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Les belles mécaniques.

MessagePublié: 01 AMvDim, 20 Déc 2015 08:11:58 +000011Dimanche 2009 040840
par zbouledragon
Hier j'ai changé mon joint de cache culbuteurs.
Ça méritait une photo a mon sens.
On ne fait de photo de nous moteurs que lorsque ça ne va pas.
OM352. Image
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Re: Les belles mécaniques.

MessagePublié: 01 AMvDim, 20 Déc 2015 09:53:14 +000053Dimanche 2009 040940
par zbouledragon
Moteur Toyota 2H.
6 cylindres, 4l, Atmo n'ayant jamais connu de vidange ou presque.
Le client est venu pour un entretient.
Il est reparti avec un moteur neuf.
16 jours de travail. Image
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Évidement, on a rechemisé et rectifié le vilebrequin au niveau du joint spi côté volant.
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Re: Les belles mécaniques.

MessagePublié: 01 PMvDim, 20 Déc 2015 17:41:03 +000041Dimanche 2009 040540
par Proteus
J'ai toujours préféré les 6 cylindres en ligne par rapport aux autres moteurs, même les V8 que j'ai pu avoir m'ont laissé sur ma faim.

mon ancien 6 en ligne essence/GPL, 250ci Chevrolet, un rêve ce moteur, pas puissant mais le couple max délivré à 1200 RPM's:

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Quand tu as démonté le cache-culbus de ton OM352, as-tu pu observer un passage d'huile vers les conduits d'admission?

A voir comme ça les photos, tu n'as pas les parapluies, ou je me trompe?

Re: Les belles mécaniques.

MessagePublié: 01 PMvDim, 20 Déc 2015 18:13:54 +000013Dimanche 2009 040640
par zbouledragon
Oui, j'ai observer un micro passage d'huile vers l'admission.
Mais : le joint s'est maté. Vraiment écrasé. Je l'ai donc changé. Le nouveau joint d'origine mercedes n'est pas de la même que celui monté a l'origine.
Je l'ai donc monté et serré. Bien mais pas trop.
J'ai attendu 30mn et comme par hasard, j'ai du resserrer.
Pour les queues de soupapes, mon moteur ne consomme 0,5 l/1000 avec un joint de cache culbuteurs douteux.
Donc tranquille.

Re: Les belles mécaniques.

MessagePublié: 01 PMvDim, 27 Déc 2015 22:18:40 +000018Dimanche 2009 041040
par zbouledragon
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Encore de moteurs Toyota.
une fois encore,par chance, aucune rectification ne sera nécessaire.
Les plastigeages n' indiqueront rien. On commande les coussinets aux cotes exactes telles que frappées sur les blocs et c'est reparti.

Re: Les belles mécaniques.

MessagePublié: 01 PMvMer, 10 Fév 2016 15:55:28 +000055Mercredi 2009 040340
par rsgqkweekkk
Tiens, j'etais passé a coté de ce topic...jolis photos, et beau goudron chez Toy!

Mais si c'est pas indiscret Zbouledragon, tu bosserai pas un peu pour de vrai dans la mécanique?


Doit bien me rester une photo du 2.6L 6pattes GM que j'avais dans l'opel omega...vlouvlouvlouvlouvlou 8-)

Re: Les belles mécaniques.

MessagePublié: 01 PMvMer, 10 Fév 2016 20:14:18 +000014Mercredi 2009 040840
par zbouledragon
J'avais un atelier moteur à Marrakech.
J'avais loué un local pour refaire MON hdj80.
Au bout d'une semaine les gens ont appris qu'un français plutôt adroit (la rumeur) refaisait des moteur et des châssis.
Résultat au bout de six mois, le tourneur qui me rectifiait les pièces a voulu s'associer avec moi.
On a fait des trucs terribles.
On a vu des choses encore plus terribles.
Des moteurs mitsu avec le vilo complètement tordu.... Etc etc etc etc

Re: Les belles mécaniques.

MessagePublié: 01 AMvJeu, 11 Fév 2016 09:47:28 +000047Jeudi 2009 040940
par rsgqkweekkk
zbouledragon a écrit:J'avais un atelier moteur à Marrakech.


snif, ca rend presque nostalgique ce genre de phrase...plus personne fait ça ici.
Il en restait bien un autour d'Albi mais outre le fait que ce fusse un gros con, ca plié l'an dernier, retraite, et comme souvent zéro succession...je sens que le jour où je vais entreprendre la ligne d'arbre de mon autre 601 je vais m'arracher les tifs..

Re: Les belles mécaniques.

MessagePublié: 01 AMvJeu, 11 Fév 2016 11:34:30 +000034Jeudi 2009 041140
par zbouledragon
C'est rien à faire.
Le seul conseil a donner c'est trouver un bon tourneur.
Faire un Plastigage c'est le top.
Mais avant ça, une prise de compressions.
Si tu viens au Maroc, ça te coûtera 5 fois moins cher surtout si tu dois rechemiser.

Re: Les belles mécaniques.

MessagePublié: 01 PMvJeu, 11 Fév 2016 15:13:13 +000013Jeudi 2009 040340
par tarnbarn
rsgqkweekkk a écrit: ce fusse un gros con, ca plié l'an dernier.

OUI! il était (et reste très probablement) infecte ce mec

Re: Les belles mécaniques.

MessagePublié: 01 PMvJeu, 11 Fév 2016 15:26:50 +000026Jeudi 2009 040340
par rsgqkweekkk
tarnbarn a écrit:OUI! il était (et reste très probablement) infecte ce mec


me dit pas que tu le connais...il bossait dans la zone de Jarlard pour ne pas citer de nom :mrgreen:
Par contre sur les conseils d'un bon dieseliste officiant aussi a Jarlard (toujours pour ne pas citer de nom^^) ma culasse va aller à Rodez, chez un mec sérieux. Ca fait quelques bornes mais vu le ressentis et les échos que j'ai eu de "l'autre" sur albi, plus vendeur de pieces a la base que tourneur,je prefere avoir confiance dans la qualité du travail effectué ;)

zbouledragon a écrit:C'est rien à faire.
Le seul conseil a donner c'est trouver un bon tourneur.
Faire un Plastigage c'est le top.
Mais avant ça, une prise de compressions.
Si tu viens au Maroc, ça te coûtera 5 fois moins cher surtout si tu dois rechemiser.


Ok ok...mais normalement sur ce moteur tout a été refait SAUF qu'a mon avis la ligne d'arbre a été refaite a l'arrache, du coup trop peu de pression d'huile, et de l'huile derriere la poulie dumper...
Pour le maroc ma fois ca pourrait etre l'occasion d'un ptit voyage sympa..m'enfin si je peux eviter de le faire avec un moteur de plus dans le 308 ca m'arrangerai :D

Re: Les belles mécaniques.

MessagePublié: 01 PMvJeu, 11 Fév 2016 16:20:31 +000020Jeudi 2009 040440
par zbouledragon
Prends tes compressions.
Tu aviseras après.

Re: Les belles mécaniques.

MessagePublié: 01 PMvJeu, 11 Fév 2016 16:28:37 +000028Jeudi 2009 040440
par rsgqkweekkk
Yep merci du conseil, mais ca va etre coton sur sa pelette, va me falloir le transbahuter jusque dans un garage..! Malheureusement y a un volet juridique a son histoire, donc on va voir comment ca evolue avant de s'y jeter dessus/dedans....faudrait pas que je commence a y bosser dessus et qu'on m'annonce qu'il va y avoir une autre expertise..

Bref, ceci est -un autre sujet, y a eu d'ailleurs un topic fait là-dessus, qui un jour sera clos! :D