Mercedes 508D ex ambulance, restauration d'un vieux Monsieur

Re: Mercedes 508D ex ambulance, restauration d'un vieux Mons

Messagepar Evan507 » 01 AMvJeu, 10 Mai 2018 08:25:20 +000025Jeudi 2009 040840

Salut ;)
Whoa impressionnant les photo avant/après bravo a toi!!! :mrgreen:
Ca donne envie d'en faire autant quand on voit un résultat comme ça :idea:

Tu utilise quoi comme peinture epoxy?

Bonne continuation=)
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Re: Mercedes 508D ex ambulance, restauration d'un vieux Mons

Messagepar paulave » 01 PMvVen, 11 Mai 2018 13:25:23 +000025Vendredi 2009 040140

Evan507 a écrit:Salut ;)
Whoa impressionnant les photo avant/après bravo a toi!!! :mrgreen:
Ca donne envie d'en faire autant quand on voit un résultat comme ça :idea:

Tu utilise quoi comme peinture epoxy?

Bonne continuation=)


J'ai pris de l'epoxy spéciale chassis de chez sprido-peinture, celle-ci précisément :
http://www.sprido-peinture.com/peinture-epoxy-anticorrosion/2582-peinture-epoxy-noir-bi-composant-antirouille-anticorrosion-cadre-chassis-jantes.html

Vendu avec durcisseur et diluant. 3 semaines de séchage à cœur si je ne dis pas de bêtises, elle résiste plutôt bien aux coups de marteau :mrgreen:
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Re: Mercedes 508D ex ambulance, restauration d'un vieux Mons

Messagepar VoT » 01 AMvLun, 28 Mai 2018 11:26:33 +000026Lundi 2009 041140

Tres beau bahut !

Je vois que ça boss propre ici, beau travail ;)
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Re: Mercedes 508D ex ambulance, restauration d'un vieux Mons

Messagepar 5hoko » 01 PMvLun, 28 Mai 2018 16:59:42 +000059Lundi 2009 040440

la vache vous etes chaud bouillant ! moi je szuis plus en 508d mais en 609D maintenant :)
au plaisir de passer voir le chantier :)
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Re: Mercedes 508D ex ambulance, restauration d'un vieux Mons

Messagepar paulave » 01 AMvJeu, 31 Mai 2018 07:30:53 +000030Jeudi 2009 040740

On continue de démonter, ce weekend c'était le tour du moteur. Dans un premier temps on a relevé un peu la cabine pour faire de la place ce qui nous a permis de passer la chèvre sans problèmes.
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Tout de suite quand le moteur n'est plus là on y voit plus clair :)
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Et voici la bête sortie de son logement. Y'a pas à dire c'est un beau bébé. Dans le feu de l'action je n'ai pas pensé à prendre des photos lors de l'extraction. Un fois l'électrique et l'arrivée de carburant déconnecté, c'est on ne peut plus simple à sortir. Je me fais plus de soucis pour le remontage pour que tout revienne bien aligné au bon endroit ^^
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Maintenant on va attaquer la partie chiante : grattage, sablage et peinture des sous bassement de la cabine ainsi que du chassis entier. Il y a cette couche noir que l'on voit bien sur les photos qui s'effrite un peu partout. Sur les parois intérieur de la carrosserie il y a un sorte de pâte assez épaisse (3-4mm). Quand j'ai gratté pour l'enlever je suis passé à travers la carrosserie à certains endroit.
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Re: Mercedes 508D ex ambulance, restauration d'un vieux Mons

Messagepar zim » 01 AMvJeu, 31 Mai 2018 10:55:10 +000055Jeudi 2009 041040

C'est beau! c'est pas plus simple de désaccoupler la boite de la cloche du moteur pour tout sortir?
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Re: Mercedes 508D ex ambulance, restauration d'un vieux Mons

Messagepar 5hoko » 01 PMvJeu, 31 Mai 2018 17:48:39 +000048Jeudi 2009 040540

comment ca se fait que ta boite et si noire ?

quand a ton truc noir relou ce serait pas du blackson ?
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Re: Mercedes 508D ex ambulance, restauration d'un vieux Mons

Messagepar Joystick » 01 AMvVen, 01 Juin 2018 06:46:42 +000046Vendredi 2009 040640

paulave a écrit:
Peinture de l'essieu avant
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Pas mal ta cabine peinture ;) tu vas t'en servir pour peindre le camion aussi ?? :D :lol:
chanmé en tout cas le taff que tu as fait !!! Bonne suite !
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Re: Mercedes 508D ex ambulance, restauration d'un vieux Mons

Messagepar paulave » 01 AMvVen, 01 Juin 2018 06:54:17 +000054Vendredi 2009 040640

zim a écrit:C'est beau! c'est pas plus simple de désaccoupler la boite de la cloche du moteur pour tout sortir?


Alors là je t'avoue que je ne sais pas, je ne me suis même pas posé la question. Le moteur est assez bien équilibré, donc même avec la boîte ça se fait très bien. Le fait d'avoir relevé la cabine ça m'a laissé un espace de 50 cm au dessus du moteur, largement de quoi faire :)

5hoko a écrit:comment ca se fait que ta boite et si noire ?

quand a ton truc noir relou ce serait pas du blackson ?


Le noir sur la boîte c'est de l'huile. Elle est mal en point la petite, les vitesses craques pour certaines. Je vais tenter de l'ouvrir et de la remettre en état. Sinon j'en trouverai une autre.

Sinon oui ça ressemble à du blackson, ça s'écaille partout, donc là je fais de la micro chirurgie avec une spatule pour en enlever un max. C'est bourré de petits points de rouille dessous. A la base je pensais juste gratter et repeindre à l'Hammerite mais je vais finalement tout sabler.

D'ailleurs en peinture vous me conseillez quoi ? Plutôt Hammerite ou du Rustol CIP ?
Dernière édition par paulave le 01 PMvVen, 01 Juin 2018 12:05:49 +000005Vendredi 2009 041240, édité 1 fois au total.
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Re: Mercedes 508D ex ambulance, restauration d'un vieux Mons

Messagepar Proteus » 01 AMvVen, 01 Juin 2018 10:12:41 +000012Vendredi 2009 041040

la Hammerite est bonne, mais chère.

Il existe un produit équivalent, un peu moins cher, c'est celui-là que j'utilise pour mon châssis: http://www.rust-oleum.eu/francais
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Re: Mercedes 508D ex ambulance, restauration d'un vieux Mons

Messagepar 5hoko » 01 PMvDim, 03 Juin 2018 19:26:40 +000026Dimanche 2009 040740

les deux se valent perso j'utilise rustol moi ! et quand a la boite ouai vaut mieux la changer c'est clair ! v'la l'intervention chirurgical dedans sinon ! quand au blackson c'est son defaut ca rouille en dessous et quznd tu arrive trop tard ben c'est jamais jolie jolie
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Re: Mercedes 508D ex ambulance, restauration d'un vieux Mons

Messagepar paulave » 01 AMvJeu, 06 Sep 2018 09:18:25 +000018Jeudi 2009 040940

Salut la tribe,

Je viens donner des nouvelles de l'avancement du projet, après 3 mois sans être passé par ici. J'ai eu une petite baisse de motivation ces dernières semaines donc ça avance un peu moins vite que prévu. C'est assez chiant de passer ses journées/soirées accroupi sous le camion à sabler et à peindre. Mais bon le résultat est vraiment pas mal et je suis super content

Un petit avant/après de la partie avant du chassis
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J'ai utilisé à peu prêt l'ensemble de ces sacs de sable pour sabler la totalité du chassis
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En vidéo le résultat un fois le chassis terminé
https://imgur.com/cJ25wAC

Ensuite je me suis attaqué aux bas de caisses et aux longerons de la cabine. Il a fallu dans un premier temps enlever la pâte de protection sur les bas de caisse. J'ai longtemps hésité à le faire mais avec tous les petits points de rouille que j'ai découvert dessous c'était finalement une sage décision
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Les longerons complètement sablés et repeint (dessous et dessus)
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Et les passages de roues qui ont subit exactement le même traitement
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Quand tout sera terminé la dessous je vais m'attaquer au moteur. En prévision : changement des tresses de vilebrequin, coussinets de vilebrequin, coussinets de bielle, joints de queue de soupape, pompe à eau plus l'ensemble des joints moteur. J'ai récupérer les manuels d'atelier pour le démontage et remontage d'à peu près tout les parties du moteur. C'est quelque chose que je n'ai encore jamais fait, je regarde donc pas mal de vidéo sur le sujet. J'espère que tout ira bien :)
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