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Rouler a l'huile avec un poids lourd

MessagePublié: 01 PMvJeu, 27 Jan 2011 12:24:50 +000024Jeudi 2009 041240
par batossay
Yo tous le monde,

Suite a une réaction de tami1 dans le post "le top 20 des merco....huile"

je voudrai passez en pl mais la consommation (autant niveau financier que pollution) me fais vraiment réfléchir. C'est pourquoi, avant d'investir, j'aimerai me renseigner et recueillir les différents témoignages d'utilisateurs, de mécanos, de tout le monde.

Qui roule a l'huile avec son pl, avec quel moteur, dans quelle proportion? Quelle méthode de filtrage.

Pour ma part, ca fais trois ans que je roule a 30 pourcent d'huile avec mon iveco sans modif, j'ai fais un system pas trop relou pour la filtration, voir mon post :http://www.mercotribe.net/phpBB3/viewtopic.php?f=10&t=1804&start=40

Voilou, merci d'avance

Re: Rouler a l'huile avec un poids lourd

MessagePublié: 01 PMvJeu, 27 Jan 2011 14:30:16 +000030Jeudi 2009 040240
par n0_0n
mon iveco eurocargo a rouler a l huile de colza durant 1 an a 100% sans aucune modif
apres l huile je l achetais je la filtrait pas et c etait en tchequie du coup le froid ca posait pas trop de souci

cette hiver au maroc j ai rencontrer un mecano qui as monter un kit h2oo sur son pl et il fait du 12l/100 ca fait reflechir aussi

il habite dans un squatt au sud portugal et il les monte pour 300e moi c est sur que le prochain cams il va aller faire un voyage au portugal tres vite :mrgreen:

tu met une bicarburation plus un h2oo tu peut faire le tour du monde pour pas trop cher du coup ^^

Re: Rouler a l'huile avec un poids lourd

MessagePublié: 01 PMvJeu, 27 Jan 2011 19:23:54 +000023Jeudi 2009 040740
par tami1
n0_0n a écrit:mon iveco eurocargo a rouler a l huile de colza durant 1 an a 100% sans aucune modif

salut n00n, t'as fait combien de bornes comme ça et a quel température ? t'as pas eu de problèmes de témpérature au démarrage ?

et pourquoi 1ans? tu as arrêté ensuite ?

Re: Rouler a l'huile avec un poids lourd

MessagePublié: 01 PMvJeu, 27 Jan 2011 20:13:59 +000013Jeudi 2009 040840
par Oh_Marcello
n0_0n a écrit:mon iveco eurocargo a rouler a l huile de colza durant 1 an a 100% sans aucune modif
apres l huile je l achetais je la filtrait pas et c etait en tchequie du coup le froid ca posait pas trop de souci

cette hiver au maroc j ai rencontrer un mecano qui as monter un kit h2oo sur son pl et il fait du 12l/100 ca fait reflechir aussi

il habite dans un squatt au sud portugal et il les monte pour 300e moi c est sur que le prochain cams il va aller faire un voyage au portugal tres vite :mrgreen:

tu met une bicarburation plus un h2oo tu peut faire le tour du monde pour pas trop cher du coup ^^

ce qui serait bien, alors, c'est de mettre les plans, détaillés et clairs, à disposition sur le net, pour celles et ceux (comme arnakour ;) ) qui veulent réduire leur conso!

Re: Rouler a l'huile avec un poids lourd

MessagePublié: 01 PMvMer, 02 Fév 2011 12:37:44 +000037Mercredi 2009 041240
par djyo88
c bon sa l h2oo!j avais jammai entendu parler de sa!
bon apré de longue lecture sur le net pour les pl le mieu c est une bicarburation comme sa tu roule a100%sans prob!
je cherche un pl ou je v installer une bicarburation!!!!!et rouler a 100%toute l anné!!!!
et ouai la vie est belle quand on roule a l huile!!!!

Re: Rouler a l'huile avec un poids lourd

MessagePublié: 01 PMvMer, 02 Fév 2011 19:57:49 +000057Mercredi 2009 040740
par tami1
djyo88 J'ai le même projet que toi, tu cherche quoi comme bahu ?

Re: Rouler a l'huile avec un poids lourd

MessagePublié: 01 AMvJeu, 03 Fév 2011 06:02:58 +000002Jeudi 2009 040640
par djyo88
salu xopolo!!!
rien de tel qui bon vieu merco!!g dans l idé d acheter un 1317 en double cabine!!! conso plus 20l!!!!
mai mon mecano ma confirmé que tous les pl roule a l huile sauf le recents(hdi et dci).
apré lui me di que sa craint moin sur 140ch que sur les turbo!!!car les 170 ch on le meme moteur et un turbo!
donc logiquement le moteur avec turbo s use plus vite!!!
apré attention car il faut faire une tré bonne adaptation car se sont tous des INJECTION DIRECT!!donc minimum un rechaufeur!!!
aprè ce que je conseil au gens qu il veule le faire c est de rajouter un deuxieme gros reservoir dans l habitacle (ex sou le plancher) pour l HUILE :pour moi ca serra 500l.comme sa tu garde ton reservoir principal pour le gazoil!!!!si tu te fais controler par les douane( normalement) il controle ton reservoir principal!!!!!!donc sa devrai passer!!!!!apré c bien pour rouler l hiver car l huile fige a basse temperature (dehors)!!!
apré c mon avis!!!!!!apré de longue reflexion!!!!
quand pensez vous???????j aimerai avoir votre avis!!!!

Re: Rouler a l'huile avec un poids lourd

MessagePublié: 01 AMvJeu, 03 Fév 2011 09:26:55 +000026Jeudi 2009 040940
par loiseleur
djyo88 a écrit:quand pensez vous???????j aimerai avoir votre avis!!!!

J'en pense qu'il y a déjà des sujets bien documentés à ce sujet sur le forum
Yen a même un avec un exemple de montage en bi carburation avec réchauffeur et cie...

Re: Rouler a l'huile avec un poids lourd

MessagePublié: 01 AMvJeu, 03 Fév 2011 09:47:35 +000047Jeudi 2009 040940
par djyo88
loiseleur a écrit:
djyo88 a écrit:quand pensez vous???????j aimerai avoir votre avis!!!!

J'en pense qu'il y a déjà des sujets bien documentés à ce sujet sur le forum
Yen a même un avec un exemple de montage en bi carburation avec réchauffeur et cie...



salut loiseleur!
je doi te dire que g lu et relus les topics de gaston!!je dois meme dire que c est vraimment trés bien fait!!!trés propre!!

Re: Rouler a l'huile avec un poids lourd

MessagePublié: 01 AMvJeu, 03 Fév 2011 10:02:45 +000002Jeudi 2009 041040
par djyo88
n0_0n a écrit:mon iveco eurocargo a rouler a l huile de colza durant 1 an a 100% sans aucune modif
apres l huile je l achetais je la filtrait pas et c etait en tchequie du coup le froid ca posait pas trop de souci

cette hiver au maroc j ai rencontrer un mecano qui as monter un kit h2oo sur son pl et il fait du 12l/100 ca fait reflechir aussi

il habite dans un squatt au sud portugal et il les monte pour 300e moi c est sur que le prochain cams il va aller faire un voyage au portugal tres vite :mrgreen:

tu met une bicarburation plus un h2oo tu peut faire le tour du monde pour pas trop cher du coup ^^



salut no-on
sa m interresse au také ton systeme de h2oo!!!projé de pl tré prochainement!!

Re: Rouler a l'huile avec un poids lourd

MessagePublié: 01 PMvJeu, 03 Fév 2011 18:17:13 +000017Jeudi 2009 040640
par n0_0n
Oh_Marcello a écrit:ce qui serait bien, alors, c'est de mettre les plans, détaillés et clairs, à disposition sur le net, pour celles et ceux (comme arnakour ;) ) qui veulent réduire leur conso!

ceux qui serait bien ca serait une connexion 100mb dans un loft de 300m2 avec plein de coke et des putes mais bon on as pas toujours ce qu on veut

si desfois mes messages sont court c est que le gitan que je suis n as pas eu assez de soleil sur son mobilhome pour repondre aux nantis que vous etes :mrgreen:

pourquoi un an parce que j ai habiter que un an en tchequie et a cet epoque on ttrouvait l huile de colza au supermarche a prix derisoire

apres quel temperature je pense que au plus bas ca devait tourner dans les -5 etant dans pragues meme dans les petite rue garé il fesait jamais -20

Re: Rouler a l'huile avec un poids lourd

MessagePublié: 01 PMvJeu, 03 Fév 2011 18:25:41 +000025Jeudi 2009 040640
par loiseleur
Salop de pauvre !

Re: Rouler a l'huile avec un poids lourd

MessagePublié: 01 PMvJeu, 03 Fév 2011 19:49:53 +000049Jeudi 2009 040740
par tami1
n0_0n a écrit:apres quel temperature je pense que au plus bas ca devait tourner dans les -5 etant dans pragues meme dans les petite rue garé il fesait jamais -20


étonnant dit donc !! et ça sans installe (même pas un réchauffeur) direct t'as mis 100% dans le réservoir principal et sa démarrait ? cool ptête aussi parceque c'était de l'huile neuve

Re: Rouler a l'huile avec un poids lourd

MessagePublié: 01 AMvSam, 05 Fév 2011 11:49:14 +000049Samedi 2009 041140
par batossay
Rouler a l'huile neuve ca peut dépanner mais tout le temps c'est abusé, le principe de recycler l'huile pour rouler avant tout!

A moins de la produire soit meme...

Re: Rouler a l'huile avec un poids lourd

MessagePublié: 01 PMvSam, 05 Fév 2011 13:29:25 +000029Samedi 2009 040140
par n0_0n
huile recupere c est bien quand tu as un pied a terre quand tu est sur la route toute l annee en piid lourd tu fais comment pour decanter ?

Re: Rouler a l'huile avec un poids lourd

MessagePublié: 01 PMvSam, 05 Fév 2011 14:16:08 +000016Samedi 2009 040240
par -gaston-
en effet l'huile neuve est bien plus fluide donc moins de souci avec de T°c basses

pour filtrer en route il faut avoir la chance de récupérer de l'huile soit nickel qui peut se paseer de décantation soit qui a déja un peu décanté dans son bidon

ou sinon il y a des assos qui vendent de l'huile recyclée un peu partout en france...

Re: Rouler a l'huile avec un poids lourd

MessagePublié: 01 PMvSam, 05 Fév 2011 14:47:12 +000047Samedi 2009 040240
par djyo88
n0_0n a écrit:huile recupere c est bien quand tu as un pied a terre quand tu est sur la route toute l annee en piid lourd tu fais comment pour decanter ?



salut no on
ou tout simplement il te fau un coffre pour stocker l huile pendant 1 mois,ensuite tu filtre et tu nourri ton pl!!!!!
nous on as un 410 et on y arrive!!!juste un peu d organisation et c parti!!!!!!!!!
âprés pour filter la premiere fois un filtre a café permanent de preferense en ferraille puis la seconde fois rien de tel qu une poche filtrante a 5 micron tu trouve sa sur le net facilement!!!!!!aprés tu roule gratos c ce qu on fait!!!
et jammais de souci!a par au debut par manque d experience on boucher le prefiltre a gazoil!!mai rien de grave!!!!
un conseil l huile bien la filtrer et bien la laisser dequanter !!!sinon tu bouche tes injecteur!!!!!! :oops: aprés sa te coute une 100 euros de nettoyage!!!! :x :x
si vous avez d autre solution je suis preneur!!
bonne route a tous!!!!!

Re: Rouler a l'huile avec un poids lourd

MessagePublié: 01 PMvSam, 05 Fév 2011 20:37:27 +000037Samedi 2009 040840
par tami1
djyo88 a écrit:si vous avez d autre solution je suis preneur!!


:D oui !! j'ai mis longtemps a trouver la combine, et avant je m'envahissais avec plein de bidons de 25 l dans la douche, donc quand t'as de la place dans un coffre, tu coupe une jerican au sommet et tu y met un drap tu fabrique par la suite un couvercle, en dessous du bidons tu met une vanne de plomberie et en dessous un autre bidon pour la récupérer (tu peux même rouler avec ton cam pendant que sa met son temps, bien sur tu ne le remplie pas a ras bord si tu compte bouger après, parceque attention il va falloir nettoyer :x et je t'raconte pas tu vas en passer du papier suis tout)

et après bah tu te fais pas chier avec tes filtre a café ou tes morceaux de tissus par gravité, sa met trop longtemps c chiant, tu fais ça en 220 v! non de zou !! pour cela tu prend un contenair (un bidon ou un bac) d'un volume comme tu veux (10l c bon) et un dessous tu fous, pour ceux qui connaisse des carters de piscine a cartouche filtrante (t'en met deux, un de 25micron et un de 1) et tu fais pousser ton huile décanté avec une pompe auto-amorçante sa coute queudalle, genre 30e pour une wolcraft (par contre l'élice de la pompe qui est en plastique se déteriore a la longue a cause de l'huile qui l'attaque, elle se rigidifie et se casse, mais la encore t'as la garantie ou meme il vendent un kit de pièce de rechange qui côute rien), et fo une perçeuse (pour faire tourner cte pompe) tu prend une perçeuse 220v c'est mieux sa tourne plus vite qu'une perçeuse discount 12v! la mienne je l'ai chopper a 10e c du chinois mais c'est suffisant et en plus garantie 2ans. bref voilà comment je fais et sa va bien plus vite :D

si tu veux faire ça encore plus malin et encore moins te prendre la tête, tu reli ta sortie de cartouche filtrante avec ton réservoir (en tuyauterie cuivrée) et comme ça sa glisse tout seul dans ton réservoir pendant que la perçeuse fais son boulot, voilà j'éspère que va vous aider par la suite
tcho

et jammais de souci!a par au debut par manque d experience on boucher le prefiltre a gazoil!!mai rien de grave!!!!
pareil sa me rappelle mes débuts ! on passe tous a se stade je crois :) ou sinon mois c'était des durite pincé ou encore mon réchauffeur dans le réservoir qui était pincé, ou alors pas assez de réchauffeur (par -15° en savoei c'est tendu quand même alors tu cogite et tu améliore les réchauffeur, j'ai rajouter ptit par ptit ! donc au début tu pète un cable, et après tu dit ha putain c'était ça, pis après tu connais la parade et tu dépanne en une heure

ou sinon il y a des assos qui vendent de l'huile recyclée un peu partout en france...


ouai j'en ais déja eu recours, pour cela y a une carte sur oliomobile et moi quand je suis aller en espagne depuis la savoie, j'ai fais une halte dans le languedoc me raprovisionner chez un type qui avait mis ses coordonnée sur cette carte et hop comme a la station essence sur mon chemin en plus, je lui ai acheté 90l d'huile déjà filtré a 50ct/l et il m'a arrondi la note trop cool! et j'ai repris la route! eh vous savez quoi le type c'était un ancien gendarme !! trop sympa en plus ! comme quoi hein !! :lol:

Re: Rouler a l'huile avec un poids lourd

MessagePublié: 01 PMvSam, 05 Fév 2011 22:34:22 +000034Samedi 2009 041040
par djyo88
c bon sa tamy!!!merci!!!!!!!!"!!!!!!!
sympa de partager tes connaissance!!!"
aprè moi je me fai pa chier sa se fai tous seul.juste a re charger c tou!!!
comme je di un peu d organisation et c parti!!!!!
ta technique ma l air plu pratike que la mienne!!!!!!!ji avai penser a cet pompe mais g jammai tester!!!!!
je v tester sa!!!!!merci a toi!!!!!ami tribeur ecolo!!!!
bonne route a tous!!!!!

Re: Rouler a l'huile avec un poids lourd

MessagePublié: 01 PMvLun, 07 Fév 2011 13:33:00 +000033Lundi 2009 040140
par batossay
Yo tous le monde, tite question a tam1, tu trouves quoi comme cartouches filtrantes a mettre? parce que j'ai fais ce système (avec une pompe a main :
http://www.mercotribe.net/phpBB3/viewtopic.php?f=10&t=1804&start=40


j'ai trouvé un filtre de 25 micron mais seulement une de 5 micron jetable....Mais pas de 1micron et surtout, le 5 micron se bouche assez vite (tous les 30l d'huile)