loiseleur a écrit:C'était pour être sûr que tu ne prévois pas juste 2mm de liège au sol/plafond.
Pour le reste moi je ferais sauter le multicouche, l'idée de vivre emballé dans du papier alu est pour moi angoissante.
Et je suis sceptique sur son efficacité. Mais c'est très personnel et plutôt arbitraire.
Dans une caisse comme la tienne ça me paraît pas mal la première couche en liège.
Bien posée elle atténuera les vibrations et diminuera le risque de condensation sur la tôle.
L'idéal serait du liège projeté, mais tu vas pleurer du porte monnaie à mon avis.
Non non pas du tout, je voulais dire la même chose que sur les parois + le liège. Ca me reviendrai chez de tout couvrir de la même manière, je préfère isoler le mieux possible le plafond et le sol, mais sans négliger les parois non plus.
Je comprend ... C'est vrai que les avis sont différents à son sujet, mais j'ai peur que liège+ styro soit un peu juste. Non ?
Oui c'est surtout pour la condensation que je pense au liège, et comme "pré couche" d'isolant thermique, ça sera tjr mieux que rien, idem pour le phonique.
Pour le projeté j'ai vu quelques camions ici isoler avec ça (en première couche du moins). Mais je voyais ça plutôt pour des camions "tube", sans caisse quoi. L'avantage d'une caisse c'est que les angles sont droits, pas de courbures etc... Donc beaucoup moins chiant pour poser des plaques. J'vois pas trop l’intérêt d'envoyer du projeté sur une caisse sachant qu'on peux poser des plaques sans trop de difficulté, après c'est sur que de couvrir tout à 100% ça sera toujours mieux, mais est ce que ça vaut le coup de se ruiner pour une différence qui sera (je pense) pas forcément ressenti ?
De toutes façon c'est trop cher pour moi