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Re: 512 Vario, présentation !

MessagePublié: 01 PMvLun, 13 Mai 2019 21:21:20 +000021Lundi 2009 040940
par Hyac'
On attaque le faux châssis !!!

Vendredi c’etait poncage + peinture. Toujours avec la même méthode :

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Aujourd’hui j’ai avancé un peu sur le ponçage :

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Pour en revenir à notre histoire d’epoxy et de cip, j’hesite un peu maintenant...
J’ai regardé un peu ce que ça donnait niveau accrochage de la peinture sur le plancher en cabine, ça m’a l’air costaud !!! Reste à voir avec le temps...
Mais je pense continuer avec cette méthode puisque je rend les surfaces saines et que mon appret epoxy est préconisé pour cet usage par le fabriquant.

Reste a savoir si le recouvrement de l’appret par le cip est vraiment utile et me procure une protection plus efficace contre la rouille ! J’devrait peut-être tenter de demander au revendeur directement.

Re: 512 Vario, présentation !

MessagePublié: 01 PMvMar, 14 Mai 2019 21:03:11 +000003Mardi 2009 040940
par STF
oratof a écrit:merci STF, je me sens moins seul.
et c'est un voile sur les zones sans peinture ET oxydée. les zones sans peintures ou la surface est saine, faut préférer le phosphatant.


Yapadkoa :mrgreen:
J'ai pas préciser, mais pour moi un produit "antirouille" va là où il y a de la rouille.. :roll: ;)

Re: 512 Vario, présentation !

MessagePublié: 01 PMvMar, 14 Mai 2019 21:07:58 +000007Mardi 2009 040940
par STF
.. Amha, si ta corrosion est sous la peinture, le produit anti-corrosion ne sert plus à rien.. :roll:
Aprés, il me semble que chez Owatrol, certains produits se mélangent à la peinture pour renforcer son pouvoir anticorosion

Re: 512 Vario, présentation !

MessagePublié: 01 AMvVen, 17 Mai 2019 05:52:45 +000052Vendredi 2009 040540
par Hyac'
STF a écrit:
Yapadkoa :mrgreen:
J'ai pas préciser, mais pour moi un produit "antirouille" va là où il y a de la rouille.. :roll: ;)


Et ouais, c’est vous qui avez raison depuis le début... Va savoir d’ou j’ai sorti cette logique ; alors qu’au final y’a pas grand chose de logique :cry:

Bon.. Du coup! Qu’on sois d’accord. Et que je fasse plus de conneries... :roll:

Tole saine et poncée : Appret epoxy ou je met quand même un léger voile de Cip en dessous?
Tôle attaquée : Cip, et je recouvre d’epoxy??

Si je suis cette idée, la totalité des parties à peindre seront recouvertes d’époxy avant d’acceuillir la prochaine phase du traitement (peinture 2k noir pour chassis) ??

Merci! :ugeek:

Re: 512 Vario, présentation !

MessagePublié: 01 PMvVen, 17 Mai 2019 13:01:58 +000001Vendredi 2009 040140
par 307DBEIGE
STF a écrit:.. Amha, si ta corrosion est sous la peinture, le produit anti-corrosion ne sert plus à rien.. :roll:
Aprés, il me semble que chez Owatrol, certains produits se mélangent à la peinture pour renforcer son pouvoir anticorosion



Sur la bombe est écrit "dispo également en bidons notamment pour être additionné aux peintures à liant gras"
"Ne pas utiliser de R ..-O... avant peintures bi-composants ou à séchage rapide" :roll: : je décroche sur les types de peinture...
En tout cas le produit sature directement la rouille et laisse un aspect brillant apres sechage.Tu peux le constater sur l objet rouillé , de la deuxieme photo, après que je l ai traité.
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Re: 512 Vario, présentation !

MessagePublié: 01 PMvVen, 17 Mai 2019 13:30:01 +000030Vendredi 2009 040140
par Hyac'
Salut 307!

Ce n’est pas exactement cette gamme d’owatrol que j’ai utilisé, c’est celle ci, qui est recouvrable par tout types de peinture :

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Re: 512 Vario, présentation !

MessagePublié: 01 PMvVen, 17 Mai 2019 20:51:50 +000051Vendredi 2009 040840
par oratof
Hyac Arkatek a écrit:Tole saine et poncée : Appret epoxy ou je met quand même un léger voile de Cip en dessous?
Tôle attaquée : Cip, et je recouvre d’epoxy??


le léger voile en dessous, ça ne sert a rien. le CIP adhère moins bien que l’apprêt époxy sur tôle saine.

Re: 512 Vario, présentation !

MessagePublié: 01 PMvDim, 19 Mai 2019 20:37:24 +000037Dimanche 2009 040840
par STF
307DBEIGE a écrit:Sur la bombe est écrit "dispo également en bidons notamment pour être additionné aux peintures à liant gras"
"Ne pas utiliser de R ..-O... avant peintures bi-composants ou à séchage rapide" :roll: : je décroche sur les types de peinture...


Amha (toujours..) les peintures à liant gras ça devrait être le type glycéro à l'ancienne.
Les séchages rapides, se sont des peintures pro pour peinture express en cabine chauffée (de mémoire)
Et les bi-composants, ben les peintures à 2 composants.. :mrgreen: (époxy, certaines polyhuréthanes,...)

Re: 512 Vario, présentation !

MessagePublié: 01 AMvLun, 20 Mai 2019 09:34:45 +000034Lundi 2009 040940
par Hyac'
oratof a écrit:
Hyac Arkatek a écrit:Tole saine et poncée : Appret epoxy ou je met quand même un léger voile de Cip en dessous?
Tôle attaquée : Cip, et je recouvre d’epoxy??


le léger voile en dessous, ça ne sert a rien. le CIP adhère moins bien que l’apprêt époxy sur tôle saine.


Okey, donc au final plus besoin de cip puisque je ponce tout :lol: :lol:

Re: 512 Vario, présentation !

MessagePublié: 01 PMvLun, 10 Juin 2019 22:10:14 +000010Lundi 2009 041040
par Hyac'
suite des travaux! :

À défaut d'avoir trouvé une référence correcte et de les avoirs tous remplacés, mes silents blocks ont hérité d'une nouvelle jeunesse.

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J'ai donc changé de méthode d'application pour le traitement chassis ; tout ce que j'arrive a rendre niquel -> apprêt epoxy, et toute les toles trop attaquées ou tachetées noir, elles passent d'abord sous le cip. Puis je les recouvres d'une couche d'époxy, que je recouvrerai (encore et encore!!!) de ma peinture chassis.

J'arrive à la fin du faux châssis, plus qu'a faire mes 2 longerons principaux et les barres qui les maintiennent ensemble + toutes les parties a découper et ressouder.

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Re: 512 Vario, présentation !

MessagePublié: 01 PMvSam, 03 Aoû 2019 12:36:03 +000036Samedi 2009 041240
par Hyac'
Salut la dedans,

quelques news du chantier, ça commence à prendre forme :

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On a attaqué la découpe des parties trop atteinte (passage de roue et marche pied) et refait des ferrures puis soudage et rivetage sur tôle saine.
Manque plus que le mastic pour l'étanchéité.

passage de roue :

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Maintenant le marche pied, mais on a pas terminé :

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Coté chassis, j'ai remonté mes silents blocks, avec des boulons + Nylstop inox flambant neuf, ça en jette :D

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ça se remonte doucement, mais le reste du chassis à traiter je dois le faire par le dessous, et la ou est actuellement garé le cam c'est pas faisable. j'vais donc devoir le bouger d'endroit!
Allez, à plus!

Re: 512 Vario, présentation !

MessagePublié: 01 AMvLun, 02 Sep 2019 06:15:32 +000015Lundi 2009 040640
par Hyac'
On bouche tout ces vilains trous, évidemment il manque le mastic pour le moment.

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Re: 512 Vario, présentation !

MessagePublié: 01 AMvLun, 02 Sep 2019 11:38:40 +000038Lundi 2009 041140
par Guillaume38
Sacré boulot de carrosserie que tu fais là, ça va être superbe :)

Re: 512 Vario, présentation !

MessagePublié: 01 AMvMar, 03 Sep 2019 06:46:50 +000046Mardi 2009 040640
par Hyac'
Guillaume38 a écrit:Sacré boulot de carrosserie que tu fais là, ça va être superbe :)


Merci ;) ;) Mais y’a encore pas mal de taff!
La partie haut dessus du chassis c’était un jeu d’enfant et une partie de plaisir à taffer dessus. Mais maintenant, la partie en dessous c’est plus la même histoire...
Pis a la meuleuse et ma mini sableuse c’est long. J’me tâte à louer une mega sableuse avec son compresseur sur remorque chez loxam pour un week end et tout décaper en une fois !

Re: 512 Vario, présentation !

MessagePublié: 01 AMvMar, 03 Sep 2019 11:51:26 +000051Mardi 2009 041140
par STF
Protège bien tout (toi, ton taf déjà fait.. le reste) le volume de poussière ne sera pas le même :?

Re: 512 Vario, présentation !

MessagePublié: 01 PMvMar, 03 Sep 2019 12:39:47 +000039Mardi 2009 041240
par Hyac'
Ouais c’est prévu j’vais remettre l’ancien plancher provisoirement, histoire que rien ne remonte au niveau du haut, et faire un caisson autour pour limiter les projections.

Re: 512 Vario, présentation !

MessagePublié: 01 PMvMar, 03 Sep 2019 19:34:58 +000034Mardi 2009 040740
par STF
Sage précaution :mrgreen:

Re: 512 Vario, présentation !

MessagePublié: 01 PMvMar, 03 Sep 2019 22:30:27 +000030Mardi 2009 041040
par NeX2
Hello !
Post pour suivre, sacré boulot que tu fais la !
Je sais pas si j'aurais le courage d'aller aussi loin ! :roll:

Bon courage ! :geek:

Re: 512 Vario, présentation !

MessagePublié: 01 AMvLun, 09 Sep 2019 07:00:51 +000000Lundi 2009 040740
par Hyac'
NeX2 a écrit:Hello !
Post pour suivre, sacré boulot que tu fais la !
Je sais pas si j'aurais le courage d'aller aussi loin ! :roll:

Bon courage ! :geek:


Bah disons que j’me voyais pas remettre un plancher sur toute cette rouille, autant repartir tout de suite sur de bonnes bases ;)

Re: 512 Vario, présentation !

MessagePublié: 01 AMvLun, 09 Sep 2019 08:23:38 +000023Lundi 2009 040840
par Hyac'
Et hop, changement de 3 inserts. Les vis ont claquées dans les anciennes, j’ai donc du les retirer et demandé a un pote qui bosse en usine de m’en refaire. Il a fait ca comme il faut, elles sont encore plus mastoc que celles d’origine, samedi prochain on les soudes. ;)

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Grosse surprise d’ailleurs dans une partie cachée du faux châssis, le renfort dans la traverse est complètement rongé. 1h de martelage au burin :

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