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Mon petit 210D

MessagePublié: 01 AMvMer, 17 Oct 2018 11:35:36 +000035Mercredi 2009 041140
par vinkiant
Salut alors voila je me décide a présenter ma poubelle mon fourgon, un 210D30, en fait un 310D déclassé selon le magasinier Mercedes de mon coin, VASP atelier sur la carte grise

Le camion a été acheté il y a 2 ans environ a un couple qui l'avait en possesion depuis 15 ans, très peu roulé depuis 7 ans

J'ai déja fait pas mal de travaux que j'aurais du mal a tout listé sur le topic, mais voici une liste malgrès tout :

-Toute vidange faite, moteur boite pont direction mecanique, avec additif T2S
-Tout filtres neuf
-changement des amortisseurs
-Tout les silenbloc fait sur chassis, lame de suspension, boite,boitier au dessus de la boite, arbre, moteur
-Freinage et embrayage quasi neuf ou refait,mastervac neuf, piston etrier neuf, toute durite, emeteur recepteur frein et embrayage joint neuf, purge complete
-cache poussière des rotule,arbre, colonne direction
-Gros travaux de réparation tole rouillé, traitement antirouille rustol quasi partout et dans les corp creux
-Travaux carosserie, peinture ( bleu, les gouts et les couleurs .... )
-pare brise changé, tout les joint des portière avant arrière changé, a part deux des vitres
-Nouvelle ligne d'echapement et silencieux, inox mais soudure acier
-pantone sur l'echapement
-netoyage du reservoir gazout, remplecement de toute les durites
-modif recupération vapeur d'huile et rajout d'un recupérateur
-Refection des tout les moteur électrique/demareur/alternateur, changement des balais roulement etc
-bricole et réparation en tout genre ...

je vais donc vous poster des photos même si je me rend compte que j'en ai pas assez fait, puis ensuite des photos de l'état actuelle :mrgreen: ( Photo cliquable )

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Et maintenant l'état actuelle du bordel :


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siège de renault scenic sur embase pivotante, socle du siège pas d'origine je l'ai ai refait il était 5cm trop haut
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frein a main raccourcis et levier de vitesse modifier pour permettre au siège de tourner sans être emmerdé
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levier de vitesse démontable par une goupille ( une visse pour l'instant )
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le bac a batterie en fer et tôle alu
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la réparation d'un étrier ou j'avais complétement foiré la visse de purge
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le pantone, pas encore branché en eau ni sur l'admission
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Voila donc pour finir la partie fourgon sans amenagement, j'ai encore quelque truc a faire sur la mecanique , refaire les depressions, réparé une fuite externe sur le joint de culasse, changer la pompe a vide

après faut que je fasse le tableau de bord en resine, enfin j'ai viré le faux cuir et je suis en train de le résiné

branché tout les feu, etc .....
c'est tout pour le moment :D

EDIT : j'ai modifier les liens pour que ce soit direct l'image quand on clique

Re: Mon petit 210D

MessagePublié: 01 AMvMer, 17 Oct 2018 11:51:36 +000051Mercredi 2009 041140
par tiken
Punaise sacré boulot ! c'est du sérieux là !

Re: Mon petit 210D

MessagePublié: 01 PMvMer, 17 Oct 2018 13:54:39 +000054Mercredi 2009 040140
par vinkiant
Merci beaucoup et c'est pas encore fini :mrgreen:

Re: Mon petit 210D

MessagePublié: 01 PMvMer, 17 Oct 2018 17:44:14 +000044Mercredi 2009 040540
par VoT
C'est net ça bosse ici !

Jolie travail ;)
Tu as des détails en image sur le Pantone ?
C'est ton premier montage ?

Re: Mon petit 210D

MessagePublié: 01 PMvMer, 17 Oct 2018 17:49:43 +000049Mercredi 2009 040540
par Crocozorus
Ouaaaah tu va avoir un camion tout neuf !! T'a du y passer un sacré bout de temps dis donc.
Tu dis que t'a changé les joints de fenetre sauf 2, c'est ceux des vitres avant ou arriere que t'a changer ?

Re: Mon petit 210D

MessagePublié: 01 PMvMer, 17 Oct 2018 18:08:14 +000008Mercredi 2009 040640
par Guillaume38
Wow, bravo pour tout ce travail. C'est impressionnant.
Bon, le bleu est pas tout à fait bleu gendarmerie donc je ne dirai rien ;)

Sinon, peux-tu en dire plus sur la ligne d'échappement ?

Et pourquoi déclasser un 310 en 210 ?!!! Moi pas comprenere.

Re: Mon petit 210D

MessagePublié: 01 PMvMer, 17 Oct 2018 19:14:52 +000014Mercredi 2009 040740
par vinkiant
j'ai pas compris pourquoi il est déclassé, soit disant par rapport au vasp atelier mais j'ai pas chercher plus loin

les joints en faite j'ai pas changé 4 joints en faite, coté conducteur et passager les joint des vitres normal + les deux petites ( custode ? ) , je n'ai aucune vitres a l'arrière il est entièrement tolé

la ligne échappement j'ai rien de particulier a dire en faite, elle est juste passé de 50 a 51mm de diamètre extérieurs

pour le pantone oui c'est mon premier montage j'ai juste cette photo de quand il etait pas encore monté :

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le petit tube de droite c'est l'entré pour l'eau qui va au generateur de vapeur qui se trouve autour de la ligne et non a l'interieur
le tube le plus long c'est pour l'admission d'air forcé et le dernier c'est la sortie du réacteur
il me manque a l'isolé avec de la bande pour echapement parceque sinon j'ai peur que le gvi fonctionne pas bien

Re: Mon petit 210D

MessagePublié: 01 PMvMer, 17 Oct 2018 19:42:07 +000042Mercredi 2009 040740
par Crocozorus
Mais du coup ta ligne d'echappement inox c'est du fait maison ? La mienne est bien rouillé et comme je suis un peu tatillon aussi j'aimerai passer a l'inox au moins t'est tranquille

Pourrais tu me dire ou tu a dégoter tes joints de fenetre avant stp ? Ah oui t'a pas de fenetres arrriere c'est vrai j'avais pas vu. J'ai des problemes d'etanchéité coté conducteur la flotte rentre le long de la vitre dans ma porte :?

Re: Mon petit 210D

MessagePublié: 01 AMvVen, 19 Oct 2018 09:59:14 +000059Vendredi 2009 040940
par Geronimo aka Dj-M
Ouah je découvre le taf que t'as fait dessus :shock: mazette bon boulot!

Re: Mon petit 210D

MessagePublié: 01 AMvVen, 19 Oct 2018 11:01:33 +000001Vendredi 2009 041140
par rsgqkweekkk
Ah oui, c'est cool, ca va etre au poil tout ca, plein de modifs bien pensées..sauf pour l'hiver a mon sens ùmais du coup ca voudrait dire que ton road trip tu le prévois au chaud.
Tu m'inquiete legerement quand tu parle d'une fuite externe sur le joint de culasse mais ca a pas l'air de te travailler, c'est donc moi qui noircie le tableau.

@Guillaume38: ben en fait si tu veux exploiter a fond la charge utile d'un 3xx il me semble qu'il te faut le passer en pl, j'ai deja vu des 309 caisses de chez france express avec un chrono tachy.. non parce que déclasser un vasp atelier en ctte faut etre completement con. Je sais y en as.

@Crocozorus: il me semblait que t'avait résolu ce soucis d'étanchéité avec une espece de levre, c'est mort?

Re: Mon petit 210D

MessagePublié: 01 PMvVen, 19 Oct 2018 12:59:02 +000059Vendredi 2009 041240
par Guillaume38
rsgqkweekkk a écrit:, j'ai deja vu des 309 caisses de chez france express avec un chrono tachy..


Je crois qu'il y a des boites qui mettent des mouchards sur les VL. Pas besoin d'être en PL pour avoir un chrono tachy non ?

Re: Mon petit 210D

MessagePublié: 01 PMvVen, 19 Oct 2018 13:56:22 +000056Vendredi 2009 040140
par rsgqkweekkk
Ben si, sinon tous les polonais rouleraient pas :mrgreen:

le disque existe parce qu'en pl t'as des limitations de nombre d'heure de conduite, donc mouchard, mais pas en vl.

Re: Mon petit 210D

MessagePublié: 01 PMvVen, 19 Oct 2018 19:54:48 +000054Vendredi 2009 040740
par STF
Salut Vinkiant, Croco, Guillaume, Notre Père,.. :mrgreen:

Juste une petite remarque en passant, par rapport à ton "bac" à batterie, l'acier et l'alu ne font pas bon ménage, le contact des 2 créé une corrosion chimique.. donc surveille bien la jonction des 2, surtout au niveau des vis.
Sinon, sacré boulot aussi :o :o

Re: Mon petit 210D

MessagePublié: 01 PMvVen, 19 Oct 2018 21:42:35 +000042Vendredi 2009 040940
par rsgqkweekkk
STF a écrit:Salut Vinkiant, Croco, Guillaume, Notre Père,.. :mrgreen:


Adiou camarade!

Re: Mon petit 210D

MessagePublié: 01 PMvSam, 20 Oct 2018 15:36:57 +000036Samedi 2009 040340
par Crocozorus
rsgqkweekkk a écrit:@Crocozorus: il me semblait que t'avait résolu ce soucis d'étanchéité avec une espece de levre, c'est mort?

Oui mais ca fais "bricolage" j'aime pas, ca dépanne mais je préfererais remplacer le coupable plutot qu'en rajouter un par dessus

Re: Mon petit 210D

MessagePublié: 01 PMvSam, 20 Oct 2018 19:48:48 +000048Samedi 2009 040740
par vinkiant
Crocozorus : oui la ligne est faite maison, le silencieux aussi d'ailleurs, et non j'ai pas changé les joints des fenetre je m'explique mal

Geronimo aka Dj-M : merci

rsgqkweekkk : merci et pourquoi pour l'hiver c'est pas bon ? de quoi tu parle ? pour la fuite c'est le fameux passage d'huile qui fait couler l'huile sur l'alternateur et le boitier thermostat, au debut je voulais rien faire mais finalement je vais prendre le temp j'ai déja le joint de culasse de cotés faut que je me m'y mette
Ouais j'avoue sa fait chier pour le declassement je verrais si il peuvent me remettre 3t5 quand je vais le passer a la dreal

STF : pour le fer et l'alu je savais pas mais de toute facon le fer est rustolé et y a du mastic PU entre les deux donc sa devrais aller je pense

Re: Mon petit 210D

MessagePublié: 01 PMvSam, 20 Oct 2018 21:53:38 +000053Samedi 2009 040940
par STF
Ca devrait bien limiter, mais si t'as fixé la tôle avec des vis, surveille les de temps en temps, c'est là que ça devrait se concentrer

Re: Mon petit 210D

MessagePublié: 01 PMvVen, 28 Déc 2018 17:50:58 +000050Vendredi 2009 040540
par vinkiant
salut a tous sa fait pas mal de temp sans nouvelle, entre temp le fourgon a eu pas mal de travaux genre un joint de culasse, une rectif de culasse et d'autre truc, j'avance doucement je vous posterais des photos

entre temp le fourgon a eu droit a une jolie bicarburation a l'huile je viens de posté des photos sur oliomobile je sais que certains ici connaissent voila le post :

http://www.oliomobile.org/viewtopic.php?f=134&t=21289

je vous lache quelques photos en vrac :


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