Page 11 sur 12

Re: En Notin sinon rien !

MessagePublié: 01 AMvJeu, 15 Juin 2023 00:00:01 +000000Jeudi 2009 041240
par STF

Re: En Notin sinon rien !

MessagePublié: 01 PMvJeu, 15 Juin 2023 17:50:12 +000050Jeudi 2009 040540
par VoT
Bien vue.
Avec mes 170x3 je suis trop proche de l'amortisseur je pense devoir faire un support derrière le pont .
J'ai vue quelques montages intéressants, ils faut que je fouille dans le tas de ferraille ça fera apparaître les idées . :idea:

Re: En Notin sinon rien !

MessagePublié: 01 PMvJeu, 15 Juin 2023 18:55:30 +000055Jeudi 2009 040640
par BRUNOMEES
bonsoir
bravo pour ta volonté et on courage

Re: En Notin sinon rien !

MessagePublié: 01 PMvJeu, 15 Juin 2023 19:05:22 +000005Jeudi 2009 040740
par STF
Question qui m'est venue à laquelle je n'ai pas trouvé de réponse depuis tout ce temps: Comment gérer la compensation de charge ? Bloquer le système en freinage max et penser à avoir le pied léger quand on est à vide ? (bon aprés à vide sur un véhicule aménagé, c'est pas du trés léger non plus.. :roll: )

Re: En Notin sinon rien !

MessagePublié: 01 PMvJeu, 15 Juin 2023 21:14:14 +000014Jeudi 2009 040940
par VoT
:lol: encore faut-il avoir un compensateur de charge :lol:

En ce qui concerne le 508d les modèles pourvus du répartiteur on un tableau des répartitions.
En fonction de la charge sur essieu il faut régler la biellette plus ou moins courte.
"Normalement" enfin d'origine... les modèles avec repartiteur AR sont doté d'une petite plaque ou il est inscrit les différentes possibilités de réglage.
Je dois pouvoir retrouver un petit tableau ou c'est clairement indiqué.
Pour ma part je n'ai pas de répartiteur et il n'y en a jamais eu . Notin ayant très bien aménagé le loulou j'ai, quand je suis en ordre de marche une différence de 1.5cm entre le côté gauche et le droit.
Mes freins AR sont réglé TRES souvent (12 000 km /ans) du coup cela nécessite effectivement d'être tendre avec le freinage.
En freinage d'urgence il m'arrive de bloquer les roues Ar .. je triche pour compenser un peu cela avec le réglage des garnitures Ar.
Les futures suspensions pneumatique me servirons à retrouver l'assiette du véhicule et éviter un balancement énorme quand je me fait dépassé.
Et préserver les nouvelles lames de suspension 8-)

Re: En Notin sinon rien !

MessagePublié: 01 AMvVen, 16 Juin 2023 07:50:45 +000050Vendredi 2009 040740
par BRUNOMEES
bonsoir
bravo j'apprécie ces messages.

Re: En Notin sinon rien !

MessagePublié: 01 AMvMar, 01 Aoû 2023 09:16:44 +000016Mardi 2009 040940
par VoT
Nous voici de retour quelque part dans une galaxie lointaine ....

Image


Références du paquet standard chez DPIA.

Image


Et la référence de la lame supplémentaire pour en faire un paquet renforcé.

Re: En Notin sinon rien !

MessagePublié: 01 AMvMar, 01 Aoû 2023 09:29:41 +000029Mardi 2009 040940
par VoT
Image

Ouverture du paquet neuf.

Image

Image

Modification des brides de paquet qui vont ce trouver trop courtes pour accueillir la lame de renfort.

Image

Petite rallonge

Image

Nettoyage de chaque lames et graissage de l'étoqiau uniquement.
Contrairement à ce que l'on peu penser les lames ne doivent pas être graissée.
Et les surfaces en contacte ne doivent pas être peintes. Idéalement un microbillage peut-être effectué mais ça ne sera pas le cas ici.

Image

Remontage du paquet renforcé 8-)

Re: En Notin sinon rien !

MessagePublié: 01 AMvMar, 01 Aoû 2023 09:40:59 +000040Mardi 2009 040940
par VoT
Maintenant introduction des suspensions pneumatique...

Chose pas évidente quand on doit prendre en compte l'encombrement des coussins, la charge sur essieu, et la place disponible.
En ce qui concerne le 508D introduire un coussin à la place des butées élastique n'est pas possible et entre le châssis et le pont l'espace disponible ne permet pas d'accueillir des coussins assez fort pour la charge maximale sur essieu.

L'idée qui vient alors et de ce positionner derrière le pont en sachant que dans mon cas entre le pont et le porte roue de secours ce trouve ma cuve d'eau usées.

Re: En Notin sinon rien !

MessagePublié: 01 AMvMar, 01 Aoû 2023 09:56:47 +000056Mardi 2009 040940
par VoT
Image

Bien sur aucuns perçage et aucuns soudage est autorisé sur le châssis..
Du coup fabrication des deux supports supérieurs qui vont venir pincé la tôle du châssis.

Image

Une fois en place il a fallu faire en sorte que les platines supérieurs soient parfaitement à l'horizontale..


Image

Fabrication des platines inférieure..

Image

Elles vont d'un côté ce fixer sur les vis du carter de pont et de l'autre être suspendu par une bride aux paquets de lames.

Image

La quincaillerie..

Image

Et une mise en peinture sauvage

Image

Re: En Notin sinon rien !

MessagePublié: 01 AMvMar, 01 Aoû 2023 10:01:54 +000001Mardi 2009 041040
par VoT
Image

Mise en place des platines inférieure.

Image

Bien sur on veillera à ce qu'il y ai aucun contact mécanique avec les canalisations de frein et les 15mm nécessaires autour de chaque coussins une fois gonflé.

Re: En Notin sinon rien !

MessagePublié: 01 AMvMar, 01 Aoû 2023 10:07:09 +000007Mardi 2009 041040
par VoT
Image

Introduction des coussins

Image

Image

Image

Et installation des canalisations pneumatiques.

Re: En Notin sinon rien !

MessagePublié: 01 AMvMer, 02 Aoû 2023 00:39:36 +000039Mercredi 2009 041240
par STF
Trés intéressant 8-) C'est tenu comment sur l’extérieur ? (coté roue)
Merci du partage :D

Re: En Notin sinon rien !

MessagePublié: 01 AMvMer, 02 Aoû 2023 04:13:12 +000013Mercredi 2009 040440
par jim
ça commence à être bien rempli là dessous autour du pont :mrgreen:

Re: En Notin sinon rien !

MessagePublié: 01 PMvDim, 06 Aoû 2023 18:56:57 +000056Dimanche 2009 040640
par VoT
Un vrais casse tête pour tout faire rentré..
Côté roue cela est maintenu aux paquet de lame.
Sur la platine une butée viens en appui sous le paquet de lames et une bride viens serré le tout.

Re: En Notin sinon rien !

MessagePublié: 01 PMvDim, 06 Aoû 2023 19:00:48 +000000Dimanche 2009 040740
par VoT
Difficile d'avoir des informations précises sur la législation.
Le contrôleur technique a qui j'ai parlé avant le montage m'a dit qu'il y avait un certain vide juridique..
Il a ajouté qu'il fallait que ce soit bien fixé :lol: :lol:

Re: En Notin sinon rien !

MessagePublié: 01 PMvMar, 08 Aoû 2023 21:33:44 +000033Mardi 2009 040940
par STF
Merci pour la réponse, depuis j'ai re-regardé les photos.. en fait c'était clair du début.. :roll: :| [mode gnéé off] :mrgreen:

Re: En Notin sinon rien !

MessagePublié: 01 AMvDim, 13 Aoû 2023 02:51:46 +000051Dimanche 2009 040240
par VoT
Sans ce mettre la pression.

Image

Et 4 bars plus loint.

Image

Re: En Notin sinon rien !

MessagePublié: 01 AMvDim, 13 Aoû 2023 09:16:55 +000016Dimanche 2009 040940
par Tanguy du 4.4
A la conduite ça donne quoi?

Re: En Notin sinon rien !

MessagePublié: 01 PMvDim, 13 Aoû 2023 16:15:51 +000015Dimanche 2009 040440
par VoT
Impossible de répondre à cela pour le moment.
Sur chandelles ce n'est pas évident. :roll:

Rectification des tambours AV remplacement des garnitures AV AR, remplacement des cylindres de roues, remplacement des roulements de roues et remplacement des lames de suspension :shock:
Je devrais pouvoir te dire ça d'ici là fin du moi si je n'ai pas d'autres surprises.

Un été sur cales comme on les aimes.