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Re: 310 Croco

MessagePublié: 01 PMvJeu, 24 Jan 2019 23:34:17 +000034Jeudi 2009 041140
par Crocozorus
La j'etais a 80 - 90 en descente et en virage avec pas mal d'autres vehicules qui me doublaient heureusement que la bande d'arret etait assez large pour pouvoir m'arreter et bricoler sans flipper de me faire percuter. On a quand meme pris un bon coup d'adrenaline.
Bon ca va que c'est uniquement les pneus arriere du coup tu garde quand meme le controle sur la direction meme si ca "flotte" pas mal.
C'est clair que ca calme apres ca on roule tout de suite plus doucement.
Tu verra Geronimo quand ton amenagement sera fini la geule de tes pneus, si t'a beau monter a 4.5bar et qu'ils on toujours l'air avachis méfie toi...

Re: 310 Croco

MessagePublié: 01 AMvVen, 25 Jan 2019 11:25:56 +000025Vendredi 2009 041140
par rsgqkweekkk
Crocozorus a écrit: si t'a beau monter a 4.5bar et qu'ils on toujours l'air avachis méfie toi...


Je comprend le trauma mais le fait pas flipper pour rien non plus...meme à '4.5 bar a l'arriere (la précaunisation constructeur quoi) les pneus n'ont jamais l'air bombés, heureusement sinon t'aurais aucune souplesse et au moindre gravillon ca peterait.

T'es juste tombé sur un mauvais pneu c'est tout, sinon tout les gens en t1 caisse passeraient leur temps a peter des pneus, surtout que pas mal tournent à 4t, et je parle meme pas de quand tu charge les caissons sur des chemins de merde..pis t'as vue le temps qu'ils ont duré tes vieux michelins x tout pourraves? :D

Morale: toujours avoir une roues de secours, et si possible en bon état :D

PS: des news coté ANTS?

Re: 310 Croco

MessagePublié: 01 PMvVen, 25 Jan 2019 12:07:34 +000007Vendredi 2009 041240
par Geronimo aka Dj-M
:mrgreen: non mais tinkiet, je vais pas me restreinte à rouler. Je suis loin des 4t et niveau aménagement je vais pas faire beaucoup plus, deux trois étagères, plus tu peux stocker ben plus tu stockes alors je restreins :lol:

je pense aussi que tu es tombé sur un mauvais pneus car quand tu regardes l'indice de charge de ces pneus normalement ça passe.

Puis bientôt, je me fais une deuxième roue de secours ;)

Re: 310 Croco

MessagePublié: 01 PMvVen, 25 Jan 2019 12:23:39 +000023Vendredi 2009 041240
par Crocozorus
Ants : dossier en cours d'instruction par les services de l'etat...

Le pneu Hankook a fait quelque miliers de bornes
Le Continental Vanco 2 a fait 200 ou 300 km
La j'ai acheté un Continental Van contact on verra si il fais mieux que ses collegues
Les vieux michmich.... les meilleurs y'a pas a a chier...

Dailleurs voila une petite photo du Van contact gonflé a bloc que j'ai monté y'a 1 heure

Image

C'est normal pour vous ?

Je vous invite a faire et poster une photo de votre pneu arriere sous le meme angle histoire qu'on puisse comparer

Re: 310 Croco

MessagePublié: 01 PMvVen, 25 Jan 2019 14:33:05 +000033Vendredi 2009 040240
par Geronimo aka Dj-M
voilà le mien en se moment :
Image

Re: 310 Croco

MessagePublié: 01 PMvVen, 25 Jan 2019 14:40:43 +000040Vendredi 2009 040240
par Crocozorus
On dirais mes pneus avant ! T'es gonflé a combien ?

Re: 310 Croco

MessagePublié: 01 PMvVen, 25 Jan 2019 15:12:23 +000012Vendredi 2009 040340
par 307DBEIGE
Crocozorus a écrit:Ants : dossier en cours d'instruction par les services de l'etat...

Le pneu Hankook a fait quelque miliers de bornes
Le Continental Vanco 2 a fait 200 ou 300 km
La j'ai acheté un Continental Van contact on verra si il fais mieux que ses collegues
Les vieux michmich.... les meilleurs y'a pas a a chier...

Dailleurs voila une petite photo du Van contact gonflé a bloc que j'ai monté y'a 1 heure

Image

C'est normal pour vous ?

Je vous invite a faire et poster une photo de votre pneu arriere sous le meme angle histoire qu'on puisse comparer


Il n'aurait pas une hernie ton Continental Van contact ou bien la photo donne un effet special ? :?:
As tu une plaque à côté du marche pied passager ?

ANTS en fait couler de l encre !

Re: 310 Croco

MessagePublié: 01 PMvVen, 25 Jan 2019 15:53:03 +000053Vendredi 2009 040340
par Crocozorus
Une hernie ? Ce pneu n'a meme pas encore roulé 10 metre mdr Nooon c'est juste la deformation du pneu sous le poids du camion. C'est de cet "avachissement" dont je parlais

Re: 310 Croco

MessagePublié: 01 PMvVen, 25 Jan 2019 20:30:06 +000030Vendredi 2009 040840
par Geronimo aka Dj-M
Crocozorus a écrit:On dirais mes pneus avant ! T'es gonflé a combien ?


Et bien j'ai vérifié la pression pas plus tard que dimanche dernier. à 4,5 bar

Re: 310 Croco

MessagePublié: 01 AMvSam, 26 Jan 2019 11:16:48 +000016Samedi 2009 041140
par rsgqkweekkk
Crocozorus a écrit:Ants : dossier en cours d'instruction par les services de l'etat...



ok, donc dans 2mois t'es bon ;)

Crocozorus a écrit:Je vous invite a faire et poster une photo de votre **te histoire qu'on puisse comparer


:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:


désolé, trop tentant..


ca marche, cet aprem je te fais une photo!
Mais si on veut péter de la stat faudrait aussi savoir le poid de ce que le pneu supporte non? Enfin moi perso ton pneu arriere me choque absolument pas.
Par' contre ton commentaire "on dirait mes pneus avant me choque plus"..tu gonfle a combien devant? Normalement c'est 2.7..

Re: 310 Croco

MessagePublié: 01 PMvSam, 26 Jan 2019 13:09:56 +000009Samedi 2009 040140
par Crocozorus
Moi l'ANTS je m'en méfie comme de la peste, dans 2 mois j'aurais une réponse. Après dire que dans 2 moi "c'est bon" c'est un peu vendre la peau de l'ours.
A l'avant ? Je leur mets 3 bar

Et oui ca serait interessant de savoir le poids sur chaque roue.
L'idéal serait un truc comme ca
https://www.h2r-equipements.com/pese-ve ... 00-kg.html

Re: 310 Croco

MessagePublié: 01 PMvSam, 26 Jan 2019 13:58:11 +000058Samedi 2009 040140
par Geronimo aka Dj-M
Crocozorus a écrit:Et oui ca serait interessant de savoir le poids sur chaque roue.
L'idéal serait un truc comme ca
https://www.h2r-equipements.com/pese-ve ... 00-kg.html


Ouah c'est cool çà!

Re: 310 Croco

MessagePublié: 01 PMvSam, 26 Jan 2019 16:16:58 +000016Samedi 2009 040440
par rsgqkweekkk
Crocozorus a écrit:Et oui ca serait interessant de savoir le poids sur chaque roue.


facile: prend ton controle technique: y a la pesée de chaque essieu, en bas a droite de la page, avec le smesures de freinage, suffit ensuite de diviser par deux ;)

Sinon, pour la gloire des archives voici ses peuneu a lui, là je termine ce train de merde de zovac..

devant à 2.7bar
Image

derriere à 4.5.
Image

Pour l'ants re-jette un oeil sur le topic permis que j'avais fait, a la fin y a un récapitulatif des delais que j'ai subit, ca pourra ptet te donner un ordre d'idée d'espoir?

Re: 310 Croco

MessagePublié: 01 AMvDim, 27 Jan 2019 11:27:08 +000027Dimanche 2009 041140
par Crocozorus
Je trouve quand meme que les votres sont plus rassurants.
Ouai j'ai rematé ton sujet permis, ils ont mis 49 jours dans ton cas
Sauriez vous interpreter ces resultats pour moi mon père ?
2016 celui la a été fait correctement (normalement)
Image

2018 celui la je suis meme pas sur que le gars ai regardé le camion....
Image

Re: 310 Croco

MessagePublié: 01 PMvDim, 27 Jan 2019 12:28:53 +000028Dimanche 2009 041240
par antharxgaz
Crocozorus a écrit:Je trouve quand meme que les votres sont plus rassurants.
Ouai j'ai rematé ton sujet permis, ils ont mis 49 jours dans ton cas
Sauriez vous interpreter ces resultats pour moi mon père ?
2016 celui la a été fait correctement (normalement)
Image

2018 celui la je suis meme pas sur que le gars ai regardé le camion....
Image



baaaa la force c'est le poids par essieu:

donc avant 1197 arrière 1679 donc bien choisir l'indice de charge des pneus pour tenir le choc:

Indice de Charge
Poids maxi en Kg par pneu
92 630kg
93 650kg
94 670kg
95 690kg
96 710kg
97 730kg
98 750kg
99 775kg
100 800kg
101 825kg
102 850kg
103 875kg
104 900kg
105 925kg
106 950kg
107 975kg
108 1000kg
109 1030kg
110 1060 kg
111 1090kg
112 1120kg
113 1150kg
114 1180kg
115 1215kg
116 1250kg
117 1285kg
118 1320kg
119 1360kg
120 1400kg
121 1450kg
122 1500kg
123 1550kg
124 1600kg
125 1650kg
126 1700kg
127 1750kg
128 1800kg
129 1850kg

Re: 310 Croco

MessagePublié: 01 PMvDim, 27 Jan 2019 12:43:30 +000043Dimanche 2009 041240
par Crocozorus
Merci pour le tableau de correspondance des indices de charge antharxgaz

Dsl je suis pas sur de bien comprendre, il est ecrit "Arriere 1679" il s'agit donc de la force exercé sur mon essieu arriere et donc réparti sur 2 roues !?

En dessous il est ecrit
"G 461" et "D 448" pour moi ca devrais correspondre a la force exercée sur chacune des roues...mais quand j'additionne ces valeurs je tombe sur 909. Ou sont donc passé les 770 manquants ?

Tout ca me semble bien leger... A moins j'ai mal lu ou mal compris

Re: 310 Croco

MessagePublié: 01 PMvDim, 27 Jan 2019 15:05:59 +000005Dimanche 2009 040340
par 307DBEIGE
Crocozorus : on dirait que tu veux mélanger les forces verticales par essieu et les forces de frein de service.
C est deux lignes différentes. Je me trompe :?:

Forces verticales : 1 kilogramme équivalent à 0.98 décanewtons (1kg = 0.98daN). Avec une conversion tu vas savoir combien il pesait sur chaque essieu au moment de ce CT 2018.
Total + ou - 3t.
Mais tu as peut être aussi bien chargé pour descendre.
Pour la force du freinage, j 'y comprends rien aux mesures: je regarde surtout à la ligne pourcentage de déséquilibre et efficacité !
Y a t il ou pas une petite plaque noire métallique sur ton marche pied passager à gauche ?

Re: 310 Croco

MessagePublié: 01 PMvDim, 27 Jan 2019 18:07:13 +000007Dimanche 2009 040640
par rsgqkweekkk
Crocozorus a écrit:Tout ca me semble bien leger... A moins j'ai mal lu ou mal compris


c'est vrai que ton ct est moins clair que le miens.. tiens, tu devrais mieux comprendre ici: on comprend bien que les forces exercées sur les suspattes c'est le poid que supporte (et pas "que peut") chaque train. Ici tu vois que le bahut pese 2.8t a la louche.


Image

Re: 310 Croco

MessagePublié: 01 PMvDim, 27 Jan 2019 19:04:06 +000004Dimanche 2009 040740
par Crocozorus
Merci pour vos lumières. Mais du coup tu peut juste savoir ce que t'a sur l'essieu t'a pas le détail roue par roue

Re: 310 Croco

MessagePublié: 01 PMvDim, 27 Jan 2019 20:50:37 +000050Dimanche 2009 040840
par rsgqkweekkk
rsgqkweekkk a écrit:y a la pesée de chaque essieu, suffit ensuite de diviser par deux ;)



mais je sais pas pourquoi je te sens tatillon..la prochaine fois que tu croise des types qui roulent a deux sur des motos bleues demandent-leur s'ils ont pas leur balance, vue que eux ils pesent une roue apres l'autre.

Ceci dit je reste persuadé que t'as pas un probleme de poids, les pneus qu'on utilise peuvent largement supporter leur 4tonnes.