le retour de Yadébé!!!!

le retour de Yadébé!!!!

Messagepar djifix » 01 PMvDim, 25 Jan 2009 17:17:40 +000017Dimanche 2009 040540

bon j'ai retrouver la motivation pour refaire un sujet sur mon camtard, mais pour évité de perdre tout encore une fois, j'ai fais un blog :D
l'adresse: http://djifix.blog-libre.net/
bon c'est pas encore a jour, a ce jour mon camtard est aménagé, j'ai l'eau, le gaz, l'elec, le lit et la cuisine. donc un peu de patience mais c'est long a foutre ces ptain de photos.

voila, je métrai surement l'avancer sur ce forum aussi, a voir.
Avatar de l’utilisateur
djifix
poids lourd
poids lourd
 
Messages: 549
Inscrit le: 01 PMvDim, 10 Aoû 2008 19:29:02 +000029Dimanche 2009 040740
Localisation: 49

Re: le retour de Yadébé!!!!

Messagepar djifix » 01 PMvDim, 25 Jan 2009 18:56:46 +000056Dimanche 2009 040640

voila ou j'en suis actuellement :
Image

Image

Image

voila, ce qui y a entre les deux arrive dès que j'ai la motivation ^^
Avatar de l’utilisateur
djifix
poids lourd
poids lourd
 
Messages: 549
Inscrit le: 01 PMvDim, 10 Aoû 2008 19:29:02 +000029Dimanche 2009 040740
Localisation: 49

Re: le retour de Yadébé!!!!

Messagepar djifix » 01 PMvJeu, 29 Jan 2009 21:54:58 +000054Jeudi 2009 040940

voila, j'ai mis à jour le blog, c'est pas encore ou j'en suis rendu sur mon camtard, mais je suis pas cher moi et j'ai pas les dernière photos.
voila
Avatar de l’utilisateur
djifix
poids lourd
poids lourd
 
Messages: 549
Inscrit le: 01 PMvDim, 10 Aoû 2008 19:29:02 +000029Dimanche 2009 040740
Localisation: 49

Re: le retour de Yadébé!!!!

Messagepar neun » 01 PMvJeu, 29 Jan 2009 22:17:04 +000017Jeudi 2009 041040

sympa le système de rallonge pour ton lit
mon ancien petit 309 et mon nouveau petit vito: http://www.mercotribe.net/phpBB3/viewtopic.php?f=10&t=219
Avatar de l’utilisateur
neun
super lourd
super lourd
 
Messages: 1034
Inscrit le: 01 PMvLun, 04 Aoû 2008 21:29:46 +000029Lundi 2009 040940
Localisation: ploumoguer 29

Re: le retour de Yadébé!!!!

Messagepar djifix » 01 PMvDim, 19 Avr 2009 17:09:07 +000009Dimanche 2009 040540

allé un bon retour en arrière, étant donné que l'on peu récupérer les post de l'ancien fofo, je refou tout ce qu'il y avait dessus (je m'étai donner tant de mal :D )

j'ai juste a remettre les photo etant donner que image je sais plus quoi marche plus, je me remet dedans et ça arrive. :P
Avatar de l’utilisateur
djifix
poids lourd
poids lourd
 
Messages: 549
Inscrit le: 01 PMvDim, 10 Aoû 2008 19:29:02 +000029Dimanche 2009 040740
Localisation: 49

Re: le retour de Yadébé!!!!

Messagepar mikro » 01 PMvDim, 19 Avr 2009 17:48:56 +000048Dimanche 2009 040540

comment tu fait pour recuperer les photos de l'ancien forum mercotribe????
Allez voir ma maison -----> http://www.mercotribe.net/phpBB3/viewtopic.php?f=10&t=5773

LA SEULE RACE QUI EXISTE , C'EST CELLE QU'ON CE MET!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
mikro
poids lourd
poids lourd
 
Messages: 762
Inscrit le: 01 PMvDim, 24 Aoû 2008 18:19:14 +000019Dimanche 2009 040640

Re: le retour de Yadébé!!!!

Messagepar norbo » 01 PMvDim, 19 Avr 2009 17:55:06 +000055Dimanche 2009 040540

mikro a écrit:comment tu fait pour recuperer les photos de l'ancien forum mercotribe????


Clique droit sur l'image et "enregistrer l'image sous"
norbo
 

Re: le retour de Yadébé!!!!

Messagepar mikro » 01 PMvDim, 19 Avr 2009 17:59:06 +000059Dimanche 2009 040540

nop enfait je savai pas qu'on pouvez avoir acces a l'ancien forum !! nikel !!!! mais c'est resolu merci ( dsl de pourrir le post)
Allez voir ma maison -----> http://www.mercotribe.net/phpBB3/viewtopic.php?f=10&t=5773

LA SEULE RACE QUI EXISTE , C'EST CELLE QU'ON CE MET!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
mikro
poids lourd
poids lourd
 
Messages: 762
Inscrit le: 01 PMvDim, 24 Aoû 2008 18:19:14 +000019Dimanche 2009 040640

Re: le retour de Yadébé!!!!

Messagepar djifix » 01 PMvDim, 19 Avr 2009 18:38:47 +000038Dimanche 2009 040640

voila le roman photos des aventures de mon ‘ti camtard : un 307D de 88.

Tout commence fin mai 2007 (si je me souvient bien^^) je fouillais comme d’ab’ sur le forum Mercotribe version 1 (super forum au passage ^^) et je tombe sur une annonce de Totek qui vend son 307 en précisent bien que niveau carrosserie il y avait du boulot…
Ayant déjà loupé plusieurs camion je saute sur l’offre, je l’appelle et lui envoi des mail aussitôt, et après discutions ce cam’ fut a moi.
Voila le cam lors de notre rencontre avant l’achat :

Totek le chien de l’ex proprio voila d’où viens le pseudo si j’ai bien compris.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Bon en effet à première vu la carrosserie n’est pas neuve, et les panneaux de tôles en bas de caisse cache sûrement quelques surprises, mais bon cherchant un fourgon depuis pas mal de temps je conclu l’affaire.

Et hop on ce donne rendez vous pour les papiers, à peine rentré chez moi, je le prends déjà en photo, quel star :

Image

La chèvre ce demande bien ce qui débarque dans son champ, mais en attendant de bricoler dessus le merco va rester la, à l’abri des regards indiscrets.
Au passage on remarque que j’avais encore le A au cul, rhalala j’étais encore un jeuno ^^.

Image

Image

Image

Image

Il n’a pas eu le temps de dormir beaucoup derrière la maison, l’envi d’en savoir plus sur son état m’a poussé à faire sauter les taules rajoutées en bas de caisse.
Petit tour de la bête avant :

Image

Image

Image

Image

Et après, attention les yeux, et ce n’est que le début^^ :

Image

Image

Image

Image

Image

Bilan des courses : un bas de caisse gauche à refaire, et une porte latéral à refaire ou à changer.
Bon on verra ça après le contrôle.
Bon bah passage obligé, le contrôle, je vous laisse lire :

Image

Et oui une contre visite à la clé, ça fait mal au cul surtout quand ça concerne les freins (enfin ça je le sais maintenant, avant j’en savais rien).

Bon repartant en cour, mon père (qui fut d’une grande aide et qui m’aide toujours dans cette aventure, les conseils et le savoir faire des anciens sa aide toujours ^^) ce charge de démonter et voir pourquoi les freins merde :
Alors ça venais d’une fuite de l’huile de pont (à droite), et des cylindres de roue qui étaient morts (les deux).

Là on voie bien que le tambour est bien gras.

Image

Ça aussi à changer (cylindre de roue)

Image

La bête sur cal pour les réparations

Image

Image

Image

Là on voit bien l’endroit de la fuite qui à niquer mes garnitures.

Image

Image

Le coté extérieur du demi arbre, avec le roulement et le joint à changer :

Image

Et l’autre bout du demi arbre, ce qui baigne dans l’huile de pont :

Image

Moi, je m’occupe de tout ce qui est électrique, vu le gueule de mon faisceau, la première chose faite fut de le changer :

Image

Une fois fait, le problème du klaxon et des warning restait présent, et je ne sais par quel miracle, j’ai essayé de changer le relais (le petit) avec celui que j’avais sur le faisceau de récup’ (malheureusement un faisceau et relais de Renault^^) et paf les warning refonctionnaient.
Mais pas le klaxon, donc je me suis mis a démonter le volant :
J’enlève le cache, le boulon et je tire, rien ne viens comme par hasard^^.
Mon oncle me dit, avec un chasse goupille tu tapes sur le moyeu et un autre tire le volant, nada.
Dernière solution, un fer plat et deux boulons, et ce fut la bonne solution, un peu rustique mais sa a marcher (si vous voyez pas comment dites le ça peu aider quand on a pas d’arrache moyeu)
Et donc en regardant ce volant démonter je me suis rendu compte que les contacteurs (avec les ressorts) du klaxon étaient bloqués et donc plus de contact, hop déblocage, remontage et remarchage du klaxon.
Sa c’est fait.
L’échappement, comme vous pouvez le voir sur une photo au dessus, la sorti est pourri et ne tient plus. Donc aux gros problèmes les grosses solutions, après avoir enlevé (non sans mal et sans gros mots) le tube de sorti, je pris un tube de quelque millimètre, que j’ai cintré et taillé en biais avec une petit patte de fixation et hop l’affaire est joué (je pense que niveau solidité, c’est pas l’échappement qui va tomber en premier).
Reste plus que les freins :
Alors les joints spi et les roulement changés (et oui j’en est profiter pour changer les deux) et les deux cylindres changés eux aussi (l’un était mort, l’autre commençait à fuir) tout ça par mon père (. Les garnitures du frein droit étant grasse elles ont été lavé à l’essence, au dégraissant, et passées à la limaille de fer).
Et hop remontage de tout ça.
Ça roule.
La contre visite du contrôle peu être prise ;
Entre temps, nous allons chez un amis de mon père, un ferrailleur, et la nous trouvons des portes pour 307 (le coup de bol) le mec nous les faits (avec un système de direction assistée et un petit volant) pour 300€
Voila les portes, deux arrières et une latéral :
La première :

Image

Image

Son seul point de rouille, rien de bien méchant :

Image

La deuxième :

Image

Image

Et enfin la porte latérale :

Image

Image

Un peu rouillée en bas, et enfoncé mais la encore rien de bien méchant, traitement anti rouille mastic et c’est reparti :

Image

Image

Niquel, ma porte latérale pourrie sera changée.
Pour ce qui est de portes arrières, si vous avez remarqué, elles sont courtes alors que les miennes sont haute, pour cela soit je fou une tôle au dessus, soit je retape celle qui y a déjà (sachant que ce ne sont pas celle d’origine) à voir par la suite.

Image

Le système de direction assisté :

Image

Au passage, si je veux le monter, il me faut une autre poulie, une cranter si quelqu’un a ça !!!


Bon après je me suis mis à faire sauter tout « l’aménagement » qui existait. Quel bonne idée, en plus de bouffer de la poussière en décollant la moquette qu’il y avait, je découvre que en dessous du plancher en bois c’est super humide. Je décide donc de tout enlever, et c’est parti pour le plafond et mur aussi (désolé je n’ai pas de photo de ce démontage mais il me reste les planches qu’il y avait). Etant bien humide je décide de laisser sécher, j’y reviendrai plus tard.
Avatar de l’utilisateur
djifix
poids lourd
poids lourd
 
Messages: 549
Inscrit le: 01 PMvDim, 10 Aoû 2008 19:29:02 +000029Dimanche 2009 040740
Localisation: 49

Re: le retour de Yadébé!!!!

Messagepar Nicortbass » 01 PMvDim, 19 Avr 2009 19:34:01 +000034Dimanche 2009 040740

Salut djifix bon courage à toi pour tes travaux...
Avatar de l’utilisateur
Nicortbass
super lourd
super lourd
 
Messages: 1700
Inscrit le: 01 PMvVen, 08 Aoû 2008 23:13:08 +000013Vendredi 2009 041140
Localisation: Là à Tremblay en France (93)

Re: le retour de Yadébé!!!!

Messagepar djifix » 01 PMvDim, 19 Avr 2009 19:45:51 +000045Dimanche 2009 040740

Bon revenons au contrôle, la contre visite est prise, j’y vais avec le camtard et rebelote, il ne passe pas à cause du frein droite (le dégraissage n’a pas suffit). La seule solution c’est le changement des garnitures.
Je rentre chez moi j’appelle merco, et là, les mâchoires 400 et quelques euros, j’abandonne, je vais sur oscaro et j’en trouve (enfin je croyais) je commande, elles arrivent et là, ce n’est pas les bonnes (trop petites, prévues pour un châssis 601 et non 602) je renvoi, et en attendant de trouver mieux je m’attaque à la carrosserie :

Image

Tout d’abord je stop les points de rouille extérieur (ponçage et rustol) :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

avec l'aide précieuse de ma très chère meuleuse (en version ponceuse)

Image

Bon et là on voix qu’il y aura des rebouchage a faire :

Image

Le masque c’est plutôt comme ça ?

Image

Ou comme ça ?

Image

Bon sans blague, pensez au masque (et c’est le minimum) c’est fou ce qu’on peu bouffer comme merde, et même avec on en respire (si si, mouchez vous après avoir poncer avec un masque vous verrez).
Ensuite, je fait un petit état des lieux intérieur, je démonte tout ce qui reste et je commence à gratter le planché à la brosse le plus gros :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Puis a la ponceuse :

Image

Image

Bon sur les photos on ne vois que mon père qui bosse, mais je vous assure que moi aussi je bossai, mais y avais que moi pour prendre les photos^^.
Sinon au passage, on en a bien chié à démonter les renforts derrière les sièges. Et pour ce qui est du support du siège passager impossible d’enlever les vis (trop bouffer par la rouille) donc vu que ça tien je vais juste traiter.

Image

Bon comme pouvez le voir à force de gratter, ça fait des trous, et ces trous il faut les boucher.
Ayant besoin de soudé pour le bas de caisse et les trou dans le planché et ayant essuyer le refus d’un atelier à coté de chez moi qui ne soude plus dans les véhicule faute d’assurance, je fait l’acquisition d’un poste à soudé semi-automatique acheté à brico-dép… (Pas de pub)
Et c’est parti je me mes à souder (plus de trous qu’autre chose au début mais sa viens petit a petit). Les pros de la soudure éviter de regarder ce qui suit :

Image

Le chantier.

Image

Avant :

Image

Après :

Image

Image

Voila l’intérieur est fait il reste plus que l’extérieur et le marche pied conducteur (le passager va sûrement y passer a l’avenir) :
Le matos utilisé pour couder la taule pour le bas de caisse (rajoutez au matos sur la photo un marteau et de l’huile de coude) : rustique mais ça fait bien.

Image

Image

Image

Image

Voila ce que sa donne après avoir enlever une taule riveter :

Image

Puis après avoir meuler une partie bien pourrie :

Image

Puis après soudage d’une taule saine sur ancienne traiter :

Image

Image

Image

Image

Image

voila le marche pied:

Image

Image

Image

Tellement bien parti, nous en avons profité pour refaire le dessous et le support du siège conducteur ainsi que le bas de porte conducteur.
Avant :

Image

Image

Image

Image

Après :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

bon quelque photos de moi en train de bosser quand même^^:

Image

Image

Image

Je précise que du masticage est prévu pour la porte et le bas de caisse pour avoir un truc potable mais a l’avenir ^^
Et vous avez remarquer on me vois bosser sur les photos je vous mentais pas (merci à celui qui a pris la photo je redeviens crédible).
Au passage vous remarquerez aussi que ma chienne n’en a rien à carré de ce que l’on fait à coté (mais la soudure de loin elle préfère).

Image

Bon la contre visite arrivant à grand pas, nous nous sommes penché sur la questions des freins. J’ai cherché sur le forum (merci a Jo qui aurai pu être ma roue de secours) ou trouver des garnitures pas chers, mais mon chers père a trouver la solution avant moi, du coté du man, une boite refond les garnitures. Et hop en une semaine de nouvelles garnitures. Remontage et passage au CT le lendemain, quatre jours avant la date limite de contre visite. Et enfin mon 307 est passé ! (Ouf, étant en stage, ce n’est pas moi qui l’a emmener et a mon retour on m’a fait croire qu’il ne passai toujours pas, j’ai cru que j’allai tuer tout ceux qui étaient sur la route du retour. A non c’est pas le genre de blague à faire ça !)

Et voila où j’en suis pour le moment, je vais maintenant m’attaquer un peu à l’intérieur, j’ai besoin qu’il soit propre pour dormir dedans bientôt. Donc Rustol et peinture anti-rouille sur le planché.
Dans le future plus ou moins proche : masticage de l’extérieur, peinture extérieur (besoin d’idée au faite), aménagement intérieur, et toute les petites bricoles à coté.
Bien sur d’autres photos de l’avancement arriveront par la suite, j’attends avec impatience vos réactions et vos conseils.
Et si vous voulez des photos sur une étape de la restauration, hésitez pas à demander, si j’en est je les mettrai volontiers.

Ps : ouf enfin fini ce post c’est sympa a faire mais super long ;
Avatar de l’utilisateur
djifix
poids lourd
poids lourd
 
Messages: 549
Inscrit le: 01 PMvDim, 10 Aoû 2008 19:29:02 +000029Dimanche 2009 040740
Localisation: 49

Re: le retour de Yadébé!!!!

Messagepar djifix » 01 PMvDim, 19 Avr 2009 19:49:20 +000049Dimanche 2009 040740

merci pour les encouragement, mais en ce moment ça a bien avancer, d'ailleurs ça va encore surement changer car mercredi je vais chercher une autre cam (le même) mais avec une rehausse, donc je vais utiliser ce nouveau camtard comme donneur pour mon cher Yadébé.

la je suis encore en train de foutre ce que j'avai fait sur l'ancien forum, mais ça prend du temp (toute les photos...)
Avatar de l’utilisateur
djifix
poids lourd
poids lourd
 
Messages: 549
Inscrit le: 01 PMvDim, 10 Aoû 2008 19:29:02 +000029Dimanche 2009 040740
Localisation: 49

Re: le retour de Yadébé!!!!

Messagepar djifix » 01 PMvDim, 19 Avr 2009 20:07:10 +000007Dimanche 2009 040840

Me revoilà, et les photos aussi.
Bon la fuite a la roue n'a pas encore été traiter, dès que j'ai un peu de temps et d'envie, je m'en occupe (mais bon sa roule nickel comme sa sans perde trop d'huile, environ 200mL pour 800Km, je verrai sa plus tard)

Bon alors je m'était arrêter a la carrosserie du 307.
Après cela je me suis rattaquer à l'intérieur:
Après un dernier grattage du plancher, j'ai foutu une bonne couche de Rustol:

Image

Image

Et j'ai ensuite peints une première couche d'anti rouille blanc:

Image

Bon aillant besoin du camtard pour un week end je me suis mis a le nettoyer un peut quand même:
Et oui, je bas de caisse était tellement pourrie avant que les gaz d'échappement rentrai derrière la cloison, très bon pour la santé d'ailleurs:

Image

Et puis il y avait aussi de toile d'araignée et de la poussière:

Image

Je n'est jamais manier l'éponge autant que dans mon camion:

Image

Ensuite, pas très comptant de la première couche dans le fond du camtard (pas assez couvrante, et elle partais a certain endroits) j'ai refait une couche anti rouille gris trouver a Lidle a pas chers et j'en suis super comptant):

Image

Je rappelle (étudiant infirmier oblige) que le masque est le minimum quand on bosse sur un Mercedes^^:

Image

Bon faut que je prenne des photo du résultat j'en est pas, mais sa le fait.

Ensuite je me suis attaqué à l'extérieur, le masticage:
Le bas de caisse gauche et le passage de roue:

Image

L’arrière:

Image

Et les joints qui montent jusqu'en haut entres les partis du fourgon:

Image

Et j'ai peints le tout d'anti rouille gris,

Image

je suis plutôt comptant du résultat, restera plus qu'a mettre du mastic de finition avants de refaire la peinture.
Et hop je suis parti avec le camtard sur la route, bah il roule bien (90-100 sans prob, et 10l au 100 en roulant normalement et même en tirant légèrement dedans donc sa le fait plutôt). Et même si il est pas aménagé on a dormi a 4 dedans c'était sympa ^^.

Voila et me revoilà cher moi, a peine rentrer que je me refou dessus.
Aujourd’hui je me suis attaquer a l'aile gauche (et oui il n'y a vraiment QUE le coté gauche qui a rouiller c'est bizarre), je doit la démonter pour refaire le support de la charnière inférieur de la porte conducteur car ce support est mort et la porte ferme mal.
Et là, en enlevant les vis, nous RE découvrons de la rouille (youpi^^):

Image

Et puis nous nous sommes heurté à une résistance d'un boulon, nous avons du joué les bourins pour le faire sauter.
Le boulon restant était juste derrière ce 'ti trou:

Image

Et voila l'aile une foi enlever:

Image

A force de taper pour enlever le dernier boulon, nous avons fait un 'ti tas de rouille (si sa dit quelqu'un je la vends au gramme pas chers^^):

Image

Et la fameuse aile:

Image

Et voila pour aujourd'hui (j'ai pas fait grand chose désolé, mais j'ai bien dormi) demain je vais stabiliser toute cette rouille, et refaire le support de la charnière.

Voila les dernière news de Yadébé (mais pourquoi Yadébé? bah parce que a chaque foi que quelqu'un vois mon merco il me dit:"ah bah Y A Du Boulot" donc en prenant les initial sa fait YADB d'où Yadébé, joli comme nom non?^^)

Allé a la prochaine les mercitribeurs, et j'attend tjrs vos conseilles, vos remarques, vos critiques, et tout ce que vous voulez
Avatar de l’utilisateur
djifix
poids lourd
poids lourd
 
Messages: 549
Inscrit le: 01 PMvDim, 10 Aoû 2008 19:29:02 +000029Dimanche 2009 040740
Localisation: 49

Re: le retour de Yadébé!!!!

Messagepar djifix » 01 PMvDim, 19 Avr 2009 20:24:34 +000024Dimanche 2009 040840

Allé, vu que je n'ai pas beaucoup bosser sur Yadébé (c'est bon vous situez? si non, Cf. le post juste au dessus^^) et oui le dimanche rien n'est ouvert donc plus de mastic et plus de tôle, bah on fait plus grand chose.

Donc pour l'aile c'est foutu, je n'est plus de grosse tôle, donc sa sera pour plus tard.
Pour ce qui est de la porte latéral, je l'ai quand même démonté, mais je me suis rendu compte que du mastic m’attendait donc je n'ai pas remit la nouvelle, grattage et Rustol:

Image

L’un des ex proprio, avait foutu de la fibre sans traiter la rouille derrière, en la faisant sauter sa donne ça:

Image

La porte enlever sa me permet d'atteindre des endroit difficile a traiter avant:

Image

Comme vous avez peu être vu sur le dernière photo, j'ai aussi fait sauter les deux seul endroits cacher par une taule riveter du coté droite, bon 'tite surprise mais bon comparer au coté gauche sa va encore:

Image

Image

Aussitôt démonter, grattage, Rustol (bah oui comme d'ab') et soudure d'une tôle (bah ouai quand même il me reste de la tôle fine):

Image

une 'ti états du bas de caisse refait:

Image

et l'arrière:

Image

sinon comme je vous l'ai déjà dis avant, le support de la porte conducteur était vraiment pourri et la porte ce fermait mal, donc j'ai refait tout ça:
avant:

Image

après:

Image

Image

ensuite je me suis rattaquer au dernier point de la carrosserie, et je me suis mi a la fibre (bah sa va c'est pas si dur ^^):
voila un trou a boucher, je mastiquerai plus tard:

Image

et hop une couche de fibre:

Image

j'en est aussi profiter pour refaire une parti en fibre qui existai déjà mais qui me plaisais pas:

Image

bon voila ou j'en était avant les vacance de la toussaint.
pendant ces vac, objectifs:

-finir de mastiquer la carrosserie
-changer les portes arrières
-trouver une solution pour l'aile gauche
-et si le temps refaire la porte latéral car celle que j'ai en rab ne ma plais pas ^^.

nous voila parti:
changement des portes arrières:
avec ce sale temps nous avons du rentrer le cam dans une grange, nous voila a l'abri mais pas bcp de lumière arg.
dc nous avons mi ces portes là:

Image

a la place de celle-ci:

Image

ET MERDE, une fois monter, nous avons découvert un petit jour quand nous fermons les portes: :D

Image

sans perde notre sang froid, nous avons décidez de combler ce jour.
nous faisons d'abord l'armature:

Image

et après nous coupons la tole qui va fermer tout ça (pour info nous avons fait des patron en carton pour faire l'arrondie en haut). les journées sont trop courte, obliger de bosser dans le noir:

Image

ensuite soudures nocturnes:

Image

et voila c'est presque fini, un coup de rustol, et je finirai tout sa au mastique:

Image

d'autre photo vont arriver du masticage de la carroserie, de la portes lateral et de l'aile, mais encore un peu d'attente, c'est deja chiant de foutre ces photos.

voila pour aujourd'hui
Avatar de l’utilisateur
djifix
poids lourd
poids lourd
 
Messages: 549
Inscrit le: 01 PMvDim, 10 Aoû 2008 19:29:02 +000029Dimanche 2009 040740
Localisation: 49

Re: le retour de Yadébé!!!!

Messagepar S k i L O 31 » 01 AMvLun, 20 Avr 2009 11:26:27 +000026Lundi 2009 041140

Et bien là ....heuuuu salut a toi tout d'abords ;) donc je disais et bien là :!: :!: :!: c'est nikel et cela me plait beaucoup :!:
sachant que je suis touche à tout et carrossier de base ( je vois que toi aussi ;) ) je kiff vraiment :!: on voie les etapes s'enchainées les unes apres les autres c'est nikel , en plus avec les expliquations les ( novices ) peuvent prendre de bon conseils là dessus .
Quel travail :!: sans t'offancer il est vraiment pourri ton cam :!: ( t'inkiète mon master et pareil ou pire et je le retappe :D ) c'est vrai que je suis un peut speedé au moment present et j'ai pas tout lu mais le peut que j'ai vu et lu m'a fait plaisir donc je m'en vais m'occuper de mes invités de derniere heure et je reviens voir plus en profondeur ton taf ......mais bravo franchement :!: :!: c'est nikel :!: :!: :!:
que dire de plus ..................bonne continuation :!: :!: :!:
;) ;) ;)
S k i L O ! ! !
Avatar de l’utilisateur
S k i L O 31
convoi exceptionnel
convoi exceptionnel
 
Messages: 2884
Inscrit le: 01 PMvVen, 10 Oct 2008 14:44:51 +000044Vendredi 2009 040240
Localisation: bourgogne

Re: le retour de Yadébé!!!!

Messagepar latribulette » 01 AMvLun, 20 Avr 2009 11:54:13 +000054Lundi 2009 041140

et bah bon courage
Image
Vivre ses reves ne pas rever sa vie ...
Avatar de l’utilisateur
latribulette
super lourd
super lourd
 
Messages: 1079
Inscrit le: 01 PMvLun, 04 Aoû 2008 13:36:49 +000036Lundi 2009 040140
Localisation: Tarn

Re: le retour de Yadébé!!!!

Messagepar djifix » 01 PMvLun, 20 Avr 2009 12:34:23 +000034Lundi 2009 041240

merci merci, mais j'ai pas encore tout mis là, j'ai pas eu le temps et le courage, en ce moment il es aménager donc il reste encore des étapes a vous montrer mais ça arrive.
Avatar de l’utilisateur
djifix
poids lourd
poids lourd
 
Messages: 549
Inscrit le: 01 PMvDim, 10 Aoû 2008 19:29:02 +000029Dimanche 2009 040740
Localisation: 49

Re: le retour de Yadébé!!!!

Messagepar djifix » 01 PMvMar, 21 Avr 2009 17:25:34 +000025Mardi 2009 040540

enfin le soleil, bon fait pas très chaud mais pas de pluie.
je me suis donc mi au boulot cette aprèm:
fini de boucher les trou dans le plancher pour pouvoir passer les câble et commencer l'iso.

Image

et en attendant que sa sèche dans le cam, je suis monter sur le toit pour voir comment il était^^, et là... des 'tit trace de quoi??? bah de rouille
donc je gratte, jusque la sa va superficiel,

Image

je me dit bon je suis monter je continu, et hop me voila partie a gratter et a un moment un bon bout de mastic (que l'un des ancien propio avai fait avec amour je pense) m'est venu dans les mains:

Image

et bone rouille en desous et encore humide, j'ai donc fai sauter le mastic jusqu'ou le rouille me menai.
voila ce que sa donne:

Image

et hop me revoila reparti, derière et la même topo, rouille et mm trou eheh.

Image

Image

enfin voila bilan, decouverte de trou et remasticage en vu.
bon bah je vais devoir reboucher tous sa avant de poser l'iso pour pas foutre d'humidité la dessous.
j'ai donc fini par rustoler partout a fond et en ce moment mm (19h sa seche^^)

petite question: sur le toit j'ai fai sauter le joint entre les differente taule a l'arrrière du cam:

Image

c'était une sorte de silicone, je refou la meme chose ou pas???

voila pour aujourd'hui. demain peu etre masticage si il m'en reste sinon bah j'ai une soupape a remonter sur une 125, d'ailleur si qq un aurai une astuce pour remonter une soupape sans monte soupape!!! les resorts sont balèze j'ai pas les doigt assez costo^^.

Allers, me voila repartis dans l’aventure de la restauration et de l’aménagement.
Alors après avoir retrouver de la rouille, je me suis mi (un peu de force avec un temps de merde) a l’intérieur.
J’ai donc coupé tous les liteaux pour le sol et je me suis mis à la découpe du plancher :

Image

Image

Avec des coupes à la con :

Image

Image

Et voila le gabarit pour les passages de roue :

Image

Voila, le sol est couper, je fini donc par repasser une couche d’anti-rouille pour bien assainir le sol avant l’isolation et la pose du sol. (j'ai un peu forcé sur la dose de peinture, ce qui donne les zone plus foncé dans les creux, donc obliger de tout étirer au pinceau ^^)

Image

J’ai donc profiter du temps de séchage pour recoupé bien comme il faut les aérations pour le frigo, car celui qui les avait fait a avait sûrement des difficultés en géométrie.
avant:

Image

Image

après:

Image

Image

Image

Je me mes aussi à passer tout le câblage électrique. Quel prise de tète, sa fait cogiter tout ça. Et sa fait un merdier de fils :

Image

Image

Image

Et après voila le temps de l’iso du sol et pose du plancher :

Image

Image

Image

Image

Image

Sol fini, je prépare les cales pour poser le lambris des coté.

Image

Image

et découpage du cadre pour la fenêtre et les aération, puis collage au sika.

Image

Image

Voila ou j’en suis, ce week-end j’attaque les murs.
J’ai posé l’isolation d’un des murs, demain lambris.

Mais mauvaise nouvelle mon appareil photo fait de la merde (un numérique mais l’image et brouiller moitié flou, d’ailleurs si qq un s’y connais, c’est grave ???) donc les photos de l’avancement des mur vont pas être pour tout de suite (je vais en prendre avec mon portable pour bien voir les étape quand même, mais bon…)

Ça avance petit à petit mais ça avance.
Voila pour le moment, jusqu’à la prochaine.

me revoila eheheheheh.
bon c'est parti l'aménagement intérieur ce concrétise enfin.
en deux week-end isolation des murs et lambris posé.

pose des première latte de lambris, est ce que sa va le faire???

Image

le secret de la réussite, travailler dans un joyeux bordel^^:

Image

deuxième passage de tensions, le perçages des trou pour les future interrupteurs et prises, est ce que le lambris va péter si on perce? et bien non ça tiens (jusqu' a maintenant):

Image

et ça avance:

Image

ça avance:

Image

et hop un mur fini (avec des coupe a la con en finition près de la porte):

Image

le premier week-end est bientôt fini, la nuit tombe mais on isole quand même l'autre coté:

Image

ET MERDE, on a oublier la fenêtre, tant pi^^: :D

Image

a le merdier de fils a passé:

Image

allé, deuxième week-end c'est partis:
on commence du milieu pour essayer de faire symetrique:

Image

ici il y aura la centrale éléctrique, c'est quand mm plus propre
comme ça:

Image

voila la moitié de l'autre mur est posé, c'est l'heure du gouté^^:

Image

voila quand sa arrive la c'est le moment de ce casser la tête pour faire les dernière lattes:

Image

ensuite nous arrivons a l'encadrement de fenêtre et bouche d'aération et la encore coupe coupe et re coupe:

Image

fini:

Image

il reste plus que la parti haute des deux murs, constituer de petite morceaux:

Image

et enfin c'est fini:
coté droite:

Image

coté gauche:

Image

et toujours dans le bordel: :lol:

Image


voila ou en est mon cher Yadébé, prochaine étape le plafond et les portes.
mais petite question: il me reste des chutes mais qui on été couper d'un coté avez vous une solution pour faire le creux pour emboiter le lambris sans avoir de matos de menuisier?
je voudrai bien utiliser le plus possible ce qui me reste pour faire les portes.

Voilou, a la prochaine les amis.

me revoila!!!
allé je vous présente la dernière avancer (le week-end dernier):
alors début du week end voila à quoi ressemblai mon 'ti camion:

Image

première étape recoller tout le câblage au plafond:

Image

et c'est partie pour l'isolation:

Image

Image

au passage ce genre d'iso c'est top mais quel merde à poser, sa prend dans la vis donc pour les prochain utilisateur pensez à faire une entaille au cutter avant et bien écarter la partie en mousse qui s'enroule.

et hop fini:

Image

découpage pour le lanterneau:

Image

et c'est partie pour le lambris:

Image

et voila, quand on est pas assez bien équipé!!! mon problème, la taille de ma scie cloche trop petite donc obliger de tout limer a la main pour que mes lumière passe. quel merde, on ce prend tout dans la gueule pas terrible le bois^^.

Image

donc pour l'info le lambris est fixer sur les tasseau par des agrafes.
et moi avec une agrafeuse je suis un vrai taré^^.

Image

ah mais quand je vous disai que la poussière de bois c'était pas bon...

Image

bon allé retour sur le boulot.
petit casse tète pour le virage:

Image

mais ça avance:

Image

et voila, la fin du week end arrive, et le lambris est fini:

Image

y a plus qu'a chopper des baguette d'angles etc pour la finition et l'aménagement va pouvoir commencer.

prochaine étape: aménagement petit à petit, et en parallèle iso phonique de l'avant.

Voila fini jusqu'à la prochaine foi.
Avatar de l’utilisateur
djifix
poids lourd
poids lourd
 
Messages: 549
Inscrit le: 01 PMvDim, 10 Aoû 2008 19:29:02 +000029Dimanche 2009 040740
Localisation: 49

Roman photo: le retour de Yadébé!!!!

Messagepar djifix » 01 PMvMar, 21 Avr 2009 17:32:31 +000032Mardi 2009 040540

bon et bien voila ou je m'étais arrête sur l'ancien forum, il me reste plus qu'a vous mettre l'évolution jusqu'à maintenant.

ps: si vous voulez plus d'info ou de photos sur certaine étapes dite le, j'ai pas tout mis.
Avatar de l’utilisateur
djifix
poids lourd
poids lourd
 
Messages: 549
Inscrit le: 01 PMvDim, 10 Aoû 2008 19:29:02 +000029Dimanche 2009 040740
Localisation: 49

Re: le retour de Yadébé!!!!

Messagepar jim » 01 PMvMar, 21 Avr 2009 17:33:01 +000033Mardi 2009 040540

très beau taff ! le lambri c'est la vie ! :P
Image on ne fait pas du neuf avec du vieux !enfin bon, on essaye quand même ...
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
jim
convoi exceptionnel
convoi exceptionnel
 
Messages: 2823
Inscrit le: 01 PMvLun, 04 Aoû 2008 21:41:43 +000041Lundi 2009 040940
Localisation: Kemper (29)

Suivant

Retourner vers Vos fourgons en photo

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invités