Citrik - 307D caisse

Re: Citrik - 307D caisse

Messagepar Geronimo aka Dj-M » 01 AMvVen, 14 Avr 2017 11:27:37 +000027Vendredi 2009 041140

jim a écrit:serieusement quoi ..... lève pas ton camion avec ça ! la vis centrale peut péter à tout moment et ça m'est déjà arrivé !!!
on a pas envie de voir une photo de toi ecrabouillé en dessous. prend un cric bouteille et surtout une paire de chandelle pour bosser en sécu ;)

ta merde à vis c'est tout juste bon pour lever une voiture sans permis ....


:D tinkiek je compte rien lever avec ça, j'ai un cric hydraulique qui m'attend dans le 207 ;)
comme je disais, la dernière fois que je me suis servir d'une merde pareil c'était avec mon kangoo et j'étais pas en confiance ^^ en plus celui là et rouiller à la mort, imagines comment on doit forcer pour lever juste 200kilo :lol:
Avatar de l’utilisateur
Geronimo aka Dj-M
fourgon
fourgon
 
Messages: 275
Inscrit le: 01 PMvMer, 13 Oct 2010 18:26:54 +000026Mercredi 2009 040640
Localisation: Graulhet et Toulouse

Re: Citrik - 307D caisse

Messagepar punkecolo » 01 PMvVen, 14 Avr 2017 21:58:29 +000058Vendredi 2009 040940

salut!! trop classe ton camtar!!! alors juste pour info,c'est hyper chaud d'être en dessous de 3t5 avec un aménagement complet.
il fait combien a vide ton camtar?
après si tu met qu'un matelas un gaziniere et un placard,c'est sur que ça ira.mais si tu y vie à l'année tu verra que rien que les outils que tu va v
foutres dans ton coffres ,plus une cuve a eau ,ben ça fait vite entre 100 et 150kg.pour une cuve de 100l d'eau.et encore

du coup t'as prévu quoi comme aménagement? tu veux douve toilette, cuve etc???
Avatar de l’utilisateur
punkecolo
super lourd
super lourd
 
Messages: 1786
Inscrit le: 01 AMvDim, 31 Aoû 2008 10:05:49 +000005Dimanche 2009 041040

Re: Citrik - 307D caisse

Messagepar Geronimo aka Dj-M » 01 PMvLun, 17 Avr 2017 23:16:21 +000016Lundi 2009 041140

Et bien la carte grise indique 2T120 mais je vais le peser une fois fini de le mettre à nu et je le pèserai tout au long des avancement ;)

ça va être un aménagement complet, Lit, salon, cuisine, douche, Wc pour y vivre à l'année effectivement, après je suis du genre simplicité au max pour vivre, le minimum me suffit, par contre ma copine ..... :lol: c'est la bataille :mrgreen:

j'ai beaucoup d'idées, je vais faire simple et utiliser des matériaux les plus léger possible ;)
Je fais beaucoup de recherche et de comparaisons pour le moment.
Avatar de l’utilisateur
Geronimo aka Dj-M
fourgon
fourgon
 
Messages: 275
Inscrit le: 01 PMvMer, 13 Oct 2010 18:26:54 +000026Mercredi 2009 040640
Localisation: Graulhet et Toulouse

Re: Citrik - 307D caisse

Messagepar guitou » 01 AMvMar, 18 Avr 2017 08:17:49 +000017Mardi 2009 040840

punkecolo a écrit:tu veux douve toilette, cuve etc???


des douves et des oubliettes ! là c'est sur que tu vas dépassé ta charge utile !
:lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
guitou
super lourd
super lourd
 
Messages: 1031
Inscrit le: 01 PMvMer, 23 Mai 2012 17:26:34 +000026Mercredi 2009 040540
Localisation: toujours plus au nord

Re: Citrik - 307D caisse

Messagepar Jess&Flo » 01 AMvMar, 18 Avr 2017 09:56:55 +000056Mardi 2009 040940

guitou a écrit:
punkecolo a écrit:tu veux douve toilette, cuve etc???


des douves et des oubliettes ! là c'est sur que tu vas dépassé ta charge utile !
:lol:


:lol:

Geronimo aka Dj-M a écrit:Et bien la carte grise indique 2T120 mais je vais le peser une fois fini de le mettre à nu et je le pèserai tout au long des avancement ;)

ça va être un aménagement complet, Lit, salon, cuisine, douche, Wc pour y vivre à l'année effectivement, après je suis du genre simplicité au max pour vivre, le minimum me suffit, par contre ma copine ..... :lol: c'est la bataille :mrgreen:

j'ai beaucoup d'idées, je vais faire simple et utiliser des matériaux les plus léger possible ;)
Je fais beaucoup de recherche et de comparaisons pour le moment.


