trop fort le papy !!

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Messagepar filou82 » 01 PMvSam, 21 Juil 2012 16:29:00 +000029Samedi 2009 040440

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Re: trop fort le papy !!

Messagepar DerricK » 01 PMvDim, 22 Juil 2012 21:47:16 +000047Dimanche 2009 040940

C'est clair joli taf !!
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Messagepar PapyKy » 01 PMvVen, 31 Aoû 2012 20:51:09 +000051Vendredi 2009 040840

Bonsoir a tous.
Merci pour vos remarques.

Le véhicule, 508D double cabine et coffre fixe a l'origine de 1975,
Acheté en 1985 remis en châssis, découpe de la cabine pour ne conservé que le pied d’auvent.
Mais cela est déjà vieux, transformation et création d'un faux châssis de caisse et fabrication de la carrosserie en profilé.
mais si cela vous passionne faut allez sur mon forum, il a été immatriculé en 1987, en temps que Camping Car,
Et a fait plus de 100.000Km depuis.

viewtopic.php?f=10&t=29054

C'est un model comme celui-ci.
Image

Qui est devenu cela, après plus de 2 année de travail.
Image

Beaucoup de photos de ce "THC" Traffic Home Car, sur mon forum et est toujours là a prendre la route.
et plein d'autre transformation de tout ce qui roule, a vous de trouvé sur "CNC PapyKyKa"

Un autre projet en cours, un 410 caisse pour en faire un van pour trois chevaux et de quoi se restauré une fois sur place.
Mais il y a du boulo, et c'est ici déja une approche du projet, viewtopic.php?f=59&t=29012

Merci de me lire, A++, PapyKy.
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Re: trop fort le papy !!

Messagepar vince79 » 01 PMvVen, 31 Aoû 2012 22:37:06 +000037Vendredi 2009 041040

c clair beau boulot le papy ;)
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Messagepar PapyKy » 01 PMvDim, 02 Sep 2012 13:28:19 +000028Dimanche 2009 040140

Merci a tous et bon WE.

Voici mon THC en cours de montage, l’interieur a été fait avant l’extérieur et est ensuite recouvert d'isolation et de tôles aluminium de 15/10 mm, peinture au chromate de zinc en appert et peinture acrylique pour finir.
Les lattes de finition sont en aluminium anodisé sur commande personnelle.

Image

Le véhicule fait quand même 6.500 de long, 2.300 de large et +-3.000 de haut, en Millimètre bien sur.
a l'origine été fabriquer en double cabine et plateaux et est de 1975 et qu'il été acheté en 1985 a prés de 100.000 Km
Par mes mains et mon fils Marc, cela sur un peu plus de deux ans.

Immatriculation en Motors-Home en 1987 et a fait depuis plus de 100.000 Km.

Image

Poids autorisé est de 5600Kg, et sur la bascule au bureau Véritas, 3750 Kg,
Donc il y a de la marche, Cinq Personnes a bord et tout le brolle c'est bon, pour faire de la montage.
A 110Km/H sur autoroute du soleil, c'est tres bien, mais etre dans le flux des poids-lourd c'est bien assez.

Image

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410 en Transport de chevaux.

Messagepar PapyKy » 01 PMvDim, 02 Sep 2012 13:59:23 +000059Dimanche 2009 040140

Bon WE a tous.

Pour a ami d'enfance on est occupé a rénové un 410 acheté il y a 10 ans qui servais a de la maintenance de chauffage a domicile.

Image

A en faire un van pour 3 chevaux pour allez présenter les betes sur des foires équestres et pouvoir dormir sur place plusieurs jours.

Image

La réparation de mécanique et carrosserie sont enfin terminé.

Image

Voici des photos du 410 en châssis.

Image

Reste la caisse a remettre en état et faire les aménagements pour charger les chevaux et crée une couchette pour y dormir a l’aise quand les chevaux sont a la longe et dehors bien sur.

D'autre image des réalisation en cours ici. http://cnc-papykyka.xooit.be/t200-Les-c ... sh-Cob.htm

Merci de me lire, Pour JCB, PapyKy.
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Re: trop fort le papy !!

Messagepar PapyKy » 01 PMvLun, 03 Sep 2012 19:35:53 +000035Lundi 2009 040740

Et le Merco 410 ? et bien il a sa peinture.
Et bien le voila fini, et le pare-brise est en place.
Image

Plus propre maintenant, NON ?
Image

Et le châssis, comment est-il, beau NON ?
Image

D'autre photos sur ce Merco 410 ICI, http://cnc-papykyka.xooit.be/t200-Les-c ... b.htm#p618
Reste la caisse a reconversion entière, Pour JCB, PapyKy.
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Re: trop fort le papy !!

Messagepar flo29 » 01 PMvLun, 03 Sep 2012 20:49:08 +000049Lundi 2009 040840

de jolie realisation :mrgreen:
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Re: trop fort le papy !!

Messagepar PapyKy » 01 AMvMar, 04 Sep 2012 10:25:43 +000025Mardi 2009 041040

Bonjour a toi, kotom23.

Je n'es jamais travailler sur Iveco, Mais c'est tout a fait normal qu'une batterie se décharge même si elle n'est pas connectée, si tu veux être sur que ce n'est pas du a une consommation du véhicule, cela peut être tout simplement une horloge de bord du tachymètre , place un coupe circuit dans le câble de masse des batteries.

Image

Pour supprimer tout problème de batteries, on place toujours, si il y a deux batteries, des batteries neuve ensemble de marque et de capacité identique.

Car c'est toujours la batterie la plus faible qui souffre le plus.

Petite remarque sur les câbles de batterie, pour ma part, je place toujours le câble de masse des batteries directement sur le moteur au plus prés du démarreur et de grosse section 100/150 carré et un retour de masse du groupe moteur vers le châssis et vers la carrosserie, et pas l'inverse, perte de puissance et placer des câbles le plus cour possible.

Mais cela vient du métier de mécano de maintenance que j'ai fait plus de 25 ans dans automobile, a vous de voir!!.

Et en plus du coupe circuit, si le véhicule ne roule pas souvent place un petit chargeur en permanence qui est auto-régulé et qui se coupe dé que la tension est optimum et ce ramait en service dé que la tension mini est proche, c'est tout petit et bon marché.
http://www.mototuning.com/test-chargeur ... ptimate-6/

Image

Merci de me lire, et a t'on service, PapyKy de CNC PapyKy.
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Re: trop fort le papy !!

Messagepar PapyKy » 01 PMvMar, 04 Sep 2012 20:15:06 +000015Mardi 2009 040840

Bonsoir a tous.
Nouveau sur le forum, mais quelques année de travail dans automobile ( plus de 30 ans)

Comme je peut lire un peu partout sur le forum, beaucoup de membres ont des problème de batterie avec leurs Merco.
Voici ma recette pour évité tout problème.

Toujours monter deux batterie identique, marque et puissance, des câbles de section suffisante (100/150 carré),
Le câble de masse de la batterie au bloc moteur sans passé par la carrosserie,
avec retour sur la carrosserie et au châssis, pour évite que la masse passe par les accessoires.
Et un coupe circuit sur la masse, pour éviter toutes perte, et surtout les merco's avec relais coupleur 12/24.

Pour ma part je suis pour un deuxième jeux de batterie pour le camping, et plus es, un deuxième alternateur,
Avec un coupe-circuit sur la masse, et pourquoi pas un COUPLEUR SEPARATEUR DE BATTERIE me dite vous,
Pour la raison suivante, que l'on risque de vidé complètement les batteries auxiliaire et que lorsque la connexion entre les deux jeux de batterie va ce faire, il va passé dans le coupleur plusieurs centaines Ah (400/500),
Autrement dit un court-circuit de la batterie du véhicule et cela au détriment de sa durée de vie.

Pour les câbles toujours les boulons, écrous et rondelles en laiton pas en acier et des souliers de câble bien serti
ou mieux soudé a l'étain sur des cosses en laiton évidement

Et la plus de problème, Merci de me lire, de la part de PapyKy de CNC PapyKyKa.

Ps : Ne pas oublier que les démarreurs de nos Merco's sont des moteurs CC de 3 - 4 chevaux et plus et que la pointe de courant de pointe de plus de 300 Ah est normal et que si les batteries ne sont pas a la hauteur c'est la chute de tension qui descend en dessous des 9 Volts, même avec des batteries neuves, et la pas de démarrage du moteur.

A++, PapyKy.
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Re: trop fort le papy !!

Messagepar PapyKy » 01 PMvMar, 04 Sep 2012 20:50:08 +000050Mardi 2009 040840

Bonsoir a tous,

Sur nos Merco's avec moteur OM314 il y a un relais coupleur 12/24, pourquoi ?

Le véhicule est en 12V, comme une voiture, avec un circuit de charge avec un petit alternateur de 35 Ah sur les deux batterie de 65/85 Ah avec une décharge de 300Ah en pointe, mais le démarreur est un 24 Volts, et la les 300Ah ne sont pas suffisant surtout en hiver,
A une température de zéro degré les batteries ont a peine plus de ma moitié de leurs capacités, Donc a vous de voir.

La solution que pour ma part j'ai utilisé, remplacer l'induit du démarreur 24 Volts par un de 18 Volts, et oui cela est possible, et des batteries de 100/110 Ah, avec 400 Ah de décharge et la plus de problème.
Et la comme la tension au démarrage tombe vite a cette tension des 18 Volts la vitesses de rotation est beaucoup plus rapide, c'est maintenant la façon de faire sur nos voiture actuelle, ce qui n’était pas le cas dans les années 70/80.

Image

Merci de me lire, PapyKy.
Ex mécano dans un grande marque de voiture française.
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Re: trop fort le papy !!

Messagepar leakimsaï » 01 PMvMer, 05 Sep 2012 19:51:22 +000051Mercredi 2009 040740

Salut Papy,

Tout d'abord bravo pour ce que tu as fait..que ce soit sur le 508, ou 410.. chapeau !!
Pour faire profiter à un maximum de personnes, et aussi si tu as le courage de faire un nouveau topic..
Tu peux présenter tes camions ici : viewforum.php?f=10

Bonne soirée ;)
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Merci a tout le membre de ce forum Merco's

Messagepar PapyKy » 01 PMvMer, 05 Sep 2012 21:53:43 +000053Mercredi 2009 040940

Bonsoir a toi "leakimsaï" et tous les membres de ce forum.

Premièrement, Merci pour t'es félicitations, mais voila pour moi c'est facile de faire cela c'est mon métier qui le veux,
De faire ces chose qui pour certain est difficile, faut dire que mon père était a la sortie de la guerre 40/45 déjà dans la réparation et construction de carrosserie et pourtant j'ai fait un autre métier, mécanicien auto pour une grande marque français, puis j'ai été ajusteur mécanicien dans la sidérurgies pour finir comme technicien mécanicien en imprimerie, donc plus rien a voir avec l'automobile.

Mais voila maintenant la retraite est la depuis peut de temps et beaucoup de temps libre pour les bricolages en tous genre, d'ou création d'un forum sur les bricolage en tout genre le "BricAuBoisAuFer" de CNC-PapyKyKa.

Mais d'autres membres ce sont déjà empressé d'en parlé, au début de ce fil.

Je ne manquerais pas de poster sur un nouveaux fil a l'adresse que tu viens de donner.
ou je posterais des travaux divers sur la mécanique en général, comme ce dernier bricolage, en photos.

viewtopic.php?f=10&t=29054

Image Image

Image
Modification d'un échappement de tracteur.
http://cnc-papykyka.xooit.be/t200-Les-c ... sh-Cob.htm

Merci a toutes et tous, PapyKy de CNC PapyKyKa.
Dernière édition par PapyKy le 01 AMvMer, 19 Sep 2012 04:44:32 +000044Mercredi 2009 040440, édité 1 fois au total.
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Re: trop fort le papy !!

Messagepar PapyKy » 01 AMvJeu, 13 Sep 2012 10:19:15 +000019Jeudi 2009 041040

Salut a tous

Pour celui qui veux voir la culbuterie de leurs 508 mot OM314 en fonctionnement.
Voici une petite vidéo trouvée sur Youtube.
http://www.youtube.com/watch?v=KTc26ITuGkU

Pour ma part je l'ai déjà fait de nombreuse fois,
Et vérifier le graissage des culbuteurs et le réglages des soupapes.

Une autre sur un v8 Americain.
http://www.youtube.com/watch?NR=1&featu ... A2pmqMwr1I

Un petit ensablement ça fait du bien, NON ??
http://www.youtube.com/watch?v=M0zngRAd ... ure=relmfu
PapyKy.
Dernière édition par PapyKy le 01 PMvMar, 18 Sep 2012 12:06:50 +000006Mardi 2009 041240, édité 1 fois au total.
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Re: trop fort le papy !!

Messagepar PapyKy » 01 PMvVen, 14 Sep 2012 20:06:35 +000006Vendredi 2009 040840

Bon WE a tous.

Je vient de retrouver quelques photos prise en vacance un peut partout.

Un petit bus Merco a l’Île de Ré, je pence.
Image

Image Image

Un autre Sur le parking du Futurosoop de Poitier,
Image Image

Sur le parking de l’embarquement pour Angleterre a Calais.
Image

Image Image

Merci de toutes vos photos, PapyKy.
Merci de me lire, PapyKy de CNC PapyKyKa.
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Re: trop fort le papy !!

Messagepar PapyKy » 01 AMvLun, 17 Sep 2012 06:20:50 +000020Lundi 2009 040640

Salut a tous.

Comme je peut lire dans tout les fils de ce forum, beaucoup de membres sont confronté a la rouille de leur véhicule.
A savoir d'un Mm. d'acier fait 10 Mm. de rouille, que faire ??

Image

En première remarque : la peinture qui tient le mieux sur l'acier rouillé est un minium de fer (rouge brun) en deux couches, avec un peut de diluant pour le faire bien pénétré dans la rouille, et puis une peinture a base d'aluminium, si cela doit se voir ou de verni noir (bitume) qui lui a la faculté de ne pas durcir sauf avec le temps (châssis), pour les partie creuse des longerons une bonne méthode est de faire un trou, qui sera rebouché avec un bouchon en PVC, injection d’huile (vidange) qui va faire sont chemin entre toutes cet tôle inaccessible au peinture de protection et que vous allez voir ressortir au bout de quelques jour a l’extérieur, et ou il y a de l’huile il n'y a pas d'eau, faite le test de la burette qui consiste a placer un tôle oxydée a la verticale et de faire un filet d'huile horizontalement au centre de cette tôle et vous remarquerais que cette huile va faire son chemin vers le haut aussi bien que vers le bas et de fait la protéger contre l'eau, donc contre la rouille.

Image

En deuxième remarque : Pour ce qui est de la protection des bacs de batterie, la méthode est la même, mais dans le verni noir, il faut mettre un neutralisant dans ce verni noir, beaucoup de bicarbonate de soude (celui que dam's mais dans la cuisine contre l'acide de certain plat), et vous remarquerais que de la poudre blanche sa sortir de la rouille a travers cette peinture. (produit fantastique).

Image Image

Petit site a voir : http://toutecologie.free.fr/article12.html , et surement plein d'autres.

Pour ma part contre la rouille des soubassements de caisse et qui sont déjà protégé, une bonne solution est de badigeon avec un pinceaux une solution d'huile usagée et de la graisse (EP2 ou autre) pour que cette huile rentre entre les toles et empêcher de ce fait l'eau de s'infiltre dans les joints de tôlerie.

Je préfaire une trace de graisse que une trace de rouille, a vous de voir.

Pour les amateurs de Reconstruction de véhicule :
http://cnc-papykyka.xooit.be/f20-Recons ... hicule.htm
A votre service, Merci de me lire, PapyKy.
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Re: trop fort le papy !!

Messagepar PapyKy » 01 AMvVen, 21 Sep 2012 07:31:42 +000031Vendredi 2009 040740

Et une photo ?? du Mont St Michel.
Image

La ça sent les vacances en Italie.
Image

Et la un WE au Luxembourg.
Image

A++, PapyKy.
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Re: trop fort le papy !!

Messagepar PapyKy » 01 PMvVen, 19 Oct 2012 21:19:55 +000019Vendredi 2009 040940

Salut a tous.


Petit problème de démarreur Bosche type moteur OM314 - 508D
Image
Voici une fois démonter ce que l'on trouve, beaucoup de saleté de toutes sorte.
Image Image

Un induit plein de graisse mélangée avec les résidus des charbons (ballets) entre les lamelles du collecteur.
Image Image

Ce démarreur a déjà été reconditionner et on aura mis trop de graisse sur le palier arriéré.
Et tout cela doit prendre un bon bain de nettoyage.
Image

Les balais sont a remplacer plus les bagues, pour le lanceur (bendix) cela doit encore fonctionner quand il sera propre.
Voir le prix des pièces, ce sera pour lundi, PapyKy.
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Re: trop fort le papy !!

Messagepar filou82 » 01 PMvSam, 20 Oct 2012 17:50:05 +000050Samedi 2009 040540

mais il s'arrete jamais de bossé!! tres bon boullo!!
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Re: trop fort le papy !!

Messagepar PapyKy » 01 PMvSam, 20 Oct 2012 21:05:25 +000005Samedi 2009 040940

Bon WE a tous.

La suite la semaine prochaine.
Et pour cette fin de semaine une petite remise a neuf.
Image

Début du travail et c'est pas fini.
Image

Et merci pour vos louanges, PapyKy.
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