Urgent!Pb test antirabique pour ma chienne pour le maroc!!!!

Urgent!Pb test antirabique pour ma chienne pour le maroc!!!!

Messagepar LeBelge (83) » 01 PMvJeu, 09 Déc 2010 23:11:12 +000011Jeudi 2009 041140

Salut a tous!

Alors voila, je part au maroc (avec spiralfeel) vers le 28 decembre histoire de passer un peu l'hiver au chaud! on decole avec un 709 aménagé en tres grande vitesse ;-)

Et j'ai Klikklak, Petite mix border collier-malinois! elle a un passeport et les vaccin a jour! il y a deux mois, j'ai été chez le véto a la SPA pour lui faire la sérologie rage (test anti rabique)! Elle avait été vaccinée pour la rage a Berlin le 10 novembre 2009, c'était son premier vaccin, elle avais 4mois! on était le 7novembre 2010 quand le véto lui a fait la prise de sang pour envoyer au labo, le vaccin avait donc moin d'un an...la véto lui fais la prise de sang et lui fais juste apres le rappel de vaccination contre la rage (a faire tous les an!)
J'ai attendu les résulat! au bout de 2semaine je les ai recu! la sérologie étai de 0.04...donc inférieur au 0.5 obligatoir pour revenir en europe du maroc...
De retour au véto ne comprenant pas les résultat qui sont anormalment bas, la véto me dis que peut etre que klikklak n'a pas accepté le tout premier vaccin, celui fais a berlin! elle lui refait donc un prélevement un mois apres, un mois apres son premier prélévement et un mois aussi et surtout apres son rappel de vaccination rage, un mois est le meilleur moment d'apres elle pour que les anticorp se soient bien développés!
J'attand 2 semaines, et je recois les résultat, tj négatif! la sérologie est a 0.22...c'est mieux, mais tj en dessous des 0.5 donc non conforme...
Ducoup je suis un peu bloquer! je part normalment dans 20j, donc impossible de refaire un vaccin+ la sérologie!

Est ce que qulqu'un y comprend quelques chose ou a deja eu quelque chose de similaire??qu'est ce que je peux faire???

J'ai plusieur solution..

La laisser ici! j'ai pas dutout envi! c'est les seuls vacances depuis un moment, sa lui aurait fait du bien de bouger ou y'a de la place! et les gens qui ont un chien me comprendront! de plus pas grand monde a la laisser pour 2mois...
Faire un faux papier de sérologie!en scanan l'autre et en changeant les 0.22 en 0.56 par exemple! mais la plusieur questions! est ce que le papier suffit ou il faut en plus le tampon dans la page prévu dans le passeport par la véto?
Je sais que cela n'est pas la meilleur solution du fait que si elle se fais mordre la bas par un chien qui a la rage elle risque de la chopper nan?
Prendre le risque de partir sans le papier, mais trop risquer de la laisser au retour en espagne! donc inconcevable aussi!

Est ce que les gens qui ont déja bouger avec leurs chiens au maroc ou autre part en afrique peuvent me dire comment se passe les controles de retour!
Je flippe un peu aussi, j'ai un peu retourné le forum et suis tomber sur pas mal de personnes qui ont perdu leur chien au maroc a cause de l'empoisonement! est ce que sa arrive si souvent que sa?? et est ce que quelqu'un connait le charbon actif? c'est quoi exactement??;-)

On va bouger dans tous le maroc, surtout le sud je pense! atlas, desert, village, ville! ducoup est ce que c'est pa trop dur le contact avec les gens avec un chien la bas? je sais qui kiff pas trop sa! peut etre d'ayeur plus peur des chiens dans les ptit village qu'en ville?elle est super cool et elle est pas énorme (23kg)!

et j'ai dans la foulée une autre petite question! comment sa se passe au niveau des douane pour le retour en europe au niveau de ce qu'on ramene?on veut ramener pas mal de truc pour les pote tous sa! artisana local, huile d'argan, peau de djembé...je suppose qu'on est limitée, mais il se base sur quoi?puis pour rentrer au maroc, on ramene pas mal de fringues, et pas mal de savons (je taff dans une petite savonnerie et ont a pas mal de stock d'ancienne gammes qu'on veut leur filer la bas!)ont est limité aussi? (on aurait genre 200-300 ptits savons) on sait qu'on dois évité tous ce qui est technologie et electroménager!!

J'espere avoir pas mal de témoinage, et de vécu! (plus que des "entendu dire" ;-)) qui vont me permettre de prendre la pitchoune avec nous!! ;-)

Merci héhé ;-)

Simon!! ;-)
Notre road trip en Asie: http://rouelibre3.wordpress.com =)
Avatar de l’utilisateur
LeBelge (83)
pétrolette
pétrolette
 
Messages: 94
Inscrit le: 01 AMvMer, 12 Aoû 2009 10:47:30 +000047Mercredi 2009 041040

Re: Urgent!Pb test antirabique pour ma chienne pour le maroc

Messagepar tutut » 01 AMvVen, 10 Déc 2010 11:27:11 +000027Vendredi 2009 041140

salut
on a fait le test anti rabique pour notre chien aussi et ça a bien marché. C est un jeune chien aussi vaccinné pour la premiere fois en sept 2009. Donc en sept 2010 on a fait le rappel et 1 mois apres, le test.
Peut etre que tu n as pas assez attendu entre le rappel et le test. Les anticorps n ont pas eu le temps de se former.
Si tu as un peu de sous et que tu veux vraiment partir avec ton chien, refais en un dans les jours qui viennent, ça devrait coller avec les dates. Faut attendre 3 semaines a peut pres pour les resultats et repayer la modique somme de 80 euros si mes souvenirs sont bons.
On hesite vraiment a prendre le chien. C est faisable mais le maroc n a pas l air d etre le pays des chiens. Entre les gens qui aiment pas trop, les risques d empoisonnement, de vol... On se tate.
Certains me disent que c est pas plus mal d avoir un clebs au moins t es plus tranquille mais je me suis jamais senti en insecurité au maroc.
On prend la route en janvier en voiture ou en camion en fonction de son etat. On se coisera peut etre dans le sud marrocain
bonne route
tutut
poids lourd
poids lourd
 
Messages: 877
Inscrit le: 01 PMvMer, 28 Jan 2009 16:48:04 +000048Mercredi 2009 040440

Re: Urgent!Pb test antirabique pour ma chienne pour le maroc

Messagepar Pti yo » 01 AMvVen, 10 Déc 2010 11:51:57 +000051Vendredi 2009 041140

la photocopie passe nickel, j'ai deux chiens et j'ai effectué le titrage l'an dernier juste pour un seul, un petit coup de photoshop et hop ni vu ni connu les deux ont le papier et j'ai pas eu de souci lors du retour en espagne, cette année pareil les deux meme feuille et go, je décolle ce week-end
Avatar de l’utilisateur
Pti yo
pétrolette
pétrolette
 
Messages: 94
Inscrit le: 01 PMvDim, 01 Mar 2009 19:28:46 +000028Dimanche 2009 040740

Re: Urgent!Pb test antirabique pour ma chienne pour le maroc

Messagepar badibulle » 01 PMvDim, 12 Déc 2010 23:07:15 +000007Dimanche 2009 041140

SAlut !!


¨Pour ma part je suis parti à l'automne jusqu'au burkina, pas une seule fois je n'ai eu à sortir les papiers du chien. Ni au retour en Espagne (bien qu'ils aient vu qi'il y avait un chien à bord).

Je en t'encourage pas à partir sans rien, mais j'informe juste :D
Avatar de l’utilisateur
badibulle
Moderateur
 
Messages: 2605
Inscrit le: 01 PMvSam, 23 Aoû 2008 13:03:48 +000003Samedi 2009 040140
Localisation: Haute-Loire

Re: Urgent!Pb test antirabique pour ma chienne pour le maroc

Messagepar leluitn » 01 PMvLun, 13 Déc 2010 13:03:47 +000003Lundi 2009 040140

un pote y est allez 3 hiver , il a jamais fait le test et il a jamais eu de probleme ... passeport + vaccin a jour peuvent suffirent
Avatar de l’utilisateur
leluitn
fourgon
fourgon
 
Messages: 359
Inscrit le: 01 PMvJeu, 07 Aoû 2008 13:07:38 +000007Jeudi 2009 040140
Localisation: 63

Re: Urgent!Pb test antirabique pour ma chienne pour le maroc

Messagepar Scual » 01 PMvLun, 13 Déc 2010 16:02:29 +000002Lundi 2009 040440

LeBelge (83) a écrit:Est ce que qulqu'un y comprend quelques chose ou a deja eu quelque chose de similaire??qu'est ce que je peux faire???

Salut, oui c'est arrivé à des copains qui sont parti en Turquie cet été.
Il arrive très rarement que la réponse immunitaire soit comme la tienne même si la sérologie est faite dans le délais optimum après le vaccin. Cependant ça ne veut pas dire que le chien n'est pas immunisé (il n'y a pas assez d'anticorps, mais y a un autre truc qui défend (j'ai pas assez bien compris ce que m'a expliqué le véto, mais ça ressemble à ça) sauf que ce truc ne se mesure pas.
Pour info, mon véto lui même vacciné régulièrement contre la rage, n'a pas assez d'anticorps, sa sérologie donne un résulat inférieur au seuil normal.
Bref, après tout ce bavardage, il se trouve qu'il n'y a dans ce cas pas de solution pour que le résultat de la sérologie soit correct.
Au sujet de l'Affrique pour y aller, je ne sais pas. Par contre je suis sur d'une chose, pour ENTRER en Europe avec un chien (ton retour), il faut la sérologie. Bien sur ils ne la contrôlent que très rarement, voire quasi jamais, mais bon, c'est un petit risque quand même.
“C'est en forgeant que l'on devient forgeron, et en bucheronnant que Léonard De Vinci”
Avatar de l’utilisateur
Scual
super lourd
super lourd
 
Messages: 1400
Inscrit le: 01 PMvMer, 06 Aoû 2008 18:09:30 +000009Mercredi 2009 040640

Re: Urgent!Pb test antirabique pour ma chienne pour le maroc

Messagepar LeBelge (83) » 01 PMvSam, 18 Déc 2010 21:37:46 +000037Samedi 2009 040940

hey hey!!

Bon déso du retard, je croyais qu'on était prévenu par mail quand on recevais des réponses, ducoup je croyais que personne m'avais répondu!! j'aurais pu attendre longtemps ;-)
Bon c'est cool que vous soyez quelque un à m'avoir répondu ;-)
Pour Tutut je t'envoi un mail pour un truc, sinon j'ai attendu 1 mois pour faire le test, enfin le deuxieme, donc normalment sa aurais du etre bon!! c'est bizar, mais je lis sur le net que se test est assez bizar dans les résultats!des fois sa peut etre bon et d'autre fois non, pour le meme chien...j'aurais pas le temps de refaire les tests donc je vais voir, mais de sur je vais la refaire vacciner la semaine prochaine...
Je me tate à la prendre aussi de part ce que je peux lire sur le net, comme tu dis, empoisonnement et contact avec la population, apres l'empoisonnement je pense que si tu fais gaff sa devrait le faire, et penser quand meme a rendre des remede (j'ai pu lire charbon actif, et sinon lait avec de l'huile...) d'autre personne, qui sont déja parti on peut etre eut plus d'info sur les empoisnnements, ou sa peut maleureuhsement etre déposé? Sinon Tutut tu sais si vous parté avec le chien ou pas? jte donne mon numéro en MP pour quand vous passé au maroc contacté nous ;-)
Ptit yo je t'écris en Mp ;-)
Yep Badibulle, ou quelqu'un d'autre d'ayeur, tu est rentré par Ceuta?? comment se passe la douane la bas?? elle est en afrique ducoup ou seulement quand tu débarque du bateau en espagne? histoire que si on se fais refuser on doive pas revenir en bateau en afrique, si par ceuta la frontiere est la bas sa nous arrange pour le retour ;-)
Lelutin, la question jte la pose aussi ducoup ;-)
Scual,Yep je comprend pas trop pourquoi sa ne passe pas non plus, je vais la faire revacciné la, mais bon, j'espere que comme tu dis elle ne risque rien,j'ai pas attendu parler par contre de l'autre "truc" qui defend, tu te rapelle vraiment plus?? Sinon pour le retour je sais que sa craint seulement un peu mais c'est pour sa que je veux prendre aucun risque, meme si c'est rare les controle ;-) (je part avec Ju, qui a le meme transit que toi je crois ;-))

Sinon pour tous le monde,personne n'a ducoup eu de gros probleme avec son chien en partant au maroc avec la population local, ou les empoisonnements??je flip pas mal mais c'est par ce que j'ai déja perdu un chien en voyage et je voudrai bien sur éviter que sa se reproduise ;-)

Merci a tous ;-)

Simon & Klikklak ;-)
Notre road trip en Asie: http://rouelibre3.wordpress.com =)
Avatar de l’utilisateur
LeBelge (83)
pétrolette
pétrolette
 
Messages: 94
Inscrit le: 01 AMvMer, 12 Aoû 2009 10:47:30 +000047Mercredi 2009 041040

Re: Urgent!Pb test antirabique pour ma chienne pour le maroc

Messagepar n0_0n » 01 PMvLun, 20 Déc 2010 13:14:56 +000014Lundi 2009 040140

euh pour le test il faut que le resultat soit en dessous de 0.5 et tu as un papier marque 0.22 donc je vois pas ou est le souci ton papier est tres bien :shock:

sinon comme tout les autres nous on fait a la photocopie qu on as emprunte a une copine me voit mal payer 90e pour qu on me dise que le vaccin a marché :|
C est aux epluchures qu'on reconnait la ménagère.
Avatar de l’utilisateur
n0_0n
super lourd
super lourd
 
Messages: 1671
Inscrit le: 01 AMvJeu, 30 Avr 2009 10:25:09 +000025Jeudi 2009 041040
Localisation: ariège

Re: Urgent!Pb test antirabique pour ma chienne pour le maroc

Messagepar tutut » 01 PMvLun, 20 Déc 2010 15:13:01 +000013Lundi 2009 040340

faut que le resultat soit superieur a 5 no on, tu te trompes.
Vous etes par ou au Maroc? on se croisera peut etre. On descend au mois de janvier.
Je t mp le belge
A+
tutut
poids lourd
poids lourd
 
Messages: 877
Inscrit le: 01 PMvMer, 28 Jan 2009 16:48:04 +000048Mercredi 2009 040440

Re: Urgent!Pb test antirabique pour ma chienne pour le maroc

Messagepar n0_0n » 01 PMvLun, 20 Déc 2010 18:30:45 +000030Lundi 2009 040640

ah ok au temps pour moi

on est a marrakech la 29° et grand soleil :D
C est aux epluchures qu'on reconnait la ménagère.
Avatar de l’utilisateur
n0_0n
super lourd
super lourd
 
Messages: 1671
Inscrit le: 01 AMvJeu, 30 Avr 2009 10:25:09 +000025Jeudi 2009 041040
Localisation: ariège


Retourner vers Etranger

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités