Déja merci deja a ceux qui ont deja répondu a mes questions sur les forums

Je vais essayer de montrer toute l'evolution du cam apartir de maintenant
J'ai toujours voulu acheter un cam mais ca toujours été reporter pas assez de sous...
J'ai toujours aimez les moteurs allemand, je sais pas pour quoi il parait que c'est solide
donc 3 vieilles passat 1 essence la 1ere, 2 1.6l td comme dans certains transporter il me semble tout ca pour dire jamais em.....der.
J'ai acheter une petite caravane en février de cette année pour aller aux courses de motocross, mais j'avais rien pour la tirer, ma bagnole est du style a pas passer dans les chemins
J'aimais déja bien les merco, et c'est quand j'ai conduit un 507 ou 508 je sais plus, que je suis tomber amoureux, et oui l'essayer c'est l'adopter.
Et ya 2 semaines un pote me dit que son merco qu'il a eu ya 6 mois le fait chier qui lui prend de la place alors qui voudrai mettre sa caravane a la place, qui voulai le refaire mais vu qui la eu un gamin et qu'il a que 2 places, ne veut plus le refaire.
Bref fallait qui gicle vite fait, 3 jours de réflexion et ok je casse ma tirelire, en plus faut qu'on aille a une course a 80 bornes et faut que je prenne la caravane.
Bon faut que je fasse le controle, ca sera mardi, carte grise du pote, il avait pas fait...
Tout content le week-end dernier quand je suis partit avec, caravane au cul femme a coté el les 2 chiens qui sont content, il peuvent venir nous voir devant sans se faire engueuler(dans la bagnole je petait les plombs).
Je vous cache pas que les gens me prenne pour un manouche, c'est ca les préjugés

Donc il va me servir à tirer la caravane, transporter la cross et peut-etre après tirer ma bagnole pour le circuit si j'arrive à trouver un plateau pas cher.
Les photos quand je l'ai acheter.

voila pour le tour
ensuite ya les réparations
bon faut faire toutes les vidanges, je vais aller acheter tout ce qui faut demain
merci pour les revues techniques
10.5l de liquide de refroidissement, avec démontage du radiateur et nettoyage parceque la, le liquide est d'une bonne couleur rouille, vérification des durites d'eau
7l d'huile 10w40 pour la vidange moteur et le filtre a air a bain d'huile avec le démontage du filtre, nettoyage plus il faut changer la durite qui est craquelée
un peu plus de 4l pour la boite et le pont et la direction
tous les filtres a changés
un joint cache culbuteur hs

purger le liquide de frein, la pedale etait toute molle après 20 bornes avec la caravane au cul
vérifier l'état des freins, déséquilibre arriere au dernier controle( 07/2008)
changer 2 voir 4 pneus, j'ai du 215 a l'avant qui sont tout craquelés et des 195 tout neuf michelin agilis a l'arriere, mais je doute que ce soit la bonne taille, on verra au controle mardi
démonter le compteur, l'aiguille fonctionne mais les km ne bouge pas
vérifier l'électricité, pas de warning, ampoule a l'avant d'origine 40/45w ca doit pas beaucoup éclairer et elles ont un truc de cramé chacune, pas de feux de recul, pas de klaxon, la prise de caravane qui déconne, pas de clignotants
changer les serrures, y'en a plus devant, j'ai pas la clef de derriere et la latérale et la porte passager qui ne souvre plus de l'intérieur
changer ceintures plus enrouleurs
refaire ou changer les sieges

changer l'autoradio, mettre des petites enceintes
Ca fait déja du boulot mais bien sur comme tout Merco qui se respecte il y a la carrosserie, il est de 1981 quand meme et il servait dans les vignes.
Porte latérale rouille mais pas perforée

il y a des trous bien sur

bas de la porte latérale

aile arriere gauche, gros trou

vitre porte latérale

Pare-brise

Plus de marche pied passager, et oui c'est bien les cailloux au fond

renfort intérieur panneau droit, qu'ils ont du essayer de resouder a l'arc qui a agrandit le trou

Marche pied conducteur, encore vivant, malade mais bon

Donc ya du taf, petit à petit on va s'efforcer de faire ca bien et moyennant finance
Voila mon petit projet
bonne route a tous et de nouvelles photos et l'histoire de ce 307 a suivre.