CROATIE

CROATIE

Messagepar zbouledragon » 01 PMvMer, 03 Sep 2008 18:04:18 +000004Mercredi 2009 040640

Salut
Je me casse en Croatie debut Octobre. Par la route evidement.
Y a-t-il quelque chose de particulier a savoir sur cette region. (passage aux frontieres moeurs locales).
Merci les copains.
G.
zbouledragon
super lourd
super lourd
 
Messages: 1525
Inscrit le: 01 PMvLun, 01 Sep 2008 14:40:29 +000040Lundi 2009 040240

Re: CROATIE

Messagepar Acob » 01 AMvJeu, 04 Sep 2008 11:03:11 +000003Jeudi 2009 041140

Hello,

En Croatie, attention a toujours avoir tes phares allumés, même en journée.

Beaucoup de contrôles radar, les flics sont pas cool. Attention au camping sauvage (bien que je pense que ce doit être plus tranquille hors saison).

Sinon, pas eu beaucoup de contacts avec la population sur les cotes et grand axes, par contre, dans les petits villages des montagnes, j'ai eu des super contacts, même avec la barrière de la langue (la langue la plus parlée après le croate est l'allemand).
Avatar de l’utilisateur
Acob
camionette
camionette
 
Messages: 122
Inscrit le: 01 AMvMar, 05 Aoû 2008 07:11:19 +000011Mardi 2009 040740
Localisation: Pas trop loin

Re: CROATIE

Messagepar Bic » 01 PMvJeu, 04 Sep 2008 13:20:26 +000020Jeudi 2009 040140

salut
on a longé la cote de zaghreb a dubrovnik, y a 3 ans, en voiture en dormant en camping ou auberge de jeunesse donc aucune idée pour le camping sauvage. de beau paysages du nord au sud, les parcs de krka et plitvice sont magnifiques (mieux vaut faire celui de plitvice, quitte a choisir), pres de omis, on a loué des ptits bateaux pour la journée pour une somme modique et on a passé la journée a tourner autour d'une ile dans des petites criques.
pas de probleme avec la police croate (les douaniers sont un peu aigris mais bon c est partout pareil), la police croate a meme arrete mes potes qui sortaient d'une boite, ils ont fait soufflé le conducteur qui était bourré, ils l'ont embarqué et ramené au camping, laissant les autres potes rentraient a pied. va comprendre....
jte laisse quelques photos pour un avant goût,
bon voyage
Zagreb
Image
Krk
Image
Image
Image
Zadar
Image
Image
Omis
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Krka
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Ston
Image
Image
Image
Dubrovnik
Image
Image
Image
Plitvice
Image
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Bic
Moderateur
 
Messages: 2122
Inscrit le: 01 PMvLun, 04 Aoû 2008 16:26:07 +000026Lundi 2009 040440

Re: CROATIE

Messagepar K-MIZOL » 01 PMvJeu, 04 Sep 2008 13:50:12 +000050Jeudi 2009 040140

Bon faut que je me motive un peu à faire un report complet de la croatie et slovénie de cet été....

On a fait que du camping sauvage pendant 15jours (vivons caché, vivons heureux!), du moment qu'on te voit pas ou que tu demande au gens du coin, nous on a pas eu de problèmes mais parait-il tu prends cher si tu te fais prendre!

Penses à changer tes €, là bas c'est le Kuna la monnaie, 1 € = 7 Kn, et on va dire 1/3 moins cher qu'en france, mais ça dépends vraiment des produits (malbac' à 3,60 je crois) et si tu es sur la cote ou dans les terres!

