Salute
svink a écrit:oui tu peut peut rouler avec 30% d'huile vegetale sans modification si:
-ta une pompe à injection indirecte de type bosch ou d'autre marque dont je ne me rappel plus
-si t'as filtré ton huile à 1 micron (ou 2 maxi) sinon ta pompe à injection finira par peter à la longue (ça c'est l'institut des huiles vegetale brutes qui le dit) pour info un filtre à café c'est 5 microns (donc pas bon)
C'est pas si simple que ça !
1ère chose, une pompe n'est pas à injection directe ou indirecte ! La caractéristique "directe/indirecte" vient avant tout de l'architecture du moteur => présence ou non d'une préchambre de combustion
Avec une Bosh Rotative Sur de L'injection Directe, 30% lhiver et 50 l'été sans souci
Marques équivalentes (sur les camions japonais et certaines opels exclusivement) : Zexel, Denso Et Kikki
Avec une Lucas Rotative, bien plus fragile, on s'en tiendra à 33% l'été et 10% l'hiver
ATTENTION A BIEN FAIRE SON MELANGE, UN RESETRVOIR EST CLOISONNé ET L'HV et LE GAZOUT NE SE MELANGENT PAS FORCEMENT TRES BIEN
Il m'est arrivé de démarrer à 100% a froid avec une Lucas... et depuis, je mélange en bidons pour ces moteurs
Pour info, ça fait plus de 20.000 km que je roule avec de l'huile filtrée à 5 microns et RAS
Mais c'est vrai que de l'huile filtrée à 1 micron est fortement conseillée si pompe Lucas ou Injection Directe
Apres met ton huile dans ton reservoir de preference quand ton moteur est chaud et sois sur de tout cramé (pour pas quel se fige quand il fait froid) ou met un rechauffeur .
t'inquiète, ton HV ne va pas figer si elle est mélangé à 70% de Gazout
Pour rester à 30% avec une Bosh, cette précaution est inutile... sauf peut être au fin fond de la Savoie
perso je met 25% (1 quart du reservoir)comme ça je me fait pas chier à calculer et je la recupere dans un kebab donc gratos et je la filtre à 1 micron.
Si tu as un 407 (pompe Bosh en ligne + injection indirecte, tu peux monter à 50% sans soucis et même à 66% l'été...)
aprés l'acheter chez des paysans c'est vrai que c'est moins cher mais ecologiquement parlant c'est pas top. des engins agricoles sont utilisés et eux (les engins) pollues donc autant la consommer (manger) et aprés la reutilisé sa evite de produir uniquement pour rouler (ce qui est un non sens)
Tout à fait d'accord
les douanes eux ne peuvent que la fermer c'est AUTORISE par l'europe et jusqu'à derniere nouvelle l'europe prevo sur la france .en cherchant un peut sur internet tu verras des mec qui sont passé en procé pour avoir rouler à l'huile et ils ont gagné contre la douane (une amende c'est transformé en gain d'argent et oui dommages et interets!)
L'HVB (huile végétale Brute) est effectivement autorisée par l'Europe mais aucun texte ne parle de l'HVR (recyclée) qui est considérée comme un déchét