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L 406 D - OM615 - 1971

MessagePublié: 01 PMvMer, 29 Nov 2017 18:55:36 +000055Mercredi 2009 040640
par Gérard4000
Voilà des photos de notre futur camion, si tout va bien...

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Re: L 406 D - OM615 - 1971

MessagePublié: 01 PMvMer, 29 Nov 2017 19:54:42 +000054Mercredi 2009 040740
par Guillaume38
Ah ça sent le bonheur à plein nez mais les couleurs me rappellent les vestes de 1986, ce qui implique une baisse de prix de 50%.

Re: L 406 D - OM615 - 1971

MessagePublié: 01 PMvJeu, 30 Nov 2017 12:03:21 +000003Jeudi 2009 041240
par Gérard4000
Oui c'est bien un style des années 80, il manque juste les triangles, les bâtons et les cercles dessinés par dessus. Un peu comme ça :

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On lui mettra sans doute un petit coup de peinture, quand même.

Re: L 406 D - OM615 - 1971

MessagePublié: 01 PMvJeu, 30 Nov 2017 13:25:53 +000025Jeudi 2009 040140
par badibulle
Ah ce que je vois, tu auras un peu de boulot de carrosserie dessus :roll:

Et ne change surtout pas les couleurs ! ça va revenir à la mode un jour (et un seul ! :lol: )

Re: L 406 D - OM615 - 1971

MessagePublié: 01 PMvJeu, 30 Nov 2017 15:53:16 +000053Jeudi 2009 040340
par Gérard4000
Oui il y a du travail sur la carrosserie, plein de points de rouilles près des fenêtres et sous le pare-brise, et aussi l'arrière gauche comme on le voit sur la photo. Mais bon ça n'a pas l'air très méchant. Par contre il va falloir comprendre se qu'il se passe avec les freins. Travail en cours...

Re: L 406 D - OM615 - 1971

MessagePublié: 01 PMvJeu, 30 Nov 2017 16:04:38 +000004Jeudi 2009 040440
par romse
je ne sais pas combien tu le paye ( j espère pas cher :) ) mais attends toi a du temps et de l'argent pour le remettre en état de rouler ( genre les 6 pneus y 'en a deja pour beaucoup )
bon courage et bonne rénov'

Re: L 406 D - OM615 - 1971

MessagePublié: 01 PMvJeu, 30 Nov 2017 16:33:18 +000033Jeudi 2009 040440
par Gérard4000
Environ 2000 boules, je trouve ça pas mal...
Oui pour les pneus en 6.50 R16 C ça frôle les 1000 euros . J'en ai vu à 500 euros aussi (des tigar ou des riken) mais ça m'a l'air douteux.
Et puis va y avoir d'autres frais aussi de toute évidence. Je ne sais pas encore exactement quoi.

Re: L 406 D - OM615 - 1971

MessagePublié: 01 PMvJeu, 30 Nov 2017 18:02:48 +000002Jeudi 2009 040640
par rsgqkweekkk
Gérard4000 a écrit:Environ 2000 boules, je trouve ça pas mal...


j'm'excuse de demander pardon mais je trouve ca cher.
Surtout que tu va t'en coller pour quasi le double pour seulement les freins et les pneus, sans parler du CT a la vue des trous de rouille.. encore il serait entierement d'origine tu pourrais viser la cg collec et etre peinard pour la suite, mais là j'espere pour vous que c'est THE coup de coeur.

Re: L 406 D - OM615 - 1971

MessagePublié: 01 PMvJeu, 30 Nov 2017 18:03:31 +000003Jeudi 2009 040640
par romse
riken j 'ai çà sur ma caisse depuis 4 ans en tous cas pour voiture ras

2000 plus 2000 pour le remettre en état ca vaudrait peut être le coup d'y réfléchir à deux fois ( avis perso ) car du coup pour 4000 tu peux trouver plus puissant et prêt à rouler
ou alors une mise de départ moins onéreuse car là freins plus pneus plus carrosserie plus beaucoup de temps la note finale va être salée
apres si c est celui la que tu veux et pas un autre fonces

Re: L 406 D - OM615 - 1971

MessagePublié: 01 PMvJeu, 30 Nov 2017 18:47:13 +000047Jeudi 2009 040640
par Gérard4000
rsgqkweekkk a écrit: encore il serait entierement d'origine tu pourrais viser la cg collec et etre peinard pour la suite


C'est une question que je me pausais... Il a été aménagé donc c'est certain qu'il ne peut pas avoir la CG collec ?

rsgqkweekkk a écrit: sans parler du CT a la vue des trous de rouille.. .


Qu'est-ce que tu veux dire ?

Re: L 406 D - OM615 - 1971

MessagePublié: 01 PMvJeu, 30 Nov 2017 19:07:20 +000007Jeudi 2009 040740
par Guillaume38
Sinon as-tu des photos de l'intérieur parce que s'il y a un bon aménagement ça ferait pas trop cher le bouzin :)

Sinon les trous de rouilles sur la tôle c'est pas trop grave, faut juste les boucher proprement. Tant que c'est pas le châssis qui part en morceaux il me semble que le pape a perdu un peu de sa foi aujourd'hui ;)

Il faut également dire que 1971 est la meilleure année de fabrication puisque je suis justement né cette année. :mrgreen:

Re: L 406 D - OM615 - 1971

MessagePublié: 01 PMvJeu, 30 Nov 2017 19:40:59 +000040Jeudi 2009 040740
par Gérard4000
Oui j'en ai .

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C'est plutôt du boulot de qualité qui a été fait à l’intérieur et tous les circuits on l'air de fonctionner.

Re: L 406 D - OM615 - 1971

MessagePublié: 01 PMvJeu, 30 Nov 2017 20:53:47 +000053Jeudi 2009 040840
par romse
il est chouette l 'intérieur çà à l 'air d 'être en bon état

Re: L 406 D - OM615 - 1971

MessagePublié: 01 PMvJeu, 30 Nov 2017 21:02:01 +000002Jeudi 2009 040940
par Gérard4000
Oui côté intérieur c'est bien fini, tout est en bon état et fonctionne. Alors si, côté mécanique, on pouvait s'en tirer pour moins de 2000 ça serait pas mal quand même

Re: L 406 D - OM615 - 1971

MessagePublié: 01 PMvJeu, 30 Nov 2017 21:11:33 +000011Jeudi 2009 040940
par cheb 85
C est une sortie de grange? Bon courage ,y a du taf...

Re: L 406 D - OM615 - 1971

MessagePublié: 01 PMvJeu, 30 Nov 2017 21:16:53 +000016Jeudi 2009 040940
par Gérard4000
C'est effectivement une sortie de grange

Re: L 406 D - OM615 - 1971

MessagePublié: 01 PMvJeu, 30 Nov 2017 21:41:52 +000041Jeudi 2009 040940
par max551
Pour la CG collection il demande maintenant un véhicule d'origine non modifier avec photo à l’appui.
Tu peut tricher mais du coup ton assurance ne couvrira peut être pas en cas d'accident.
si vous etes pas pressé il est peut être intelligent d'attendre mai 2018 pour voir comment ça évolue avant de claquer 400euros. il y'a un risque qu'il ne passe plus le ct à partir de la.

Re: L 406 D - OM615 - 1971

MessagePublié: 01 PMvJeu, 30 Nov 2017 21:55:47 +000055Jeudi 2009 040940
par Gérard4000
Bon, daccord, merci pour l'info CG.
Je vais regarder de plus près ces histoires de contrôle technique qui change en mai 2018.

Re: L 406 D - OM615 - 1971

MessagePublié: 01 AMvVen, 01 Déc 2017 09:28:06 +000028Vendredi 2009 040940
par rsgqkweekkk
Gérard4000 a écrit:
rsgqkweekkk a écrit: encore il serait entierement d'origine tu pourrais viser la cg collec et etre peinard pour la suite


C'est une question que je me pausais... Il a été aménagé donc c'est certain qu'il ne peut pas avoir la CG collec ?


Yep, comme t'as dit MAx551 la reglementation a changé et demande des vehicules strictement d'origine, dont la peinture, pis faut monter un dossier photo .. du gros n'importe quoi, on est vraiment passé du tout au tout pour les CG collec :(

Concernant le CT je pensais a ces histoire de rouille perfo qui te recale d'entré de jeu: le trou a l'arriere gauche qui a l'air plutot consequent, et je sais pas au regard de tes competences si tu peux toi-meme entreprendre le gros taf de carosserie qui s'impose, sans parler du chassis qu'on a pas vu.. Parce a faire faire ca doit pas etre franchement bon marché.

Re: L 406 D - OM615 - 1971

MessagePublié: 01 AMvVen, 01 Déc 2017 10:05:46 +000005Vendredi 2009 041040
par badibulle
Le tableau s'assombrit pour ce camion je pense...

Il faut bien peser le "pour" et le "contre" en étant objectif.
ça reste un 406, âgé avec beaucoup de défauts et des coûts de réparation et remise en route à 4 chiffres.
Je me souviens pas avoir lu : il est VASP ?

En tout cas, je rejoints le pape, 2000€, c'est trop cher. ça n'engage que moi.