Tu ne peux que faire mieux de toute façon, parce que là tu pars de loin quand même!! et puis une ptite ouverture en plus ce serait pas du luxe, c'est normal qu'il y avait de l'humidité partout, entre les superpositions de matériaux, les trous dans la caisse, une seule fenêtre... :roll: Pour éviter l'humidité dans un camion ou une maison, y a pas de secret, il faut aérer...

et pour le poids, avec la quantité de planches, cp et équerres qu'ils y avaient, même sans tes affaires t'es en surcharge! Donc oui y a moyen, et pour la cuisine, nous on avait trouvé du mobilier de cuisine bas de gamme en promo, en plus de gagner du temps de fabrication / finition, c'était bien plus léger qu'un tas de tasseaux et cp! penses y!
côté chambre, au lieu de faire un "sommier" pour éviter l'humidité sous le matelas, prends de la natte de coco: valider depuis plus de 10 ans dans plusieurs de nos camions, c'est léger et tu perds rien en hauteur!
Avatar de l’utilisateur
Jess&Flo
Moderateur
 
Messages: 2332
Inscrit le: 01 AMvLun, 25 Aoû 2008 08:21:39 +000021Lundi 2009 040840
Localisation: BzH 29

Re: Citrik - 307D caisse

Messagepar tiken » 01 AMvMar, 18 Avr 2017 11:40:20 +000040Mardi 2009 041140

Carrément d'accord pour le coco sous le sommier ! Pour avoir testé sur des bateaux, c'est efficace, en complément d'un sommier dont la planche est percée ou un sommier à lattes dans l'idéal.
Pour le meuble de cuisine, j'ai pas trouvé plus léger et plus rapide à installer qu'un meuble de caravane, surtout dans une caisse y'a pas plus simple à poser. En général tu as même les vannes pour le gaz dedans, les arrivées et évacs, et tu trouves des trucs propres pour vraiment pas cher. Ca vaut aussi pour les placards, etc ....
Avatar de l’utilisateur
tiken
Moderateur
 
Messages: 4026
Inscrit le: 01 PMvLun, 04 Aoû 2008 16:05:21 +000005Lundi 2009 040440

Re: Citrik - 307D caisse

Messagepar punkecolo » 01 AMvMar, 18 Avr 2017 11:52:30 +000052Mardi 2009 041140

guitou a écrit:
punkecolo a écrit:tu veux douve toilette, cuve etc???


des douves et des oubliettes ! là c'est sur que tu vas dépassé ta charge utile !
:lol:


ahah :lol: :lol: une douche pas des douves, le château ahahah !! vous savez, j'ai un portable qui corrige des mots et qui les remplace, c'est génial...
Avatar de l’utilisateur
punkecolo
super lourd
super lourd
 
Messages: 1786
Inscrit le: 01 AMvDim, 31 Aoû 2008 10:05:49 +000005Dimanche 2009 041040

Re: Citrik - 307D caisse

Messagepar Geronimo aka Dj-M » 01 PMvSam, 22 Avr 2017 22:33:45 +000033Samedi 2009 041040

merci les gars pour tout vos avis et conseils, je suis confiant. natte de coco je connais pas, je vais me renseigner :)

