voyage en serbie croatie

voyage en serbie croatie

Messagepar morlou & sauterelle » 01 PMvMar, 03 Aoû 2010 19:24:03 +000024Mardi 2009 040740

Coucou, on vient d'avoir notre camion ( iveco caisse 20m3 ) et meme si il est pas encore aménagé, on craque!Départ pour la serbie et la croatie a la fin de la semaine.On va s'arranger avec du provisoire et c'est parti!
On aimerai passer par la suisse, l'allemagne, l'autriche, la république tchèque, un pti détour en italie et enfin quelques jours en serbie pour un festoche de cuivre et la croatie( aller et retour, on a pas encore fixé l'itinéraire de la ballade...)
Si vous avez des bons plans dans ces coins la, on est près a faire des détours, sachant que la route fera parti du voyage...
Merci et bonne route!

Sauterelle et Morlou
Rien ne sert de courir, il faut partir à point! ( surtout quand on roule à 80...)
Avatar de l’utilisateur
morlou & sauterelle
pétrolette
pétrolette
 
Messages: 15
Inscrit le: 01 AMvVen, 09 Juil 2010 08:09:56 +000009Vendredi 2009 040840
Localisation: Normandie

Re: voyage en serbie croatie

Messagepar kist » 01 PMvMar, 03 Aoû 2010 22:07:27 +000007Mardi 2009 041040

nous sommes partis en mai dernier en Croatie et en Bosnie. On était à pied, donc j'ai pas de bon plan précis à te donner. C'est vraiment la campagne partout, donc en discutant, et en observant, on s'est rendu compte que les bons coins ne manquait pas. Combien de fois on s'est dit:"putain on serait trop bien là avec le cam!"
Par contre, je n'arrive pas à me décider si c'est une bonne destination: on a pas vu de camion, ou 1 fois, en groupe. La guerre a laissé des traces visibles, et d'autres insoupçonnables dans ces pays.
Toujours en discutant, et en observant on nous a dis qu'on était loin d'être en sécurité partout, surtout vu le nombre d'armes en circulation (bosnie et serbie), les mafias et autres groupes sont bien présent. On nous a même fortement déconseillé la Serbie en camion.

D'un autre coté c'est vraiment de super pays a visiter, les gens sont toujours pret à discuter, à t'aider.
Bon je dévie un peu de ton sujet, et je suis certain que d'autres retours de voyages vont arriver et tu prépareras un chouette voyage.

Pour le choix du camion, no comment, c'est le meilleur, j'ai le même, rien a voir avec ses veaux de benz, mais chuuut on nous observe...
Avatar de l’utilisateur
kist
fourgon
fourgon
 
Messages: 271
Inscrit le: 01 PMvMer, 06 Aoû 2008 22:39:41 +000039Mercredi 2009 041040
Localisation: Landes

Re: voyage en serbie croatie

Messagepar morlou & sauterelle » 01 PMvMer, 04 Aoû 2010 12:37:35 +000037Mercredi 2009 041240

Merci bien de ta réponse.
En fait on ne compte pas rester très longtemps en serbie, juste quelques jours le temps de faire un tour au festival a Guca et on sera avec d'autres potes ( en groupe ça craint toujours moins ).
Sinon je me suis renseignée ( www.diplomatie.gouv.fr ) et c sur que ya des coins qui craignent un peu mais apparement ça serait plus au sud du coté de Presevo, Bujanovac et Medveda ( ya meme encore des mines!!!)
Sinon pour éviter de se faire voler le camion on a prévu la canne antivol et on débranchera la batterie...
A+

PS:il a l'air super chouette ton cam... ;)
Rien ne sert de courir, il faut partir à point! ( surtout quand on roule à 80...)
Avatar de l’utilisateur
morlou & sauterelle
pétrolette
pétrolette
 
Messages: 15
Inscrit le: 01 AMvVen, 09 Juil 2010 08:09:56 +000009Vendredi 2009 040840
Localisation: Normandie

Re: voyage en serbie croatie

Messagepar kist » 01 PMvMer, 04 Aoû 2010 18:26:20 +000026Mercredi 2009 040640

la canne et le coupe circuit c'est bien utile, même en france, ;) quoi que la canne, bien visible d'une manière générale ça attire au moins l'oeil, de là à dire "vient dedans, à l'interieur ya plein de trucs interressant...!". Pour tout ce qui est des antivol, il semble qu'il ya un sujet quelque part, faut fouiller.
Les problèmes peuvent arriver la nuit quand tout le monde est dedans, parce que c'est pas forcément le camion qui peut être interressant, mais le contenu. bon je veux pas verser dans le paranoïaque :? mais il me semble que c'est un point de préparation à ne pas mettre de coté.
ciao!
Avatar de l’utilisateur
kist
fourgon
fourgon
 
Messages: 271
Inscrit le: 01 PMvMer, 06 Aoû 2008 22:39:41 +000039Mercredi 2009 041040
Localisation: Landes

Re: voyage en serbie croatie

Messagepar nigloo609 » 01 PMvVen, 06 Aoû 2010 18:50:38 +000050Vendredi 2009 040640

salut le festival guca c un itineraire a ne pas rater!!! surtout pour c est 50 ans!! des concert dans le stade tous les soir!!! perso pour le vol j ai un cam depuis 4 ans et je met tjr la canne qui va du volant a la pedal et le truc jaune qui bloc le volant sur le tableau de bord!!!! si sa te dit de boir l appero roumain car la je suis en roumanie !!! qui est un pays fabuleux surtout et voir seulement le nord, j ai un merco 310 jaune pastis immatriculer 13!!!! mais surtout gard le a des endroi plus confiant moi j ai oppter pour les eglise, le plus souvent dans les grand ville c au centre il y a tjr un religieu pour y jeter un oeuil !!! lol
nigloo609
pétrolette
pétrolette
 
Messages: 49
Inscrit le: 01 PMvLun, 24 Nov 2008 13:09:58 +000009Lundi 2009 040140

Re: voyage en serbie croatie

Messagepar bruff » 01 AMvMer, 11 Aoû 2010 02:52:41 +000052Mercredi 2009 040240

salut o/

déjà parti ? (j'ai vu le post un peu tard ^^)
car j'ai fait le tour de l'Europe de l'est l'été dernier avec ma copine en camion et je pense pouvoir te faire un bon résumé (si c'est pas trop tard )

dans l'urgence et a 3H00 du mat' je te conseille en vrac :

en croatie : Lac de Plitvice a voir absolument, classé patrimoine de l'Unesco, très beau visuellement (une succession de lacs bleu turquoise sur plusieurs étages), très intéressant et très agréable de se promener dans les chemins boisés qui en font le tour
Tout le long de la route qui mène au lac, il y a des coins et des aires tranquilles dans les bois ou tu peux te poser pour la nuit sans risque.

sur la côte d'Istrie (au nord donc) légèrement au dessus de Pula, il y a une petite ville côtière sympa avec un coin en bord de bois pour caler le camion (grand max 4 ou 5 camtard peuvent s'y mettre en file)
A peine deux ou trois minutes de marche a travers ce bois pour débouler dans un camping avec sa plage (de galets néanmoins), les douches et sanitaires sont utilisables et possibilité de remplir des jerrycans (a noter que ce chemin d'accès est "d'accès libre" pour que les locaux puissent encore profiter de la plage ... donc pas le plan "j'escalade le grillage pour un bout de plage" ^^)

relativement peinard et calme ... si ça t'intéresse (ou quelqu'un d'autre), je peux chercher le nom précis dans le carnet de route ^^

Pour la république tchèque il y a quelques trucs sympa également, cependant interdiction de faire du camping sauvage même en camion (contrairement a d'autre pays tels que la roumanie la bulgarie, la bosnie ...) sans compter que les tchéques n'aiment pas trop les touristes ...
Ne jamais se garer sur les parkings ou places qui ont un panneau bleu annoté d'un "R", ce sont des parkings réservés aux Tchèques, et les flics ne font pas de sentiments, c'est sabot direct et 60 euros d'amende si tu règle de suite (une fortune là-bas ... et pour y avoir gouté, c'est pas drôle du tout ^^)
Les places pour les touristes sont généralement parking couvert, donc interdit aux camions ... en bref, très dur de se trouver un "best place" là-bas ^^
Les policiers et les locaux en général ne parlent que Tchèques, russes ou allemands

si tu as l'occasion de passer en bosnie : Sarajevo a voir également (attention néanmoins, l'ancien site olympique des JO est encore truffé de mines ... pas moyen de laisser un chien se balader, voir même d'aller pisser) une des rares ville religieuse ou l'on peut voir des églises accolées a des mosquées, habitants très chaleureux malgré le peu de tourisme.
En arrivant de Croatie tu passe sur une route relativement droite, longue et déserte entourée de champs quasi sauvage, possibilité de pique niquer et même de squatter plus longuement (quelques bergers isolés qui trainent par ci par là ^^)
Mon avatar en preuve a l'appui
Assez "cliché vacance" tout de même, avec les papillons qui se posent sur toi dès que tu t'installes 5 minutes dans un champ :D

Par contre a Sarajevo un seul camping a proximité, et impossibilité de se caler peinard sur les parkings ou autre (toujours un vigile pour vous virer)

Attention au jeunes enfants au milieu de la rocade au heures d'affluences qui nettoient les pares brises pour une pièce.

Pensez a dépenser/échanger tout son argent avant de ressortir du pays, car aucune banque étrangère ne les échanges ... (bien que le taux soit assez élevé 1€ pour 2 KM), pour idée de prix : un paquet de cigarette => 75 cents

voili voilou en vitesse
si tu n'es pas encore parti et que tu veux en savoir plus, ou que cela intéresse d'autres personnes, n'hésitez pas a me pousser au c## ... je me ferai un plaisir de vous faire profiter des coins connus où l'on as trainé nos roues :P
Avatar de l’utilisateur
bruff
pétrolette
pétrolette
 
Messages: 3
Inscrit le: 01 PMvJeu, 29 Juil 2010 23:53:20 +000053Jeudi 2009 041140


Retourner vers Etranger

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités