Rouler a l'huile avec un poids lourd

Re: Rouler a l'huile avec un poids lourd

Messagepar tami1 » 01 PMvLun, 07 Fév 2011 21:00:10 +000000Lundi 2009 040940

salut,
pas mal ton système mec ! j'ai exactement les même porte-filtre (ou bien j'appelle ça des carters de piscine) seulement moi j'ai la version éléctrique ! :lol: :lol: nan sans deconner, sa va bien avec une pompe a main serieux jy'avais pas penser, c'est quoi le débit, en été bien sur ??

En faite je me suis planté après vérif, j'ai non pas un 25 mais un 50micron en amont et 1micron dérrière, et moi je les change tout les 200l je crois en faite j'en sais rien j'ai pas trop fais attention, parcque des fois l'huile était trop froide et du coup j'en ai niquer après a peine 50 litres, sinon l'été ouai je dirai 200l voir bcp plus le triple je sais plus en faite... :? mais aussi faut tenir compte qu'en 220v sa pousse plus qu'a la main :D
a l'époque j'avais acheté ça chez roulemafrite a lyon 7e le filtre 1 micron jetable (j'avais fais le stock), le filtre 50 permanent 7 euros aussi et 40e pour les deux portes filtre + 1,20 la clé pour dévisser (trop pratique dailleurs)

ptite astuce pour éviter de trop galérer, met une résistance régulé dans ton huile non filtré c'est ce que je fais, (tu fais en sorte que sa dépasse pas les 20-30°c pour que sa décante mieux SANS que sa fasse fondre l'épais, la mélasse, l'indésirable, la merde quoi ! et c'est la que c'est toute une technique, a vérifier en questionnant sur oliomobile jusqu'a ou c'est tolérable de préchauffer l'huile pour la décantation) moi je sais pas trop je fais un peu au pif car je crois que mon thermostat merde, et c'est la que par contre je change souvent mon filtre a carbu du cam, une fois j'ai fais une connerie en hiver, il faisait -10°c et j'avais plein de bidons dans ma douche mais qu'était trop épais, j'ai alors foutu le chauffage pour fluidifier un peu tout ça et j'ai oublié, le lendemain matin la tête dans le cul en faisant mon chocolat au lait, j'ai démarer la pompe pour le transvasement dans le réservoir et la j'ai eu les boules !!! parcequ'ensuite dans la soirée l'huile avait donc refroidi et la merde, l'épais c'était reformer ! donc je pense que c'est ce que tu devrais faire mais fais gaffe, si tu veux pas un jour tu te retrouve avec le deuxième réservoir de ton cam en stand bye pour un temps plus ou moins long (parceque après faut :twisted: pouvoir le vider hein

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Re: Rouler a l'huile avec un poids lourd

Messagepar djyo88 » 01 AMvMar, 08 Fév 2011 06:20:20 +000020Mardi 2009 040640

je dois te dire que ton system de pomp est tip top !!!!!!
tu peux le retouver sur des site allemand (biocar)!!!!chapeau l artiste!!!
moi je pense aller en allemagne pour l instalation car la haut ils sont tout se qu il faut!!!!et ils sont au point!!!(pas de magouill)!!!!!
dailleur j en profite pour demander si vous avez des adresse en allemagne?!(vers strasbourg)car j habite a 100bornes!
je veux vraiment une trés bonne instalation!!!!!pa envie de galerer avec des resistance et plein de bordel!!!!!!
perso je pense!!qu il me faudrai( un rechaufeur 24v dans le reservoir ),pompe prégavage24v,un bon filtre (voir filtre decanteur),rechaufeur 30 plaque ou plus ,une sonde de temperature ,2 electrovane24v 3voies ,des t et des tuyaux de quoi les isoler et l (etc200 )et 3 inter....et ouai je suis un grand fan de l instalation de gaston!!!!!g juste rajouter le rechauffeur dans le resrevoir c tout!!!!sachant que le reservoir d huile serra dans la caisse donc a temperature ambiante!!
voila tout je pense!!!
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Re: Rouler a l'huile avec un poids lourd

Messagepar batossay » 01 PMvSam, 12 Fév 2011 15:27:16 +000027Samedi 2009 040340

c'est dans quel sujet le montage de Gaston, siouplet?
1017 fini! viewtopic.php?f=10&t=21686

On the road!!
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Re: Rouler a l'huile avec un poids lourd

Messagepar djyo88 » 01 PMvSam, 12 Fév 2011 16:50:49 +000050Samedi 2009 040440

salut batossay
tape dans moteur de recherche rouler a l huile a 100% et etre sur de demarer meme par -15
bonne lecture
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Re: Rouler a l'huile avec un poids lourd

Messagepar djyo88 » 01 PMvLun, 14 Fév 2011 12:31:09 +000031Lundi 2009 041240

si tu veux faire ça encore plus malin et encore moins te prendre la tête, tu reli ta sortie de cartouche filtrante avec ton réservoir (en tuyauterie cuivrée) et comme ça sa glisse tout seul dans ton réservoir pendant que la perçeuse fais son boulot, voilà j'éspère que va vous aider par la suite
tcho



ba carrement en faites!!! ;) pi come sa plus de bidon en tro donc gain de place !!cool cet idé!!
un bon tonneau, un bon couvercle qui ferme bien !!!et c parti!!
pourquoi tuyauterie cuivré obligatoire?
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Re: Rouler a l'huile avec un poids lourd

Messagepar tami1 » 01 PMvLun, 14 Fév 2011 14:58:54 +000058Lundi 2009 040240

non pas obligatoire, mais c'est parcque je l'ai raccordé avec un "T" sur le conduit de trop plein du réservoir, en plastique j'aurai pas pû le faire, tu comprends ?
Au faite sa donne quoi ta recherche de pl ? tu recherche comment ? chez des professionnels ? ou sur des sites d'annonces ?
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Re: Rouler a l'huile avec un poids lourd

Messagepar djyo88 » 01 PMvLun, 14 Fév 2011 18:52:19 +000052Lundi 2009 040640

ok man. ;)
ba je cherche un peu partou!mai je c pa tro ce que je veu ;)
je veu une grosse caisse sa c sur!8*2.5 pi une double cabine pour les clébar!sa fait 10m je trouve c deja pas mal!!!
je suis sur un 1317 on verra!! :? ouai il sont des bonnes caisse pui en vacp pa tax sur l essieu!mai je croi qui fau pa depasser 10m!
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Re: Rouler a l'huile avec un poids lourd

Messagepar loiseleur » 01 PMvLun, 14 Fév 2011 19:25:12 +000025Lundi 2009 040740

djyo88 a écrit:mai je croi qui fau pa depasser 10m!

C'est 12 mètres la limite avec le permis C...
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Re: Rouler a l'huile avec un poids lourd

Messagepar djyo88 » 01 PMvLun, 14 Fév 2011 19:29:52 +000029Lundi 2009 040740

merci l oiseauleur!!!!t assur!! :D :D
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Re: Rouler a l'huile avec un poids lourd

Messagepar BOB 34 » 01 AMvMar, 15 Fév 2011 03:00:59 +000000Mardi 2009 040340

pas mal ce sujet ,petite questions c quoi le kit h2oo ?

si y a des personnes qui connaisse des pros qui font le montage a l huile et H200 ,si vous pouvais balancer les adresse ici meme en allemagne merci
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Re: Rouler a l'huile avec un poids lourd

Messagepar -gaston- » 01 AMvMar, 15 Fév 2011 10:04:43 +000004Mardi 2009 041040

salut,

je fais des bicarburations huile/gasoil, vers Avignon ou je me déplace
Tout ce que tu rêves de savoir sur ton camion se trouve là => http://mb-teilekatalog.info/?lang=F
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Re: Rouler a l'huile avec un poids lourd

Messagepar BOB 34 » 01 PMvMar, 15 Fév 2011 12:07:56 +000007Mardi 2009 041240

-gaston- a écrit:salut,

je fais des bicarburations huile/gasoil, vers Avignon ou je me déplace



slt gaston c bon a savoir ,je voudrais quelque renseignement ,a savoir si tu fait des montage de pros genre http://www.seeflex.fr/index-huile-vegetale.htm ce site ,enfaite je suis entrain de voir pour m acheter un pl ,j aimerais bien une pur installation dessus avec la quel je peu rouler a 100 % ,pas avec un autre réservoir si c possible ,tu voit pas un truc ou que tu te galère ,truc simple meme si c cher ,genre ce site en allemagne c cher mai voila c du travaille de pros serait tu cabale de faire ce genre d installation avec le matos bien sur ,a savoir que c pas donner mai au moins c propre ,pas la mad max ;)


http://www.bioltec.de/index.php?hp=46

si tu peut me faire un devis de az avec le montage pour un poids lourd genre FL6 .merci















en gros si tu peu faire le meme taf que cela ,je suis intéresser ;)

Bicarburation pour camions PL, tracteurs ou tout autre moteur diesel de forte cylindrée.
Technologie Allemande.

Nous proposons à la vente un kit bicarburation Bioltec®-System ultimate
(technologie Allemande) pour poids lourds, à un prix très compétitif.
http://www.bioltec.de/index.php?hp=46
Ce kit est utilisable avec de l'huile végétale, ou du biodiesel (B100).
En Allemagne, son prix posé est de 4200€ pour le client final.
Le prix ''garagiste'' est de 3200€.

Le kit Bioltec®-System ultimate peut également être installé
sur des tracteurs, des groupes électrogènes, ou tout moteur diesel de grosse cylindrée.

Nous avons en stock des produits neufs, ou encore des produits déjà utilisés,
(installés auparavant sur des poids lourds).

Nous souhaitons mettre en place une offre spéciale pour les membres du forum.
Nous proposons le système complet NEUF (avec le manuel d'installation, et le logiciel
de paramétrage). Par contre, le deuxième réservoir n'est pas fourni.
Pour un prix de vente de 2000€ TTC.

Le système complet mais déjà utilisé est proposé au prix de 500 euros TTC.

Selon nous, ce système est le meilleur sur le marché allemand.
Bioltec a exposé ce système sur un PL MAN, en 2010, au salon IAA
à Hannovre.
En Allemagne, ce système respecte la norme EURO 5, sur camion DAF.

Informations complémentaires:

 Compatible EURO 5
 Compatible capteurs NOx
 Gestion avancée de l'huile moteur
 Certification CEM (Comptabilité ElectroMagnétique)
 utilisable en hiver.

Détail des différents modules:

 module de régulation carburant
 module de contrôle (avec écran LCD)
 module de traitement du carburant
 câblage complet
 Logiciel de paramétrage

Applications possibles:

 Agriculture et engins de TP
 Engins spécialisés (ex: groupe électrogène)
 Poids lourds
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Re: Rouler a l'huile avec un poids lourd

Messagepar djyo88 » 01 PMvMar, 15 Fév 2011 13:11:04 +000011Mardi 2009 040140

salut merci a toi gaston d etre venu dans le sujet et pour tes conseils :P :P !!!
salu bob merci pour ce lien c ce qu il me fallait!!!!t assure!! j ai vu un reportage avec ce gas ,il roule avec une 405 td a 100% d huile en bicarburation!!le top!!!!
je vais essayé d aller en allemagne cette semaine voir se qu il y a dans leur kit pour pl!!!!je vous d etaillerrai tous sa!
g hate de trouver cet modif et de bicarburer un bon gro pl!!!!et de bouger!!!!
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Re: Rouler a l'huile avec un poids lourd

Messagepar -gaston- » 01 PMvMar, 15 Fév 2011 13:24:00 +000024Mardi 2009 040140

salut,

je sais pas si seeflex fait encore des montages, j'utilisais leur matos mais là l'entreprise est un peu en standby
Actuellement je me fournis chez bioclic sauf pour les électrovannes,les EMC c'est pas le top je prends des Sirai en Allemagne

pour répondre a bob, le kit Bioltec utilise aussi 2 réservoirs. c'est la solution la plus fiable pour rouler a 100%.

par contre pour un PL genre FL6 pas besoin de matos autant high tech

y'a moyen de faire un truc hyper propre sans pour autant raquer le kit a 3000€

je t'envoies un MP avec mon mail
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Re: Rouler a l'huile avec un poids lourd

Messagepar djyo88 » 01 PMvMar, 15 Fév 2011 14:12:22 +000012Mardi 2009 040240

de la bombe ton lien bob!!!
je fai faire un devis on verra se qu il dit!!
gaston tu peu me l envoyer aussi l email stp !!!
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Re: Rouler a l'huile avec un poids lourd

Messagepar tami1 » 01 PMvMar, 15 Fév 2011 19:13:59 +000013Mardi 2009 040740

BOB 34 a écrit:si y a des personnes qui connaisse des pros qui font le montage a l huile et H200 ,si vous pouvais balancer les adresse ici meme en allemagne merci

ouai y a méth'éco dans le 67 un partenaire de ATG http://www.metheco.fr/index.html eux ils te montent ton kit, après y a pas qu'eux
http://www.elsbett.com/gb/about-us/history.html Eux mais je sais pas ou y sont j'ai commencer a lire mais c de l'anglais

-gaston- a écrit:je fais des bicarburations huile/gasoil, vers Avignon ou je me déplace
t'en fait régulièrement ? C'est qui ta clientèle ? C'est cool ça !!

le kite a 3000e c'est chère !! dediou !! sa doit sûrement bien tourner même l'hiver j'ai aucun doute de la part des boshs mais faudrait voir si ils ont pas une gamme pour pl ancienne génération OU si il vendent le matos séparé, parceque leur truc programmable sur ordinateur nan merci je vois pas l'intérêt, c'est pour les nouveaux PL sa n'a aucun intérêt pour les vieux camion (a mon avis)

Actuellement je me fournis chez bioclic sauf pour les électrovannes,les EMC c'est pas le top je prends des Sirai en Allemagne
elle sont plus caustaud ? Tu les payes moins reuch ?
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Re: Rouler a l'huile avec un poids lourd

Messagepar -gaston- » 01 AMvMer, 16 Fév 2011 11:31:33 +000031Mercredi 2009 041140

je fais des bicarb quand y'a de la demande, y'a des périodes creuses mais récemment j'en ai fait 2 coup sur coup, une pour un pote, une pour une asso

le kit Bioltec est concu pour les bahuts modernes, ça ne sert a rien d'investir là dedans pour un "vieux" PL, tu peux t'en sortir pour 3 fois moins cher.
je pense qu'il vaut mieux faire soi même son kit en achetant séparément les éléments adaptés a son véhicule, même si c'est moins "facile"

Les sirai sont largement éprouvées alors que les EMC, fabriquées en chine, ont eu pas mal de souci mais si tu les achète en france les Sirai coûtent 2 fois plus cher.
je les achète en gros en Allemagne, par contre je ne sais pas si mon fournisseur peut en avoir en 24v, je peux lui demander

les EMC sont dispo a coup sur en 24v par contre
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Re: Rouler a l'huile avec un poids lourd

Messagepar djyo88 » 01 AMvMer, 01 Aoû 2012 03:15:15 +000015Mercredi 2009 040340

je revien parmis vous.héhé

j ai perdu mon permis connerie de jeunes ( bédo) bon sa va sa ma calmé puis j ai récup mon permis du coup je me remet dans mon projet pl un peu a la bour mai mieux vaut tard que jamais comme on dit ;)

alors sa en est ou vos projet de pl sa y est c est bi-carburé ou pas ?
Si c est le cas pourriez vous donner quelque détails concernant l installation....
ALORS GASTON as tu possibilité de trouvé les sirrai en 24V je pense que tu dois avoir la réponse depuis le temp ?

merci d avance

voila bonne route et bonne vacances
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Re: Rouler a l'huile avec un poids lourd

Messagepar djyo88 » 01 AMvMer, 01 Aoû 2012 03:21:48 +000021Mercredi 2009 040340

sinon je me suis un peu renseigné et apparament sur un poids lourd en injection direct sa encrasse le moteur.
j ai vu un truc sur le net un mec qui demonte deux moteur :

-un avec une injection indirect le moteur eté trés trés propre :D

-et l autre avec une injection direct le moteur etait trés trés encrassé :(

voila pourquoi je prefere vous demandez votre avis

je compte mettre 20000€ dans le pl avec l aménagement donc pas trop envie d encrassé le moteur .
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Re: Rouler a l'huile avec un poids lourd

Messagepar lolus » 01 PMvMar, 07 Aoû 2012 23:27:22 +000027Mardi 2009 041140

j'en parle dans un post un peu plus bas.

J'ai fortement contribuer a encrasser mon moteur de 609 ave l'huile bon c'est surement pas la seule cause mais sur mes 2 autre merco en inj indirecte jamais eu de probleme dencrassement en plus de 30000km a l'hv (deculassage pour verifier ). et je suis bicarburer que depuis quelque millier de km sinon je rouler a 70/90% selon la saisson en monocarburation

Sur une I D il faut une bicarb uniquement lorceque le moulin et en pleine charge je pense Cad quand on lui tire dans la geule sinon ca va grave s'encrasser . Faut aussi pas rester au ralentis sinon ca va vite !! pas de chaufffe moteur a l'arret le matin etc...

Donc Bouclage le plus court possible pour changement rapide GO/HV et une EV peut suffire
Gaston connait bien ce type de montage.


Tu repasse au GO en ville en descente dans les bouchons
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