En Notin sinon rien !

Re: En Notin sinon rien !

Messagepar rsgqkweekkk » 01 PMvVen, 20 Oct 2017 15:22:15 +000022Vendredi 2009 040340

Ouhlalaal mais il est tout beau ce pont! Merci au nom de tous de prendre le temps de faire de la photo et de détailler tout ton processus de restauration.

Bonne continuation! ;)
Saint Thomas était un con. Et Trotsky un enculé.


-le karaboudjan- http://www.mercotribe.net/phpBB3/viewtopic.php?f=10&t=31583
Avatar de l’utilisateur
rsgqkweekkk
convoi exceptionnel
convoi exceptionnel
 
Messages: 7161
Inscrit le: 01 AMvLun, 30 Mai 2011 11:07:45 +000007Lundi 2009 041140
Localisation: 81120 Lombers (on the rocks)

Re: En Notin sinon rien !

Messagepar VoT » 01 PMvDim, 22 Oct 2017 20:13:17 +000013Dimanche 2009 040840

Ha ! :)

Et bien ça fait plaisir de rendre service et cela m'aurais parfois été utile d'avoir des photos notamment sur la structure ... Par endroits le bois était tellement mort que j'ai du recrée des pièces complexe sans avoir de modèle ... Pas évident quand on est, ni ébéniste ni menuisier.. :?
Avatar de l’utilisateur
VoT
fourgon
fourgon
 
Messages: 346
Inscrit le: 01 AMvLun, 17 Juin 2013 06:03:00 +000003Lundi 2009 040640
Localisation: BDR/Var pile poil entre les deux.

Re: En Notin sinon rien !

Messagepar higginspower » 01 PMvDim, 22 Oct 2017 20:19:36 +000019Dimanche 2009 040840

C'est sur ! La passion à taton ! :mrgreen:
On adore !
...
C'est moi le Roi de la route !
Je peux faire Paris-Beyrouth en une demi-heure !
...
Avatar de l’utilisateur
higginspower
poids lourd
poids lourd
 
Messages: 569
Inscrit le: 01 PMvMar, 25 Aoû 2009 13:59:36 +000059Mardi 2009 040140

Re: En Notin sinon rien !

Messagepar VoT » 01 PMvDim, 22 Oct 2017 20:23:06 +000023Dimanche 2009 040840

En ce qui concerne le GPL rmlc460 je comprend pas très bien de quel confort tu parles .. ? :roll:
Je ne vois pas bien quelle différence ça peu faire mis a part le prix bien sur .
Je ne connais pas du tout le sujet et ce type d’installation ni même ce gaz en fait ..
Tu dit quand ce sera fini, tu parle bien des ressources naturelles ?
Si tu as un retour la dessus je veux bien que tu développe ;)
Dernière édition par VoT le 01 PMvDim, 22 Oct 2017 21:09:02 +000009Dimanche 2009 040940, édité 1 fois au total.
Avatar de l’utilisateur
VoT
fourgon
fourgon
 
Messages: 346
Inscrit le: 01 AMvLun, 17 Juin 2013 06:03:00 +000003Lundi 2009 040640
Localisation: BDR/Var pile poil entre les deux.

Re: En Notin sinon rien !

Messagepar VoT » 01 PMvDim, 22 Oct 2017 20:25:05 +000025Dimanche 2009 040840

J'ai bien failli faire un jeux de mot... :arrow:

D'ici quelques minutes je te balance un zoom sur le mécanisme des vitres.
C'est quoi le problème sur les tiennes ? Higgins ?
Avatar de l’utilisateur
VoT
fourgon
fourgon
 
Messages: 346
Inscrit le: 01 AMvLun, 17 Juin 2013 06:03:00 +000003Lundi 2009 040640
Localisation: BDR/Var pile poil entre les deux.

Re: En Notin sinon rien !

Messagepar higginspower » 01 PMvDim, 22 Oct 2017 20:40:56 +000040Dimanche 2009 040840

Le jeu de mot ! Le jeu de mot ! Le jeu de mot ! :mrgreen:

Le problème avec ma fenêtre est que lorsque je la ferme bien jusqu'en haut elle se bloque et je ne sais plus la descendre sauf à insérer un tournevis plat au milieu du montant horizontal bas pour Le décoller de la fenêtre. Là j'entends comme un clac et je peux la redescendre... J'ai pas réussi à voir ce qui bloquait, ni démonté la partie par l'intérieur... Du coup je me suis rematé l'intégrale de Mc Gyver :mrgreen: et j'ai collé une ficelle sur le bord de la vitre avec du chatterton pour éviter qu'elle se bloque tout en pouvant la fermer à fond... :mrgreen:
...
C'est moi le Roi de la route !
Je peux faire Paris-Beyrouth en une demi-heure !
...
Avatar de l’utilisateur
higginspower
poids lourd
poids lourd
 
Messages: 569
Inscrit le: 01 PMvMar, 25 Aoû 2009 13:59:36 +000059Mardi 2009 040140

Re: En Notin sinon rien !

Messagepar VoT » 01 PMvDim, 22 Oct 2017 20:50:51 +000050Dimanche 2009 040840

Immersion totale :lol:
En partie haute sous le montant en bois préalablement goudronner, on aperçoit la réglette qui soutien la vitre, elle forme un seul bloc avec le mécanisme de réglage de la "force" avec laquelle la vitre reste en position haute.
Le fer plat le plus fin est fixé au montant par une équerre un peu fine qui a tendance avec le temps a ce tordre et ou ce desserrer.

Image

Ici on a le mécanisme en lui même qui viens en appuis sur le bras mobile ( fer plat large)
Image

Là on a un des deux profiles en U garnis d'un feutre qui viens faire office de glissière.
le feutre et le profile sont agrafés de chaque coté sur les huisseries de fenêtre .
Problème 1: les agrafes, au fond du profile et cachées dans le feutre, prennent du jeux.
Problème 2: le feutre ce désintègre et viens former des petites bouloches qui ce balade entre vitre et glissière.
Image

Ici on peu voir une des deux butées basses qui viennent empêché la vitre de tombé plus bas .
C'est butées on une hauteur précise de façon à ce que les poignées de la vitre ne viennent pas heurter le montant de fenêtre à l'ouverture de celle ci .
Image
Dernière édition par VoT le 01 PMvMer, 02 Mai 2018 12:12:33 +000012Mercredi 2009 041240, édité 2 fois au total.
Avatar de l’utilisateur
VoT
fourgon
fourgon
 
Messages: 346
Inscrit le: 01 AMvLun, 17 Juin 2013 06:03:00 +000003Lundi 2009 040640
Localisation: BDR/Var pile poil entre les deux.

Re: En Notin sinon rien !

Messagepar VoT » 01 PMvDim, 22 Oct 2017 20:57:44 +000057Dimanche 2009 040840

hahaha c la seule pièce que l'on vois mal sur les photos.... :evil:

Sur la première tof au milieu tu peu voir une petite cale en bois plus claire.
Elle viens empêché la fameuse équerre fixe au montant de venir raclé sur le mécanisme mobile et du coup empêché l'ouverture et faire un clok au passage ..

je farfouille voir si j'ai pas ça en détails ;)
Avatar de l’utilisateur
VoT
fourgon
fourgon
 
Messages: 346
Inscrit le: 01 AMvLun, 17 Juin 2013 06:03:00 +000003Lundi 2009 040640
Localisation: BDR/Var pile poil entre les deux.

Re: En Notin sinon rien !

Messagepar higginspower » 01 PMvDim, 22 Oct 2017 21:08:03 +000008Dimanche 2009 040940

Trop cool le reportage ! On y est ! Comme je trouve l'ensemble de mes vitres un peu lourde à remonter je mètrerai bien un coup de wd40 dans chaque système ! Ça me fait moins peur maintenant que je vois comment c'est foutu : grand merci !

En plus tu m'offres sur un plateau la piste de la cale en bois clair qui c'est barrée ! Là je dis Monseigneur !
...
C'est moi le Roi de la route !
Je peux faire Paris-Beyrouth en une demi-heure !
...
Avatar de l’utilisateur
higginspower
poids lourd
poids lourd
 
Messages: 569
Inscrit le: 01 PMvMar, 25 Aoû 2009 13:59:36 +000059Mardi 2009 040140

Re: En Notin sinon rien !

