Page 1 sur 1

PapyKy, a vu un acolyte Mercedes 608 D du THC-650

MessagePublié: 01 PMvVen, 30 Juin 2023 21:07:11 +000007Vendredi 2009 040940
par PapyKy
Salut à mes amis, 'merco'.. et bonsoir à tous les autres .

Au cours d'un trajet de route pour aller voir une broc, j'ai vu...

Image

Oui, c'est une caisse de fabrication homemade surement...
mais réalisée à l'arrache et c'est peu dire.

C'est la même cabine découpée, que le THC-650 de PapyKy,
mais les portes sont toujours présentes,
avec beaucoup d'éléments de récupération, surement d'une caravane,
porte latérale et vitrages en PVC, avec un coffre de toit, mais de coffres sous plancher.

Image

Image

Image

T'a vus les 'boulons' ??Image Ah oui,
c'est vraiment a 'l'arrache', de l'agoméré ou du multiplex a 'tout va' Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Sans plaque d'immatriculation, peut-il encore rouler ?? Image

Ah Oui, il a de beaux enjoliveurs sur les roues avant.

Mais, je n'ai vu personne sur ce site, A ++, PapyKy.

Image

Image

Re: PapyKy, a vu un acolyte Mercedes 608 D du THC-650

MessagePublié: 01 PMvSam, 01 Juil 2023 13:34:36 +000034Samedi 2009 040140
par PapyKy
Question , possible qu'il soit en mois de 3.5 t ??

Réponce de PapyKy...

Cela est probable, à part si celui-ci a été détaré à moins de 3.5t,
ce qui me parait peut probable au vu de sa caisse et de son aménagement intérieur.

Il doit peser moins de 3.5t sur la bascule,
en prenant en compte les NB de passager admis,
et une grosse marche pour l'équipement pour les personnes.

Donc pour moi, il devait faire moins 2.700 kg.

Le THC-650, lui, est passé sur la bascule avec 3.750 kg.

Donc impossible, pour mon 508D, qui est un 5.000 kg max et 85 ch de 3782 cc.

Celui-ci a le même moteur (OM314) injection directe, mais...
avec une charge max de 6.000 kg, d'ou l'appelation 608 D,
comme tout utilitaire Mercedes dont le logo est toujours en 3 ou quatre chiffres.

Ex <<<< 1213 est un véhicule de 12 t et 130 ch

Image

C'est sur ce type de véhicule que je voulais transformer (1213 D).
mais il sont tres rare en double cabine dans les 12t, en plus c'est une cabine basculante,
Ou il faut modifier le plancher de la cabine pour avoir accés au moteur,
et cela n'est simple a réalisé

J'ai bien chercher à en trouver un (1213 D double cabine),
pour avoir les passages de roues avant complets,
car cela est plus simple de construire une caisse, comme celui-ci.

Image

C'est la seule photo que j'ai trouvée, pourtant, j'ai vu a la cote Belge.
un transformer avec un 1224 ou plus ??, avec moteur V6 ou V8, je ne sais plus.

Image

Image

Mais pas d'APN à l'époque, donc pas de photos, dommage.

A plus, PapyKy.

Image