Posage à Lisbonne et Portugal

Re: Posage à Lisbonne

Messagepar kist » 01 AMvJeu, 01 Sep 2011 00:07:23 +000007Jeudi 2009 041240

Nous voilà de retour.
Je laisse ici quelques "adresses" où nous avons passé de bons moments. Je mets les coordonnées exactes dans la géolocalisation.
Au portugal, y a très souvent un panneau qui signale l'interdiction au camping car de se poser, et comme par hasard, pile poil là où t'as une superbe vu sur l'ocean au réveil :lol: . Malgré tout, jamais été viré ou réveillé par les bleus. voilà quelques points de chutte bien pratiques en ville et qu'on a particuliérement apprécié:
- Quiaios, sur la cote à la hauteur de Coimbra: Parking désert, même en saison, à 50 mètres de la plage, tout est dit!
- à Lisbonne : à Bélèm, quartier calme et très agréable au bord du fleuve à quelques minutes en tram du centre.
Le parking est à l'ombre, très recherchée l'été, un parc avec un beau gazon, et pas loin de l'arrêt de tram. Le plus c'est la gare fluviale ouverte tôt le matin et tard le soir: le bon plan pour les chiottes. Et en ville, quand comme nous t'en as pas dans le camion, après le café clope du matin ... ;)
- Odémira: toujours au bord de l'océan, mais cette fois en hauteur, sur des falaises à coté d'un phare, y a quand même moyen de descendre se remper les pieds. Pure squat. Faut passer par le praking du phare, pas comme nous en cherchant à faire des chemins, sinon c'est 4x4 assuré, d'ailleurs j'aurai jamais imaginé pouvoir passer dans chemin pareils!
- pas loin de Sagres: surement ici un des derniers posages possible avant la partie bétonnée de la cote. Grimper le chemin au bout du parking de la plage. On surplombe la cote, superbe vue sur l'eau bleue/verte.
- Séville: y a quelques place à l'ombre, juste au dessus d'un parking de sable, lui en plein soleil. On a vraiment galéré pour se trouver un endroit où se poser, et finalement là c'était très bien à 5 minutes à pied du centre ville, belle vue sur le fleuve.

Faut reconnaître, d'une manière générale, on n'a pas été aussi séduit que sur le plus au nord, voyage bien agréable pour autant. Attention, la cote sud, à l'est de Sagres, c'est construit partout, des villes et des immeubles. Rien d'interessant, et pour se caler pour la nuit, je vous explique pas... a déconseiller!
Avatar de l’utilisateur
kist
fourgon
fourgon
 
Messages: 271
Inscrit le: 01 PMvMer, 06 Aoû 2008 22:39:41 +000039Mercredi 2009 041040
Localisation: Landes

Re: Posage à Lisbonne et Portugal

Messagepar kist » 01 PMvMer, 05 Sep 2012 21:52:42 +000052Mercredi 2009 040940

cet été back to portugal!

voici des petits trop tranquils pour se poser au bord de l'eau. bien à l'écart le plus possible, où les chiens peuvent se lâcher, et bien pour se passer quelques nuits.
Je met les coordonnées gps pour mettre à jour la carte, si un modo passe par là. sinon, j'utilise http://www.gpsfrance.net/

- à Quianos, parking derniere la dune, bien à l'écart de la petite station baléaire, douche et wc plus loin sur la plage surveillée. Accessible tous gabarits
40.20805 x -8.89684

- à Cavaliero, en haut d'une falaise, derière le phare. Accessible tous gabarits
37.60078 x -8.8163

- à Aguçadoura, parking derniere la dune. Y a le terrain de foot, avec... un bar. Normal! Le patron trop sympa, douche eau sans pb. déco style pub, nickel et bonne zic. Accessible tous gabarits
41.443827 x -8.776873

- à Viana Do Castello. c'est pourtant une zone bien touristique (on se demande encore pourquoi) avec des plages aux accès stricte et interdit au camion. On s'est trouvé la perle rare les pieds dans l'eau. L'accès parrait difficile au gros pl. Nous on fait 7,5m c'est passé tranquille, mais faut pas être beaucoup plus large.
41.73004 x -8.87131
Avatar de l’utilisateur
kist
fourgon
fourgon
 
Messages: 271
Inscrit le: 01 PMvMer, 06 Aoû 2008 22:39:41 +000039Mercredi 2009 041040
Localisation: Landes

Re: Posage à Lisbonne et Portugal

Messagepar rikos » 01 PMvJeu, 06 Sep 2012 20:10:09 +000010Jeudi 2009 040840

Ola ,
merci pour les "tuyaux" ,
la pratique est la racine de la laideur
Avatar de l’utilisateur
rikos
camionette
camionette
 
Messages: 170
Inscrit le: 01 PMvMar, 09 Aoû 2011 13:04:36 +000004Mardi 2009 040140
Localisation: Ariege, près des ours

Re: Posage à Lisbonne et Portugal

Messagepar lezalea » 01 PMvDim, 25 Nov 2012 23:11:21 +000011Dimanche 2009 041140

En attendant de trouver notre camion et de partir sur la route, on habite à Lisbonne nous, donc n'hésitez pas à nous dire si vous passez par là!
lezalea
pétrolette
pétrolette
 
Messages: 2
Inscrit le: 01 PMvMar, 20 Nov 2012 16:02:14 +000002Mardi 2009 040440

Re: Posage à Lisbonne et Portugal

Messagepar Ane-Cha & Nibar » 01 PMvMar, 04 Juin 2013 16:24:39 +000024Mardi 2009 040440

Bonjour!

Bon pour cause de report de projet Norvège (pas de sous, pas de sous) on va chez les Portos :) On y est déjà allé et on sait qu'on peut passer de bonnes vacances sans dépenser des milles et des cents !

Bref, on voudrait savoir si vous aviez pas des endroits insolites, des trucs que vous avez croisés dans vos voyages, des trucs a voir absolument :) !

Merci !
Avatar de l’utilisateur
Ane-Cha & Nibar
fourgon
fourgon
 
Messages: 238
Inscrit le: 01 PMvVen, 10 Oct 2008 16:13:39 +000013Vendredi 2009 040440

Re: Posage à Lisbonne et Portugal

Messagepar zim » 01 PMvMar, 04 Juin 2013 19:36:48 +000036Mardi 2009 040740

départ pour chez les portugais début aout donc sujet a surveiller! :)
Avatar de l’utilisateur
zim
poids lourd
poids lourd
 
Messages: 888
Inscrit le: 01 AMvSam, 23 Juil 2011 09:57:45 +000057Samedi 2009 040940

Re: Posage à Lisbonne et Portugal

Messagepar delta9xxx » 01 AMvMer, 05 Juin 2013 08:29:40 +000029Mercredi 2009 040840

Salut, pour ma part je connais que la partie le long de la frontiere espagnole entre Guarda et Evora, y'a quelques spots que j'ai indiqué dans la carte de geolocalisation des membres.

C'est une très belle region, un peut montagneuse, pas mal de lac et de rivieres ou on peut se caler juste au bord de l'eau sous les chaines lieges ou eucalyptus, des sources d'eau potable partout en bord de route ou dans les places de village...
C'est très peut touristique mais c'est la zone ou y'a eu le plus de gens qui ont émmigrer en france et qui retourne las bas dans leur maison ou leur famille pour les vacances a tel point que la population de certains petits villages se multiplie par 3 en juillet/aout, du coup casi que des bagnoles française et des gens qui parlent français dans les rues, ça fait drôle.

En aout il peut faire très chaud et sec, la 1ere fois (2010), j'avais des temperatures aux alentours de 40° la journée mais l'été dernier à la même periode; à part 2 journée chaude c'était même pas du 30°C.

Y'a 2 endroit vraiment a voir selon moi dans ce secteur, c'est les villages de Marvao et Monsanto, tout 2 perchés en haut d'une colline, avec un panorama sur 360° sur une 20aine de km à la ronde (le top c'est d'y allé en milieu/fin d'aprem pour avoir le temps de visiter puis profiter du coucher de soleil avant de redescendre).
Les 2 villages sont très differents, y'a toutes les infos sur google ou google image pour les aperçus (pour monsanto faut rajouter portugal dans la recherches sinon ça donne beaucoup moins envie^^^).

Pour les villes et le reste du portugal je connais pas, il parait que le littoral sud est particulierement chouette.
Avatar de l’utilisateur
delta9xxx
convoi exceptionnel
convoi exceptionnel
 
Messages: 3227
Inscrit le: 01 PMvSam, 12 Déc 2009 22:24:47 +000024Samedi 2009 041040
Localisation: 19

Re: Posage à Lisbonne et Portugal

Messagepar gwen et pierre » 01 PMvMer, 05 Juin 2013 16:15:15 +000015Mercredi 2009 040440

Allez faire un tour en Algarve c'est franchement génial on a passé 4 mois la bas et tu t'ennui pas.
Tu pose ton camion où tu veut, les paysages sont jolies, plein de bonnes rencontres...
vraiment a faire !!!!

Pour un aperçu vous pouvez allez voir notre blog.

ToPetE
"Sur les chemins de la bohème..."

Notre 410 c'est ici : http://www.mercotribe.net/phpBB3/viewtopic.php?f=10&t=18854

Notre blog voyage : http://caracolontheroad.wordpress.com/
Avatar de l’utilisateur
gwen et pierre
fourgon
fourgon
 
Messages: 285
Inscrit le: 01 PMvMer, 08 Sep 2010 21:00:39 +000000Mercredi 2009 040940
Localisation: 49 bord de loire

Re: Posage à Lisbonne et Portugal

Messagepar Gwen et Chris » 01 PMvVen, 26 Juil 2013 17:38:09 +000038Vendredi 2009 040540

Salut,vous y etes en ce moment au Portugal,nous sommes du coté de Peniche et nous descendons dans le sud,la region de l'Algarve!
Si a l'occaz on peut se boire une petite super bock sur la plage!!

a plus sur la route
La vie est une fête!!!


Ce n'est pas parce que c'est toi qui tiens la télécommande,que c'est toi le maitre!!!

viewtopic.php?f=59&t=30878
Avatar de l’utilisateur
Gwen et Chris
pétrolette
pétrolette
 
Messages: 58
Inscrit le: 01 PMvLun, 25 Fév 2013 20:59:53 +000059Lundi 2009 040840
Localisation: Citoyen du monde

Re: Posage à Lisbonne et Portugal

Messagepar mikadub » 01 PMvJeu, 04 Déc 2014 16:45:52 +000045Jeudi 2009 040440

Bon j'ai fait une liste non exhaustive de nos posages au Portugal et en Espagne de cet été!

si ça peut aider quelques uns :) bonne lecture!


Portugal:

-Sud
1) Sagres: la pointe sud ouest de l'europe, on s'est garé sur un grand parking (aménagé en pavés pour touristes l'été) en haut de falaises à 200m d'ne forteresse qui donne sur la pointe du pays. Le coucher de soleil là est superbe! Par contre pas d'eau ni électricité et en pleine saison ça risque d'etre blindé de CCar (perso on était les seuls en mi-octobre)

2) Lagos, bof bof, ultra touristique, immeubles et tout le tsointsoin

3) Faro, jolie petite ville, pleine de charme avec les murailles. Grand parking central de la ville sur le bord de mer, mais pas de plage. Tranquille la nuit, mais la journée c'est un peu blindé des gens qui se garent pour bosser dans la ville. Il y a des bornes electriques avec prises CCar, faut juste en trouver une avec le verrou pété. Pas d'eau par contre.

Sinon sur la cote ya pas mal de spots sauvages, mais je ne sais plus trop vers quelle village on s'était posé :/ par contre en PL pas sur que ça passe partout.

- Centre
1) Sur la route entre Porto Covo et Sines: une route de 10km environ avec des places, restau, chemins, qui longe la plage. Au moins 10 spots différents à essayer :) pas d'eau ni elect.

2) Garda: A l'entrée de la ville en arrivant du nord, il y a des grands parcs, espaces verts, avec des parkings assez grands. A la sortie du rond point vous verrez un petit panneau qui indique une station de purge d'eau pour campings cars. On a prit le parking le plus loin (sachant que la route fini en cul de sac) 2 nuits la bas, aucun soucis.

3) Castello Mendo: à environ 30km de Garda je crois, en direction de l'espagne. Un sympathique village médiéval, population de moyenne 70 ans lol mais super accueillant, encaissé entre des vallées, avec une superbe vue. Tu peux te mettre à l'entrée du village u un peu avant, il y a un ptii batiment avec une place plane. Point d'eau nikel, des chevres, des anes la journée c'est vmt cool! On est resté la bas 1 semaine à 3 camions, aucun soucis, et les habitants du village viennent te vendre du fromage, des pommes, etc...

4) LISBONNE: alors le plus simple c'est le quartier de Bélèm, vers la tour de Bélèm justement, pas mal d'emplacements vers la gare fluviale et c'est à 5 minutes à pieds du tram/train qui va au centre ville. De toute façon vous verrez des camions/CCar la bas, c'est connu. 5 jours sans pbm.

5) Evora: Superbe ville. On a passé la nuit juste a coté de l'ancien viaduc romain, à 10min à pied du centre ville. Pas de pbm, mais ni eau ni elect.

- Nord
1) A 20km sud de Porto, le long de l'autoroute qui longe la côte pas mal de spots dans les pinèdes, suivre les panneaux "praia" on s'est posé vers Ovar, possible aussi vers Espinho je pense.

2) Camping municipal de Vila Real, étape montagneuse, la route un peu relou avec mon 308 ^^
Il y a des gros CCar, je pense que ça passe en PL, mais bon ptètre pas trop d'intéret pour vous.

Espagne
- Sud
1) Séville: apparement un bon parking vers la ?Cartuja?, nous on a trouvé un parking payant pour la nuit en extérieur un peu (ya des posts qui en diront plus long que moi ^^)

2) Grenade/Santa Fé: les sources d'eau chaud [Las agua calientes comme ils disent]: Incontournable, meme si je pense que l'accès en Pl sera un peu sportif ya moyen mais à éviter en cas de pluie!!! Il y a plusieurs accès, je te donne notre itinéraire mais demande à d'autres voyageurs ils t'en donneront ptètre un plus simple.
Je l'ai plus en tête là, n'hésites pas à me redemander j'ai écrit ça dans un carnet.

3) Salobrena: En bas de la ville, un grand espace vert avec souvent pas mal de camions/CCar. à 5Min de la plage.

Après tout le long de la cote mediterrannée, facile pour se poser, suffit de rouler, et ensuite suivre les panneaux "playa" "praira" "praiga" et il y a des spots en bord de plage. a savoir que sur quasiment toutes leurs plages il y a un point d'eau et des douches de plage, pratique.

1) Le must dans le nord ça a été vers Tudela, sortir de la ville direction le "Parque National" et après quelques km de ligne droite vous verrez un panneau qui indique une aire de pique-nique sur la gauche de la route. Super spot, enfait c'était une ancienne aire de pik-nik abandonnée, c'est désertique et sauvage. Apparemment il y a des spots aussi dans le parque national, qui est vmt ouf! a voir vraiment!

2) Et pour la cote nord, idem, tu roules et tu suis les panneaux "playa" quand tu veux t'arreter :)
Par contre c'est plus sauvage et plus beau que la cote est (méditerranée).

3) Saragosse: on a trouvé un parking payant juste avant le contre ville, nikel pour la journée, par contre pour la nuit je sais pas.

4) Après oliana; une station service avec parc forestier derrière, place sur de la verdure et espace bétonné.

5) Un peu plus vers le centre, La Puebla de Castro en longeant le lac au bout une ptite place en bas d'un grand rocher, pas super propre mais pour une nuité ça dépanne

6) Puis sur la cote, direction San Vicento de la Barquera pas mal de spots pour surfers, accès direct a la playa certains juste pour VL, d'autres parkings ou ça passe en PL avec point d'eau

7) Ensuite la Playa de Cadavedo, mais attention vla la descente pour ya arriver, en PL pas sur que ça passe

8) San Cosme/barreiros, parking en haut de la page des catedrales, super décors mais dès le matin blindé de touristes. ya un panneau interdit aux campings cars mais on y passé une nuit sans soucis. je conseille vivement ce spot à visiter! Si vous voulez pas vous poser sur le parking touristes ya un espace herbu assez grand un peu plus loin sur la gauche, mais pas super horizontal :/

Et si vous avez un téléphonne intelligent LOL il y a une appli "Park4Night" qui dépanne en cas de galère à trouver un spot pour se poser la nuit! :)
mon Géant Vert ---> viewtopic.php?f=10&t=32001
Avatar de l’utilisateur
mikadub
poids lourd
poids lourd
 
Messages: 515
Inscrit le: 01 PMvMar, 28 Mai 2013 23:43:08 +000043Mardi 2009 041140

Re: Posage à Lisbonne et Portugal

Messagepar dock » 01 PMvJeu, 17 Aoû 2017 22:53:23 +000053Jeudi 2009 041040

salut, pour lisboa, clair que le mieux est le quartier de Belem, gratuit, tranquille, proche des transports en commun. bye
une brut debout va plus loin qu un intello assis
dock
pétrolette
pétrolette
 
Messages: 73
Inscrit le: 01 PMvDim, 16 Jan 2011 18:33:45 +000033Dimanche 2009 040640
Localisation: un peu partout

Re: Posage à Lisbonne et Portugal

Messagepar delta9xxx » 01 PMvJeu, 14 Sep 2017 21:38:53 +000038Jeudi 2009 040940

Pour Lisbonne, pour les PL y'a un grand terrain vague face a la mer vers la plage de Carcavelos, quand j'y suis passé y'avait un groupe de 5/6 PL (possibilité d'en garé beaucoup plus). C'est un peut loin de Lisbone mais y'a une gare juste a côté et des trains pas très chère de ce qu'on m'a dit.
Y'a le quartier de Belem comme déjà dit et vers les dock y'a un grand parking gratuit. Apparemment assez bruyant car a côté d'une boite de nuit mais possible en PL aussi. J'ai pas put y aller car y'avait une foire ou truc du genre mais j'ai trouvé un bout de parking gratuit juste a côté, au niveau de l'embouchure du port, y'avait pas mal de camions dont un petit PL qui avait l'air calé là depuis quelques jours.
Avatar de l’utilisateur
delta9xxx
convoi exceptionnel
convoi exceptionnel
 
Messages: 3227
Inscrit le: 01 PMvSam, 12 Déc 2009 22:24:47 +000024Samedi 2009 041040
Localisation: 19

Re: Posage à Lisbonne et Portugal

Messagepar max551 » 01 AMvVen, 15 Sep 2017 07:26:30 +000026Vendredi 2009 040740

le musée de Belem est cool en tout cas
Avatar de l’utilisateur
max551
super lourd
super lourd
 
Messages: 1681
Inscrit le: 01 PMvVen, 04 Oct 2013 17:02:21 +000002Vendredi 2009 040540
Localisation: 16320


Retourner vers Etranger

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité