Page 4 sur 4

Re: Horace 2.0

MessagePublié: 01 PMvLun, 03 Avr 2023 19:05:19 +000005Lundi 2009 040740
par k3ntin
loiseleur a écrit:Reste à voir si la DREAL accepte le passage en CAM Fourgon malgré l'aménagement.
Sans parler VASP ils pourraient exiger un certificat de conformité Veritas.
Tu leur as posé la question ?


C'était justement le sujet du jour avec mon contrôleur DREAL ! Et c'est lui qui m'a trouvé une solution auquel je n'avais pas pensé.

Passer le véhicule comme un N2 (Catégorie N2: Véhicules conçus et construits pour le transport de marchandises ayant un poids maximal supérieur à 3,5 tonnes, mais ne dépassant pas 12 tonnes.
)

Je dois démonter la banquette arrière qui bouche le passage par les portes arrières et je vire la table. De ce fait je me retrouve avec une "surface plane" suffisamment importante pour être considéré comme transport de marchandise :D

Re: Horace 2.0

MessagePublié: 01 PMvSam, 09 Sep 2023 13:02:10 +000002Samedi 2009 040140
par Redhunter
Salut !
Tu en es où de ces démarches à la dreal ?
Juste pour info car je suis emmerdé avec le poids pour le CT VL...

Re: Horace 2.0

MessagePublié: 01 AMvLun, 06 Nov 2023 11:10:15 +000010Lundi 2009 041140
par k3ntin
Redhunter a écrit:Salut !
Tu en es où de ces démarches à la dreal ?
Juste pour info car je suis emmerdé avec le poids pour le CT VL...


Finalement c'était compliqué car il fallait que j'installe un chrono (inutile) a 3500€ ! :o .

Si on veut être tranquille faut tout faire, donc on a pris notre décision, ca sera passage PL + VASP ! Gros chantier !

Les travaux sur le camion ont commencé, la date du permis C est fixée, je vous met des photos à l'occasion ;)