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ASSI

MessagePublié: 01 PMvDim, 11 Mar 2012 21:59:28 +000059Dimanche 2009 040940
par -gaston-
حمض طالبان a écrit:en bi-carburation, il faut distinguer injection directe( à très haute pression d'injection du carburant) et injection indirecte
-si le moteur est en injection indirecte la bi-carburation est réalisable sans problèmes
-en injection directe, c'est plus compliqué à mettre en oeuvre, voir impossible pour la pompe à injection, faudrait voir gaston qui voulait bi-carburer un saviem en injection directe
il faut plutot essayer de rouler à 30% d'HVB mais prendre garde au démarrage à froid


c'est pas aussi simple

on a :

-de l'injection indirecte basse pression, combiné a une pompe a injection de type bosh (rotative ou en ligne) c'est potentiellement de la friteuse de luxe, avec une pompe de type roto bah.... le risque de casse est toujours présent. pour la petite histoire y'a 2 Lucas DPC -celles avec les sorties sur la face plane de la tête HP- qui ont pété coup sur coup en bicarb par chez moi. une a la première bascule, une après 15.000 km de bicarb

-de l'injection directe basse pression : injection directement dans le cylindre + pression un peu plus élevée (de l'ordre de 200 bars) MAIS POMPE A INJECTION CLASSIQUE, souvent bosh d'ailleurs. le risque n'est pas une casse mécanique mais un encrassement vu que ces moulins ont la T° des chambres de combustion qui chute si pas utilisés en charge

-injection directe haute pression : T°c de combustion plus élevée qu'en basse pression, pulvérisation des injecteurs de l'ordre de 1500 bars, ce qui sur le papier est pas mal pour cramer de l'huile.... mais vu que les pompes a injection cassent même au GO... puis tout le merdier électronique qui va avec, bref, y'a peu de volontaires pour expérimenter....

Re: ASSI

MessagePublié: 01 AMvLun, 12 Mar 2012 08:58:55 +000058Lundi 2009 040840
par delta9xxx
-gaston- a écrit:-de l'injection directe basse pression : injection directement dans le cylindre + pression un peu plus élevée (de l'ordre de 200 bars) MAIS POMPE A INJECTION CLASSIQUE, souvent bosh d'ailleurs. le risque n'est pas une casse mécanique mais un encrassement vu que ces moulins ont la T° des chambres de combustion qui chute si pas utilisés en charge

Merci pour ton avis.
Les effets de l'encrassement du moteur, c'est juste une perte de puissance? Si de temps en temps on le fait monter bien haut dans les tours, ça fait cramer les depos ou le netoyage est plus compliqué?

Re: Econokit !!! Qu en pensez vous ?

MessagePublié: 01 PMvLun, 12 Mar 2012 12:40:06 +000040Lundi 2009 041240
par حمض طالبان
les injections directes très haute pression, ce sont tous les moteurs récents, pour moi c'est de la SF ;)