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Petite question aux huileux du forum.

MessagePublié: 01 PMvMar, 22 Mai 2012 14:16:15 +000016Mardi 2009 040240
par shaman
Alors voilà, je voulais savoir si je pouvais faire tourner mon S150 à l'huile.
Je sais qu'il est équipé d'une pompe d'injection Bosch PES 6MW.
Si je peux le faire, dois je procéder à l'installation d'un kit ou de modifications?
Ou bien puis je directement passer à un certain pourcentage dans le réservoir principal et si oui dans quelle proportion?
Merci d'avance à vous.

Re: Petite question aux huileux du forum.

MessagePublié: 01 PMvMer, 23 Mai 2012 20:08:20 +000008Mercredi 2009 040840
par n0_0n
j ai eu un eurocargo pompe bosch il tourné a 70& huile sans modif
la j ai un g280 pompe bosch il tourne a 50% huile sans modif
a mon avis jusqu a 50% t as rien a craindre faut juste de l huile filtré a 1 micron

Re: Petite question aux huileux du forum.

MessagePublié: 01 AMvJeu, 24 Mai 2012 06:43:08 +000043Jeudi 2009 040640
par shaman
Merci No_on, donc je vais filtrer à 1 micron et je vais procéder petit à petit.
Vaut il mieux faire le mélange avant ou dans le réservoir?
En tout cas merci.

Re: Petite question aux huileux du forum.

MessagePublié: 01 AMvJeu, 24 Mai 2012 07:39:18 +000039Jeudi 2009 040740
par ptitbull
Pour mettre dans le réservoir,je fais tourner le moteur ,comme cela le retour de gas oil brasse un peu.
Bull

Re: Petite question aux huileux du forum.

MessagePublié: 01 AMvJeu, 24 Mai 2012 10:13:33 +000013Jeudi 2009 041040
par shaman
Ah oui fallait y penser.
Mais est ce que ça brasse assez?

Re: Petite question aux huileux du forum.

MessagePublié: 01 AMvJeu, 24 Mai 2012 11:29:32 +000029Jeudi 2009 041140
par ptitbull
De toutes façons ,quand tu vas rouler,cela va bouger,deplus on commence à avoir des températures correctes.... Pas d'inquiétude si tu commences pour voir à 10 ou 15 % .

Re: Petite question aux huileux du forum.

MessagePublié: 01 PMvMer, 30 Mai 2012 16:23:23 +000023Mercredi 2009 040440
par bzh410
A 10-15% tu peux mettre comme ça dans le réservoir mais au delà il vaut mieux melanger en bidon avant de lui faire boire sa soupe sinon l'huile va pas bien se mélanger même en brassant avec le retour.

Re: Petite question aux huileux du forum.

MessagePublié: 01 AMvJeu, 31 Mai 2012 07:38:14 +000038Jeudi 2009 040740
par shaman
Ok. Merci mec.

Re: Petite question aux huileux du forum.

MessagePublié: 01 AMvJeu, 31 Mai 2012 07:41:50 +000041Jeudi 2009 040740
par aster47
Faut pas rester trop à l'arrêt alors je suppose???

Re: Petite question aux huileux du forum.

MessagePublié: 01 AMvJeu, 31 Mai 2012 08:35:43 +000035Jeudi 2009 040840
par n0_0n
j ai aussi un fiat scudo moteur 2.0 hdi de psa (pompe bosch)qui tourne a 50% d huile
et perso j ai jamais melangé dans des bidons avant

aster47 a écrit:Faut pas rester trop à l'arrêt alors je suppose???

a mon avis tu supposes mal

Re: Petite question aux huileux du forum.

MessagePublié: 01 AMvJeu, 31 Mai 2012 09:05:42 +000005Jeudi 2009 040940
par حمض طالبان
mélanger, pas mélanger, c'est bien beau mais faut voir le résultat au bout de 100 000km pour vraiment se faire une idée fiable ;)

Re: Petite question aux huileux du forum.

MessagePublié: 01 AMvJeu, 31 Mai 2012 09:37:46 +000037Jeudi 2009 040940
par ptitbull
Mes premiers essais ,c'était il y a dix ans sur une vieille Opel 1,7 D . J'ai commencé à ses 300000 KMs,pour la mettre à la casse moteur tournant à 90 % d'huile pendant donc 200000 Kms...... Bien huileux le moteur mais c'est la caisse qui a pourri en premier !!! Depuis on roule (avec des pourcentages différents selon les provisions d'huile,on passe aussi à la pompe !!!),sur moteur 1,9 VW,6 Cyl BMW,Peugeot Partner XUD....
Bull

Re: Petite question aux huileux du forum.

MessagePublié: 01 AMvJeu, 31 Mai 2012 10:52:32 +000052Jeudi 2009 041040
par aster47
aster47 a écrit:Faut pas rester trop à l'arrêt alors je suppose???

n0_0n a écrit:a mon avis tu supposes mal


Moi j'en sais rien, j'ai jamais oser... :lol:

Re: Petite question aux huileux du forum.

MessagePublié: 01 AMvJeu, 31 Mai 2012 11:33:27 +000033Jeudi 2009 041140
par حمض طالبان
ça y est, du concret :)

Re: Petite question aux huileux du forum.

MessagePublié: 01 PMvSam, 02 Juin 2012 12:51:54 +000051Samedi 2009 041240
par shaman
حمض طالبان a écrit:mélanger, pas mélanger, c'est bien beau mais faut voir le résultat au bout de 100 000km pour vraiment se faire une idée fiable ;)


Oui le retour, c'est la meilleure façon de savoir; c'est pourquoi je pose la question à ceux qui ont déjà testé.

Re: Petite question aux huileux du forum.

MessagePublié: 01 PMvSam, 02 Juin 2012 23:39:38 +000039Samedi 2009 041140
par lolus
bon j'avais ecrit un message hier mais pas passé!!!


Mon avis d'apres mon reseau de conaissance et d'huileux et mon experience vecu

Une pompe PES c'est indestructible et ca supporte 100% meme demarage a froid.
Filtrer a 1 micron :aucune utilitée pour ta pompe ou tes injecteurs juste pour moin que ca fige l'hiver a la rigeur

Ton moteur : injection directe basse pression je supose : vraiment pas top a la longue pour l'huile


je m'explique: temperature de combustion basse donc imbruloés avec l'hv et du coup encrassempent acceleré du cylindre et tete d'injecteur et glacage cylindre> remontée d'Hv dans huile moteur (vraiment pas bon) et mauvais demarrages et fume de plus en plus et cela peu se produire meme a pourcentage pas trop elevés genre 30%

c'est mon cas avec mon 609D donc inj directe apres avoir peter les segment au strat pilot car il demarré plus j'ai refait le moeteur complet l'interieur n'ete pas beau a voir. j'ai peu rouler a l'huile avec mais des que j'ai commencer a 30% il s'est vite mis a fumé je pense qu'il ete pas neuf avant mais l'huile a vraiment degrader le truc
L'interieur des chambre de combustion ete tout calaminé d'imbrulés lers injeceturs a moitier grippés et encrasser par 3mm de calamine je precise que le moteur avait 245000km seuleument.



La meilleur solution pour rouler a l'hv sur injection directe serai la transesterifictaion peu etre (teep) ou sinon bicarb avec bouclage retour le plus court possible et bien rechauffée et basculer a l'hv uniquement moteur en charge mais surtout jamais a la descente ou au ralentis ou dans les bouchons

Voila ce que j'en pense !!!


(au passag je vien de deculasser un 308D avec une bicarb ultra simple et un bouclage et c'est comme neuf apres 4000 ou 5000 a l'hv 100% et 30000 au melange entre 50 et 90% sans aucune modif depuis 2 ans mais c'est un injection indirecte !!!!! la et toute la difference je crois
Donc mefie toi

Re: Petite question aux huileux du forum.

MessagePublié: 01 AMvLun, 04 Juin 2012 10:10:08 +000010Lundi 2009 041040
par shaman
Ok merci Lolus.
Donc je vais peut être plutôt me pencher sur la bi-carburation.
Il ne me reste plus qu'à trouver une personne ayant les connaissances pour m'expliquer.

Re: Petite question aux huileux du forum.

MessagePublié: 01 PMvMer, 06 Juin 2012 18:30:48 +000030Mercredi 2009 040640
par lolus
va sur oliomobile

sinon c'est simple

en matos en gros te faux :

une Electrovanne 24v avec les bon raccord
Durite neuve en 8 ou 10 (a choisir pour que ca se manchonne fa&cile sur tes durite d'origine si c'est en rigide ou du meme diametre si tu est en souple d'origine )
Plein plein plein de colliers de bonne qualitée comme ceux de bioclic par exemple
Une pompe de gavage a membrane 24V type facet avec ses raccord du bon diametre
Un rechauffeur 30 plaque
Un support de filtre rechauffer par L'iquide de refroidissement (indispensable) genre R19 R21 205 etc...
Une sonde temperature (model digital a 11 euro sur ebay en 12 ou 24v par ex)
1 T pour le bouclage avec tout du diametre que tu va utiliser un autre T avec 2 sortie du diam que tu utilise et une du diametre de tes retour injecteurs



Si ton filtre d'origine a aussi le retour de GO qui va dessus tu le vire et tu le remplace par un support de filtre et filtre avec juste une entrée et une sortie. ca va te servir pour le GO

Le filtre rechauffé sur l'alim HV puis Rechauffeur 30plaque
Tu places ces filtres avec des prefiltres (HV+rechauffeur et GO ) juste avant l'electrovanne
Du coup plus qu'une durite qui va vers ta pompe d'alim d'origine si y'en a une ce qui et plus que probable puis vers la PI
Tu branche le retour PI a l'entrée de la Pompe et idem pour retour injecteurs Si tu a une sonde (facultatif) tu la met la plus proche de l'entrée de PI
Le plus pret du reservoir d'hv tu branche la pompe facet (avec un fusible bien sur ) et un pefiltre standard avant mais surtout pas celui d'origine de la facet sinon gars au soucy !!!


ce type de bouclage marche supert bien sur les mercedes a tester sur ton camion je sais pas trop comment c'est foutu le circuit go la dessus Pour amorcer tu te met une poire type ZX 306 ou autre psa 1,9D sur le circuit GO
Tu debranche le retour PI du T tu bouche avec ton doigt le T et tu pompe jusqu'a ce que du GO sans bulle sorte du retour PI et voila !!! Te voila pret a demarrer puis basculer a L'hv une fois tout ca bien chaud





Tu peu ameliorer ce shema apres mais deja monte comme ca , maitrise le truc et fiabilise et apres tu peu faire une boucle de chauffage de l',HV