j'ai jamais trop compris le trip des gars qui roulent en vw aircooled -ça consomme autant qu'un 508, faut l'faire ! qui plus est d'un carburant plus cher.
-niveau volume, on repassera
-ok il parait que le moteur fait un bruit sympa (tant qu'il y a de l'huile et qu'une des culasse se fissure pas -car y'en a deux, deux fois plus de chance d'avoir des emmerdes- )
-ceci sans parler de l'investissement pharaonique que représente l'achat d'un tel véhicule, dans l'hypothèse ou l'on parviennes à en trouver un en bon état et pas trop bidouillé et même dans le cas inverse c'est hors de prix. En comparaison même un 508 est économique.
-et pour le prix des pièces.. un petit tour sur le site de serial kombi ou mécatechnic suffit pour s'en convaincre : c'est un vrai camion de bourgeois j'te dis
-il parait même que ça rouille plus que notre valeur étalon du jour (le Mercedes-Benz L508D, vous l'aurez compris)
-par contre t'est catalogué mangeur de graines, ça passe mieux selon l'endroit....... Volkswagraine Represent.... ou pas.
-mais gaffe car l'ancien propriétaire était probablement un(e) mangeur(se) de graines et moi j'dis faut se méfier d'ces gens là...
Bref, comparé aux inconvénients, les avantages de ce genre de véhicule sont bien maigres.
-notons toutefois que par rapport a un vieux mazout mal réglé ça ne fume pas énormément. moins épais en tout cas.
-il y une vielle légende qui court comme quoi sa se répare avec un bout de ficelle (j'ai même déja entendu -je cite- "une bite et un couteau") Vous y croyez, vous ?
-les autres malheureux possesseurs vous feront un signe de la main. (mais attention si vous avez un T3 et que vous croisez un T2, ou pire, un split, votre coreligionnaire aura le droit de vous snober royalement, voire même de dénigrer votre véhicule devant d'autres adeptes)
-vous participez activement a la raréfaction pétrolière et a la joyeuse anarchie paysanne qui 'en suivra.
sans rancune, hein ?