Page 2 sur 2

Re: L 406 D - OM615 - 1971

MessagePublié: 01 AMvVen, 01 Déc 2017 10:57:38 +000057Vendredi 2009 041040
par loiseleur
Vous exagérez un peu (beaucoup) pour la cg collection.
Il faut que le véhicule soit conforme à sa carte grise (quand il en a une).
Et le dossier photo c'est pas nouveau. ;)

D'ailleurs un camping car d'origine sortie d'usine ça n'existe pas, comme une dépanneuse, une bétaillère, une ambulance, ...
En utilitaire, sortie d'usine il n'y a que des châssis cabine et des fourgons.

Pour le reste c'est vrai qu'il a vraiment l'allure d'un k-way des années 80. :lol:

Re: L 406 D - OM615 - 1971

MessagePublié: 01 AMvVen, 01 Déc 2017 11:08:42 +000008Vendredi 2009 041140
par max551
extrait du site de la FFVE

Juin 2017, le code de la Route redéfinit le véhicule de collection

Soucieux de protéger le patrimoine roulant, le législateur a voulu durcir les conditions d’obtention d’une Carte Grise de Collection, afin d’éliminer les véhicules qui ne sont pas conformes aux caractéristiques qu’ils avaient au moment de leur sortie d’usine. L’arrêté correspondant a été signé le 24 Mai 2017, publié le 8 Juin et applicable dès le Vendredi 9.

A partir de cette date, toute demande de passage d’une carte grise normale vers une carte grise de collection, devra être accompagné d’une attestation de datation et de caractéristique délivrée par le constructeur ou par la FFVE. Le demandeur devra également déclarer sur l’honneur que son véhicule n’a pas été modifié.


apparemment si il est déjà vasp par contre c'est possible

Re: L 406 D - OM615 - 1971

MessagePublié: 01 PMvVen, 01 Déc 2017 13:55:56 +000055Vendredi 2009 040140
par jim
tous mes véhicules sont en carte grise collection et je n'ai jamais envoyé de dossier photos mais ça .... c'était avant ! car maintenant passage obligé par la FFVE et là ... ça se complique ... tu rajoute à ça le nouveau système de carte grise :lol: :lol: :lol:

sinon moi je l'aime bine ce fourgon mais 2000€ balles ... ça pique un peu ... genre à 1500€ ça aurait plus correct. désolé de casser les délires hein !

par contre moi je dis OUI aux petits moteurs ! 8-) :mrgreen:

Re: L 406 D - OM615 - 1971

MessagePublié: 01 PMvVen, 01 Déc 2017 14:46:33 +000046Vendredi 2009 040240
par Gérard4000
badibulle a écrit:Je me souviens pas avoir lu : il est VASP ?


Oui il est VASP. C'est mentionné sur le procès verbal des mines de 1990. 4 places assises.

Mais sinon le problème de CG Collection me paraît secondaire...

Re: L 406 D - OM615 - 1971

MessagePublié: 01 PMvVen, 01 Déc 2017 14:51:23 +000051Vendredi 2009 040240
par Gérard4000
rsgqkweekkk a écrit:Concernant le CT je pensais a ces histoire de rouille perfo qui te recale d'entré de jeu: le trou a l'arriere gauche qui a l'air plutot consequent, et je sais pas au regard de tes compétences si tu peux toi-meme entreprendre le gros taf de carosserie qui s'impose, sans parler du châssis qu'on a pas vu.. Parce a faire faire ca doit pas etre franchement bon marché.


Non, c'est sur que le faire faire serait trop cher.
Est-ce que tu veux dire que la rouille perfo sur la carrosserie te recale pour le CT ? Le châssis n'a pas ce problème.
Donc on pensait d’abord régler les autres points.

Re: L 406 D - OM615 - 1971

MessagePublié: 01 PMvVen, 01 Déc 2017 15:05:02 +000005Vendredi 2009 040340
par Gérard4000
Quelques photos supplémentaires...

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Re: L 406 D - OM615 - 1971

MessagePublié: 01 PMvVen, 01 Déc 2017 19:38:10 +000038Vendredi 2009 040740
par Guillaume38
Clair qu'il risque d'y avoir du gros taf et ça prend du temps et des billets, même si tu le fais toi-même.
Maintenant si tu es disposé à passer tout ton temps dessus et que t'es pas pressé pourquoi pas, d'autant que si tu as la CG vasp c'est un bon point.

Perso j'aime bien l'aménagement intérieur :)

Le vendeur ne veut pas baisser le prix ? As-tu essayé de le faire boire ? :mrgreen:

Re: L 406 D - OM615 - 1971

MessagePublié: 01 PMvVen, 01 Déc 2017 21:03:26 +000003Vendredi 2009 040940
par cheb 85
J avais pas vu l histoire des 2000 euros! C est carrement trop cher!(j ai vendu mon camion a ce prix et racheter un 112 cdi toujours a ce prix)Frein,pneu ,carrosserie malade..ça vaut 500 euros ,pas plus sérieux...
Mais si tu te sent la motivation et que tu as les moyens,lance toi ;)

Re: L 406 D - OM615 - 1971

MessagePublié: 01 PMvVen, 01 Déc 2017 22:33:22 +000033Vendredi 2009 041040
par kab
gratuit? :arrow: