c'est surtout sur les tarots, et le fait que des branleurs en burberry s'extasient sur les toiles et portent plainte en rentrant chez parce qu'un type a signé leur porte ... ca fait grave grimper les prix, comme les connards de retrogamers qui sont rongés par le poignon et te vendent zelda a 80€. Passionnés mon cul !
Ses flops je les trouve mortels, et là le taf est sympa (pis d'abord ils sont aussi contourés au posca, na !)
Les toiles de JonOne sont mortelles surtout la serie dont fait partie la toile qu'a montré Ram Et JonOne il peut se permettre de faire de la toile, il n'a plus rien a prouvé il a cartonné Paris de Throw Up pendant sa periode avec O'Clock et les 156...
Et le throw up y'a que ca de vrai dans la rue, c'est super technique et efficace, un bon throw up tu met un moment a le trouver pour qu'il soit fluide et dynamique
et j'aime trop ce gars:
et les toiles c'est pas du graffiti, du street art peut être mais pas du graffiti, bcp de gens ont oublié l'essence première du graffiti et ne pense juste qu'au "belles" pièces de terrain... le graffiti c'ets aussi ca, enfin moi c'est aussi ca que j'aime, c'est l'essence du graffiti.... :
d'accord avec toi kesak pour le flop c'est long d'en chopper un fluide ... mais alors pour le reste pas du tout faire de la toile c'est pas du street art... ça fait bien partit de la "culture graffiti" je vais pas rentrer dans l'éternel débat vandal ou terrain ayant assez couru j'ai rien a prouver
oclock et jon sont vraiment pas des exemples pour moi ... quand tu connais certains détails si on va par la taguer a l'acide et rayer les vitres c'est aussi du graffiti
bah oui tagger a l'acide et rayer des vitre de metro c'est aussi du graffiti, le but c'est de laisser une trace indelebil, non? le tag fait partie integrante du graffiti, comme le fait de voler ses bombes, de taper des trains, de faire son encre, si t'achete des bombes pour aller peindre et de prendre une amende ou tu va encore devoir repayer t'as rien compris... (dixit Bando dans writers)
les gens qui crachent sur le tag me font bien rire, si tu fais juste de la toile et du terrain c'est bien tu fais des choses jolies t'es peintre a l'aerosol, street artist mais t'es pas un graffeur, le graffiti doit rester dans le coté illegal.... Bien sur c'est sympa de faire une belle piece que t'aura mis des heures a préparé chez toi, que tu pourra mettre des heures voir des jours a chiader en terrain avec un choix cornéliens de couleurs que t'auras pu choisir sur nuancier, c'est bien... mais personne le verra juste quelques avertis et au pire dans un magazine... J'ai plus de respect pour un gars qui va taper un chrome sur un train ou dans la rue, faut aller vite, t'as du risque et t'as pas le droit a l'erreur dans ton tracé juste le design de la lettre et deux couleurs... exactement comme le throw up, le throw up c'est du pur graffiti qui doit rester vandal et dans la rue je vois pas l'interêt d'aller de flops en terrain où dans des endroits ou personne ne le verra...
c'est un eternel débat vandal/ terrain mais pour moi dans le graffiti tu dois passer par la rue je pense a des gars comme Grim Team (Pro, Chaze, Creez,...) qui sont capables de taper des pièces de fous en terrains mais qui ne se borgnent pas a ça, ils te retournent les rues de flops et de tag fatcap! trop de respect pour eux, tu peux pas dissocier rue et terrain si tu fais que du terrain ou de la toile...
Et de graffeur qui font de la toile et qui expose c'est super récent dans l'histoire du graffiti, la première expo en france (Agnès B.) date du début des années 2000 (futura2000, jonOne,...), on peut pas lié ca a l'histoire du graffiti, pour moi ca n'en fait pas partie integrante, c'est une utilisation, detournée... Quant aux types qui ne font que des sketch ou de la toile je vais pas m'etaler la dessus
dirty handz 1, tu peux pas test ! Le jour ou on maté la VHS avec les potes, on étais fous, dans le cul de la charente ca a été un bonne claque pour nous. et pour les trucs alentours aussi
On est peut-être pas obligé de mettre dirty handz et writers toutes les 2 pages.
kesak a écrit:Et de graffeur qui font de la toile et qui expose c'est super récent dans l'histoire du graffiti
Récent tout est relatif :
Dés lors, c’est en 1972 qu’Hugo Martinez, sociologue à l’université de New York, pris note du potentiel artistique et légitime de cette première génération d’artistes. Le UGA crew (United Graffiti Artists) et H.Martinez sélectionnèrent les artistes Graffiti les plus en vogue du moment et organisèrent la toute première exposition Graffiti à la Razor Gallery. UGA se vit fournir des opportunités qui étaient alors inaccessibles à ces artistes ; les artistes représentés étaient : Phase 2, Mico, Coco 144, Pistol, Flint707, Bama, Snake et Stitch1.
Un article paru en 1973 dans un magazine New Yorkais écrit par Richard Goldstein intitulé "le Hit-parade du Graffiti" fut la première reconnaissance publique vis-à-vis des artistes Graffiti.
Au début des années 80 à N-Y, des galeries d'art comme Fashion Moda, la Fun Gallery de Patti Astor, et plus tard la Gallery Sydney Janis ont commencé à montrer les travaux sur toile. Ces galeries se sont ultérieurement avérées être des facteurs importants dans le développement du mouvement Graffiti en Europe. La Fun Gallery était tenue par Patty Astor, actrice de Hollywood, et était reconnue comme une des places artistiques branchées de la scène New Yorkaise. Elle y a exposé des artistes graffiti au même niveau que des artistes extrêmement connus comme Jean-Michel Basquiat ou Keith Harring. Les marchands d'art Européens très réceptifs à cette nouvelle forme d'art, se sont vite rendus compte du potentiel artistique. Et c’est en 1983 que Dolores Neumann organisa une exposition s’intitulant "Post Graffiti" à la galerie Sydney Janis, regroupant les œuvres de 18 artistes Graffiti. Les oeuvres de Dondi White, Lee, Zephyr, Lady Pink, Daze, Futura 2000, Crash, Rammellzee furent exposées.
Puis ça fait des 100taines d'années qu'on salope des murs pour s'exprimer, z'ont rien inventé les New-Yorkais. Perso je trouve que bando il fait un peu le type frustré qui a raté le coche (alors que nombre de ses potes de l'époque vivent aujourd'hui de leur art) et qui se cache derrière son ultra intégrité, m'enfin c'est ultra arbitraire comme jugement. Mais au fond je pense que peu de gens cracheraient sur de l'argent en l'échange de possibilité d'exprimer leur passion. Et poser son nom partout c'est quand la volonté de se faire une certaine notoriété. D'un côté on couine sur la non reconnaissance du graffiti et de l'autre on se plaint de la sur exposition. C'est un peu comme les frees party. On voudrait de la reconnaissance mais dès qu'un gars sort du lot et arrive à faire reconnaître son taf c'est un vendu. Les jugements sont souvent pétris de jalousies. Donc bon le côté yoyo moi je suis vandal et je préfère risquer de passer 10 piges en prison que de gagner ma vie avec mes gribouillis ça me fait tout autant marrer.
perso je crois que c'est comme dans la lutte sociale, tous les moyens sont bons. Tu peux préférer etre un clown aktiviste et pacifique, et/ou un blackblock, tu fais entendre ta voix, même si l'une ou l'autre des méthodes est contestable. Tu peux taper du vandal et/ou du legal et de la toile, tu pratiques ton art, et au final c'est ce qui compte réellement.
Pour les galeries, c'est là où je trouve la limite, tu perds vite toute essence. Je comprends le type qui place un flop à 15000€, ca fait un bon mois, et ca permet de vivre, mais le fond est complètement perdu ...
pour le tatoo, c'est un peu pareil. Un johnny ou une manchette jap, ca pète. Je me suis récemment rendu compte qu'au final, dans la vraie "new-school" style dessin naïf, t'as plus d'essence, tous se pompent le style alors que pour une fois ils pouvaient laisser libre cours a leur imagination ... c'est un peu les galeristes du tatoo, et c'est eux qui ont de plus en plus pignon sur rue (bon c'est pas clair, il me manque un demi-litre de ricard pour peaufiner l'argumentaire^^)
on parle aussi des blogs BD de pétasses genre diglee ?
Merdeuuuu ça glisse dans mon slip....c'est vendredi je me casse du taf...Le ricard et ram.....une grande histoire d'amour....Un des premier homme sur terre à boire le ricard dans des verres qui font 1 litres
Merci pour le HS FAnch........ça me fait plaisir...