Les belles mécaniques.

Les belles mécaniques.

Messagepar zbouledragon » 01 AMvDim, 20 Déc 2015 08:11:58 +000011Dimanche 2009 040840

Hier j'ai changé mon joint de cache culbuteurs.
Ça méritait une photo a mon sens.
On ne fait de photo de nous moteurs que lorsque ça ne va pas.
OM352. Image
Image

Image
Image
zbouledragon
super lourd
super lourd
 
Messages: 1524
Inscrit le: 01 PMvLun, 01 Sep 2008 14:40:29 +000040Lundi 2009 040240

Re: Les belles mécaniques.

Messagepar zbouledragon » 01 AMvDim, 20 Déc 2015 09:53:14 +000053Dimanche 2009 040940

Moteur Toyota 2H.
6 cylindres, 4l, Atmo n'ayant jamais connu de vidange ou presque.
Le client est venu pour un entretient.
Il est reparti avec un moteur neuf.
16 jours de travail. Image
Image

Image

Évidement, on a rechemisé et rectifié le vilebrequin au niveau du joint spi côté volant.
Image

Image
Image

Image
zbouledragon
super lourd
super lourd
 
Messages: 1524
Inscrit le: 01 PMvLun, 01 Sep 2008 14:40:29 +000040Lundi 2009 040240

Re: Les belles mécaniques.

Messagepar Proteus » 01 PMvDim, 20 Déc 2015 17:41:03 +000041Dimanche 2009 040540

J'ai toujours préféré les 6 cylindres en ligne par rapport aux autres moteurs, même les V8 que j'ai pu avoir m'ont laissé sur ma faim.

mon ancien 6 en ligne essence/GPL, 250ci Chevrolet, un rêve ce moteur, pas puissant mais le couple max délivré à 1200 RPM's:

Image

Quand tu as démonté le cache-culbus de ton OM352, as-tu pu observer un passage d'huile vers les conduits d'admission?

A voir comme ça les photos, tu n'as pas les parapluies, ou je me trompe?
Mercedes-Benz LP 813: Because I'm Wörth it
Avatar de l’utilisateur
Proteus
super lourd
super lourd
 
Messages: 1255
Inscrit le: 01 AMvMar, 21 Jan 2014 08:08:12 +000008Mardi 2009 040840
Localisation: Liège, Belgique

Re: Les belles mécaniques.

Messagepar zbouledragon » 01 PMvDim, 20 Déc 2015 18:13:54 +000013Dimanche 2009 040640

Oui, j'ai observer un micro passage d'huile vers l'admission.
Mais : le joint s'est maté. Vraiment écrasé. Je l'ai donc changé. Le nouveau joint d'origine mercedes n'est pas de la même que celui monté a l'origine.
Je l'ai donc monté et serré. Bien mais pas trop.
J'ai attendu 30mn et comme par hasard, j'ai du resserrer.
Pour les queues de soupapes, mon moteur ne consomme 0,5 l/1000 avec un joint de cache culbuteurs douteux.
Donc tranquille.
zbouledragon
super lourd
super lourd
 
Messages: 1524
Inscrit le: 01 PMvLun, 01 Sep 2008 14:40:29 +000040Lundi 2009 040240

Re: Les belles mécaniques.

Messagepar zbouledragon » 01 PMvDim, 27 Déc 2015 22:18:40 +000018Dimanche 2009 041040

Image
Encore de moteurs Toyota.
une fois encore,par chance, aucune rectification ne sera nécessaire.
Les plastigeages n' indiqueront rien. On commande les coussinets aux cotes exactes telles que frappées sur les blocs et c'est reparti.
zbouledragon
super lourd
super lourd
 
Messages: 1524
Inscrit le: 01 PMvLun, 01 Sep 2008 14:40:29 +000040Lundi 2009 040240

Re: Les belles mécaniques.

Messagepar rsgqkweekkk » 01 PMvMer, 10 Fév 2016 15:55:28 +000055Mercredi 2009 040340

Tiens, j'etais passé a coté de ce topic...jolis photos, et beau goudron chez Toy!

Mais si c'est pas indiscret Zbouledragon, tu bosserai pas un peu pour de vrai dans la mécanique?


Doit bien me rester une photo du 2.6L 6pattes GM que j'avais dans l'opel omega...vlouvlouvlouvlouvlou 8-)
Saint Thomas était un con. Et Trotsky un enculé.


-le karaboudjan- http://www.mercotribe.net/phpBB3/viewtopic.php?f=10&t=31583
Avatar de l’utilisateur
rsgqkweekkk
convoi exceptionnel
convoi exceptionnel
 
Messages: 5796
Inscrit le: 01 AMvLun, 30 Mai 2011 11:07:45 +000007Lundi 2009 041140
Localisation: 81120 Lombers (on the rocks)

Re: Les belles mécaniques.

Messagepar zbouledragon » 01 PMvMer, 10 Fév 2016 20:14:18 +000014Mercredi 2009 040840

J'avais un atelier moteur à Marrakech.
J'avais loué un local pour refaire MON hdj80.
Au bout d'une semaine les gens ont appris qu'un français plutôt adroit (la rumeur) refaisait des moteur et des châssis.
Résultat au bout de six mois, le tourneur qui me rectifiait les pièces a voulu s'associer avec moi.
On a fait des trucs terribles.
On a vu des choses encore plus terribles.
Des moteurs mitsu avec le vilo complètement tordu.... Etc etc etc etc
zbouledragon
super lourd
super lourd
 
Messages: 1524
Inscrit le: 01 PMvLun, 01 Sep 2008 14:40:29 +000040Lundi 2009 040240

Re: Les belles mécaniques.

Messagepar rsgqkweekkk » 01 AMvJeu, 11 Fév 2016 09:47:28 +000047Jeudi 2009 040940

zbouledragon a écrit:J'avais un atelier moteur à Marrakech.


snif, ca rend presque nostalgique ce genre de phrase...plus personne fait ça ici.
Il en restait bien un autour d'Albi mais outre le fait que ce fusse un gros con, ca plié l'an dernier, retraite, et comme souvent zéro succession...je sens que le jour où je vais entreprendre la ligne d'arbre de mon autre 601 je vais m'arracher les tifs..
Saint Thomas était un con. Et Trotsky un enculé.


-le karaboudjan- http://www.mercotribe.net/phpBB3/viewtopic.php?f=10&t=31583
Avatar de l’utilisateur
rsgqkweekkk
convoi exceptionnel
convoi exceptionnel
 
Messages: 5796
Inscrit le: 01 AMvLun, 30 Mai 2011 11:07:45 +000007Lundi 2009 041140
Localisation: 81120 Lombers (on the rocks)

Re: Les belles mécaniques.

Messagepar zbouledragon » 01 AMvJeu, 11 Fév 2016 11:34:30 +000034Jeudi 2009 041140

C'est rien à faire.
Le seul conseil a donner c'est trouver un bon tourneur.
Faire un Plastigage c'est le top.
Mais avant ça, une prise de compressions.
Si tu viens au Maroc, ça te coûtera 5 fois moins cher surtout si tu dois rechemiser.
zbouledragon
super lourd
super lourd
 
Messages: 1524
Inscrit le: 01 PMvLun, 01 Sep 2008 14:40:29 +000040Lundi 2009 040240

Re: Les belles mécaniques.

Messagepar tarnbarn » 01 PMvJeu, 11 Fév 2016 15:13:13 +000013Jeudi 2009 040340

rsgqkweekkk a écrit: ce fusse un gros con, ca plié l'an dernier.

OUI! il était (et reste très probablement) infecte ce mec
tarnbarn
pétrolette
pétrolette
 
Messages: 59
Inscrit le: 01 PMvLun, 04 Aoû 2008 15:05:04 +000005Lundi 2009 040340
Localisation: 81

Re: Les belles mécaniques.

Messagepar rsgqkweekkk » 01 PMvJeu, 11 Fév 2016 15:26:50 +000026Jeudi 2009 040340

tarnbarn a écrit:OUI! il était (et reste très probablement) infecte ce mec


me dit pas que tu le connais...il bossait dans la zone de Jarlard pour ne pas citer de nom :mrgreen:
Par contre sur les conseils d'un bon dieseliste officiant aussi a Jarlard (toujours pour ne pas citer de nom^^) ma culasse va aller à Rodez, chez un mec sérieux. Ca fait quelques bornes mais vu le ressentis et les échos que j'ai eu de "l'autre" sur albi, plus vendeur de pieces a la base que tourneur,je prefere avoir confiance dans la qualité du travail effectué ;)

zbouledragon a écrit:C'est rien à faire.
Le seul conseil a donner c'est trouver un bon tourneur.
Faire un Plastigage c'est le top.
Mais avant ça, une prise de compressions.
Si tu viens au Maroc, ça te coûtera 5 fois moins cher surtout si tu dois rechemiser.


Ok ok...mais normalement sur ce moteur tout a été refait SAUF qu'a mon avis la ligne d'arbre a été refaite a l'arrache, du coup trop peu de pression d'huile, et de l'huile derriere la poulie dumper...
Pour le maroc ma fois ca pourrait etre l'occasion d'un ptit voyage sympa..m'enfin si je peux eviter de le faire avec un moteur de plus dans le 308 ca m'arrangerai :D
Saint Thomas était un con. Et Trotsky un enculé.


-le karaboudjan- http://www.mercotribe.net/phpBB3/viewtopic.php?f=10&t=31583
Avatar de l’utilisateur
rsgqkweekkk
convoi exceptionnel
convoi exceptionnel
 
Messages: 5796
Inscrit le: 01 AMvLun, 30 Mai 2011 11:07:45 +000007Lundi 2009 041140
Localisation: 81120 Lombers (on the rocks)

Re: Les belles mécaniques.

Messagepar zbouledragon » 01 PMvJeu, 11 Fév 2016 16:20:31 +000020Jeudi 2009 040440

Prends tes compressions.
Tu aviseras après.
zbouledragon
super lourd
super lourd
 
Messages: 1524
Inscrit le: 01 PMvLun, 01 Sep 2008 14:40:29 +000040Lundi 2009 040240

Re: Les belles mécaniques.

Messagepar rsgqkweekkk » 01 PMvJeu, 11 Fév 2016 16:28:37 +000028Jeudi 2009 040440

Yep merci du conseil, mais ca va etre coton sur sa pelette, va me falloir le transbahuter jusque dans un garage..! Malheureusement y a un volet juridique a son histoire, donc on va voir comment ca evolue avant de s'y jeter dessus/dedans....faudrait pas que je commence a y bosser dessus et qu'on m'annonce qu'il va y avoir une autre expertise..

Bref, ceci est -un autre sujet, y a eu d'ailleurs un topic fait là-dessus, qui un jour sera clos! :D
Saint Thomas était un con. Et Trotsky un enculé.


-le karaboudjan- http://www.mercotribe.net/phpBB3/viewtopic.php?f=10&t=31583
Avatar de l’utilisateur
rsgqkweekkk
convoi exceptionnel
convoi exceptionnel
 
Messages: 5796
Inscrit le: 01 AMvLun, 30 Mai 2011 11:07:45 +000007Lundi 2009 041140
Localisation: 81120 Lombers (on the rocks)


Retourner vers Galerie photos

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités