512 Vario, présentation !

Re: 512 Vario, présentation !

Messagepar Hyac' » 01 PMvJeu, 19 Aoû 2021 23:20:37 +000020Jeudi 2009 041140

C’est quand même bizarre parce qu’a l’époque en shuntant l’egr ça avait fait disparaître le problème.. là en faisant l’inverse ça marche aussi, va savoir ce qui cloche la dessous :lol:
Avatar de l’utilisateur
Hyac'
fourgon
fourgon
 
Messages: 262
Inscrit le: 01 PMvDim, 07 Mai 2017 16:55:31 +000055Dimanche 2009 040440
Localisation: Alsace, France

Re: 512 Vario, présentation !

Messagepar cheb 85 » 01 AMvVen, 20 Aoû 2021 06:53:14 +000053Vendredi 2009 040640

Ton turbo fonctionne bien?
Avatar de l’utilisateur
cheb 85
convoi exceptionnel
convoi exceptionnel
 
Messages: 5548
Inscrit le: 01 PMvVen, 24 Oct 2008 20:33:07 +000033Vendredi 2009 040840
Localisation: Vendée

Re: 512 Vario, présentation !

Messagepar Hyac' » 01 AMvVen, 20 Aoû 2021 08:16:31 +000016Vendredi 2009 040840

cheb 85 a écrit:Ton turbo fonctionne bien?


Je crois que oui. Je l’avais fais contrôler il y a deux ans y avait aucuns problèmes
Avatar de l’utilisateur
Hyac'
fourgon
fourgon
 
Messages: 262
Inscrit le: 01 PMvDim, 07 Mai 2017 16:55:31 +000055Dimanche 2009 040440
Localisation: Alsace, France

Re: 512 Vario, présentation !

Messagepar Redhunter » 01 AMvVen, 20 Aoû 2021 08:40:16 +000040Vendredi 2009 040840

Tu as un débitmètre ?
..Là où sont mes pieds, je suis à ma place..

Le 412D DOKA => http://www.mercotribe.net/phpBB3/viewtopic.php?f=10&t=38680
Avatar de l’utilisateur
Redhunter
super lourd
super lourd
 
Messages: 1390
Inscrit le: 01 PMvLun, 19 Oct 2015 12:55:02 +000055Lundi 2009 041240
Localisation: On the road

Re: 512 Vario, présentation !

Messagepar Hyac' » 01 AMvVen, 20 Aoû 2021 09:02:01 +000002Vendredi 2009 040940

Redhunter a écrit:Tu as un débitmètre ?


Nop, je crois pas
Avatar de l’utilisateur
Hyac'
fourgon
fourgon
 
Messages: 262
Inscrit le: 01 PMvDim, 07 Mai 2017 16:55:31 +000055Dimanche 2009 040440
Localisation: Alsace, France

Re: 512 Vario, présentation !

Messagepar Redhunter » 01 PMvVen, 20 Aoû 2021 12:09:56 +000009Vendredi 2009 041240

J'en ai pas non plus.
J'ai débranché l'egr au début, apparemment ça peut causer ce genre de soucis, moi ça fonctionnait bien, seulement plus de bruit et plus de consommation, alors je l'ai rebranché et je n'ai jamais eu aucun soucis....
Je peux pas vraiment t'aider plus là dessus.
Et bien que l'on ait le même moteur je suis pas sûr que tout soit foutu exactement pareil en version Vario, par rapport au sprinter. .
..Là où sont mes pieds, je suis à ma place..

Le 412D DOKA => http://www.mercotribe.net/phpBB3/viewtopic.php?f=10&t=38680
Avatar de l’utilisateur
Redhunter
super lourd
super lourd
 
Messages: 1390
Inscrit le: 01 PMvLun, 19 Oct 2015 12:55:02 +000055Lundi 2009 041240
Localisation: On the road

Re: 512 Vario, présentation !

Messagepar Hyac' » 01 PMvVen, 20 Aoû 2021 16:47:06 +000047Vendredi 2009 040440

Redhunter a écrit:J'en ai pas non plus.
J'ai débranché l'egr au début, apparemment ça peut causer ce genre de soucis, moi ça fonctionnait bien, seulement plus de bruit et plus de consommation, alors je l'ai rebranché et je n'ai jamais eu aucun soucis....
Je peux pas vraiment t'aider plus là dessus.
Et bien que l'on ait le même moteur je suis pas sûr que tout soit foutu exactement pareil en version Vario, par rapport au sprinter. .


Bah écoute j’ai zoné un peu aujourd’hui avec le cam, pas un soucis. On verra par l’avenir si ça refait surface..
Avatar de l’utilisateur
Hyac'
fourgon
fourgon
 
Messages: 262
Inscrit le: 01 PMvDim, 07 Mai 2017 16:55:31 +000055Dimanche 2009 040440
Localisation: Alsace, France

Re: 512 Vario, présentation !

Messagepar punkecolo » 01 AMvSam, 21 Aoû 2021 10:10:44 +000010Samedi 2009 041040

Redhunter a écrit:Cool.
Ton numéro d'identification sur le châssis, il est frappé sur le longeron, derrière la roue avant passager... Presque au niveau de la portière.
Ils le trouvent jamais...
Bon parfois il est sous une couche de Blackson...

Pareil pour le B120, ils l'avaient pas trouvé. Fauyjuste savoir où chercher. Sur les B, c'est sur le chassis au niveau des roues arrières droite.s.
Avatar de l’utilisateur
punkecolo
convoi exceptionnel
convoi exceptionnel
 
Messages: 2021
Inscrit le: 01 AMvDim, 31 Aoû 2008 10:05:49 +000005Dimanche 2009 041040

Re: 512 Vario, présentation !

Messagepar Hyac' » 01 PMvSam, 21 Aoû 2021 18:23:59 +000023Samedi 2009 040640

punkecolo a écrit:
Redhunter a écrit:Cool.
Ton numéro d'identification sur le châssis, il est frappé sur le longeron, derrière la roue avant passager... Presque au niveau de la portière.
Ils le trouvent jamais...
Bon parfois il est sous une couche de Blackson...

Pareil pour le B120, ils l'avaient pas trouvé. Fauyjuste savoir où chercher. Sur les B, c'est sur le chassis au niveau des roues arrières droite.s.


Forcément c’est mieux de chercher quand tu sais ou il est :D Mais ouais faut que je me prenne une fois le temps de scruter le chassis, après c’est cool le gars me l’a quand même validé le ct 8-)
Avatar de l’utilisateur
Hyac'
fourgon
fourgon
 
Messages: 262
Inscrit le: 01 PMvDim, 07 Mai 2017 16:55:31 +000055Dimanche 2009 040440
Localisation: Alsace, France

Re: 512 Vario, présentation !

Messagepar Xav609 » 01 AMvMar, 31 Aoû 2021 06:02:23 +000002Mardi 2009 040640

Salut.

Sur la plupart des mercos le numéro est frappé sur le longeron de droite au niveau du passage de roue avant.
" On est une bande de jeunes et on s'fend la gueule "
Avatar de l’utilisateur
Xav609
poids lourd
poids lourd
 
Messages: 590
Inscrit le: 01 AMvMar, 21 Oct 2008 08:28:43 +000028Mardi 2009 040840
Localisation: France

Re: 512 Vario, présentation !

Messagepar AntoninT2_814 » 01 PMvVen, 03 Sep 2021 22:20:42 +000020Vendredi 2009 041040

Comment tu fais pour régler l'inclinaison de tes phares, ils sont équipés d'un moteur?
Avatar de l’utilisateur
AntoninT2_814
fourgon
fourgon
 
Messages: 240
Inscrit le: 01 PMvSam, 27 Juil 2019 12:57:45 +000057Samedi 2009 041240
Localisation: Toulouse

Re: 512 Vario, présentation !

Messagepar Hyac' » 01 AMvSam, 04 Sep 2021 11:20:06 +000020Samedi 2009 041140

Xav609 a écrit:Salut.

Sur la plupart des mercos le numéro est frappé sur le longeron de droite au niveau du passage de roue avant.


Salouté!

J’ai effectivement une inscription frappée a ce niveau la mais le contrôleur m’a dit que ce n’est pas ca. Ça devrait commencer par WDB

Image
Avatar de l’utilisateur
Hyac'
fourgon
fourgon
 
Messages: 262
Inscrit le: 01 PMvDim, 07 Mai 2017 16:55:31 +000055Dimanche 2009 040440
Localisation: Alsace, France

Re: 512 Vario, présentation !

Messagepar Xav609 » 01 AMvSam, 04 Sep 2021 11:21:31 +000021Samedi 2009 041140

Oui
" On est une bande de jeunes et on s'fend la gueule "
Avatar de l’utilisateur
Xav609
poids lourd
poids lourd
 
Messages: 590
Inscrit le: 01 AMvMar, 21 Oct 2008 08:28:43 +000028Mardi 2009 040840
Localisation: France

Re: 512 Vario, présentation !

Messagepar Hyac' » 01 AMvSam, 04 Sep 2021 11:23:07 +000023Samedi 2009 041140

AntoninT2_814 a écrit:Comment tu fais pour régler l'inclinaison de tes phares, ils sont équipés d'un moteur?


Avec ce petit bouton magique :D :D effectivement les optiques sont bien équipées d’un moteur!

Image
Avatar de l’utilisateur
Hyac'
fourgon
fourgon
 
Messages: 262
Inscrit le: 01 PMvDim, 07 Mai 2017 16:55:31 +000055Dimanche 2009 040440
Localisation: Alsace, France

Re: 512 Vario, présentation !

Messagepar Xav609 » 01 AMvSam, 04 Sep 2021 11:24:41 +000024Samedi 2009 041140

C’est de série sur les Vario il me semble. Je l’avais sur le 814. Sur beaucoup de véhicules tu peux régler la hauteur des feux en fonction de la charge à l’arrière.
" On est une bande de jeunes et on s'fend la gueule "
Avatar de l’utilisateur
Xav609
poids lourd
poids lourd
 
Messages: 590
Inscrit le: 01 AMvMar, 21 Oct 2008 08:28:43 +000028Mardi 2009 040840
Localisation: France

Re: 512 Vario, présentation !

Messagepar Hyac' » 01 AMvSam, 04 Sep 2021 11:36:46 +000036Samedi 2009 041140

Xav609 a écrit:C’est de série sur les Vario il me semble. Je l’avais sur le 814. Sur beaucoup de véhicules tu peux régler la hauteur des feux en fonction de la charge à l’arrière.

Exacte, ça y était déjà quand je l’ai eu.
Avatar de l’utilisateur
Hyac'
fourgon
fourgon
 
Messages: 262
Inscrit le: 01 PMvDim, 07 Mai 2017 16:55:31 +000055Dimanche 2009 040440
Localisation: Alsace, France

Re: 512 Vario, présentation !

Messagepar AntoninT2_814 » 01 PMvSam, 04 Sep 2021 15:48:02 +000048Samedi 2009 040340

Hyac' a écrit:
Xav609 a écrit:C’est de série sur les Vario il me semble. Je l’avais sur le 814. Sur beaucoup de véhicules tu peux régler la hauteur des feux en fonction de la charge à l’arrière.

Exacte, ça y était déjà quand je l’ai eu.


C'est la classe cette molette!!! Mon T2 à une face de VARIO du coup j'ai du enlever la carte électronique des moteur pour pouvoir les actionner indépendamment avec du 12V. Sinon impossible de régler les phare pour le passer au CT. Je vais essayer de commander le mécanisme de la molette de réglage si c'est as trop chère car je capte pas pourquoi il y a 3 broches en sortie.
Avatar de l’utilisateur
AntoninT2_814
fourgon
fourgon
 
Messages: 240
Inscrit le: 01 PMvSam, 27 Juil 2019 12:57:45 +000057Samedi 2009 041240
Localisation: Toulouse

Re: 512 Vario, présentation !

Messagepar Hyac' » 01 PMvSam, 04 Sep 2021 19:32:06 +000032Samedi 2009 040740

AntoninT2_814 a écrit:C'est la classe cette molette!!! Mon T2 à une face de VARIO du coup j'ai du enlever la carte électronique des moteur pour pouvoir les actionner indépendamment avec du 12V. Sinon impossible de régler les phare pour le passer au CT. Je vais essayer de commander le mécanisme de la molette de réglage si c'est as trop chère car je capte pas pourquoi il y a 3 broches en sortie.


Ouais, je peux pas trop t’aider la.. Tant que les miens fonctionnent correctement je laisse tout en ordre :lol:
Sinon, un conseil, change de Ct! ;)
Avatar de l’utilisateur
Hyac'
fourgon
fourgon
 
Messages: 262
Inscrit le: 01 PMvDim, 07 Mai 2017 16:55:31 +000055Dimanche 2009 040440
Localisation: Alsace, France

Re: 512 Vario, présentation !

Messagepar Hyac' » 01 PMvMar, 07 Sep 2021 20:36:00 +000036Mardi 2009 040840

Salut la populass'!

Et bien voilà, on y est. Je vais attaquer le réaménagement du bahu, enfin, quand j'aurais répondu a 2 questions que je me pose :

- Je reste en vl ou je passe pl ?
- Certification vasp ou pas ?

Y'a quand même les inconvénients du pl qui me bloque, entre le disque et le ct tous les ans. Sans compter les démarches à faire pour le reclasser (et éventuellement des travaux à faire sur le camion ? J'ai pas trouver ma réponse sur ce point.)

Mais es ce que j'ai vraiment le choix? Ou es ce que je fais le pirate avec un vl surchargé? J'y réfléchis aussi...

Et de toutes manières avec un PV de 2,9t en faisant un aménagement correct je pense la certif vasp je peux l'oublier si je reste en léger. Suffit d'une cuve 100l, les 3 places à 75kg de charge utile par siège et j'ai déjà fumé la moitié de la charge admissible..
300kg pour un aménagement digne de ce nom (douche wc cuisiniere lit rangement et banquette ) c'est faisable ?? J'étudie ça de près...
Avatar de l’utilisateur
Hyac'
fourgon
fourgon
 
Messages: 262
Inscrit le: 01 PMvDim, 07 Mai 2017 16:55:31 +000055Dimanche 2009 040440
Localisation: Alsace, France

Re: 512 Vario, présentation !

Messagepar Xav609 » 01 PMvMar, 07 Sep 2021 20:40:20 +000040Mardi 2009 040840

VASP caravane en PL = CT tout les 2 ans.

J’ai eu une bonne partie de la gamme T2 et franchement rester légal en VL c’est limite pas possible… J’ai passé le permis parcequ’un 814 Vario me faisait de l’œil à l’epoque. Et je regrette pas, je viens de racheter un 811 !
J’ai jamais eu de contrôle cependant :mrgreen:

Autre avantage avec un moins de 7,5T c’est que tu peux rouler les dimanches et jours fériés.
" On est une bande de jeunes et on s'fend la gueule "
Avatar de l’utilisateur
Xav609
poids lourd
poids lourd
 
Messages: 590
Inscrit le: 01 AMvMar, 21 Oct 2008 08:28:43 +000028Mardi 2009 040840
Localisation: France

PrécédentSuivant

Retourner vers Vos fourgons en photo

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 63 invités