Pour les meubles de caravane, j'en est démonté des tas (j'ai un faible pour les caravanes en ruinent que je récup et que je finis de défoncé :mrgreen: ) mais j'ai jamais réussi à sortit un meuble entier sans l'explosé en morceaux, j'ai l'impression que tout est fixé de part l'extérieur et qu'ensuite ils font le revêtement en alu.... :?:

bon bon dans tout les cas je suis confiant, au début j'ai un peu flippé, car une caisse en polyfond (bois de 15mm), un toit en tôle acier, j'avais peur qu'elle soit déjà trop lourde. mais je vais faire avec, se sera mon petit défit. 8-)

bon en ce moment j'ai pas le temps, mais me tarde de continué à bossé sur mon nouveau vieux tas de ferailles :lol:
Dernière édition par Geronimo aka Dj-M le 01 PMvMer, 10 Mai 2017 18:44:18 +000044Mercredi 2009 040640, édité 1 fois au total.
Avatar de l’utilisateur
Geronimo aka Dj-M
fourgon
fourgon
 
Messages: 275
Inscrit le: 01 PMvMer, 13 Oct 2010 18:26:54 +000026Mercredi 2009 040640
Localisation: Graulhet et Toulouse

Re: Citrik - 307D caisse

Messagepar Geronimo aka Dj-M » 01 PMvMar, 09 Mai 2017 14:58:43 +000058Mardi 2009 040240

ça avance doucement faute de temps :

Donc suite de l’enlèvement du plaquage :
Image

Délestage de la gaziniére, faut bien supprimé les kilos pour les remplacé par des kilo utile (ou rms) ça peu varié :mrgreen: Image

Suppression de la structure du lit :
Image

On vide le merdier du fond :
Image

Suppression du panneau solaire, équerres intitule, mastic sur les trous :
Image

Suppression des lames de protection du chargement, tout en rajoutant c'elle du fond pour le futur coffre ;)
(Deux jours rien que pour faire ça, je me suis fais chier pour enlever ça proprement :( )
Image

Voilà la caisse est vide, les réglages des freins arrières est fait, il est près à passer sa contre-visite :)

Prochaines étapes : -réparer les fuites de la caisse
-changer la porte du coffre
-changer la fenêtre
-installer un hublo
Avatar de l’utilisateur
Geronimo aka Dj-M
fourgon
fourgon
 
Messages: 275
Inscrit le: 01 PMvMer, 13 Oct 2010 18:26:54 +000026Mercredi 2009 040640
Localisation: Graulhet et Toulouse

Re: Citrik - 307D caisse

Messagepar 5hoko » 01 PMvMar, 09 Mai 2017 20:10:08 +000010Mardi 2009 040840

et ben tu est motivé ! ca doit te changer de l'ancien :) content pour toi !
Avatar de l’utilisateur
5hoko
convoi exceptionnel
convoi exceptionnel
 
Messages: 2434
Inscrit le: 01 AMvMer, 06 Aoû 2008 07:38:55 +000038Mercredi 2009 040740
Localisation: loire atlantique, vendée, tours ou savoie

Re: Citrik - 307D caisse

Messagepar Geronimo aka Dj-M » 01 PMvLun, 15 Mai 2017 16:00:34 +000000Lundi 2009 040440

5hoko a écrit:et ben tu est motivé ! ca doit te changer de l'ancien :) content pour toi !


effectivement ça me change de l'ancien, mais juste au niveau de la place et du gabarit, car niveau vitesse de pointe c'est la même :mrgreen:

Bon en attendant de recevoir la nouvelle fenêtre, je fais des plans, des plans, des plans ... sans jamais être satisfait, mais là je pense avoir trouvé, et je me suis lancé dans la modélisation 3D car sur feuille on se rend pas compte au final. Au début j'étais partit pour faire le lit à l'avant de la caisse mais niveau poids et emplacement des cuves ça n'aller pas alors j'ai inversé, voici un petit aperçu :

Image
Image
Image
Image

Le cuves seront sous un faux plancher accessible depuis le coffre sous le lit, les bouteilles de gazs et batterie seront accessible depuis la porte latéral du fond déjà existante (ancien coffre)
Avatar de l’utilisateur
Geronimo aka Dj-M
fourgon
fourgon
 
Messages: 275
Inscrit le: 01 PMvMer, 13 Oct 2010 18:26:54 +000026Mercredi 2009 040640
Localisation: Graulhet et Toulouse

Re: Citrik - 307D caisse

Messagepar chatertone » 01 PMvLun, 15 Mai 2017 16:09:18 +000009Lundi 2009 040440

Hello,

Je crois qu'on peut dire que j'ai le même agencement que toi.
Sauf que les banquettes se font face dans mon camion.
Et mon lit est coulissant. Je passe du simple au double ! Bon courage pour la suite !! A+
Avatar de l’utilisateur
chatertone
poids lourd
poids lourd
 
Messages: 804
Inscrit le: 01 PMvDim, 01 Jan 2012 13:32:32 +000032Dimanche 2009 040140
Localisation: 44/46

Re: Citrik - 307D caisse

Messagepar Geronimo aka Dj-M » 01 PMvLun, 15 Mai 2017 16:15:58 +000015Lundi 2009 040440

chatertone a écrit:Hello,

Je crois qu'on peut dire que j'ai le même agencement que toi.
Sauf que les banquettes se font face dans mon camion.
Et mon lit est coulissant. Je passe du simple au double ! Bon courage pour la suite !! A+


Yes, justement j'ai regardé tout ton post sur ton cam hier soir, beau travail au passage ;) on a effectivement la même taille de caisse, et je t'avoue que nos plan ce ressemble :D par contre la mienne à une hauteur de 2.30m (pour ça que je fais un faux plancher) pour le lit obliger de faire un double fixe, (on est deux) et d'avoir un grand coffre aussi (beaucoup de bordel assez gros volume) donc au final c'est le salon qui va être petit, mais c'est pas grave, on va vivre au maximun dehors, c'est le but :)
Avatar de l’utilisateur
Geronimo aka Dj-M
fourgon
fourgon
 
Messages: 275
Inscrit le: 01 PMvMer, 13 Oct 2010 18:26:54 +000026Mercredi 2009 040640
Localisation: Graulhet et Toulouse

Re: Citrik - 307D caisse

Messagepar chatertone » 01 PMvLun, 15 Mai 2017 17:40:35 +000040Lundi 2009 040540

Geronimo aka Dj-M a écrit:c'est le salon qui va être petit, mais c'est pas grave, on va vivre au maximun dehors, c'est le but

On est bien d'accord !!
Je repasserai par là ;)
Avatar de l’utilisateur
chatertone
poids lourd
poids lourd
 
Messages: 804
Inscrit le: 01 PMvDim, 01 Jan 2012 13:32:32 +000032Dimanche 2009 040140
Localisation: 44/46

Re: Citrik - 307D caisse

Messagepar Geronimo aka Dj-M » 01 PMvDim, 28 Mai 2017 13:45:23 +000045Dimanche 2009 040140

Bon c'est partit pour le plus chiant du boulot (pour moi) : Dérouillage et traitement des châssis et carrosserie :

Mais d'abord stopper les infiltrations d'eau sur le toit avec de la bande goudronné :
Image

Zingage (je me rectifie c'est en faite galvanisation) à froid de la caisse (pourtour haut) :
Image

Et Puis on attaque les châssis (état des lieux pour commencer) :
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Voilà pour le plus grand des endroits touché.

Donc j'ai voulu attaquer la rouille à la brosse métallique mais j'ai d'eu faire face à un gros souci, retrouver cette fameuse brosse dans mon atelier, qui je l'avoue est un peu charger :

Image

Donc j'ai commencer par ranger tout ce foutoir, depuis le temps que je dit qu'il faut que je me lance à le faire .... :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Et j'ai p'eu attaquer la rouille le lendemain, car la brosse était tout au fond à gauche, retrouvé après avoir tout vidé... :mrgreen:
Dernière édition par Geronimo aka Dj-M le 01 PMvDim, 04 Juin 2017 21:04:48 +000004Dimanche 2009 040940, édité 1 fois au total.
Avatar de l’utilisateur
Geronimo aka Dj-M
fourgon
fourgon
 
Messages: 275
Inscrit le: 01 PMvMer, 13 Oct 2010 18:26:54 +000026Mercredi 2009 040640
Localisation: Graulhet et Toulouse

Re: Citrik - 307D caisse

Messagepar Guillaume38 » 01 PMvDim, 28 Mai 2017 20:30:50 +000030Dimanche 2009 040840

Et moi qui croyait que mon atelier était mal rangé :D

Est-ce que tu peux rapidement expliquer ce qu'est l'opération "zingage" à froid car cela m'intrigue ?
Ro Minet 308D DP de 1994 - CAVERN-O-MOBIL, 307D de 1981 - CAVERN'O chez SKILO - Instructions de service 307D avant 83
Pour Noël je veux un camion de pompiers et aussi un 309D Westfalia. :D
Avatar de l’utilisateur
Guillaume38
super lourd
super lourd
 
Messages: 1661
Inscrit le: 01 PMvLun, 30 Aoû 2010 16:59:20 +000059Lundi 2009 040440
Localisation: Grenoble

Re: Citrik - 307D caisse

Messagepar Geronimo aka Dj-M » 01 PMvDim, 28 Mai 2017 21:55:01 +000055Dimanche 2009 040940

Guillaume38 a écrit:Et moi qui croyait que mon atelier était mal rangé :D

Est-ce que tu peux rapidement expliquer ce qu'est l'opération "zingage" à froid car cela m'intrigue ?


Oué je me suis laissé aller depuis un an, bon ça va que c'est qu'une caravane mon atelier, mais j'ai d'eu y faire un agrandissement pour stocker plus :mrgreen:

Le "zingage à froid" est bien c'est une bombe aérosol que j'ai trouvé à norauto, je m'en servais sur le 207D pour recouvrir la rouille de temps en temps, pour rester "propre" visuellement :mrgreen: et je dois dire que sa marche bien, bon la rouille venez de l’intérieur donc c'était perpétuelle... Mais sur la caisse c'est différent, la rouille est en surface, donc je pense que ça va durer. ça existe en brillante et mate.

Edit : c'est galvanisation à froid en réalité.
Dernière édition par Geronimo aka Dj-M le 01 PMvDim, 04 Juin 2017 21:05:38 +000005Dimanche 2009 040940, édité 1 fois au total.
Avatar de l’utilisateur
Geronimo aka Dj-M
fourgon
fourgon
 
Messages: 275
Inscrit le: 01 PMvMer, 13 Oct 2010 18:26:54 +000026Mercredi 2009 040640
Localisation: Graulhet et Toulouse

Re: Citrik - 307D caisse

Messagepar Guillaume38 » 01 AMvLun, 29 Mai 2017 07:14:40 +000014Lundi 2009 040740

Oké merci de l'explication ;)
Ro Minet 308D DP de 1994 - CAVERN-O-MOBIL, 307D de 1981 - CAVERN'O chez SKILO - Instructions de service 307D avant 83
Pour Noël je veux un camion de pompiers et aussi un 309D Westfalia. :D
Avatar de l’utilisateur
Guillaume38
super lourd
super lourd
 
Messages: 1661
Inscrit le: 01 PMvLun, 30 Aoû 2010 16:59:20 +000059Lundi 2009 040440
Localisation: Grenoble

Re: Citrik - 307D caisse

Messagepar punkecolo » 01 PMvJeu, 01 Juin 2017 20:15:22 +000015Jeudi 2009 040840

bon boulot!! au moins tu va pouvoir partir sur un truc propre.
Je comprend pas pourquoi ceux qui te l'on vendu on isolé le camion si ta caisse est en polyfond?
Avatar de l’utilisateur
punkecolo
super lourd
super lourd
 
Messages: 1786
Inscrit le: 01 AMvDim, 31 Aoû 2008 10:05:49 +000005Dimanche 2009 041040

Re: Citrik - 307D caisse

Messagepar Geronimo aka Dj-M » 01 PMvDim, 04 Juin 2017 21:07:25 +000007Dimanche 2009 040940

Guillaume38 a écrit:Oké merci de l'explication ;)


De rien mais en faite je suis trompé de terme, en réalité c'est "Galvanisation à froid", j'ai édité les messages à chaque fois pour éviter d'embrouiller d'autres personnes. :D
Avatar de l’utilisateur
Geronimo aka Dj-M
fourgon
fourgon
 
Messages: 275
Inscrit le: 01 PMvMer, 13 Oct 2010 18:26:54 +000026Mercredi 2009 040640
Localisation: Graulhet et Toulouse

PrécédentSuivant

Retourner vers Vos fourgons en photo

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités