Huile végétale qui roule avec et dans quelle proportion?

Re: Huile végétale qui roule avec et dans quelle proportion?

Messagepar حمض طالبان » 01 PMvJeu, 02 Oct 2008 12:52:02 +000052Jeudi 2009 041240

sur oliomobile tu as une carte de france des paysans qui vendent de l'huile, t'en as peut-etre à proximité de chez toi
Avatar de l’utilisateur
حمض طالبان
super lourd
super lourd
 
Messages: 1140
Inscrit le: 01 PMvMar, 05 Aoû 2008 22:43:44 +000043Mardi 2009 041040
Localisation: Où l'accent chante le soleil !!

Re: Huile végétale qui roule avec et dans quelle proportion?

Messagepar Therowan » 01 PMvJeu, 02 Oct 2008 13:06:28 +000006Jeudi 2009 040140

ouep ! merci y'en a 1 mdr

en, regardant le site ca me rapelle un connaissance de travail qui a fait monter sur sa 307 essence un module elecronique qui permet de rouler a l'ethanol, seul probleme ... et merci l'etat, ya qu'une seul pompe sur montpellier et pour aller faire le plein ... c'est a perpette donc voila

merci l'etat de promouvoir les bioenergie !!!!
Avatar de l’utilisateur
Therowan
pétrolette
pétrolette
 
Messages: 65
Inscrit le: 01 AMvLun, 18 Aoû 2008 01:56:45 +000056Lundi 2009 040140
Localisation: Montpellier

Re: Huile végétale qui roule avec et dans quelle proportion?

Messagepar -gaston- » 01 PMvJeu, 02 Oct 2008 15:46:28 +000046Jeudi 2009 040340

huile de vidange :shock: :shock: :shock:

faut arrêter les conneries là.... je pense bien que t'a pas essayé mais c'est le genre de truc à pas balancer sans mise en garde...

NE ROULEZ PAS A L'HUILE DE VIDANGE !!!

sauf si vous voulez surpolluer de je ne sais combien de centaines de % pour économiser quelques euros
Tout ce que tu rêves de savoir sur ton camion se trouve là => http://mb-teilekatalog.info/?lang=F
Avatar de l’utilisateur
-gaston-
Moderateur
 
Messages: 3624
Inscrit le: 01 PMvLun, 04 Aoû 2008 21:11:40 +000011Lundi 2009 040940
Localisation: Hard-dèche

Re: Huile végétale qui roule avec et dans quelle proportion?

Messagepar jojo3013 » 01 PMvJeu, 02 Oct 2008 21:43:54 +000043Jeudi 2009 040940

Bon pour répondre au sujet de départ je roule à l'huile végétal de paysan (première pression), équivalent à l'huile de super marché, avec un 210D, il accepte sans bronché 50% l'été et disons 45% l'hiver(en faite 50% tout le temps mais broute un peut quand température négative)sans modif, avec modif de type réchauffe par échange thermique, je suis entre 70% et 80%, et je compte passer à 100% en rajoutant un réchauffeur électrique et une pompe de gavage tout en restant en monocarburation voilà.

Pour ce qui est de rouler à l'huile de vidange, à supposer quelle est filtré dans un premier temps déjà, elle est traité pour résister au haute température sans brulé, donc je vois pas trop d'intérêt à par vouloir encrasser sont moteur et polluer plus, je déconseille fortement, si vous voulez la recycler vous la filtré et vous la remettez dans le moteur, elle peut ainsi lubrifier le moteur pendant 60 000km à 100 000km suivant la qualité d'huile de départ. C'est le système adopté sur les poids lourd et quelque rare VL, qui en plus du filtre à huile normal on un filtre plus fin en parallèle qui "nettoie" l'huile.
Le château ambulant http://www.mercotribe.net/phpBB3/viewtopic.php?f=10&t=32300

Trique au réveille, éloigne le médecin.
Avatar de l’utilisateur
jojo3013
camionette
camionette
 
Messages: 185
Inscrit le: 01 PMvLun, 15 Sep 2008 18:50:17 +000050Lundi 2009 040640

Re: Huile végétale qui roule avec et dans quelle proportion?

Messagepar -gaston- » 01 PMvJeu, 02 Oct 2008 22:28:39 +000028Jeudi 2009 041040

Therowan a écrit:merci l'etat de promouvoir les bioenergie !!!!


:evil:

E85 = "bioenergie"

et ben, la propagande de l'Etat a fait son chemin...
Tout ce que tu rêves de savoir sur ton camion se trouve là => http://mb-teilekatalog.info/?lang=F
Avatar de l’utilisateur
-gaston-
Moderateur
 
Messages: 3624
Inscrit le: 01 PMvLun, 04 Aoû 2008 21:11:40 +000011Lundi 2009 040940
Localisation: Hard-dèche

Re: Huile végétale qui roule avec et dans quelle proportion?

Messagepar Therowan » 01 PMvLun, 06 Oct 2008 21:34:01 +000034Lundi 2009 040940

gaston13 a écrit:
Therowan a écrit:merci l'etat de promouvoir les bioenergie !!!!


:evil:

E85 = "bioenergie"

et ben, la propagande de l'Etat a fait son chemin...


E85 c'est pas 85% d'ethanol et 15% d'essence ??? si c'est pas ca ... oups ... :oops: ja dit une connerie ...
Avatar de l’utilisateur
Therowan
pétrolette
pétrolette
 
Messages: 65
Inscrit le: 01 AMvLun, 18 Aoû 2008 01:56:45 +000056Lundi 2009 040140
Localisation: Montpellier

Re: Huile végétale qui roule avec et dans quelle proportion?

Messagepar delsyd » 01 AMvMar, 07 Oct 2008 00:04:18 +000004Mardi 2009 041240

Therowan a écrit:le seul truc que j'ai a dire pour conclure, c'est que tant que l'etat ne pourra prendre ca part du gateau en taxe il vont nous faire chier et par experience personnel je deconseil tres fortement au frontalier de rouler a l'huile car c'est la qu'il y a la douane et que les : "bonjour monsieur, vous avez fait le plein ou la derniere fois ?" avec la pipette a la main c'est plus un mythe par contre (c'est pas bien ce que je vais dire) mais 150 euros d'amende pour avoir rouler au rouge pendant 3 ans ... c'est pas enorme pas contre il faut etre nikel pendant 2 ans car ont est ficher a la douane ...

voila


Salut ne confond pas le fait de rouler au rouge et à l'huile, etant frontalier avec l'Allemagne, il y a la bas beaucoup de pompe d'eco-diesel qui est en gros de l'huile melangé au diesel, et la les douanes ne peuvent absolument rien te dire, car tu l'as acheté legalement, au pire tu fais un plein la bas de temps en temps en gardant un ticket de caise
Image
"Plus que le bruit des bottes, c'est le silence des pantoufles qu'il nous faut craindre"
"Le bilan du christianisme : Des milliards de morts, pour une résurrection"
Avatar de l’utilisateur
delsyd
super lourd
super lourd
 
Messages: 1700
Inscrit le: 01 PMvMar, 12 Aoû 2008 20:40:56 +000040Mardi 2009 040840
Localisation: Choucrouto-Knacky-Land

Re: Huile végétale qui roule avec et dans quelle proportion?

Messagepar tami1 » 01 PMvMar, 07 Oct 2008 17:30:45 +000030Mardi 2009 040540

moi je roule à l'huile à 100% en ayant rajouté juste un reservoir, un filtre à carburant, un échangeur 30 plaques une pompe d'amorçage et du tuyau. Je démarre au gazoile, une fois que la température moteur a atteint 80°c je bascule à l'huile, et je rebascule au gazoile à peu près 1 min avant de couper mon moteur afin de reconditionner le circuit au prochain démarage le lendemain
Après un début de fonctionnement pas terrible c'est à dire calage de temps à autre et matos pas top qualité je parle de ma pompe d'alimentation qui finalement m'est pas utile, j'ai fait plusieurs modification du circuit maintenant je roule sans problème été comme hiver, pour un budget de départ d'un peu près 250euros. Je récupère mon huile chez les restos et je la filtre à 1 micron. Et je réduit beaucoup mes dépenses et je polue bcp moins !, la bête consomme 13l quand même,
si vous avez besoin d'information il y a un site oilomobile qui est bien !
tami1
camionette
camionette
 
Messages: 194
Inscrit le: 01 PMvMar, 16 Sep 2008 13:03:17 +000003Mardi 2009 040140

Re: Huile végétale qui roule avec et dans quelle proportion?

Messagepar lolus » 01 PMvJeu, 16 Oct 2008 13:24:45 +000024Jeudi 2009 040140

Putin faut arreter de fliper les douanes je me suis deja fait arreter avec 50l d'hvp dans mon reservoir et jai meme eu le droit a un sourire du douanier....
ca fait 4 ans et 100000km que je roule comme ca et jamais de souci deja la police et gendarmerie ca les regarde pas reste que les douanier et recement certaine personne on decouvert des faille dans la loi qui te permet meme de porter pleinte contre le douanier qui te verbalise pour abu de pouvoir car le code des douane ne respecte pas le code europeen et ca c'est illegal.... c'est deja arriver et ca marche et depuis ya plus de verbalisation a priori en cas de roulage a l'hvp

Il existe le kit boite a gants qui explique quoi faire et quoi dire au douanier et sur le pv en ca de verbalisation avec tout les texte a l'appuis il et telechargeable je sais plus ou sur le net faut rechercher sur google

Et puis faut assumer ses opignons bordel de merde
Si vous avez peur des gens en bleu et bein alors continuer a vous faire enc..... par total et compagnie et qui plus est de poluer bcp plus.
Si vous en foutez des bleu et bein c'est un bon choix ecologique a condition d'utiliser de l'huile de recup et economique que de rouler a l'huile

Il faut arreter de s'ecraser devans tout ses pourries de merde qui nous gouvernes j'attend qu'une chose c'est qu'un douanier m'arrete pour que je m'amuse a lui expliquer tout ca et meme porter pleinte contre ces c... qui nous empeches de vivre et d'etre citoyens.
En plus mon huile et a 100% de la recup alors j'estime que c'est un vrai geste citoyens pour la planete donc de ce moment la j'estime etre endroit d'utiliser se carburant comme bon me semble et c'est pas les douanier et leur amende bidon qui me feront changer mes agissement...
Perso j'habite la moitier du temps a coter de la frontiere italienne a Briancon et c'est gaver de flic et de douanier et franchement ici plein de gens roulent a l'huile





Sinon sur mes mercos j'ai toujour rouler a l'huile mais attention aux 508 et 609 qui sont pas top pour l'huile

Sur un sprinter 308D de 96 je roule depuis 3 ans a 75/80 l'ete et ca m'arrive de descendre a 15% l'hiver quand il fait tres froid ou un peu plus avec du super POMPE bosh en ligne et injection indirecte tarage d'origine a 150bars

Sur un 210D de 93 c'ete 70% l'ete et 25 l'hiver mais j'ete pas en haute montagne l'hiver contrairement a maintenant
POMPE bosh en ligne et injection indirecte tarage d'origine a 115bars je crois
Sur un 508 pas plus de 50% l'ete et 15 l'hiver pour ma part
Sur 507D et 207 pareil que le 210D
Voiture merco 250D comme le Sprinter mot 5cyl pompe en ligne inj indirecte aussi

Jamais aucun souci a signaler depuis le temps sauf colmatage prefiltre et filtre a gasoil

Actuellement je roule toujour avec le sprinter et la 250D 5 cyl et je les attend les douaniers......


exusez mon enervement mais ca me saoule un peu d'entendre toujour on a pa le droit on risque une amende.....

A plus et vive l'hvp
LOLUS
lolus
fourgon
fourgon
 
Messages: 432
Inscrit le: 01 AMvMar, 19 Aoû 2008 10:28:01 +000028Mardi 2009 041040

Re: Huile végétale qui roule avec et dans quelle proportion?

Messagepar Saf » 01 PMvVen, 17 Oct 2008 16:51:45 +000051Vendredi 2009 040440

slt, moi l'argument "je roule à l'huile vegetale ( recup ou pas) c'est plus écologique" j'ai un peu de mal avec.

ça pollue moins? moins de co2 ou je ne sais quoi? oui surement, dans ces cas là pourquoi continuer à rouler tout cours? vers chez moi ya pleins de gens qui vivent sans voiture ou tout autre véhicules à moteur.Bicyclette, vanupied et équidés péteurs sont de rigueur, pollution 0% (enfin presque :) ). bon je dis pas qu'il faut soit rouler ou pas rouler du tout , mais déja quand ces gens me parle d'émissions de gaz par les moyens de transports ça me parle plus.

de l'huile de récup ? comment/où est produit cette huile, par qui? ect ect Pareil ici, pour moi "écologique" ne sonne pas forcément bien. Apres utilisé de l'huile destinée aux déchets ou à un sombre recyclage pour sa conso personnelle c'est tout de même mieux que de continuer à cautionner et à graisser la pâte des bush et consors, ça à l'air très bien de loin... mais une solution écologique? je sais pas pour moi quelque chose qui aurait vraiment une "vocation" à préserver l'environnement est une solution qui pourrait s'appliquer à tous les habitants de cet environement et non pas à un petit groupe ( plus éclairé), si demain tout le monde se mettait à recup l'huile ,ben on irai pas bien loin et les plans se tarirai rapidement. perso je fais mon bois en récuperant ici et là je sais tres bien que si tout le monde ferai pareil, y'aurais plus une brindille par terre...
si je fais ça c'est plus dans un but économique, quand je recup mon huile et que je la met dans mon réservoir c'est encore pour des raisons économiques, je suis conscient que c'est une solution alternative mais qui en aucun cas est durable à long terme et pour le plus grand nombre ( le principe de l'ecologie , nan?).

Bref tous les huilieux sont des gens sans conscience écologique et sont tous des gens avides d'€ , pres de leurs sous et avec des portefeuilles en peau de niglo!

(cette phrase a pour unique but,d'énerver l'huileux devant son pc, je n'en pense pas le moindre mot :D ).

biensur que je trouve ça bien de rouler à l'huile de recup, mais PERSOLEMENT je suis loin de me targuer que c'est plus écologique que mon voisin qui lui va faire son plein à la pompe ( pompe devant la quelle je reviens me prosterner, quand la bise fu venue...).

allez m'vais déversser mes bidons d'huile de vidange, mes cendriers pleins et mon stock de teilles vides dans le ptit etang à cotes de chez moi. à+
Avatar de l’utilisateur
Saf
super lourd
super lourd
 
Messages: 1798
Inscrit le: 01 PMvSam, 16 Aoû 2008 13:19:09 +000019Samedi 2009 040140

Re: Huile végétale qui roule avec et dans quelle proportion?

Messagepar -gaston- » 01 PMvVen, 17 Oct 2008 18:33:58 +000033Vendredi 2009 040640

Je suis assez d'accord avec ta position

comme tu le dit : recyclons ce qui vient, je ne pense pas qu'en faisant ça on entretienne une quelconque demande
Il faut bien avoir à l'esprit que cette solution tient plus de la débrouille que de l'écologie et qu'elle peut éviter à certains de se poser la question "est ce que je prend ma bagnole où pas?"

De plus elle dépend d'une filière huile certainement loin de tout reproche sur le plan écolo.

Recyclons mais n'arrêtons pas la réflexion
Tout ce que tu rêves de savoir sur ton camion se trouve là => http://mb-teilekatalog.info/?lang=F
Avatar de l’utilisateur
-gaston-
Moderateur
 
Messages: 3624
Inscrit le: 01 PMvLun, 04 Aoû 2008 21:11:40 +000011Lundi 2009 040940
Localisation: Hard-dèche

Re: Huile végétale qui roule avec et dans quelle proportion?

Messagepar lolus » 01 AMvLun, 20 Oct 2008 07:11:52 +000011Lundi 2009 040740

Salut

Saf je ne suis pas d'accord avce toi sur le fait qu'une solution ecolo doit etre applicable par tous. Deja c'est impossible et justement les ecolo se battent plutot pour une multitude de solutions la premiere etant de diminuer sa conso d'energie deja ...
Pour Preserver la planette il n'y a pas de solution unique sinon sa serai imposer un mode de vie et ca ca releve plus d'une dictacture que d'une demarche ecolo pour moi

La seul solution c'est des demarches de pleins de groupe de personnes qui essayent de diminuer leur impact sur l'environement selon leur facon. il n'y a que comme ca qu'on pourra y arriver c'est impossible d'imposer une solution a tous ....
Moi je suis desoler mais je peu pas aller bosser a pied dans le batiment et transporter de la terre a sac a dos dans ce ca je peu creuser ma tombe tout de suite . Pour d'autre c'est pareil. certain vivant en autonomie n'on pas se besoin et franchement je trouve sa genial et surement une des meilleur solution ecologique . mais est ce que les X milliard que nous somme sur terre peuvent vivre de cette maniere et bein je ne pense pas.
Enfin on peu toujour revenir a l'age de pierre mais on va vite s'entretuer alors car y'aura vite plus assez de bouffe pour tous


La solution c'est plein d'action de decroissance differente les une des autres

Pour ceux qui veulent en savoir plus faut lire "Silence":alternative decroissance et non violence et d'autre ca permet de bien comprendre l'importance des actions de groupe ou individuelles . ya plus que ca qui peu nous sauver.




Apres l'argument economique on est tous d'accord je pense perssonne ici je pensse et peeter de thune on est tous pareil a essayer d'economiser nos soux pour acheter autre chose ca c'est certain mais ca n'empeche qu'on le veuille ou non recycler son huile et une demarche d'ecologie meme si le mieu c'est de se passer de vehicule par contre l'acheter neuve c'est 100% economique mais pas ecologique pour un sous

Perso pour l'instant je ne pourrai pas me passer de véhicule ca me sert aussi a gagner ma croûte mais justement la démarche écologique et dans le fait que je essaye de diminuer au mieux mes émission de saloperie dans l'air. Ca n'empêche que je suis le premier à rentabilisé a bloc tout mes déplacements genre quand je bouge chez des potes loin par exemple j'en profite d'y passer une semaine de vacance ou j'embarque plein de gens dans le camion ou quand je doit aller sur un chantier je passe voir mes potes sur la route, je vais chercher le dernier machin chose que j'ai acheter sur leboncoin etc... Chacun de mes déplacements na pas un but unique du coup ça me permet de diminuer au max mes déplacements Ca aussi c'est important Même en caisse a chaque foi que je revien chez moi je suis charger de chose ou de personnes (c'est pour ca la grosse voiture) la suis aller voir mon frère a 200km de chez moi mais en même temps je passe voir les potes a Grenoble la famille et je ramenne 3 poêle a bois a retaper qu'on ma filer pour me chauffer dans ma tite cabane.
lolus
fourgon
fourgon
 
Messages: 432
Inscrit le: 01 AMvMar, 19 Aoû 2008 10:28:01 +000028Mardi 2009 041040

Re: Huile végétale qui roule avec et dans quelle proportion?

Messagepar svink » 01 AMvVen, 14 Nov 2008 10:52:57 +000052Vendredi 2009 041040

Salut
pour repondre a la question de base:
oui tu peut peut rouler avec 30% d'huile vegetale sans modification si:
-ta une pompe à injection indirecte de type bosch ou d'autre marque dont je ne me rappel plus
-si t'as filtré ton huile à 1 micron (ou 2 maxi) sinon ta pompe à injection finira par peter à la longue (ça c'est l'institut des huiles vegetale brutes qui le dit) pour info un filtre à café c'est 5 microns (donc pas bon)

Apres met ton huile dans ton reservoir de preference quand ton moteur est chaud et sois sur de tout cramé (pour pas quel se fige quand il fait froid) ou met un rechauffeur .

perso je met 25% (1 quart du reservoir)comme ça je me fait pas chier à calculer et je la recupere dans un kebab donc gratos et je la filtre à 1 micron.

aprés l'acheter chez des paysans c'est vrai que c'est moins cher mais ecologiquement parlant c'est pas top. des engins agricoles sont utilisés et eux (les engins) pollues donc autant la consommer (manger) et aprés la reutilisé sa evite de produir uniquement pour rouler (ce qui est un non sens)
les douanes eux ne peuvent que la fermer c'est AUTORISE par l'europe et jusqu'à derniere nouvelle l'europe prevo sur la france .en cherchant un peut sur internet tu verras des mec qui sont passé en procé pour avoir rouler à l'huile et ils ont gagné contre la douane (une amende c'est transformé en gain d'argent et oui dommages et interets!)
Des que je retrouve les texte de lois je les met
tcho
Avatar de l’utilisateur
svink
pétrolette
pétrolette
 
Messages: 96
Inscrit le: 01 PMvLun, 25 Aoû 2008 16:19:36 +000019Lundi 2009 040440

Re: Huile végétale qui roule avec et dans quelle proportion?

Messagepar crisse » 01 AMvVen, 14 Nov 2008 10:58:12 +000058Vendredi 2009 041040

crisse
super lourd
super lourd
 
Messages: 1327
Inscrit le: 01 PMvVen, 15 Aoû 2008 13:42:21 +000042Vendredi 2009 040140
Localisation: planqué

Re: Huile végétale qui roule avec et dans quelle proportion?

Messagepar svink » 01 AMvVen, 14 Nov 2008 11:07:55 +000007Vendredi 2009 041140

voici le liens dans lequel vous pouvez telegarger le "kit boite à gants" ça explique que faire face aux douniers et cite les texte de lois.
PS: c'est du pdf http://leplacard.mecanique.free.fr/actu ... ml#Douanes
Avatar de l’utilisateur
svink
pétrolette
pétrolette
 
Messages: 96
Inscrit le: 01 PMvLun, 25 Aoû 2008 16:19:36 +000019Lundi 2009 040440

Re: Huile végétale qui roule avec et dans quelle proportion?

Messagepar -gaston- » 01 AMvVen, 14 Nov 2008 11:13:21 +000013Vendredi 2009 041140

Salute

svink a écrit:oui tu peut peut rouler avec 30% d'huile vegetale sans modification si:
-ta une pompe à injection indirecte de type bosch ou d'autre marque dont je ne me rappel plus
-si t'as filtré ton huile à 1 micron (ou 2 maxi) sinon ta pompe à injection finira par peter à la longue (ça c'est l'institut des huiles vegetale brutes qui le dit) pour info un filtre à café c'est 5 microns (donc pas bon)


C'est pas si simple que ça !

1ère chose, une pompe n'est pas à injection directe ou indirecte ! La caractéristique "directe/indirecte" vient avant tout de l'architecture du moteur => présence ou non d'une préchambre de combustion

Avec une Bosh Rotative Sur de L'injection Directe, 30% lhiver et 50 l'été sans souci
Marques équivalentes (sur les camions japonais et certaines opels exclusivement) : Zexel, Denso Et Kikki

Avec une Lucas Rotative, bien plus fragile, on s'en tiendra à 33% l'été et 10% l'hiver

ATTENTION A BIEN FAIRE SON MELANGE, UN RESETRVOIR EST CLOISONNé ET L'HV et LE GAZOUT NE SE MELANGENT PAS FORCEMENT TRES BIEN
Il m'est arrivé de démarrer à 100% a froid avec une Lucas... et depuis, je mélange en bidons pour ces moteurs

Pour info, ça fait plus de 20.000 km que je roule avec de l'huile filtrée à 5 microns et RAS
Mais c'est vrai que de l'huile filtrée à 1 micron est fortement conseillée si pompe Lucas ou Injection Directe

Apres met ton huile dans ton reservoir de preference quand ton moteur est chaud et sois sur de tout cramé (pour pas quel se fige quand il fait froid) ou met un rechauffeur .


t'inquiète, ton HV ne va pas figer si elle est mélangé à 70% de Gazout
Pour rester à 30% avec une Bosh, cette précaution est inutile... sauf peut être au fin fond de la Savoie :mrgreen:

perso je met 25% (1 quart du reservoir)comme ça je me fait pas chier à calculer et je la recupere dans un kebab donc gratos et je la filtre à 1 micron.


Si tu as un 407 (pompe Bosh en ligne + injection indirecte, tu peux monter à 50% sans soucis et même à 66% l'été...)

aprés l'acheter chez des paysans c'est vrai que c'est moins cher mais ecologiquement parlant c'est pas top. des engins agricoles sont utilisés et eux (les engins) pollues donc autant la consommer (manger) et aprés la reutilisé sa evite de produir uniquement pour rouler (ce qui est un non sens)


Tout à fait d'accord

les douanes eux ne peuvent que la fermer c'est AUTORISE par l'europe et jusqu'à derniere nouvelle l'europe prevo sur la france .en cherchant un peut sur internet tu verras des mec qui sont passé en procé pour avoir rouler à l'huile et ils ont gagné contre la douane (une amende c'est transformé en gain d'argent et oui dommages et interets!)


L'HVB (huile végétale Brute) est effectivement autorisée par l'Europe mais aucun texte ne parle de l'HVR (recyclée) qui est considérée comme un déchét
Tout ce que tu rêves de savoir sur ton camion se trouve là => http://mb-teilekatalog.info/?lang=F
Avatar de l’utilisateur
-gaston-
Moderateur
 
Messages: 3624
Inscrit le: 01 PMvLun, 04 Aoû 2008 21:11:40 +000011Lundi 2009 040940
Localisation: Hard-dèche

Re: Huile végétale qui roule avec et dans quelle proportion?

Messagepar -gaston- » 01 AMvVen, 14 Nov 2008 11:43:15 +000043Vendredi 2009 041140

svink a écrit:voici le liens dans lequel vous pouvez telegarger le "kit boite à gants" ça explique que faire face aux douniers et cite les texte de lois.
PS: c'est du pdf http://leplacard.mecanique.free.fr/actu ... ml#Douanes


Bon doc, il ne quitte pas ma boite à gants :mrgreen:

Au fait : http://www.oliomobile.org

LE forum qui regorge d'infos pour la carburation a l'huile
Tout ce que tu rêves de savoir sur ton camion se trouve là => http://mb-teilekatalog.info/?lang=F
Avatar de l’utilisateur
-gaston-
Moderateur
 
Messages: 3624
Inscrit le: 01 PMvLun, 04 Aoû 2008 21:11:40 +000011Lundi 2009 040940
Localisation: Hard-dèche

Re: Huile végétale qui roule avec et dans quelle proportion?

Messagepar svink » 01 PMvVen, 14 Nov 2008 13:56:13 +000056Vendredi 2009 040140

t'inquiète, ton HV ne va pas figer si elle est mélangé à 70% de Gazout
Pour rester à 30% avec une Bosh, cette précaution est inutile... sauf peut être au fin fond de la Savoie

En theorie c'est vrai mais j'ai vu de mes yeux un bidon premelangé se figer en une nuit en lozere et pourtant c'etait l'été, heureusement ke je l'avais pas encore mis dans le reservoir.
Aprés c'est vrai que ça depend aussi de la region ou on se trouve (la lozere ça caille :? ) et de la region ou on va.
c'est pour ça que je parle de tout cramé, par precaution.
je t'avouerai qu'avec mon ancien camion je roulai aussi à 5 microns et ya pas eu de probleme. depuis j'ai trouvé des filtres 1 micron lavable et reutilisable à pas cher (10 -20 euro) et qui filtre jusqu'a 400litres donc je prefere encore la precaution. 'jai deja assez de frai mecanique c'est pour pas risquer de racheter un jour une pompe
Avatar de l’utilisateur
svink
pétrolette
pétrolette
 
Messages: 96
Inscrit le: 01 PMvLun, 25 Aoû 2008 16:19:36 +000019Lundi 2009 040440

Re: Huile végétale qui roule avec et dans quelle proportion?

Messagepar -gaston- » 01 PMvVen, 14 Nov 2008 14:09:09 +000009Vendredi 2009 040240

Je sais pas si ça peut se péter une Bosh en ligne.... :D

qu'appelle tu un bidon "prémélangé" ? ;)
Tout ce que tu rêves de savoir sur ton camion se trouve là => http://mb-teilekatalog.info/?lang=F
Avatar de l’utilisateur
-gaston-
Moderateur
 
Messages: 3624
Inscrit le: 01 PMvLun, 04 Aoû 2008 21:11:40 +000011Lundi 2009 040940
Localisation: Hard-dèche

Re: Huile végétale qui roule avec et dans quelle proportion?

Messagepar svink » 01 PMvVen, 14 Nov 2008 19:30:37 +000030Vendredi 2009 040740

yo
c'est un bidon ou ya deja le melange gazoil/huile c'est pour kan j'vais faire des petits trajets et que j'ai la flemme de faire le plein :mrgreen: . du genre il me reste 20l litre dans le reservoir j'en prend 15 et ajoute le restant en huile le tout dans un bidon et le reverse au moment du depart. j'essaye toujour de garder la bonne proportion peut importe ce qui me reste dans le reservoir.
yo!
Avatar de l’utilisateur
svink
pétrolette
pétrolette
 
Messages: 96
Inscrit le: 01 PMvLun, 25 Aoû 2008 16:19:36 +000019Lundi 2009 040440

PrécédentSuivant

Retourner vers Merco²

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités