YOP YOP, bon je réponds à vos questions puis je vous explique la petite petite mais petite virée du weekend
loiseleur a écrit:Sacré installation électrique.
C'est géré comment ces 2 points ?
Geronimo aka Dj-M a écrit:il s'allume si j'ai oublié ma rallonge sur du 230 sur une prises ext, si j'oublie de fermer le gaz
merci
, alors pour ces deux points c'est très simple, si jamais j'oublie ma rallonge sur le 230v et bien celui si active le relais bleu (voir photo plus haut) et donc j'utilise le quatrième contact NO pour allumer le petit témoin, ensuite pour le gaz je vais fixer une languette sur mon robinet-détendeur qui viendra appuyer sur un contact (pas encore réaliser mais promis il y aura des photos)
Crocozorus a écrit:Tres bonne idée ces voyants mais comme loiseleur je suis curieux sur le gaz et le 220 comment t'a fais ?
USB allume cigare et voltmètre j'ai tout mis sur le plus apres contact. Ca évite de les oublier quand tu t'arrete
J'ai juste la caméra de recul que j'ai mis sur le + permanent du plafonnier et déja ca je l'oublie souvent...
c'est une bonne idée, j'ai préférai mettre sur le +perm car pas envie de courir après les clefs pour avoir du jus, ensuite le voltmètre me pète tellement les yeux, je préfère avoir un inter pour rouler de nuit.
Guillaume38 a écrit:WOW WOW ça avance trop vite, heureusement que t'as plus de sous
J'avoue que je suis bien largué sur ton montage électrique.
Le neutre sur le "rail en métal" suppose bien que ce dernier est relié au châssis du véhicule ?
Et le frigo ne fonctionne qu'en 12 V ?
ahahah merci de ton soutien envers mes problèmes de sous
Alors en 12Vcc on ne parle pas de "Neutre" ce terme étant utilisé pour des courant alternatif seulement (je sais, je suis un électricien super chiant, mais super bon
) sur des installations 12Vcc on parle de masse, (TERRE en domestique) (d'ailleurs j'ai remarqué sur les voitures récentes que les fils de masse était jaune et vert comme chez les sédentaires
) (dans une époque très lointaine, avant 1970-75-80 les fils de Terres était Noir peu etre pour ça que les négatifs des voitures sont noires, mais rien de sûr, je spécule là!)
Mes rails son lié au châssis et à la terre de l'install 230V.
Mon frigo ne fonctionne qu'au 12v oui. (ou 24v)
307DBEIGE a écrit:Avec tous ces trucs ,T as pas un dessin
genre schémas électrique à nous montrer ?
j'ai pas fait de plan encore, mais à l'occasion je peux faire çà, promis, surement une journée de pluie à me faire chier dans la caravane ...
Bon alors pour ma petite virée du vi-kend, samedi je décide donc d'aller au festival à 30km de chez moi, donc je démarre le camion, hop 1er nikel, hop 2nd nikel, hop --- hop --- aller --- putain de troisième de merde! et là je roule à donf, environ 50kmh et le camion se met a trembler
donc je ralentit, j'attends un espace sur le bas coté, je m’arrêtes, je vérifie la transmission, non, je regarde les jantes si c'est chaud bouillant ... et LA! BIM! tambour gauche chaud patate !!!!!
Aller rentre au bercail te foutres sur cales, verdict, alors j'ai pas pris de photo mais en gros le problème c'est qu'une des mâchoires sort plus que de raison et monte se coincer sur la ferrailles au dessus du cylindre, bon je vous cache pas que je commence à en avoir plein le dos de ce camion .... mais bon je me dit que vu la gueule des ressorts, à mon avis dépensé 15E dans un kit rénovation sera pas du luxe, alors c'est partit je passe commande, et puis en attendant le rois de la livraison j'ai dérouiller le tambour et les mâchoires (faut savoir que les freins arrières avait était refait pas l'ancien poprio, mais juste garniture et cylindre...)