Merci pour vos encouragements !
Confinement oblige, le chantier avance bien.
J'ai commencé par aller dépouiller un donateur à Evreux qui m'a permis de trouver tout l'essentiel :
2 portes, un boitier de direction, un réservoir, divers morceaux de tôlerie à souder, beaucoup d'accastillage, des phares/feux de rechange et surtout la rarissime calandre !
Un aperçu du garage...Un régal pour les amateurs de l'étoile !
Premier chantier d'importance, la restauration du réservoir (l'ancien étant complètement pourri).
Le "nouveau" ne nécessite qu'un gros nettoyage intérieur et bien sur un rafraîchissement extérieur...
Après 3 rinçages à l'eau chaude+lessive de soude et une poignée de vis à bois pour gratter :
Il à aussi fallu refaire la jauge, complètement colmatée...
Les contacts complètement obstrués :
Après un premier gros nettoyage à la brosse métallique+ bain d'essence, elle commence à retrouver des couleurs, mais ne pourra pas être opérationnel car les deux fils contacts sont absents...
J'ai donc adapté le mécanisme d'une jauge de Mercedes W124 qui est tout à fait similaire...Et après soudure de nouveaux fils contacts et adoption d'un nouveau flotteur, voici une belle jauge opérationnel !
Remise en place de l'ensemble sur le châssis nettoyé...
Puis, tant qu'on y est découpe d'une tôle pour entamer le plancher en 3mm, ça ne risque pas de plier !
Une autre étape d'importance a été de ressouder une tôle sur le tableau de bord qui avait été sauvagement attaqué à la disqueuse pour adapter probablement un autoradio.
Après découpe et pointage au MIG :
Ensuite, il a fallu reformer une tôle pour fermer l'avant, tôle que je n'ai jamais retrouvé en origine. Donc acte :
Découpe aux dimensions...
Et cintrage ! Pour l'anecdote je me suis servi d'un piquet de clôture en guise de règle et d'un étau en guise de cintreuse
L'autre gros morceau terminé, c'est le plancher passager...Au démontage j'ai trouvé une plaque riveté sur des rails de placo boulonnés, le tout calfeutré à la mousse expansive !
Je compte le réaliser un trois parties majeures, pour plus de facilités. L'ensemble intérieur ne sera pas visible car capitonné, et l'extérieur blacksonné...
Cintrage des différents éléments :
Et soudure !
Et voilà après meulage des soudures, un coup d'apprêt antirouille...Cela sera bien suffisant en terme de finition. J'ai retrouvé une réelle rigidité sur ce plancher !
L'autre coté à aussi bien avancé !
Maintenant, il faut s'attaquer à l'autre plancher...
Avant d'entamer des finitions plaisantes comme le covering du tableau de bord...
Et voila pour ces premiers jours de confinement...