Page 2 sur 2

Re: Ma future maison! 508 réhaussé

MessagePublié: 01 AMvSam, 15 Déc 2018 10:52:32 +000052Samedi 2009 041040
par Redhunter
Oups, oui le turbo, mauvais exemple 609/711....

Re: Ma future maison! 508 réhaussé

MessagePublié: 01 PMvSam, 15 Déc 2018 18:20:01 +000020Samedi 2009 040640
par Proteus
Redhunter a écrit:Après oui, il existe des ponts longs et des ponts courts, et oui ça change la donne niveau vitesse max, à toi de te coucher sous le berzingue et de découvrir ton n° de pont sous la couche de crasse et d'huile, puis de chercher la correspondance pour être fixé ;)


le moteur atteint son régime maximum à 2800 t/min. En supposant que tu as un compte-tours sur ton TDB, si tu plafonnes à 80 km/h à 2800 t/min, non, tu n'iras jamais plus vite.

Une solution "moins chère" pour aller plus vite sans changer ni le pont ni la boite de vitesses est de mettre des pneus dont le diamètre est plus grand...

Mais ça ne marchera que sur le plat, au moins "faux-plat", ton moulin va vite te dire que c'est bon.

Un conseil: mate bien à intervalle réguliers la sortie de ton pot d'échappement et le thermomètres de LDR

Si ça fume tout noir et que ta t° de LDR monte (jamais au dessus de 100° C, attention), c'est qu'il est temps de soit rétrograder soit lever le pied droit.

;)

Re: Ma future maison! 508 réhaussé

MessagePublié: 01 PMvMar, 18 Déc 2018 15:23:18 +000023Mardi 2009 040340
par Supervaga
Redhunter a écrit:Le débit de gazole qui arrive dans ton moteur est régulé par la pompe à injection, elle même commandée par la tringlerie reliée à ta pédale d'accélérateur pour faire simple.
Quand tu appuies à fond sur ta pédale d'accélérateur on est au débit maximum de ta pompe à injection, d'où cette impression que ça bloque, la pompe ne délivreras pas plus, tu es au maxi de la "puissance" de ton engin.
Par exemple un 609D et un 711D ont exactement le même moteur et la même pompe à injection... Réglés différemment, le débit est plus important sur la pompe à injection du 711 ce qui fait que le 711 est plus puissant et fait 20ch de plus, il roule plus vite élancé...
J'ai connu des 508 qui bloquaient à 80 et d'autres qui roulaient à 100...
Après oui, il existe des ponts longs et des ponts courts, et oui ça change la donne niveau vitesse max, à toi de te coucher sous le berzingue et de découvrir ton n° de pont sous la couche de crasse et d'huile, puis de chercher la correspondance pour être fixé ;)


Merci pour ces explications, on avance ! Le fait est que dans la documentation du 508 que j'ai acheté (eh oui j'ai la chance d'avoir un ex proprio de type papy vacancier qui a fait tout un dossier avec plein d'explications) c'est écrit que la vitesse de pointe était bien de 90 / 100 !!

Donc ma question c'est: Esque vous avez des idées de trucs qui auraient pu faire baisser la vitesse de pointe, la puissance du moteur, sachant qu'avant il roulait mieux que ça!!