Messagepar VoT » 01 PMvDim, 22 Oct 2017 21:17:24 +000017Dimanche 2009 040940

....

Je trouve pas de photos de cette piece :evil: .
Par contre elle est, d'une certaine manière, accessible de l’intérieur.
Si je prend pou exemple ma salle de bain le montant bas est démontable par les visses à chaque extrémités.
Une foi la visseries déposé attention la vitre tombe et le montant et poussé par le ressort vers le haut .
Mais a ce moment là tu as plus de place pour voir ce qui ce trame ,éventuellement resserrer la petite équerre au mottant, la détordre car a force de cogné elle est plus d’équerre justement ou alors collé une cale de bois en appuis derrière 8-)
Avatar de l’utilisateur
VoT
fourgon
fourgon
 
Messages: 346
Inscrit le: 01 AMvLun, 17 Juin 2013 06:03:00 +000003Lundi 2009 040640
Localisation: BDR/Var pile poil entre les deux.

Re: En Notin sinon rien !

Messagepar higginspower » 01 PMvDim, 22 Oct 2017 21:49:35 +000049Dimanche 2009 040940

Ok, faut que je m'y mette sérieusement alors :mrgreen:
Merci bcp !
...
C'est moi le Roi de la route !
Je peux faire Paris-Beyrouth en une demi-heure !
...
Avatar de l’utilisateur
higginspower
poids lourd
poids lourd
 
Messages: 569
Inscrit le: 01 PMvMar, 25 Aoû 2009 13:59:36 +000059Mardi 2009 040140

Re: En Notin sinon rien !

Messagepar rmlc460 » 01 PMvDim, 22 Oct 2017 22:16:21 +000016Dimanche 2009 041040

Haha; je parlais pas de la fin du monde, je ne suis pas devin, et puis je suis trop vieux pour flipper là dessus.
Non, ce que je voulais évoquer, ce sont les avantages à passer au GPL.
Bon, bien sur, si tu fais dans le style poêle à bois, ça te regarde. Mais c'est pas ma tasse de thé, j'ai connu, c'est un vrai bordel pas secure du tout... Ou alors un webasto, mais c'est un gros investissement aussi...
En fait tout dépend si tu comptes te chauffer avec ces bouteilles.
Parce que c'est ça le super consommateur: avec une bouteille par temps froid, tu tiens à peine 3/4 jours. J'ai fait la Finlande en été, et quand on chauffait - que la nuit, c'était comme ça...

1/ Le butane, ça gèle, donc ta bouteille c'est du propane. Normal. 2, c'est mieux, surtout si tu dois t'en servir pour te chauffer. Avec un inverseur automatique, histoire de ne pas devoir se cailler les miches en pleine nuit, d'autant que le caisson ne doit pas avoir d'accès depuis l'intérieur (étanche, ventilation haute et basse, normal).
Mais vu le prix d'une recharge, et le fait que les consignent ne sont pas harmonisées en Europe, tu vois le bordel.
2/ T'es peut-être encore jeune, mais une recharge pleine, c'est lourd, faut toujours pousser une bouteille pour changer l'autre, faut débrancher, faut surveiller les niveaux, c'est un vrai bordel de devoir faire ça en permanence. On a autre chose à foutre.

Alors, un kit GPL 2 bouteilles alu, c'est le top. Avec les adaptateurs Europe qui vont bien, bien sur.
Plus de manip, remplissage direct dans toutes les pompes depuis l'extérieur du véhicule (les deux à la fois, en une seule manip en quelques secondes), ça coute deux fois moins cher, sécurité assurée (le remplissage se coupe tout seul à 80% de la capacité), ça pèse beaucoup moins lourd avec les bouteilles alu, et, cerise sur le gâteau, j'ai même monté un afficheur à LEDs à l'intérieur du camion. Magique.
Seul bémol; le ticket de départ est à 800€ env pour toute l'instal.

Image - Image - Image.

Pour la canalisation de départ dans le camion, tout en rigide, j'ai utilisé de l'acier pour les pelleteuses (du 8 je crois), une petite cintreuse et des raccords olive. Pas de brasure, pas de flamme, pas de cuivre, très simple.
A noter que selon l'époque ou tu fais le plein, le GPL, la proportion butane/propane qu'on te vend peut varier par exemple entre l'été en bord de mer et l'hiver en station de ski, c'est différent. Mais c'est le même prix.
A+
R.
Dernière édition par rmlc460 le 01 AMvLun, 23 Oct 2017 11:12:27 +000012Lundi 2009 041140, édité 1 fois au total.
Broum broum!! 50 30 dans les côtes, 85 sur le plat. La vie est belle... Image
LET ME ALONE
Avatar de l’utilisateur
rmlc460
poids lourd
poids lourd
 
Messages: 940
Inscrit le: 01 PMvLun, 23 Mai 2011 14:17:26 +000017Lundi 2009 040240
Localisation: Near Tolosa

Re: En Notin sinon rien !

Messagepar higginspower » 01 AMvLun, 23 Oct 2017 08:52:30 +000052Lundi 2009 040840

Yep je plussoie pour la conso de gaz si c'est ton seul chauffage, perso avec ma chaudière alde en mode chauffage je bouffais aussi une bouteille de propane tous les 3 ou 4 jours, a 28€ la recharge, ça pique !

Du coup j'ai investi dans un webasto pour ces raisons :
- Moins d'inertie à la chauffe
- Conso de gasoil vraiment ridicule
- Chauffage "séchant" l'air parfait pour les régions humides
- Redondance de mes moyens de chauffage, si un est en panne il me reste l'autre
- Un airtop 2000 st moitié prix et neuf sur lbc

Ce qui me fait un retour sur investissement (ROI) assez rapide :
- 15 bouteilles par ans de chauffage = 420€
- achat du webasto = 500€, je compte 10l de gasoil en conso soit grosse maille 15€
ROI = 1,2 ans

Après le gpl c'est bien aussi mais faut trouver une bonne occaze à mon humble avis car neuf le ROI me semble un peu plus lointain même si tu gagnes en confort comme le dit judicieusement rmlc
...
C'est moi le Roi de la route !
Je peux faire Paris-Beyrouth en une demi-heure !
...
Avatar de l’utilisateur
higginspower
poids lourd
poids lourd
 
Messages: 569
Inscrit le: 01 PMvMar, 25 Aoû 2009 13:59:36 +000059Mardi 2009 040140

Re: En Notin sinon rien !

Messagepar VoT » 01 PMvMer, 25 Oct 2017 18:11:18 +000011Mercredi 2009 040640

Merci à vous pour c précisions.

Je prend conscience avec ce genre de conversation que l hiver est là ....
Malgré les 22 degrés que l on a encore l'après midi par chez moi :mrgreen:
Effectivement c'est le bon moment pour prévoir le mode de chauffage.
J'ai longtemps pratiqué le poêle à bois qui reste pour moi la meilleure des chaleurs. Ça a été juillet tous les hivers grâce à mon vieux Mirus ...
Pour le GPL je découvre complètement et vais continué à glané des renseignements . J'ai vu qu' il fallait prévoir plusieurs adaptateurs différant suivant les pays ...
Et pour le chauffage au gazole j ai commencé à chercher un thermos top c ayant pour projet de pouvoir réchauffer le moteur par grand froid..
Ce qui me freine un peu c le bruit que peu faire une telle machine ...
Dernière édition par VoT le 01 AMvMer, 17 Jan 2018 00:51:22 +000051Mercredi 2009 041240, édité 1 fois au total.
Avatar de l’utilisateur
VoT
fourgon
fourgon
 
Messages: 346
Inscrit le: 01 AMvLun, 17 Juin 2013 06:03:00 +000003Lundi 2009 040640
Localisation: BDR/Var pile poil entre les deux.

Re: En Notin sinon rien !

Messagepar higginspower » 01 PMvMer, 25 Oct 2017 22:48:39 +000048Mercredi 2009 041040

Oui effectivement le côté obscure de la force est que le webasto (en tout cas le mien) fait du bruit !
Y a pas, tu es content quand il s'arrête !
Après c'est le genre de chauffage ou tu fais une chauffe le soir et une chauffe le matin, un peu comme un poil à bois, tu le laisse pas tourner toute la nuit car sinon tu finis comme un jambon sec :mrgreen:
...
C'est moi le Roi de la route !
Je peux faire Paris-Beyrouth en une demi-heure !
...
Avatar de l’utilisateur
higginspower
poids lourd
poids lourd
 
Messages: 569
Inscrit le: 01 PMvMar, 25 Aoû 2009 13:59:36 +000059Mardi 2009 040140

Re: En Notin sinon rien !

Messagepar rmlc460 » 01 PMvMer, 25 Oct 2017 23:32:11 +000032Mercredi 2009 041140

Re,
Moi, le bois, définitivement, je ne pourrais pas. Non que j'ai peur, mais j'ai eu plusieurs trucs plus ou moins élaborés, et je ne vois pas comment ça peut être safe dans l'environnement d'un camion. Déjà qu'on est à l'étroit, alors, si c'est pour toujours risquer de se cramer et de crever de chaud, de foutre le feu à un torchon, de se taper les cendres et tout le bordel, ben ça dépend vraiment du genre de soirée et de vie qu'on recherche...
Et encore, je ne parlerai pas du poids, ça risque de fâcher...

Le Webasto, , c'est vrai que c'est une option bruyante. Et que ça ne se régule pas comme on le souhaiterait: à la base, ça a été vraiment développé pour chauffer des moteurs avant démarrage dans les pays nordiques , dans une enceinte pas du tout vraiment isolée, et ou on s'en tape que ça soit bruyant. En plus, le démarrage de la chaudière, la pompe de gavage, tout ça, ya intérêt à ce que ce soit entretenu.

Reste donc le gaz, qui permet une chaleur plus douce, bien qu'on consomme tout de même de l'élec pour ventiler, faut pas non plus oublier.
Mais un thermostat déporté permet de bien régler le biniou.

Reste aussi que sans un plancher lui aussi isolé, dans un camion, on aura toujours froid par terre!. Et plus on picolera, plus on aura chaud à la cervelle. Remarquez bien que dans certaines circonstances, ça n'a plus aucune importance, je sais...
Mais au quotidien, tant qu'à faire les choses bien, un bon Truma gaz alimenté au GPL, avec un thermostat déporté, des bouches qui soufflent le plus bas possible, de préférence sous les lits, et une ventil au mini, ça permet de passer des nuits très sereines...
C'est pas pour rien qu'Alko, avec ses doubles planchers, est le leader dans ce domaine.

Quant aux appros à l'étranger, il faut uniquement des adaptateurs de coupelles qui se vissent au moment de la recharge. La prise extérieure est indispensable, et très simple à poser. Pour toute l'Europe, à ma connaissance, il faut 4 coupelles. Les kits sont vendus en général avec 3, peut-être manque-t-il le Portugal, mais Google est ton ami, parait-il...
Accessoirement, le GPL alimente aussi le frigo et les plaques de cuisson, bien entendu!
A+
R.
Broum broum!! 50 30 dans les côtes, 85 sur le plat. La vie est belle... Image
LET ME ALONE
Avatar de l’utilisateur
rmlc460
poids lourd
poids lourd
 
Messages: 940
Inscrit le: 01 PMvLun, 23 Mai 2011 14:17:26 +000017Lundi 2009 040240
Localisation: Near Tolosa

Re: En Notin sinon rien !

Messagepar VoT » 01 AMvJeu, 26 Oct 2017 07:39:55 +000039Jeudi 2009 040740

Oui il me semble que le kit GPL est la solution la plus "plug n play" qui soit.
Et me connaissent si je choisis le thermo je risque de vouloir le faire fonctionner à l huile.. :roll:
Avatar de l’utilisateur
VoT
fourgon
fourgon
 
Messages: 346
Inscrit le: 01 AMvLun, 17 Juin 2013 06:03:00 +000003Lundi 2009 040640
Localisation: BDR/Var pile poil entre les deux.

Re: En Notin sinon rien !

Messagepar VoT » 01 PMvMar, 31 Oct 2017 22:21:54 +000021Mardi 2009 041040

J’espère ne pas avoir jeté un froid a cet échange sur nos mode de chauffage :)
Il est vrais qu'il va falloir anticipé ça aussi avant la fin des travaux mais pour l'heure difficile de chauffé quoi que ce soit....

Petit courant d'air dans la salle de bain... :?
Image

Rigueur et concentration sont de mise, n’étant pas non plus menuisier j'ai du désosser la structure pourrie du camion sans l'abimée pour pouvoir m'en inspiré et rester le plus fidèle possible aux méthodes employés...
Toute la structure du Notin est en frêne qualité aviation, certains des montants verticaux portent encore le tampon, ce fut de belles découvertes,comme retrouvé inscrit au crayon le nom de la personne ayant commander le véhicule.
Pour ma part le plus dur a été de retrouvé du frêne, par chez moi a part de la sapinette du chêne et de la sapinette il y a pas grand chose...
C'est un menuisier des basses alpes qui m'a sauvé, du frêne de super qualité, sans nœuds bien sec et a un prix défiant toute concurrence :geek:

Dépose des montants et petit coup de propre sur la soute AR
Image

Les nouveaux montants
Image

Et un coup d'époxy pour protégé tout ca . ;)
Image

Mes débuts avec la fraiseuse ...
Image

Image

Et un long travail de copiste en perspective 8-)
Image

Image

Mais petit à petit....
Image

Image
Dernière édition par VoT le 01 PMvMer, 02 Mai 2018 12:13:34 +000013Mercredi 2009 041240, édité 2 fois au total.
Avatar de l’utilisateur
VoT
fourgon
fourgon
 
Messages: 346
Inscrit le: 01 AMvLun, 17 Juin 2013 06:03:00 +000003Lundi 2009 040640
Localisation: BDR/Var pile poil entre les deux.

Re: En Notin sinon rien !

Messagepar VoT » 01 PMvMar, 31 Oct 2017 22:40:33 +000040Mardi 2009 041040

Pour vous situer d’où je commence :roll:
Isolation a toute épreuves :o
Image

Image

Image

Image

Image

La salle de bain qui ressemble pas encore a une salle mais qui prend forme
Image

Image

Ici gros gros travail avec un beau courant d'air dans le salon :|
Image

Et pour situer ou ça prend fin ... ou pas
Image
Dernière édition par VoT le 01 PMvMer, 02 Mai 2018 12:14:29 +000014Mercredi 2009 041240, édité 2 fois au total.
Avatar de l’utilisateur
VoT
fourgon
fourgon
 
Messages: 346
Inscrit le: 01 AMvLun, 17 Juin 2013 06:03:00 +000003Lundi 2009 040640
Localisation: BDR/Var pile poil entre les deux.

Re: En Notin sinon rien !

Messagepar rmlc460 » 01 AMvMer, 01 Nov 2017 00:04:59 +000004Mercredi 2009 041240

M'en fous, je suis jaloux, je boude et puis c'est tout.
C'est vrai, quoi ya des types, non seulement ils ont de l'or dans les mains, ils savent travailler les métaux aussi bien que le bois, ils touchent leur bille en carrosserie, et ils vont au bout de leurs projets...
Je n'aurai qu'un mot: Ecoeurant.
Bon, en même temps, tu n'as pas l'air d'être emmerdé avec la place , ni l'outillage... :mrgreen:
Broum broum!! 50 30 dans les côtes, 85 sur le plat. La vie est belle... Image
LET ME ALONE
Avatar de l’utilisateur
rmlc460
poids lourd
poids lourd
 
Messages: 940
Inscrit le: 01 PMvLun, 23 Mai 2011 14:17:26 +000017Lundi 2009 040240
Localisation: Near Tolosa

PrécédentSuivant

Retourner vers Vos fourgons en photo

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités