Moteur merco de 580 chevaux

Moteur merco de 580 chevaux

Messagepar patap » 01 AMvVen, 30 Jan 2009 09:04:38 +000004Vendredi 2009 040940

Salut, alors voila je savais pas si je devais mettre ça ici ou ailleur, du coup j'l'ai quand même mis ici, j'me suis dit que ça pourrait en intéresser quelques un !

Si mes souvenir sont bon, c'est un moteur 8 cylindres de 500chvx, avec une réserve de 80chvx pour les côtes qui sont trop raide et pour la vidange de la trémie. Ce moteur est monté sur le plus gros model de moissoneuse de la marque Claas, les models moins puissant sont équipés avec des moteurs CAT.

Image

Bavez bien :lol:

tchao
patap
pétrolette
pétrolette
 
Messages: 34
Inscrit le: 01 PMvJeu, 30 Oct 2008 20:09:14 +000009Jeudi 2009 040840

Re: Moteur merco de 580 chevaux

Messagepar Akromatik (56) » 01 PMvVen, 30 Jan 2009 18:17:14 +000017Vendredi 2009 040640

Y'a des actros qui montent jusqu'à 610cv. Chez MAN c'est 680 et il y a projet de 1000cv pour du convoi.
Puis la collaboration CLAAS/Mercedes c'est pas nouveau, je crois que mon oncle a encore des V8 biturbo dans ses vieilles ensileuses (Claas Jaguar 690 ou un truc comme çà) et V6 turbo dans les moissoneuses (Dominator 118, 218). Les plus anciennes c'était du moteur Deutz (V10 dans les premières Claas Jaguar). Le bruit va avec la conso...
Le 609: viewtopic.php?f=10&t=300

Chieur de première!
Avatar de l’utilisateur
Akromatik (56)
super lourd
super lourd
 
Messages: 1112
Inscrit le: 01 PMvVen, 08 Aoû 2008 18:28:12 +000028Vendredi 2009 040640
Localisation: Erdeven (56)

Re: Moteur merco de 580 chevaux

Messagepar patap » 01 PMvVen, 30 Jan 2009 22:37:54 +000037Vendredi 2009 041040

Niveau conso on tournait à 1800 litres par jour j'crois (la machine tourne 22h/24, les 2 heures restantes sont réservées à l'entretien).

Je sais que ce genre de moteur devient courant, c'est juste que l'on arrive à des puissance que je trouve très impressionnantes...
patap
pétrolette
pétrolette
 
Messages: 34
Inscrit le: 01 PMvJeu, 30 Oct 2008 20:09:14 +000009Jeudi 2009 040840

Re: Moteur merco de 580 chevaux

Messagepar Akromatik (56) » 01 PMvSam, 31 Jan 2009 12:16:21 +000016Samedi 2009 041240

Ouais mais le hic c'est qu'avec toutes les normes anti-pollution, c'est pas parce que les moteurs sont plus puissants qu'ils tirent plus qu'avant. Par contre niveau conso c'est mieux.
Le 609: viewtopic.php?f=10&t=300

Chieur de première!
Avatar de l’utilisateur
Akromatik (56)
super lourd
super lourd
 
Messages: 1112
Inscrit le: 01 PMvVen, 08 Aoû 2008 18:28:12 +000028Vendredi 2009 040640
Localisation: Erdeven (56)

Re: Moteur merco de 580 chevaux

Messagepar patap » 01 PMvSam, 31 Jan 2009 12:41:48 +000041Samedi 2009 041240

Clair, là ou je bossais, ils ont un taxi qui fesait 220 chevaux quand ils l'ont acheté, aujourd'hui, après 10 000 heures (ce qui est énorme pour un tracteur) il tracte mieux que certains qui sont presque neuf et ont la même puissance sur le papier, après c'est sur qu'au niveau de la consomation, ça n'a rien à voir...
patap
pétrolette
pétrolette
 
Messages: 34
Inscrit le: 01 PMvJeu, 30 Oct 2008 20:09:14 +000009Jeudi 2009 040840

Re: Moteur merco de 580 chevaux

Messagepar RENARD » 01 PMvSam, 31 Jan 2009 18:07:10 +000007Samedi 2009 040640

[quote="patap"]10 000 heures (ce qui est énorme pour un tracteur)[quote]
mon oncle a aussi des vieux deutz y en a qui ont déja fait plus d'un tour de compteur,le maxi je crois qu'il a quelque chose comme 22 000 heure
Avatar de l’utilisateur
RENARD
convoi exceptionnel
convoi exceptionnel
 
Messages: 2784
Inscrit le: 01 PMvJeu, 14 Aoû 2008 15:06:36 +000006Jeudi 2009 040340
Localisation: bretagne sud

Re: Moteur merco de 580 chevaux

Messagepar patap » 01 AMvDim, 01 Fév 2009 00:05:10 +000005Dimanche 2009 041240

Bah en fait ça dépend de l'utilisation (enfin dans tous les cas 22 000 heures c'est énorme et à mon avis super rare dans un pays comme la France). Pour le coup, le taxi qui a 10 000h, a passé toute sa carrière a faire des travaux très dur, autant dire que à l'époque de son achat, ça devait être un monstre !
patap
pétrolette
pétrolette
 
Messages: 34
Inscrit le: 01 PMvJeu, 30 Oct 2008 20:09:14 +000009Jeudi 2009 040840

Re: Moteur merco de 580 chevaux

Messagepar bouzouk » 01 PMvDim, 01 Fév 2009 15:51:17 +000051Dimanche 2009 040340

Dans la catégorie des truc puissant qui bouge sur le monde, je pense que le summum revient aux brise-glaces nucléaire russe

Image

Image

Caractéristiques :
Longueur : 148 m à 159 m (approximativement 136 m à la ligne de flottaison)
Faisceau : 30 m (28 m à la ligne de flottaison)
Ébauche : approximativement 11.
Taille (quille à l'ours) : approximativement 55 m
Déplacement : 23.000 tonnes
Vitesse maximum : 18 à 22 noeuds
Vitesse de croisière : approximativement 18 à 20 noeuds
Équipage : 138 à plus de 200
Passagers : approximativement 100
Réacteurs : 2 OK-900A , 171 mégawatts chacun
Propulsion : 3 propulseurs se montant à approximativement 75.000 puissances en chevaux
Épaisseur maximum de glace : 2 à 2.8 m
Résistance : 7.5 mois en mer, 4 ans entre les ravitaillements

ça fout les boules quand mm, si jamais y en a un qui se la joue titanic un de ses quatre ça va encore nous retomber sur la gueule !
enfin heureusement pour vous (les Français) les accident nucléaire ça vous atteint jamais, sa disparaît a la frontière belge pour réapparaître en espagne !! :lol: :lol:
Liiiiibeeeeertééééé
Image
Avatar de l’utilisateur
bouzouk
camionette
camionette
 
Messages: 184
Inscrit le: 01 AMvLun, 29 Sep 2008 00:16:18 +000016Lundi 2009 041240

Re: Moteur merco de 580 chevaux

Messagepar thias » 01 PMvLun, 30 Mar 2009 22:57:52 +000057Lundi 2009 041040

Y'avait un reportage a Thalassa il ya quelques mois, ils disaient que la Russie avait arreté la fabrication de ces brises glace, et qu'elle en utilisait peu. Avec le rechauffement climatique, ils ne seront plus nécessaires. Enifn c'est un truc de fous, merci pour les infos Bouzouk.

Sur MT 1 il y avait une rubrique sur les moteurs "emblématiques" et surprenants, j'avais mis une photo d'un MAN 93000 CV de porte conteneurs. Dans la série, le Sulzer TR Flex 96-C du Emma Maersk, 14 cylindres en ligne développant 80 000 kW et tournant à 102 tours par minute, il possède en outre deux moteurs électriques booster qui portent la puissance totale de ligne d'arbre à près de 120 000 CV. Pas de photos malheureusement.
“ Je préfère le chat au chien, parce qu’il n’y a pas de chat policier. ” Jean Cocteau
thias
fourgon
fourgon
 
Messages: 485
Inscrit le: 01 PMvVen, 08 Aoû 2008 18:25:59 +000025Vendredi 2009 040640

Re: Moteur merco de 580 chevaux

Messagepar tektroll » 01 PMvVen, 06 Nov 2009 20:45:48 +000045Vendredi 2009 040840

Bonjour tout le monde , alors étant dans le TP je vous présente LE CATERPILLAR 797 !

Son moteur diesel accouplé à une génératrice électrique développe la puissance hallucinante de 3400 chevaux ! Il est capable de transporter 390 tonnes de minérais à 64 km/h en consommant 6000 litres de gasoil par jour. Son rayon de braquage est de 35 mètres ! Ses pneumatiques (6 pces) Michelin 59/80R63 mesurent 4.00 mètres de haut, 1.48 mètre de large et pésent 5300 Kgs.

Image
Avatar de l’utilisateur
tektroll
fourgon
fourgon
 
Messages: 239
Inscrit le: 01 PMvMar, 21 Oct 2008 20:03:04 +000003Mardi 2009 040840
Localisation: 44 ( Nord Nantes )

Re: Moteur merco de 580 chevaux

Messagepar Scual » 01 PMvVen, 13 Nov 2009 17:40:28 +000040Vendredi 2009 040540

thias a écrit:Dans la série, le Sulzer TR Flex 96-C du Emma Maersk, 14 cylindres en ligne développant 80 000 kW et tournant à 102 tours par minute, il possède en outre deux moteurs électriques booster qui portent la puissance totale de ligne d'arbre à près de 120 000 CV. Pas de photos malheureusement.

Image
Image
Y a même des mecs qui s'amusent à en construire des miniatures. Je me demande si la miniature se monte dans le 508 :mrgreen:
Image
Pour donner une petite précision sur la taille de ce moteur, je crois (à confirmer) que la cylindrée est de 1800l, un truc comme ça.
J'ai un oncle qui est mécano à bord de paquebot. La dernière fois que je suis passé le voir en salle des machines (c'est mon grand plaisir quand je vais à Marseille et qu'il est là) ils étaient en train de changer des coussinets de bielle. Héhé, ça fait bizarre de voir une bielle de ta taille!
“C'est en forgeant que l'on devient forgeron, et en bucheronnant que Léonard De Vinci”
Avatar de l’utilisateur
Scual
super lourd
super lourd
 
Messages: 1400
Inscrit le: 01 PMvMer, 06 Aoû 2008 18:09:30 +000009Mercredi 2009 040640

Re: Moteur merco de 580 chevaux

Messagepar Scual » 01 PMvVen, 13 Nov 2009 17:44:38 +000044Vendredi 2009 040540

j'viens de relire ton message Thias. Et quelqu'un sait pourquoi ils boostent la puissance avec des moteurs électriques? Vu que l'électricité à bord est procurée par des groupes diesel sur les bateaux en génaral?
“C'est en forgeant que l'on devient forgeron, et en bucheronnant que Léonard De Vinci”
Avatar de l’utilisateur
Scual
super lourd
super lourd
 
Messages: 1400
Inscrit le: 01 PMvMer, 06 Aoû 2008 18:09:30 +000009Mercredi 2009 040640

Re: Moteur merco de 580 chevaux

Messagepar cheb 85 » 01 AMvSam, 14 Nov 2009 10:54:29 +000054Samedi 2009 041040

Scual a écrit:j'viens de relire ton message Thias. Et quelqu'un sait pourquoi ils boostent la puissance avec des moteurs électriques? Vu que l'électricité à bord est procurée par des groupes diesel sur les bateaux en génaral?
ca c'est une remarque trés pertinente!
Avatar de l’utilisateur
cheb 85
convoi exceptionnel
convoi exceptionnel
 
Messages: 5540
Inscrit le: 01 PMvVen, 24 Oct 2008 20:33:07 +000033Vendredi 2009 040840
Localisation: Vendée

Re: Moteur merco de 580 chevaux

Messagepar Scual » 01 AMvSam, 14 Nov 2009 11:15:54 +000015Samedi 2009 041140

cheb 85 a écrit:ca c'est une remarque trés pertinente!

Oué ça m'arrive des fois...
“C'est en forgeant que l'on devient forgeron, et en bucheronnant que Léonard De Vinci”
Avatar de l’utilisateur
Scual
super lourd
super lourd
 
Messages: 1400
Inscrit le: 01 PMvMer, 06 Aoû 2008 18:09:30 +000009Mercredi 2009 040640


Retourner vers Galerie photos

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invités

cron