Re: Merco 911LA de 1977 moteur om352
Publié: 01 AMvVen, 02 Mar 2018 10:18:04 +000018Vendredi 2009 041040
Dendrofred,
pour déterminer si ton moteur fait 110 ou 130 CV, façon très simple, tu vérifies la plaquette d'identification de ta pompe à injection (PI), elle est bien visible sur le côté de la pompe:
110 CV : pompe Bosch PES 6A 80 C 410 RS
130 CV : pompe Bosch PES 6A 90 C 410 RS
la différence se situe en gros au diamètre du piston de PI est de 8 mm sur les 110 et de 9 mm sur les 130 CV.
Par ailleurs, si les tous premiers OM 352 développaient 100CV et montaient jusqu'à 3000 t/min, les versions ultérieures comme le tien était régulé à 2800 t/min, ce qui veut dire que même régulé, ils peuvent monter jusqu'à 3000 t/min.
A éviter, bien évidemment!
Je présume que tu as un compte-tours, utilise le bien au départ, et après, tu rouleras à l'oreille.
Souviens toi seulement que quand tu "n'entends" plus ton moteur en roulant, c'est que tu es en surrégime
pour déterminer si ton moteur fait 110 ou 130 CV, façon très simple, tu vérifies la plaquette d'identification de ta pompe à injection (PI), elle est bien visible sur le côté de la pompe:
110 CV : pompe Bosch PES 6A 80 C 410 RS
130 CV : pompe Bosch PES 6A 90 C 410 RS
la différence se situe en gros au diamètre du piston de PI est de 8 mm sur les 110 et de 9 mm sur les 130 CV.
Par ailleurs, si les tous premiers OM 352 développaient 100CV et montaient jusqu'à 3000 t/min, les versions ultérieures comme le tien était régulé à 2800 t/min, ce qui veut dire que même régulé, ils peuvent monter jusqu'à 3000 t/min.
A éviter, bien évidemment!
Je présume que tu as un compte-tours, utilise le bien au départ, et après, tu rouleras à l'oreille.
Souviens toi seulement que quand tu "n'entends" plus ton moteur en roulant, c'est que tu es en surrégime