Ah oui l'épisode de la douane à été coquasse (ortho?) pas forcémment tendus les douaniers croates mais vicelards!!! la question de la fin à été, texto, (en anglais); " mais vous êtes jeunes, vous voyagez en camion, pourquoi n'avez vous pas de drogue sur vous?" :lol: enfin ça a duré 45 minutes et on est reparti avec notre "fougère"!

les flics nous on pas emmerdés du tout, mais on a vu pas mal de controles de vitesses c'est vrai

la population de la cote et des terres n'est pas du tout la meme, difference de train de vie, (cote=tourism business), plus cool dans les terres mais contact difficile, le croate ne fait pas confiance facilement, ATTENTION aux nombreux terrains minés dans les terres, y'a des coins super chouette de pure foret mais des panneaux (quand y'en a!) te rappelles vite à l'ordre! tu verras de nombreuses maisons mitraillées, brulées, éventrées de la guerre du début des 90's.

et c'est clair, un passage à plitvicé est indispensable (depuis juin ils font payer les parkings autour du parcs, 10€/70Kn pour camion, bus,pl, 1€/h pour les voitures) (y'a d'autres parkings plus loin mais faut marcher et le parc est payant mais pleins d'accès possible à travers la foret.

dès que je me bouge un peu, je commence un report avec tofs!

Bon voyage
(aussi, essaies de partir avec des bonnes suspensions, on est tombé sur plusieurs route qui se transforment en pistes!)

Superbes paysage
Au PlUs La PoChE eSt LoIn, Au PlUs La PeRcHe EsT bOnNe

"celui qui se transforme en bête se délivre de la douleur d'être un homme"

l'argent est un bon serviteur mais un mauvais maître
Avatar de l’utilisateur
K-MIZOL
fourgon
fourgon
 
Messages: 231
Inscrit le: 01 AMvMar, 05 Aoû 2008 06:42:23 +000042Mardi 2009 040640
Localisation: entre Aix et Montélimar

Re: CROATIE

Messagepar fatbass » 01 PMvJeu, 04 Sep 2008 16:20:46 +000020Jeudi 2009 040440

salut,
J'y suis debut aout en croatie, et c'est le pays qui m'a le plus plus de tout notre voyage. Si tu veux faire le touriste tu as toute la cote a voir, sinon moi j'ai de loin preferé l'interieur des terres, avec des montagnes magnifiques, des rivieres bleus turquoise.....
Un endroit a visité c'est plitvitchca jezera, c'est des lacs qui se deversent dans d'autres lacs par des cascades' it's wonderful!!!
Les gens n'ont pas l'habitudes de voir des étrangers( pas sur la cote) mais ils tres accueillant.
La capitale n'est pas terrible, c'est une grande ville point!!
Sinon je crois que beaucoup de choses on été dites.
a plus bon voyage
fatbass
pétrolette
pétrolette
 
Messages: 11
Inscrit le: 01 PMvJeu, 04 Sep 2008 15:43:00 +000043Jeudi 2009 040340

Re: CROATIE

Messagepar moane » 01 PMvMar, 09 Sep 2008 18:37:37 +000037Mardi 2009 040640

Salut, je rentre juste de croatie.
Les paysages sont absolument sublimes, autant sur la cote que sur les iles et à l'intérieur des terres.
Pour ma part je suis partis un mois avec le sac a dos et la tente : aucun probleme pour le camping sauvage du moment que tu restes caché. On a meme dormis dans un terrain vague en pleine ville de Rovinj... donc sa reste relativement cool.

Si tu prévois de bouger sur la cote ou sur les îles n'hésites pas a essayer de trouver une petite crique tranquille pour passer la nuit. Ca aussi ça se gère pas mal.
Au niveau des campings sa reste cher, pas forcement top et surtout gavé de touristes... un camping quoi !
Quoique...
On a eut la chance de tomber sur un camping en construction tenu par un gérant alcoolique qui buvait quasiement 2L de leur vin dégueu par jour...
Je vous laisse imaginer les 3 jours passé dans son camping ! 12 clients au total, 12 Français...pas forcement top pour l'intégration mais mortel pour un gros apero geant ! !
En cherchant y a vraiment moyen de se gaver.

Tu peut aussi tester de faire du porte a porte direct chez les gens : on a rencontré des gens excellent comme ça et passé quelques unes des soirées les plus mémorables du périple !!
Sinon y'a la solution de la chambre chez l'habitant (le truc officiel que tu douilles plus ou moins cher...)

Au niveau de la bouffe, faut boycotter les supers marchés : c'est vraiment de la daube. Les fruits et légumes y sont crados un truc de fou.
Faut pas hésiter a aller directement sur le marché ou au pire dans les ptites echoppes ça et la.
Les restos, en fouillant bien y'a moyen de se gaver pour pas grand chose.

Sur la route, les seules impressions qu'on a eut c'est qu ils ont l'air de conduire comme des oufs... Je te laisse juger.
Au niveau des prix des carburants sa reste dans le créneau de nos prix a nous. A la seule différence que certaines stations te baise la gueule et ne t'annonce pas de prix sur le carburant au départ donc t'as une belle surprise à l'arrivée quand vient la note !!
Vu, testé mais pas approuvé...
De mémoire il existe que 2 ou 3 autoroutes qui traversent le pays, elles sont récentes et plutot clean.
La route qui longe la cote de Rijeka jusqu'a Zadar ou Split est super belle (avis subjectif).

Les clopes sont bien moins chere que par chez nous : 20 kn le paquet ,rouge et blanc qui commence par un M..


Des que j ai le temps je fais peter les bonnes adresses dans les villes ou on est passés et les tofs...
Mais si tu peut bougé a Krka et au autres parcs naturels sités plus haut n'hésite pas...
C'est vraiment magnifique !

Pour la police : mitigé.
La population locales nous ont expliqué qu ils rigolé pas du tout au niveau de pas mal de trucs... alcool, clopes rigolotes, conduite en état d'ivresse...
Et pourtant on s'est fait controler plusieurs fois mais c'est resté plutot cool.

Voilou,en espérant t'avoir un peu aidé.
Des que je peut je te balance deux ou trois adresses bien sympa.
Avatar de l’utilisateur
moane
fourgon
fourgon
 
Messages: 385
Inscrit le: 01 AMvLun, 08 Sep 2008 06:55:14 +000055Lundi 2009 040640
Localisation: Aveyron-12

Re: CROATIE

Messagepar zbouledragon » 01 PMvSam, 13 Sep 2008 16:35:32 +000035Samedi 2009 040440

Merci pour ces reponses.
Vraiment de bonnes infos.
Depart debut octobre.....
A suivre.
zbouledragon
super lourd
super lourd
 
Messages: 1525
Inscrit le: 01 PMvLun, 01 Sep 2008 14:40:29 +000040Lundi 2009 040240

Re: CROATIE

Messagepar Mercolux » 01 PMvDim, 14 Sep 2008 21:27:26 +000027Dimanche 2009 040940

Pour se rendre en Croatie, certains devront traverser l'Autriche, les véhicules + 3,5 t devront avoir la Go-Box :evil:

C'est le péage, ce boitier à 5 € devra être créditer et à chaque passage sous les portiques, votre solde est débité.

Environ 150 € pour faire Salzburg/Slovenie Aller-Retour. Ne tricher pas, l'amende est "Kolossale"


En Slovenie, vous devez payer aux postes de péage autoroutier " etiquette verte"
moultes controles routiers

Cette année était mon 7 ème voyage en Croatie

A+
Avatar de l’utilisateur
Mercolux
camionette
camionette
 
Messages: 179
Inscrit le: 01 PMvJeu, 11 Sep 2008 20:02:17 +000002Jeudi 2009 040840

Re: CROATIE

Messagepar K-MIZOL » 01 PMvLun, 15 Sep 2008 13:19:59 +000019Lundi 2009 040140

Effectivement en Slovénie il faut payer une vignette (35€ valable 6 mois), à priori il faut douiller meme si c'est que pour traverser le pays pour se rendre en croatie, nous on l'avais achetée car on est resté un moment en Slovénie cela dit on a eu aucun controle sur environ 10jours.... y'en a qu'on essayé ;)
Au PlUs La PoChE eSt LoIn, Au PlUs La PeRcHe EsT bOnNe

"celui qui se transforme en bête se délivre de la douleur d'être un homme"

l'argent est un bon serviteur mais un mauvais maître
Avatar de l’utilisateur
K-MIZOL
fourgon
fourgon
 
Messages: 231
Inscrit le: 01 AMvMar, 05 Aoû 2008 06:42:23 +000042Mardi 2009 040640
Localisation: entre Aix et Montélimar


Retourner vers Etranger

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités