la yougoslavie

la yougoslavie

Messagepar chÖuch » 01 AMvMer, 12 Nov 2008 11:05:31 +000005Mercredi 2009 041140

salut tout le monde. Je prevois de partir en yougoslavie un petit moment. Si y'a des gens qui y sont deja allé dites moi les bon coin ou aller!!
Les familles, l'été venu, se dirigent vers la mer en y emmenant leurs enfants, dans l'espoir, souvent déçu, de noyer les plus laids.

A boire ou j'tue l'chien !!!!
Avatar de l’utilisateur
chÖuch
pétrolette
pétrolette
 
Messages: 95
Inscrit le: 01 AMvMar, 26 Aoû 2008 10:59:28 +000059Mardi 2009 041040
Localisation: Auvergne !!!!!

Re: la yougoslavie

Messagepar coccinelle » 01 AMvMer, 12 Nov 2008 11:29:37 +000029Mercredi 2009 041140

Salut Chouch !

Alors déjà, depuis 1992, la Yougoslavie n'existe plus officiellement.
Elle est devenue République fédérale de Yougoslavie puis Communauté d'État Serbie et Monténégro qui fut elle-même dissoute à l'indépendance du Monténégro en 2006.
Bref, l'Ex-Yougoslavie regroupe aujourd'hui plusieurs pays dont : la Croatie, La Serbie, La Bosnie-Herzégovine, La Macédoine, le Monténégro et la Slovénie. Tous ces états sont aujourd'hui "indépendants"... Et l'onh y parle pas la même langue excepté en Bosnie, Serbie et Croastie où la langue demeure la même.

Pourrais-tu donc préciser quel(s) pays tu comptes traverser pour que l'on puisse cibler nos réponses ? Merci...
"Il n'y a pas de routes droites dans le monde" Mao Tsé Toung
Avatar de l’utilisateur
coccinelle
camionette
camionette
 
Messages: 157
Inscrit le: 01 AMvVen, 29 Aoû 2008 11:57:13 +000057Vendredi 2009 041140
Localisation: Aux portes du soleil...

Re: la yougoslavie

Messagepar chÖuch » 01 AMvVen, 14 Nov 2008 10:26:10 +000026Vendredi 2009 041040

ouaaawww.... ça m'apprendra d'arrêter les études trop tôt et de regarder des cartes trop vieille :lol: ....
bin écoute notre délire c'est de faire un max de pays différents donc au pire si y'a des personnes qui peuvent conseiller lesquels seraient les mieux...
Les familles, l'été venu, se dirigent vers la mer en y emmenant leurs enfants, dans l'espoir, souvent déçu, de noyer les plus laids.

A boire ou j'tue l'chien !!!!
Avatar de l’utilisateur
chÖuch
pétrolette
pétrolette
 
Messages: 95
Inscrit le: 01 AMvMar, 26 Aoû 2008 10:59:28 +000059Mardi 2009 041040
Localisation: Auvergne !!!!!

Re: la yougoslavie

Messagepar coccinelle » 01 PMvVen, 14 Nov 2008 15:56:53 +000056Vendredi 2009 040340

Image

Ben selon où vous passez, y'a de très jolis coins dans l'ensemble des pays de l'Ex-Yougoslavie.
Donc très rapidement...

- En Slovénie, la capitale, Ljubjana est magnifique et ses alentours (grandes forêts) sont à visiter.

- En Croatie, Y'a le parc de Pltivice au nord qui est vraiment à voir (Parc naturel où s'enchaine plus de 16 lacs avec de superbes cascades, et où l'eau a une couleur turquoise, un véritable paradis sur terre) ; sinon y'a zagreb, agréable capitale avec ses petits marchés trad ; au sud de Zagreb, y'a de très jolis parcs naturels avec rivières, vieilles maisons traditionnelles et cochons sauvages ; aussi et pour terminer, y'a la côte croate (à éviter l'été), très joli aussi, avec pleins de petites îles à visiter mais ressemble trop, à mon goût, à notre côte d'azur, ça pue le fric et on n'y est vraiment pas dépayser mais ça vaut le coup d'œil malgré tout !

- En Bosnie, Sarajevo, cette magnifique capitale au combien accueillante et riche en histoire. A voir, l'ancien quartier ottoman, les 1001 mosquées...
Autour de la ville, le décor se plante dans de splendides espaces verdoyants, avec rivières, cascades... Plein de chouettes endroits où se poser avec la cams ou pour juste pique-niquer. Attention, malheureusement, la Bosnie ne reçoit pas les mêmes fonds que sa voisine serbe en ce qui concerne les plans de déminage. Il y a donc encore beaucoup de mines enterrées ça et là, et donc évitez de trop vous aventurer dans la cambrousse...

- En Hongrie, moi j'ai particulièrement aimé les alentours du lac Balaton. Sinon, Budapest est une charmante cité où il fait bon de s'y balader...
De grands ouvrages d'architectures à voir et bien-sûr, les thermes à tester absolument !

- En Roumanie, pays qui grandement changé depuis son entrée dans l'U.E mais on retrouve toujours le charme de ce pays au combien accueillant.
Des charrettes partout, tout le temps, quelques tziganes rescapés, de vieilles bâtisses avec de magnifiques jardins de fleurs, de très belles petites villes comme Siguisoara par exemple. Un vaste pays, très agréable mais où tout est devenu très cher et aussi, pensez à chouchouter vos amortisseurs, car les routes sont dans un état piteux, excepté sur les grands axes : nids de poules + charrettes + route national en terre, c'est folklo !

- En Bulgarie, y'a la côte de la mer noire avec de très joli coin en bord de mer où tu peux poser le cams sans aucun souci... Voir le report du tecknival pour quelques photos... Aussi, l'intérieur du pays vaut vraiment le coup d'oeil, on passe de terres arides à de grandes collines et montagnes avec de jolis ptits villages trad avec tisseurs de tapis, et hop, nous voilà dans les "rocheuses" avec des amas de terres ocrées... La Bulgarie, c'est aussi très accueillant et vraiment splendide. les bulgares aiment leur pays et respectent ainsi un max leur environnement, ils sont très ecolo... Ce qui n'empêchera pas cependant de trouver ça et là, des décharges publiques improvisées (surtout en Roumanie en fait)...

- Au Montenegro, le fjord de Kotor est très joli et vaut le détour... par contre, c'est en euro là-bas, et par conséquent bien plus chère qu'en Serbie.

- En Serbie, Belgrade ne m'a laissé de grands souvenirs. Par contre, la région de Guca et le parc de Tara. De grandes plaines, puis de belles et denses forêts avec ses lacs, ses petits villages avec le fromage maison bref, la Serbie elle aussi vaut le détour !

J'oublie pleins de lieux et de recoins à voir absolument, mais bon déjà ça te donnera une vague idée des pays.
J'crois que j'vais me recycler en guide touristique, et puis non en fait... :roll:
Un conseil : procure toi des guides style Routard ou Lonely planet, c'est toujours utile pour découvrir un max le pays sans rester trop la tête dedans non plus, car il faut savoir partir à l'aventure aussi...

Bonne route et n'hésitez pas si vous avez des questions plus PRECISES ! :)
"Il n'y a pas de routes droites dans le monde" Mao Tsé Toung
Avatar de l’utilisateur
coccinelle
camionette
camionette
 
Messages: 157
Inscrit le: 01 AMvVen, 29 Aoû 2008 11:57:13 +000057Vendredi 2009 041140
Localisation: Aux portes du soleil...


Retourner vers Etranger

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités