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Re: 609D "Petrolette"

MessagePublié: 01 AMvMer, 20 Jan 2021 01:21:20 +000021Mercredi 2009 040140
par joel67
la suite des silent bloc bien fatigue :D et une lame avant casse
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nettoyage et remise en etat du reservoir
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Re: 609D "Petrolette"

MessagePublié: 01 AMvMer, 20 Jan 2021 02:01:53 +000001Mercredi 2009 040240
par joel67
remise en état des étriers dont l'un était grippe, piston et tout les joints change en neuf.
j'ai commander durite, disque et plaquette de frein en neuf aussi les anciennes plaquettes tombe en morceau.
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Re: 609D "Petrolette"

MessagePublié: 01 AMvMer, 20 Jan 2021 11:04:57 +000004Mercredi 2009 041140
par loiseleur
Classe les étriers.
C'était le moment de les changer les plaquettes. :mrgreen:

Re: 609D "Petrolette"

MessagePublié: 01 PMvMer, 20 Jan 2021 12:00:53 +000000Mercredi 2009 041240
par 307DBEIGE
Ça bosse bien du côté des beaux sapins !

Garde un vestige de bout de rouille de côté : il te faudra bien un souvenir rouillé de ton 609D ;)

Re: 609D "Petrolette"

MessagePublié: 01 PMvMer, 20 Jan 2021 18:56:04 +000056Mercredi 2009 040640
par Hyac'
Wohh On dirait qu'ils sont neuf tes étriers! :o :o Je ferais bien la même chose sur les miens tiens!! :D
Tu les as sablés ??

Re: 609D "Petrolette"

MessagePublié: 01 PMvMer, 20 Jan 2021 23:44:30 +000044Mercredi 2009 041140
par joel67
loiseleur a écrit:Classe les étriers.
C'était le moment de les changer les plaquettes. :mrgreen:

oui comme tu dit :lol:


307DBEIGE a écrit:Ça bosse bien du côté des beaux sapins !

Garde un vestige de bout de rouille de côté : il te faudra bien un souvenir rouillé de ton 609D ;)


oui il en restera quand meme par endroit je pense :lol:

Re: 609D "Petrolette"

MessagePublié: 01 PMvMer, 20 Jan 2021 23:49:53 +000049Mercredi 2009 041140
par joel67
Hyac Arkatek a écrit:Wohh On dirait qu'ils sont neuf tes étriers! :o :o Je ferais bien la même chose sur les miens tiens!! :D
Tu les as sablés ??


oui y étais dans un état :shock: j'ai préfère les sabler, et pour dégripper les coulisseau qui était oxyde c'était une galère aussi :|

Re: 609D "Petrolette"

MessagePublié: 01 PMvJeu, 21 Jan 2021 20:42:11 +000042Jeudi 2009 040840
par STF
1mm de métal peut donner jusqu'à 7mm de rouille :ugeek:
Donc forcément, ça force ;) (chuis rouillologue de temps en temps dans mon boulot :mrgreen: )

Re: 609D "Petrolette"

MessagePublié: 01 PMvVen, 22 Jan 2021 19:17:58 +000017Vendredi 2009 040740
par nikko
quand on a un Mercedes, il faut s'attendre à être rouillologue... :lol:

Re: 609D "Petrolette"

MessagePublié: 01 PMvVen, 22 Jan 2021 20:38:59 +000038Vendredi 2009 040840
par joel67
nikko a écrit:quand on a un Mercedes, il faut s'attendre à être rouillologue... :lol:

:lol:

Re: 609D "Petrolette"

MessagePublié: 01 AMvSam, 23 Jan 2021 01:50:21 +000050Samedi 2009 040140
par STF
Aussi, mais comme c'est pas trés épais la tôle de véhicule, ça perce vite.. :twisted:

Re: 609D "Petrolette"

MessagePublié: 01 PMvDim, 07 Fév 2021 22:13:47 +000013Dimanche 2009 041040
par punkecolo
et ben ça lui à fait du bien ! ;)

Re: 609D "Petrolette"

MessagePublié: 01 PMvMer, 31 Mai 2023 18:59:13 +000059Mercredi 2009 040640
par joel67
hello la commu
je cherche le couple de serrage sur le forum mais sans succès de la tulipe du cote pont arrière le fameux écrou 12pans de 32 pour un 609D si quelqu'un a déjà fais la manip ?

Re: 609D "Petrolette"

MessagePublié: 01 PMvDim, 04 Juin 2023 15:00:13 +000000Dimanche 2009 040340
par rsgqkweekkk
Nan laisse tomber, tous les renseignements que tu trouvera concernent un couple de serrage mais a faire avec le pont sur l'etablis avec du matos de l'espace que tout le monde n'a pas, je me rappelle plus exactement lequel d'ailleurs, mais si t'as la rtd va donc lire pour t'embrouiller :mrgreen:

Tu serre au feeling jusqu'a sentir que tu ecrase ta nouvelle bague et zou. A savoir par exemple que pour un pont de t1 (c'est foutu pareil) il m'a fallut presque 2m de rallonge pour y arriver, le plus dur etant de caler la tulipe pour pas qu'elle bouge. Moi ca avait etait pince etau rentré dans un gros tube lequel etait en buté sur un sol en beton.
Ensuitez tu regarde a la main si ya du jeu oupas, meme tu peux mettre le cul suyr chadelle, caler l'avant et hop un coup de 2eme, tu verra bien si ca tourne rond ou ovale...

Re: 609D "Petrolette"

MessagePublié: 01 PMvJeu, 08 Juin 2023 23:50:09 +000050Jeudi 2009 041140
par joel67
alors je suis allez demande chez Mercedes y ont pas trouver et su me dire le camion et trop vieux !
j'ai fais des recherches et je suis tomber sur une doc technique de pont de 410D qui et très très similaire pour ne pas dire pareil, je vais me baser la dessus je pense on verra.

c'est inscrit 30Nm la tulipe et freiner l'écrou en rabattant la collerette, pour les moyeu tambour c'est inscrit 30Nm puis desserrer 1/8 de tour, il doit y avoir un peu de jeux sinon le roulement chauffe et abime la fusse (sa a faillit m'arriver)

je ferais un retour pour confirmer tout sa ou non quand sa sera fais.

Quelque référence que j'aurais aimez trouver avant de démonter, sa pourra peu être aider certain pour 609D:

-Roulement de roue moyeu arrière cote roue FAG 32210A
50,00x90,00x25,00
-Roulement de roue moyeu arrière cote pont FAG 32012X
60,00x95,00x24,20
-Bague d'étanchéité joint spy moyeu arrière SKF VKS6288

-petit roulement derrière la tulipe d'entre de pont
ref mercedes 007 981 53 05
-Bague d'étanchéité joint spy tulipe d'entre de pont
ref mercedes 017 997 55 47
-écrou a collerette de la tulipe (le fameux 12 pans taille 32)
ref mercedes 601 351 00 72