Présentation 508D PL / VASP

Présentation 508D PL / VASP

Messagepar Notrepetitcamion » 01 PMvLun, 20 Mai 2019 15:47:00 +000047Lundi 2009 040340

Bonjour à tous,

Je viens par ce message vous présenter notre Mercedes 508 VASP / PL, qui sera dans quelques mois notre maison sur roues pour la suite de notre voyage.
Nous avons décider de partir avec ce 508D en Amérique du Sud pendant un an et demi.

Voici quelques détails :

- C’est donc un Diesel de 1981 avec au compteur 89000 kms d’origine, CG 5 places en collection, roues jumelées.
- 3 eme mains, L’ancien propriétaire l’avait depuis 2108.
- Moteur fonte om314 à distribution par pignon et couronne / 13 cv.
- un peu brouillant...
- Vitesse moyenne 80/90/100 ça dépend de la route.
- Conso moyenne 13/15/17 au 100, pareil dépend de la route. Contient deux réservoirs de 55l (800 kms avec les réservoirs pleins).
- Châssis sein.
- Treuil.

- Mesures du véhicules : long 6,50 (avec treuil)/ large 2,10 / haut 3,00 (hauteur intérieur 2,00).

Camping car :

Caisse Alu Himalaya sur mesure, avec très bonne iso (le premier proprio l’a isolé pour partir au Canada).
- Réservoir eau propre 250l
- Réservoir eau usées 80l
- Panneau solaire + batterie auxiliaire.
- Four à gaz (on ne garde pas) et frigo trimix.
- SDB douche + toilette chimique portable, chauffe eau.
- Chauffage trumatic.
- Fenêtres avec moustiquaires et volets.
- Gros coffre de rangements extérieur (peut contenir un groupe électrogène).

Les choses que nous aimerions faire :

- isolation phonique de la cabine conductrice.
- Refaire les joints de portes et fenêtres avant.
- peinture extérieur + liner noir bas de caisse au raptor.
- Rehausser la garde au sol ( je ne sais si c’est faisable sur ce model).
- Installer des pneus crampons type Michelin XZL 7.5x16 .
- Sablage des jantes.
- Installation d’une barre de 4 phares longue portée sur la casquette avant.
- Pose d’une visière par-soleil Mercedes au dessus de pare-brise (ou pas).
- Renforcer la Gallérie pour y mettre une terrasse en bois et nos planches de surfs.
- Dégripper le treuil et le faire réviser.
- Évidement un gros refresh intérieur.
- Faire sauter le bloc où se trouve le four à gaz pour y faire une banquette avec rangements.
- Laisser le lit en fixe au fond pour avoir un vrai espace chambre.
- Réduire la taille du lit descendant pour créer un espace chambre en hauteur à notre fille avec ses rangements autour du lit pour ses jouets et livres, et aussi pour gagner de la place dans l’espace de vie quand le lit et en bas.
- Refaire les joints des lanterneaux sur le toit.


Voilà je pense avoir fait le tour, je dois certainement oublié des choses...

Si vous avez des conseils à me donner je suis preneur, si vous pensez qu’une de mes idées et nul je suis preneur, et si vous voulez échanger sur le sujet je suis preneur aussi, avec plaisir ;))

Yohan

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image


Image

Image

Image

Image
Dernière édition par Notrepetitcamion le 01 PMvLun, 20 Mai 2019 16:24:32 +000024Lundi 2009 040440, édité 1 fois au total.
Sur la route en famille à bord de Notre Petit Camion. https://www.instagram.com/notrepetitcamion
Avatar de l’utilisateur
Notrepetitcamion
pétrolette
pétrolette
 
Messages: 19
Inscrit le: 01 PMvMar, 14 Mai 2019 15:22:43 +000022Mardi 2009 040340
Localisation: En tour du Monde (sinon Bretons habitant à Bordeaux depuis quelques années).

Re: Présentation 508D PL / VASP

Messagepar tiken » 01 PMvLun, 20 Mai 2019 16:05:26 +000005Lundi 2009 040440

Il est vraiment beau ce 508 CC !
Je dirais juste "roues jumelées" plutôt que "double essieux" ;)
En tout cas il transpire l'envie de bouffer des bornes et de se poser confortablement dedans !
Avatar de l’utilisateur
tiken
Moderateur
 
Messages: 4372
Inscrit le: 01 PMvLun, 04 Aoû 2008 16:05:21 +000005Lundi 2009 040440

Re: Présentation 508D PL / VASP

Messagepar Notrepetitcamion » 01 PMvLun, 20 Mai 2019 16:17:42 +000017Lundi 2009 040440

tiken a écrit:Il est vraiment beau ce 508 CC !
Je dirais juste "roues jumelées" plutôt que "double essieux" ;)
En tout cas il transpire l'envie de bouffer des bornes et de se poser confortablement dedans !


Merci !
Oui nous avons hâte de prendre la route avec, mais il va déjà falloir se mettre au boulot avant.
C’est vrai que « roues jumelées » c’est mieux ;))
Sur la route en famille à bord de Notre Petit Camion. https://www.instagram.com/notrepetitcamion
Avatar de l’utilisateur
Notrepetitcamion
pétrolette
pétrolette
 
Messages: 19
Inscrit le: 01 PMvMar, 14 Mai 2019 15:22:43 +000022Mardi 2009 040340
Localisation: En tour du Monde (sinon Bretons habitant à Bordeaux depuis quelques années).

Re: Présentation 508D PL / VASP

Messagepar Proteus » 01 PMvLun, 20 Mai 2019 16:19:33 +000019Lundi 2009 040440

Et distribution par pignon et couronne, c'est mieux aussi
Mercedes-Benz LP 813: Because I'm Wörth it
Avatar de l’utilisateur
Proteus
convoi exceptionnel
convoi exceptionnel
 
Messages: 2008
Inscrit le: 01 AMvMar, 21 Jan 2014 08:08:12 +000008Mardi 2009 040840
Localisation: Liège, Belgique

Re: Présentation 508D PL / VASP

Messagepar Notrepetitcamion » 01 PMvLun, 20 Mai 2019 16:22:04 +000022Lundi 2009 040440

Proteus a écrit:Et distribution par pignon et couronne, c'est mieux aussi


Okk je note, et je modifie tout ça.
Merci
Sur la route en famille à bord de Notre Petit Camion. https://www.instagram.com/notrepetitcamion
Avatar de l’utilisateur
Notrepetitcamion
pétrolette
pétrolette
 
Messages: 19
Inscrit le: 01 PMvMar, 14 Mai 2019 15:22:43 +000022Mardi 2009 040340
Localisation: En tour du Monde (sinon Bretons habitant à Bordeaux depuis quelques années).

Re: Présentation 508D PL / VASP

Messagepar STF » 01 PMvMer, 22 Mai 2019 15:24:07 +000024Mercredi 2009 040340

Je repasserais avec plusieurs questions, mais déjà, belle bête. 8-)
Sinon, le 7.5 r16, ça risque de faire gros, regarde plutôt du 8 r17.5 ou si tu veux pas changer les jantes, mais tu reste au même niveau déjà honorable, des pneus TT se trouvent aussi en 6.5 r16 (mais bonjour le bruit..) (quoique comme c'est un PL, pour l'indice de charge en 6.5 r16.. à bien vérifier, je dis peut-être une connerie..)
Perso, je suis plus pneus bien crantés et plaques + chaînes au cas où.. à moins que vous ne fassiez que de la piste.
Pour les joints, regarde chez mercopièces, sinon, Basis Camp Berlin en ont en général.
STF
convoi exceptionnel
convoi exceptionnel
 
Messages: 3974
Inscrit le: 01 PMvLun, 04 Aoû 2008 14:52:39 +000052Lundi 2009 040240
Localisation: Alpes del Norte

Re: Présentation 508D PL / VASP

Messagepar Notrepetitcamion » 01 AMvJeu, 23 Mai 2019 10:58:14 +000058Jeudi 2009 041040

STF a écrit:Je repasserais avec plusieurs questions, mais déjà, belle bête. 8-)
Sinon, le 7.5 r16, ça risque de faire gros, regarde plutôt du 8 r17.5 ou si tu veux pas changer les jantes, mais tu reste au même niveau déjà honorable, des pneus TT se trouvent aussi en 6.5 r16 (mais bonjour le bruit..) (quoique comme c'est un PL, pour l'indice de charge en 6.5 r16.. à bien vérifier, je dis peut-être une connerie..)
Perso, je suis plus pneus bien crantés et plaques + chaînes au cas où.. à moins que vous ne fassiez que de la piste.
Pour les joints, regarde chez mercopièces, sinon, Basis Camp Berlin en ont en général.


Merci pour la bête ;))
Merci pour les infos pour les joints, c’est top je vais regarder ça !

En ce qui concerne les pneus, aujourd’hui ce sont des 7.00 R16 indice de charge 117/116L installés dessus, le but est de ne pas changer les jantes, mais d’avoir des pneus 50/50 (mi-route mi-piste), où peut être que des offroad en vu l’état des routes en Amérique du Sud... qu’en pensez-vous ?
Sur la route en famille à bord de Notre Petit Camion. https://www.instagram.com/notrepetitcamion
Avatar de l’utilisateur
Notrepetitcamion
pétrolette
pétrolette
 
Messages: 19
Inscrit le: 01 PMvMar, 14 Mai 2019 15:22:43 +000022Mardi 2009 040340
Localisation: En tour du Monde (sinon Bretons habitant à Bordeaux depuis quelques années).

Re: Présentation 508D PL / VASP

Messagepar 5hoko » 01 AMvDim, 26 Mai 2019 08:38:53 +000038Dimanche 2009 040840

j'en pense que en dix ans de 508 et 609 les rare fois ou je me suis tanké les pneu n'aurai rient changer mais des chaines si :) donc perso j'resterai sur du pneu de bonne marque standard et je ferai confiance au jumelage et au couple monstrueux de ces camions :)
Avatar de l’utilisateur
5hoko
convoi exceptionnel
convoi exceptionnel
 
Messages: 2509
Inscrit le: 01 AMvMer, 06 Aoû 2008 07:38:55 +000038Mercredi 2009 040740
Localisation: loire atlantique, vendée, tours ou savoie

Re: Présentation 508D PL / VASP

Messagepar Notrepetitcamion » 01 PMvMar, 28 Mai 2019 21:05:29 +000005Mardi 2009 040940

5hoko a écrit:j'en pense que en dix ans de 508 et 609 les rare fois ou je me suis tanké les pneu n'aurai rient changer mais des chaines si :) donc perso j'resterai sur du pneu de bonne marque standard et je ferai confiance au jumelage et au couple monstrueux de ces camions :)


Okk, nous avons des plaques de désensablement en alu deja, nous aurons des chaines avec nous c'est certains.
Du coup, que conseilles tu comme bonnes marques standard ?
Merci d'avance.
Sur la route en famille à bord de Notre Petit Camion. https://www.instagram.com/notrepetitcamion
Avatar de l’utilisateur
Notrepetitcamion
pétrolette
pétrolette
 
Messages: 19
Inscrit le: 01 PMvMar, 14 Mai 2019 15:22:43 +000022Mardi 2009 040340
Localisation: En tour du Monde (sinon Bretons habitant à Bordeaux depuis quelques années).

Re: Présentation 508D PL / VASP

Messagepar diego_skump » 01 PMvMer, 29 Mai 2019 15:53:12 +000053Mercredi 2009 040340

Olà,
Super projet et très belle bête que vous avez réussit à dénicher.
Nous sommes actuellement en voyage en Amérique du sud avec notre Iveco (pas d'enfant mais un toutou) alors n'hésite pas si tu as des questions auxquelles on peut répondre.
Ici les Mercedes sont le plus répandus et tu trouvera partout des mécanos et pièces si besoin (ce qui n'ai pas le cas avec d'autres marques). Donc prépare le bien pour partir serein mais sans trop de stress.
Chaque voyageur ici voyage différemment. Tu croisera des 4x4 suréquipés qui nous jamais goutés à la poussière des pistes. Et d'autres fourgons ou cc qui arrivent à se perdent au fin fond de la pampa et pistes ou autres.
Nous avons dû changer nos pneus ici, et la question s'est posé pour des All Terrains mais finalement on est restés sur des bons utilitaires bien costauds et moins chères. Pour le moment on n'en sort bien avec.
Bon courage pour vos travaux
diego_skump
pétrolette
pétrolette
 
Messages: 5
Inscrit le: 01 AMvLun, 26 Jan 2015 08:37:43 +000037Lundi 2009 040840

Re: Présentation 508D PL / VASP

Messagepar STF » 01 PMvMer, 29 Mai 2019 23:50:14 +000050Mercredi 2009 041140

Re,
Vite fait, il est tard..

- isolation phonique de la cabine conductrice.
J'ai pris du butyl en 2.5mm + de la mousse agglo en 25mm, je suis trés content du résultat (sur un Transit, mais je compte faire la même sur le 508 le moment venu)
La mousse agglo, c'est de la récup', le butyl, je l'ai pris là: https://reckhorn.com/fr/isolation-phonique-de-voitures-alubutyl/82/abx-tra-2-5-mm-alubutyl (ne te fais pas avoir, on les trouve aussi avec Amazon, mais c'est plus cher :roll: ) ça se pose bien, se coupe au ciseaux..

- peinture extérieur + liner noir bas de caisse au raptor.
Je veux bien ton retour sur le Raptor, tu compte le passer comment ?

- Installation d’une barre de 4 phares longue portée sur la casquette avant.
Juste en passant, en moins encombrant, il se fait des barres leds, moins encombrant et efficacité éblouissante.. 8-) :mrgreen: (du chinois à Hella, perso, je prendrais plutôt Hella ou assimilés)

- Renforcer la Gallérie pour y mettre une terrasse en bois et nos planches de surfs.
Tant que vous y serez, rajoute un déflecteur pour les branches..

- Refaire les joints des lanterneaux sur le toit.
Mastic PU résistant aux UV, yen a plein.. par contre, souvent les lanternaux sont en PE (Polyéthylène) et pas grand chose n'y colle, donc bonne tartine dessous, pose, pas la peine de chercher à faire remonter sur le lanterneau lui même.. (testé et désapprouvé.. :roll: )

A moi maintenant ;) : Tu pourrais détailler tes "volets"?
Merci
STF
convoi exceptionnel
convoi exceptionnel
 
Messages: 3974
Inscrit le: 01 PMvLun, 04 Aoû 2008 14:52:39 +000052Lundi 2009 040240
Localisation: Alpes del Norte

Re: Présentation 508D PL / VASP

Messagepar Notrepetitcamion » 01 PMvSam, 01 Juin 2019 14:11:09 +000011Samedi 2009 040240

diego_skump a écrit:Olà,
Super projet et très belle bête que vous avez réussit à dénicher.
Nous sommes actuellement en voyage en Amérique du sud avec notre Iveco (pas d'enfant mais un toutou) alors n'hésite pas si tu as des questions auxquelles on peut répondre.
Ici les Mercedes sont le plus répandus et tu trouvera partout des mécanos et pièces si besoin (ce qui n'ai pas le cas avec d'autres marques). Donc prépare le bien pour partir serein mais sans trop de stress.
Chaque voyageur ici voyage différemment. Tu croisera des 4x4 suréquipés qui nous jamais goutés à la poussière des pistes. Et d'autres fourgons ou cc qui arrivent à se perdent au fin fond de la pampa et pistes ou autres.
Nous avons dû changer nos pneus ici, et la question s'est posé pour des All Terrains mais finalement on est restés sur des bons utilitaires bien costauds et moins chères. Pour le moment on n'en sort bien avec.
Bon courage pour vos travaux


Bonjour,
Oui après 8 mois de recherche sur les réseaux nous avons enfin trouvé notre camion correspondant à nos attentes !
Nous avons hâte de commencer la prépa et surtout hâte de prendre la route avec ce beau camion.

Merci pour votre soutien c'est top, effectivement si j'ai des questions je n'hésiterais pas ! Pour l'heure c'est préparation du véhicule.
Nous avons choisi Mercedes pour ça, car nous savons que la bas Mercedes est bien répandu et que l'on trouve les pièces facilement. Mais il sera bien préparé pour le départ.
Aussi pour la gueule on est fan et aussi pour sa robustesse.

Merci pour vos conseils sur les pneus, l'ancien propriétaire à fait changer les 7 pneus pour la vente, ce sont donc des pneus pour utilitaires nous verrons bien à l'usure, mais effectivement vus la garde au sol du 508D et son couple, ça devrait sans doute le faire.

Bonne journée

Yohan
Sur la route en famille à bord de Notre Petit Camion. https://www.instagram.com/notrepetitcamion
Avatar de l’utilisateur
Notrepetitcamion
pétrolette
pétrolette
 
Messages: 19
Inscrit le: 01 PMvMar, 14 Mai 2019 15:22:43 +000022Mardi 2009 040340
Localisation: En tour du Monde (sinon Bretons habitant à Bordeaux depuis quelques années).

Re: Présentation 508D PL / VASP

Messagepar Notrepetitcamion » 01 PMvSam, 01 Juin 2019 14:39:49 +000039Samedi 2009 040240

STF a écrit:Re,
Vite fait, il est tard..
Bonjour,

- isolation phonique de la cabine conductrice.
J'ai pris du butyl en 2.5mm + de la mousse agglo en 25mm, je suis trés content du résultat (sur un Transit, mais je compte faire la même sur le 508 le moment venu)
La mousse agglo, c'est de la récup', le butyl, je l'ai pris là: https://reckhorn.com/fr/isolation-phonique-de-voitures-alubutyl/82/abx-tra-2-5-mm-alubutyl (ne te fais pas avoir, on les trouve aussi avec Amazon, mais c'est plus cher :roll: ) ça se pose bien, se coupe au ciseaux..
Parfait je note tout ça ! je vais doute commencer direct par l'isolation de la cabine. Question as tu isolé aussi le coffre en plastique qu'il y à dans l'habitacle ?

- peinture extérieur + liner noir bas de caisse au raptor.
Je veux bien ton retour sur le Raptor, tu compte le passer comment ?
Alors nous avons deja fait poser du raptor sur notre ancien camion (transporteur t4), sur tout le bas de caisse, passage de roues et pare chocs. C'est vraiment top ! Ca se lave facile ça protège de tout et ça donne une gueule, et ça redonne un vrai noir aux pare chocs gris... En revanche nous l'avons fait poser chez heapers Garage à Quimper c'est le carrossier de la T4 Klinik, super job super atelier et super staff, perso je recommande ce garage !

Image
Image
Image

- Installation d’une barre de 4 phares longue portée sur la casquette avant.
Juste en passant, en moins encombrant, il se fait des barres leds, moins encombrant et efficacité éblouissante.. 8-) :mrgreen: (du chinois à Hella, perso, je prendrais plutôt Hella ou assimilés)
Ok je note, mais j'aime beaucoup moins la gueule d'une barre led surtout sur un vieux Merco ;)) Mais je vais quand même jeter un oeil ;))

- Renforcer la Gallérie pour y mettre une terrasse en bois et nos planches de surfs.
Tant que vous y serez, rajoute un déflecteur pour les branches..
Ahahaha pas bête !

- Refaire les joints des lanterneaux sur le toit.
Mastic PU résistant aux UV, yen a plein.. par contre, souvent les lanternaux sont en PE (Polyéthylène) et pas grand chose n'y colle, donc bonne tartine dessous, pose, pas la peine de chercher à faire remonter sur le lanterneau lui même.. (testé et désapprouvé.. :roll: )
Parfait merci pour le tips ;))

A moi maintenant ;) : Tu pourrais détailler tes "volets"?
Les volets sont amovibles, ils sont fait sur mesure aussi eux, il se ferment de l'intérieur, ce qui est bien pour des questions de sécurité, ils peuvent aussi se retirer complètement, je peux te faire des photos si tu veux.

Merci

Merci à toi, à bientôt

Yohan
Sur la route en famille à bord de Notre Petit Camion. https://www.instagram.com/notrepetitcamion
Avatar de l’utilisateur
Notrepetitcamion
pétrolette
pétrolette
 
Messages: 19
Inscrit le: 01 PMvMar, 14 Mai 2019 15:22:43 +000022Mardi 2009 040340
Localisation: En tour du Monde (sinon Bretons habitant à Bordeaux depuis quelques années).

Re: Présentation 508D PL / VASP

Messagepar STF » 01 PMvDim, 02 Juin 2019 22:21:02 +000021Dimanche 2009 041040

Je veux bien des photos des volets ;)
Pour le capot moteur, là j'étais sur un Transit, donc pas concerné, mais sinon oui, je pense le faire, j'ai déjà fait un capot de 508 au bitume à l'époque, j'avais pris du Paxalu, ça tient pas trop mal la t°, je ne sais pas si l'ABX tiendra bien au chaud.. surtout du Paxalu, tu dois pouvoir en trouver une chute chez un étancheur de toiture pour vraiment pas cher ;) (à poser au chalumeau)
Par contre, j'ai un petit trou de mémoire, je ne sais plus si j'avais mis de la mousse ou pas coté moteur.. :| (on en trouve qui tient bien la t°. ) Dans ce cas, veillez à ce que l'air circule toujours un minimum ;) )
Aprés, gros capitonnage à la mousse coté cabine, j'aurais tendance à mettre + épais sur cette partie. (il y aura un peu de bidouillage à faire vers la tringlerie d'accélérateur pour que tout passe bien, mais ça se fait bien)
Penser à pouvoir garder la possibilité de soulever le capot par une poignée, aprés "traitement", il va prendre qques kilos, c'est donc + que nécessaire :mrgreen:
N'oublie pas les portes, la résonnance de ces grosses plaques de ferraille joue aussi pas mal (et juste un peu de butile collé, tu auras un son bien mat à la fermeture, plus ce sale bruit de tôle.. tu rouleras déjà + en Mercedes :mrgreen: :lol: :lol: )
Tant qu'on y est, bourre de la mousse dans ton "cône" de frein à main, dans le soufflet du levier de boite, c'est fou les db qui passent par ces ouvertures/fuites..

Pour la barre led, ça peut s'intégrer pas trop mal dans une casquette ;-) (en + ça éclaire sa race pour un encombrement et une conso (surtout) ridicules)(quoique des LP, tu peux aussi prendre des leds mais évite les ampoules, tu va mettre l'alternateur à genoux :twisted: )
STF
convoi exceptionnel
convoi exceptionnel
 
Messages: 3974
Inscrit le: 01 PMvLun, 04 Aoû 2008 14:52:39 +000052Lundi 2009 040240
Localisation: Alpes del Norte

Re: Présentation 508D PL / VASP

Messagepar Notrepetitcamion » 01 PMvJeu, 06 Juin 2019 14:33:49 +000033Jeudi 2009 040240

STF a écrit:Je veux bien des photos des volets ;)
Je te fait ça au plus vite des que je récupère le camion ;))
Pour le capot moteur, là j'étais sur un Transit, donc pas concerné, mais sinon oui, je pense le faire, j'ai déjà fait un capot de 508 au bitume à l'époque, j'avais pris du Paxalu, ça tient pas trop mal la t°, je ne sais pas si l'ABX tiendra bien au chaud.. surtout du Paxalu, tu dois pouvoir en trouver une chute chez un étancheur de toiture pour vraiment pas cher ;) (à poser au chalumeau)
Par contre, j'ai un petit trou de mémoire, je ne sais plus si j'avais mis de la mousse ou pas coté moteur.. :| (on en trouve qui tient bien la t°. ) Dans ce cas, veillez à ce que l'air circule toujours un minimum ;) )
Aprés, gros capitonnage à la mousse coté cabine, j'aurais tendance à mettre + épais sur cette partie. (il y aura un peu de bidouillage à faire vers la tringlerie d'accélérateur pour que tout passe bien, mais ça se fait bien)
Penser à pouvoir garder la possibilité de soulever le capot par une poignée, aprés "traitement", il va prendre qques kilos, c'est donc + que nécessaire :mrgreen:
N'oublie pas les portes, la résonnance de ces grosses plaques de ferraille joue aussi pas mal (et juste un peu de butile collé, tu auras un son bien mat à la fermeture, plus ce sale bruit de tôle.. tu rouleras déjà + en Mercedes :mrgreen: :lol: :lol: )
Tant qu'on y est, bourre de la mousse dans ton "cône" de frein à main, dans le soufflet du levier de boite, c'est fou les db qui passent par ces ouvertures/fuites..

Okk Gros boulot ! Mais je suis prêt ! Merci pour toutes tes informations, des que je vais commencer, je ferais un petit recap' photos.

Pour la barre led, ça peut s'intégrer pas trop mal dans une casquette ;-) (en + ça éclaire sa race pour un encombrement et une conso (surtout) ridicules)(quoique des LP, tu peux aussi prendre des leds mais évite les ampoules, tu va mettre l'alternateur à genoux :twisted: )

Okk noté, je vais réfléchir au sujet ;))
Sur la route en famille à bord de Notre Petit Camion. https://www.instagram.com/notrepetitcamion
Avatar de l’utilisateur
Notrepetitcamion
pétrolette
pétrolette
 
Messages: 19
Inscrit le: 01 PMvMar, 14 Mai 2019 15:22:43 +000022Mardi 2009 040340
Localisation: En tour du Monde (sinon Bretons habitant à Bordeaux depuis quelques années).

Re: Présentation 508D PL / VASP

Messagepar Notrepetitcamion » 01 AMvMer, 17 Juil 2019 06:25:39 +000025Mercredi 2009 040640

STF a écrit:Re,
Vite fait, il est tard..

- isolation phonique de la cabine conductrice.
J'ai pris du butyl en 2.5mm + de la mousse agglo en 25mm, je suis trés content du résultat (sur un Transit, mais je compte faire la même sur le 508 le moment venu)
La mousse agglo, c'est de la récup', le butyl, je l'ai pris là: https://reckhorn.com/fr/isolation-phonique-de-voitures-alubutyl/82/abx-tra-2-5-mm-alubutyl (ne te fais pas avoir, on les trouve aussi avec Amazon, mais c'est plus cher :roll: ) ça se pose bien, se coupe au ciseaux..

- peinture extérieur + liner noir bas de caisse au raptor.
Je veux bien ton retour sur le Raptor, tu compte le passer comment ?

- Installation d’une barre de 4 phares longue portée sur la casquette avant.
Juste en passant, en moins encombrant, il se fait des barres leds, moins encombrant et efficacité éblouissante.. 8-) :mrgreen: (du chinois à Hella, perso, je prendrais plutôt Hella ou assimilés)

- Renforcer la Gallérie pour y mettre une terrasse en bois et nos planches de surfs.
Tant que vous y serez, rajoute un déflecteur pour les branches..

- Refaire les joints des lanterneaux sur le toit.
Mastic PU résistant aux UV, yen a plein.. par contre, souvent les lanternaux sont en PE (Polyéthylène) et pas grand chose n'y colle, donc bonne tartine dessous, pose, pas la peine de chercher à faire remonter sur le lanterneau lui même.. (testé et désapprouvé.. :roll: )

A moi maintenant ;) : Tu pourrais détailler tes "volets"?
Merci


Re,

Comme prévus voici les photos détaillées des volets amovibles.
Il y a deux fermetures qui se font à l'intérieur, une fermeture à gauche qui se cale avec la fenêtre de gauche et une à droite qui se clipse sur le contour de la fenêtre. Le petit plus, une tige permet de faire tenir le volet entrouvert et ça c'est plutôt très pratique.

Détails en photos ci-dessous.
A bientôt / Bonne journée.

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Sur la route en famille à bord de Notre Petit Camion. https://www.instagram.com/notrepetitcamion
Avatar de l’utilisateur
Notrepetitcamion
pétrolette
pétrolette
 
Messages: 19
Inscrit le: 01 PMvMar, 14 Mai 2019 15:22:43 +000022Mardi 2009 040340
Localisation: En tour du Monde (sinon Bretons habitant à Bordeaux depuis quelques années).

Re: Présentation 508D PL / VASP

Messagepar off-road » 01 PMvMer, 31 Juil 2019 13:31:40 +000031Mercredi 2009 040140

vraiment un bon aménagement
sympa
et le coup du treuil, c'est peu courant, mais ça peut être utile !!

:D
off-road
pétrolette
pétrolette
 
Messages: 32
Inscrit le: 01 AMvJeu, 31 Aoû 2017 09:25:48 +000025Jeudi 2009 040940

Re: Présentation 508D PL / VASP

Messagepar STF » 01 PMvDim, 04 Aoû 2019 18:53:22 +000053Dimanche 2009 040640

Vu pour les volets, c'est un peu ce à quoi je pensais.
Merci pour les photos
STF
convoi exceptionnel
convoi exceptionnel
 
Messages: 3974
Inscrit le: 01 PMvLun, 04 Aoû 2008 14:52:39 +000052Lundi 2009 040240
Localisation: Alpes del Norte


Retourner vers Vos fourgons en photo

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Hymer S670 boîte auto et 15 invités