Vos commentaires font super plaisir, je savais que j'ai bien fait de venir ici.
Désolé pour mon orthographe vraiment mauvais, je suis sûrement partie de l’école trop tôt
Crocozorus, je ne savais pas que vous aviez beaucoup de vent chez vous,
faudra prendre la météo avant de partir te voir alors
Avant de réalisé mon projet j’ai été voir des caravanes chez les voyageurs, de la famille et ceux que je connais puis j'ai élargis aux petits cousins et forains. Le résultats c'est qu'un camping c'est vite mort, c'est super fragile.
Il faudrait le prendre neuf ( 33 000€) et le revendre maxi 10 plus tard dans les 6000€. Pendants ces 10 ans il faut le bichonnée et être soigneux, ne pas qu'il se prenne de coups, faire attention a la route, car le porte a faut et très bas, sa touche rapidement.
Quand tu t'en va, ont peux de chourer tes affaires en moins de deux tellement c'est facile a ouvrir, mème pas besoin d'outils.
Je m'en doutais pour en avoir déjà eux.
Que sa soit de bonne marque comme Tabbert ou Fendt c'est le mème combat.
Je me suis également intéressé au caravane, Dakota, Femil, mais les châssis était souvent HS, les freins pourris ou alors trop lourdes, tracté par des PL. Les caisses pas non plus en super êta, souvent refaite, bricolé.
Sa ma soûler, j'ai préféré faire ma propre "caravane" qui soit durable et le plus écologique possible.
Les panneaux sandwich que je vais réaliser ne contiennent pas de matériaux qui pourris comme des tasseaux de bois, elle sera totalement imputrescible a la manière d'une coque de bateaux. La tarif final sera inférieur a une caravane neuve et qualitativement sa n'aura rien a voir.
La remorque a également de grandes roue qui place le porte a faux assez haut pour passé dans les endroits ou une caravane ne passe pas.
Je cherchait un fourgon PROPULSION dans les année 2005-2013, avec pas trop de Km.
Les voyageurs par chez moi trouvent les boites auto pas mal. Il me conseille de prendre récent et de pas trop tardé a revendre, mais j'ai vraiment pas le budget pour sa.
Au boulot ont avais un gros Iveco et l'embrayage tenais environ 60 000km me semble t'il, voir moins, le mec au volant était un bourrins de première, je me suis barré après 15 jours.
Avec mon camion actuel le soucis c'est d'avoir une marche arrière et avant en vitesse très lente pour les manœuvres.
Je pense quand mème plutôt partir sur une boite mécanique classique et y aller trenquillou
Je me demandais, dans les boites autos il y a quand mème des disque d’embrayages ?
Photo de la HI-Matic de chez Iveco, a priori comparable a celle de Mercedez d’après mes lectures.
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