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Re: VORTEX

MessagePublié: 01 PMvMer, 20 Jan 2010 13:19:40 +000019Mercredi 2009 040140
par Aligato
Nan avec le vortex, je sais pas, la j'ai remis un plein de diesel non coloré :mrgreen: ptet que ça fera une différence, en tous cas ça fume moins déja...

Re: VORTEX

MessagePublié: 01 PMvMer, 20 Jan 2010 16:01:02 +000001Mercredi 2009 040440
par Luciano
Que veux-tu dire par "j'ai remis les pales droites"?

Pas très "clair" tout ca !

Re: VORTEX

MessagePublié: 01 PMvJeu, 21 Jan 2010 19:12:02 +000012Jeudi 2009 040740
par Aligato
j'avais trop plié les pales vers l'intérieur du vortex, du coup le moteur bridait à 82-83km/h, je les remises dans l'axe du cylindre

ça a bien marché quelques jours mais la ça recommence à brider, cest peut etre les pales qui se sont repliées vers l'intérieur avec la pression de l'air...

plus clair patwon?

Re: VORTEX

MessagePublié: 01 AMvLun, 25 Jan 2010 08:49:15 +000049Lundi 2009 040840
par Luciano
Ca va mieux merci, et de ton coté ? Le félin a t-il retrouvé la santé ?

Re: VORTEX

MessagePublié: 01 PMvSam, 30 Jan 2010 13:41:54 +000041Samedi 2009 040140
par Aligato
bon ça va mieux, ça bride toujours, mais j'ai retrouvé une conso a peu près normale en mettant que du diesel, c'est bien beau de tourner au rouge (salut la police :mrgreen: !) mais j'ai l'impression que ça consomme pas mal plus vu que cest plus épais, je suis repassé de 15 à 12l/100 en faisant le plein legal.

bon ceci dit j'ai soumis ma théorie concernant le champ magnétique du vortex à un pote qui est en école d'ingé en physique chimie, il me dit que le champ d'un plaque d'inox est trop faible pour avoir un impact d'ionisation negative de l'air et il faudrait booster celui-ci, il va en parler à son prof, mais pense qu'en branchant le vortex à une borne négative ça changerait la donne,

à voir si c est pas risqué tout ça, et si ça tient debout... des avis???

Re: VORTEX

MessagePublié: 01 PMvSam, 30 Jan 2010 13:52:40 +000052Samedi 2009 040140
par Luciano
Des expériences ont été tentées dans ce sens (ionisation de l'air d'admission), en utilisant le 12 V Batterie. Des repports sont disponibles sur les site d'Econologie et Quant'homme. Je ne me suis pas penché sur la question.

Pourquoi tourner au rouge, ne peut-tu pas trouver du jaune (HV) ?

Re: VORTEX

MessagePublié: 01 PMvDim, 31 Jan 2010 19:36:45 +000036Dimanche 2009 040740
par Aligato
jaune? hv? connais pas

Re: VORTEX

MessagePublié: 01 PMvDim, 31 Jan 2010 19:40:01 +000040Dimanche 2009 040740
par Luciano
Huile Végétale ! (de récup' bien entendu)

Re: VORTEX

MessagePublié: 01 PMvDim, 31 Jan 2010 19:46:09 +000046Dimanche 2009 040740
par Aligato
vivi cest bon jai capté, je sors je sors :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: , cest juste qu'en bossant dans le TP cest plus facile de trouver du rouge...

Re: VORTEX

MessagePublié: 01 PMvDim, 31 Jan 2010 19:48:36 +000048Dimanche 2009 040740
par Luciano
Faut croire que toutes les sources ne se vallent pas !

Re: VORTEX

MessagePublié: 01 PMvSam, 13 Fév 2010 16:26:49 +000026Samedi 2009 040440
par Aligato
Bon voila quelques résultats approximatifs avec montage du vortex suivant le type de carburant utilisé (salut la police!) :

Rouge pur : 15l/100
Rouge/Gazole : 13l/100
Gazole : 11l/100

ma conso normal avant vortex était de 13l/100 avec gazole, comme quoi le rouge n'est pas si économique que ça...

Essai réalisés sur trajet identique de 140km en hiver 40km de route et 100km d'autoroute a chaque fois

Je vais tenter le meme trajet avec 5% de sp95 dans 20l de gazole

Re: VORTEX

MessagePublié: 01 PMvDim, 14 Fév 2010 16:23:33 +000023Dimanche 2009 040440
par -gaston-
Salut,

un de ces 4 je vais essayer aussi le coup des 5 % de SP mais dans mon huile de frite, parait que c'est pas mal :) y'a un sujet sur le forum éconologie sur le mélange SP_GO et SP_HV : http://www.econologie.com/forums/voitur ... t5849.html

enfin d'un côté ça fait iech de rajouter du pétrole dans un carburant gratos et peu polluant (l'huile de friture) mai si ça améliore la combustion et qu'en résultent moins d'encrassement et moins de conso, pourquoi pas
@+

Re: VORTEX

MessagePublié: 01 PMvMar, 16 Fév 2010 14:04:48 +000004Mardi 2009 040240
par Luciano
L'hiver j'ajoute environ 250 cl d'éthanol pour un plein de 50 L. à 50% d'HVR, cela facilite les démarrages à froid en mono-carburation.

Re: VORTEX

MessagePublié: 01 AMvLun, 24 Mai 2010 00:57:35 +000057Lundi 2009 041240
par gloop
j'en ai monté un sur mon 309D à l'entrée du moteur (je ferais des photos lors du prochain démontage)
et plus de souplesse et de couple :je démarre en 2nde (sauf démarrages en côte ou ralenti) jusqu'à 20km/h
puis 3e=>30 km/h, 4e=>50km (ou plus pour l'élan) et 5e pour le reste ... et vers 90km/h on s'en le moteur qui "tire" comme une sorte d'aspiration...
j'ai pas vraiment testé sans puisque je l'ai installé presque aussitôt...
sinon niveau conso j'ai fait 1800km (Nantes/Suisse) aller et retour avec 4 pleins (en restant 1 semaine à tourner en suisse)
donc plutôt 3 pleins 1/2 (réservoir 60l) donc 10L ou 11L/100km
et j'ai bourriné niveau conduite: des pointes à 130km/h sur 4voie et 90km/h en moyenne sur nationale
avec des passages dans les alpes ou le massif central (montées à 8% sur plusieurs km: le teufteuf bien lancé montait à 80km/h avec une chauffe moteur ne dépassant pas les 80°)
je ne sais pas trop quoi en penser: pas suffisamment d'exp avec ce genre de mécanique...

et voilà le gabarit de découpe du vortex (à redimensionner au diamètre de votre durite d'air moins 1ou 2mm)
Image
découpez sur les traits rouges et pliez sur les bleus (en haut c les ailettes qui se replient sur l'intérieur et en bas c les languettes pour le blocage sur les bords de l'arrivée d'air du moteur)

Re: VORTEX

MessagePublié: 01 PMvMar, 25 Mai 2010 22:32:11 +000032Mardi 2009 041040
par sanglas
salut gloop !

on attend ton report photo!

essaye de rouler sans , pour voir la différence, au moins 1 plein! ;)

Re: VORTEX

MessagePublié: 01 AMvMer, 26 Mai 2010 02:06:09 +000006Mercredi 2009 040240
par gloop
un plein c beaucoup demandé!
les photos je vais tâcher d'y faire...

Re: VORTEX

MessagePublié: 01 PMvVen, 27 Aoû 2010 12:26:47 +000026Vendredi 2009 041240
par ram
yop !

y'a quelqu'un dans les posts précédents qui disait avoir utilisé des plaques d'imprimerie.
Un retour ? ca marche ? c'est assez solide ?

merci

Re: VORTEX

MessagePublié: 01 PMvJeu, 02 Sep 2010 12:32:23 +000032Jeudi 2009 041240
par Aligato
Salut la troupe!

Je sors du controle anti pollution et les résultats sont là, voyez la différence :

2007 avec vidange et filtres changés ;

opacité : 1,15
l'autre truc : 0,98


2010 avec huile 10000km, du rouge dans le réservoir...... et vortex

opacité ; >0,50
l'autre truc : >0,50

C'est bon signe non??

Conso 11L/100km

des avis??

Re: VORTEX

MessagePublié: 01 AMvVen, 03 Sep 2010 05:33:54 +000033Vendredi 2009 040540
par Oh_Marcello
faut une fois pour toutes faire valider les résultats par des experts.
sinon c'est subjectif. tu mets un machin ou un truc pour économiser, forcément tu vas pas rouler comme un malade, parce que tu veux optimiser ton installation. c'est comme le poker. affaire de psychologie. :lol:

Re: VORTEX

MessagePublié: 01 PMvMer, 15 Sep 2010 23:59:08 +000059Mercredi 2009 041140
par Louis Cypher
Hello
Je m'apprête a faire un 8 pales sur un 410.
Et j'ai une tite question, vos vortex, vous les fermés? A la soudure, ou un tube déjà fait?
Ou pas forcement.