture, mais pour les poules interdit de couper bec, ongles, ailes, chez les chèvres interdit d'ecorner... bref pas de bisounours mais le respect de la vie de l'animal

oué les études ça veut rien dire quand t'es con, tu seras con+5 ;)
c'est juste drole de constater ça dans mon entourage de paysans, nous fin aout on s'est fait une pekno party, tu rentres pas sans ton tracteur
Avatar de l’utilisateur
حمض طالبان
super lourd
super lourd
 
Messages: 1140
Inscrit le: 01 PMvMar, 05 Aoû 2008 22:43:44 +000043Mardi 2009 041040
Localisation: Où l'accent chante le soleil !!

Re: habitat alternatif et crise du petrole

Messagepar Saf » 01 PMvSam, 10 Nov 2012 22:23:51 +000023Samedi 2009 041040

la durée de vie canasson pour se faire une idée (source de vioc) ya le rapport de 3: hommes, ânes, chevaux ( exemple 90/60/30ans, évidement ces chiffres sont abusés...)
après c'est sur tout dépend de l'utilisation et de l'entretien ( le cheval du pote porte d’ailleurs le doux nom d'" Utilitaire", :D )
néo rural ya rien de péjoratif dans ce terme, je crois pas qu'il y ai de généralités à faire c'est un phénomène en progression j'ai l'impression et c'est tant mieux nan?
pareil opposer les hauts diplômés aux manuels pas d’intérêt, on peut juste regretter que c'est moins évident de faire le chemin inverse et d’intégrer une grande école sur le tard...

certains vieux je les vois souvent regarder les néo-ruraux justement avec l’œil du papet dans Jean de Florette ( qui au passage est un film/livre montrant comme aucun la violence du milieu paysan/rural), une bonne dose de mépris et beaucoup de moqueries, ceux là je les vomi tout autant que le caricatural bobo autocentré...
Avatar de l’utilisateur
Saf
super lourd
super lourd
 
Messages: 1798
Inscrit le: 01 PMvSam, 16 Aoû 2008 13:19:09 +000019Samedi 2009 040140

Re: habitat alternatif et crise du petrole

Messagepar loiseleur » 01 PMvSam, 10 Nov 2012 22:54:36 +000054Samedi 2009 041040

Comment saf il a vexé skunp. :lol:
Moi j'men fous j'suis à contre courant j'suis un néo-urbain.

Saf a écrit:certains vieux je les vois souvent regarder les néo-ruraux justement avec l’œil du papet dans Jean de Florette

C'est même pas question de néo-ruraux, suffit d'être étranger.
J'ai beau être né dans un patelin avec 50 têtes je serai toujours un parisien n'importe où que je m'installe à plus de 100 kilomètres du dit patelin. D'ailleurs même dans mon patelin je suis devenu un parisien. :lol:
Avatar de l’utilisateur
loiseleur
Moderateur
 
Messages: 11285
Inscrit le: 01 PMvMer, 06 Aoû 2008 14:40:56 +000040Mercredi 2009 040240
Localisation: Tulle

Suivant

Retourner vers Merco²

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités